Programme du Vendée Energie Tour - dernière chronique (20/04) et à bientôt en Vendée.
+11
Flo01
giancoucou
MrDiez44
alainrvt
Bug Danny
Astucemobile
Alvige
noel85
Teirhy
Cameleon
Pascal85
15 participants
Forum Renault ZOE :: Essais de ZOE, Rencontres, Sorties :: National :: Vendée Energie Tour :: VET2016
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Programme du Vendée Energie Tour - dernière chronique (20/04) et à bientôt en Vendée.
Mdr encore une prise de bec du à une mauvaise interprétation.
Relis le post Alain, ça ne s'adressait pas à toi mais à lui même.
Relis le post Alain, ça ne s'adressait pas à toi mais à lui même.
Teirhy- Messages : 4136
Re: Programme du Vendée Energie Tour - dernière chronique (20/04) et à bientôt en Vendée.
En effet, merci les gars, mais vous remarquerez quand même que mon interprétation n'est pas inadéquat vu l'emplacement de la réponse.
Bon, si c'est ça noel85 : reçois mes excuses ! Fin de citation !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:En effet, merci les gars, mais vous remarquerez quand même que mon interprétation n'est pas inadéquat vu l'emplacement de la réponse.
J'ai pas d'excuses à recevoir........... vu que j'ai rien dit .......................
Façon moi les guerres de gosses je m'en mêle pas...... et j'ai pas envie d'en faire partie....... pour moi sujet clos...............
MERCI
noel
noel85- Messages : 259
Désolé, je suis à l'origine de l'énervement d'Alain, c'est vrai que j'y suis allez un peu fort mais j'étais tellement vexé de lire son message. D'ailleurs ce sont les membres du forum qui font tourner l'Acoze et non l'inverse.
En conclusion je redis que c'est une bonne idée d'AJOUTER l'asso à la liste des partenaires, puisque c'est vrai.
En conclusion je redis que c'est une bonne idée d'AJOUTER l'asso à la liste des partenaires, puisque c'est vrai.
Dernière édition par MrDiez44 le Mer 13 Jan 2016 - 20:03, édité 1 fois
MrDiez44- Messages : 1763
T'inquiète pas vu que j'ai pas tout suivi à l'affaire,je voyais pas pourquoi il y avait mon pseudo lol !!!!!!!!
noel85- Messages : 259
coucou me revoilou...
Quel bonheur d'être aux Canaries en janvier (Tenerife et la Palma), pas de pluie , que du soleil, 23/24 parfois 26 le jour et rarement moins de 17/18 la nuit.
C'est ma villégiature hivernale pour recharger les batteries. Ce qui annonce un cinquième voyage en janvier prochain...3 h 30 de Nantes pour les gens de l'ouest c'est bien.
Je vous conseille très fortement cette destination.
Avec un régime fiscal particulier les carburants sont donnés (ou presque) le gazole y était proposé entre 0,73 et 0,89 le litre, l'essence 10 centimes de plus.
Pas top pour les VE quasi inexistants là bas. Sauf les engins de loisirs en location, là c'est l'explosion (trottinettes et tricycles électriques) En une année ça s'est développé à une vitesse fulgurante.
Malheureusement ça donne plus l'impression d'être des traines couillons de touristes (souvent anglais bien ventripotents). Une fille en trottinette a pris une belle gamelle juste devant moi, ça roule vite ces petits bolides !
J'ai suivi d'un peu loin les échanges j'ai pas tout compris. C'est quoi le film, je pars et vous vous peignez !
COOL !
Je fais quoi, je mets où l'ACOZE ? Qu'un membre autorisé me le dise et je le ferai.
sinon pour le vol de l'Airbus E Fan et comme je le craignais j'ai vu passer un mail m'informant que l'avion étant en transformation il ne pourrait être présenté en juin en Vendée. Le collectif MIA a officiellement annoncé sa participation.
le site dédié commence à s'enrichir...http://www.vendee-electrique-tour.com/index.html
J'actualiserai la rubrique au vu d'autres infos que je trouverais au bureau. C'est loin début juin et avec tout le travail à faire c'est très proche. (et diriger un syndicat d'énergie ne se réduit pas à de sympathiques manifestations de promotion des VE...)
Pascal
Quel bonheur d'être aux Canaries en janvier (Tenerife et la Palma), pas de pluie , que du soleil, 23/24 parfois 26 le jour et rarement moins de 17/18 la nuit.
C'est ma villégiature hivernale pour recharger les batteries. Ce qui annonce un cinquième voyage en janvier prochain...3 h 30 de Nantes pour les gens de l'ouest c'est bien.
Je vous conseille très fortement cette destination.
Avec un régime fiscal particulier les carburants sont donnés (ou presque) le gazole y était proposé entre 0,73 et 0,89 le litre, l'essence 10 centimes de plus.
Pas top pour les VE quasi inexistants là bas. Sauf les engins de loisirs en location, là c'est l'explosion (trottinettes et tricycles électriques) En une année ça s'est développé à une vitesse fulgurante.
Malheureusement ça donne plus l'impression d'être des traines couillons de touristes (souvent anglais bien ventripotents). Une fille en trottinette a pris une belle gamelle juste devant moi, ça roule vite ces petits bolides !
J'ai suivi d'un peu loin les échanges j'ai pas tout compris. C'est quoi le film, je pars et vous vous peignez !
COOL !
Je fais quoi, je mets où l'ACOZE ? Qu'un membre autorisé me le dise et je le ferai.
sinon pour le vol de l'Airbus E Fan et comme je le craignais j'ai vu passer un mail m'informant que l'avion étant en transformation il ne pourrait être présenté en juin en Vendée. Le collectif MIA a officiellement annoncé sa participation.
le site dédié commence à s'enrichir...http://www.vendee-electrique-tour.com/index.html
J'actualiserai la rubrique au vu d'autres infos que je trouverais au bureau. C'est loin début juin et avec tout le travail à faire c'est très proche. (et diriger un syndicat d'énergie ne se réduit pas à de sympathiques manifestations de promotion des VE...)
Pascal
Bon retour parmi nous Pascal
Oui tu peux mettre l'Acoze.
Nous serons nombreux et a priori 4 à venir d'Alsace.
J'ai aussi mis à jour l'article sur le blog.
Oui tu peux mettre l'Acoze.
Nous serons nombreux et a priori 4 à venir d'Alsace.
J'ai aussi mis à jour l'article sur le blog.
Salut Caméléon et vive l'Alsace et les Alsaciens (vous amenez une bouteille et un kouglof ?)
ça c'était déjà prévu.SyDEV85 a écrit:...(vous amenez une bouteille et un kouglof ?)
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:ça c'était déjà prévu.SyDEV85 a écrit:...(vous amenez une bouteille et un kouglof ?)
salut Bug
Ici chez les ventres à choux c'est jambon mogettes sur tartine grillée !!! et l'inévitable brioche !..et un petit rosé de Pissotte (AOC fiefs vendéens) à Bouin il y aura peut être des huitres !
Et moi qui vais venir de Bourgogne avec quelques bouteilles !!! on va pas pouvoir prendre nos voiture avec tous ça !
giancoucou- Messages : 1600
Ne vous inquiétez pas, Pascal nous à négocié un camping, donc on pourra partager nos spécialités respectives sans avoir besoin de reprendre le volant ensuite
Et sinon pour le VET je me demandais s'il ne serait pas judicieux de présenter des bus électriques?
Nantes va rénover une partie de son transport en commun en électrique d'ici 2018 je crois, et Bolloré vient de créer une usine en Bretagne : http://www.automobile-propre.com/breves/bollore-usine-bus-electriques-bretagne/?utm_content=bufferd1da9&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Ça pourrait être très sympa!
Et sinon pour le VET je me demandais s'il ne serait pas judicieux de présenter des bus électriques?
Nantes va rénover une partie de son transport en commun en électrique d'ici 2018 je crois, et Bolloré vient de créer une usine en Bretagne : http://www.automobile-propre.com/breves/bollore-usine-bus-electriques-bretagne/?utm_content=bufferd1da9&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Ça pourrait être très sympa!
Dernière édition par MrDiez44 le Mar 19 Jan 2016 - 13:04, édité 1 fois
J ai déjà préparé ma toile de tente et le mattelas !!! Mais va falloir s y prendre a l avance pour réserver le camping je pense!!
giancoucou- Messages : 1600
C'est intéressant cette information sur le camping : peut-on en savoir plus ?
alainrvt- Messages : 6719
SyDEV85 a écrit:VENDEE ENERGIE TOUR 3 AU 5 JUIN 2016 mise à jour 16/01/2016
[...]
[...]
Hébergement partenaire
Camping sol à gogo à Saint Hilaire de Riez (hôtellerie de plein air) équipé de prises de charge et autres établissements partenaires.[...]
Pascal nous en avait parlé lors de la petite réunion que nous avions fait début décembre, je pense que nous aurons toutes les infos en temps et en heure.
Je n'ai ni tente, ni tante dans la région ?!?!?
En principe dans un camping il y a aussi de bungalow.
Bah il me semble que c'est un camping avec uniquement des bengalow, mais je ne suis pas certain. Pour le coup moi je préfère ma quechua
Avec frigo pour la bière ? Alors ça me va !MrDiez44 a écrit:Bah il me semble que c'est un camping avec uniquement des bengalow, ....
Pour tous les vendéens et non vendéens.
Le département est à ma connaissance le deuxième de France par le nombre d'emplacements de camping. Donc y'en a partout surtout sur l'axe Saint Gilles Croix de Vie Saint Jean de Monts.
Essentiellement de l'hôtellerie de plein air.
Vous pouvez prendre contact avec le Sol à Gogo à St Hilaire de Riez, il est à 8 km de Saint Gilles au nord (voir Google Earth), le tarif sera très sage.
Sinon voir avec l'office de tourisme du Pays de Saint Gilles pour toutes les autres adresses. http://www.payssaintgilles-tourisme.fr/
attention départ le 4 juin vers 8 h (marée Gois oblige !)
L'établissement doit effectivement installer des prises de charge en 16 A pour recharge lente la nuit. Son directeur m' a parlé de 8 prises.
Rappel sur ST Gilles 1 borne SyDEV 3/22 et sur St Hilaire de Riez inauguration de 3 bornes le 30 janvier.
Plus 2 bornes 3/22 au Leclerc de Saint Gilles, 1 ou 2 à venir à Saint Jean de Monts. 2 autres bornes 7 kw privées que je ferai ouvrir aux rallymen. Et bientôt 5 prises 16 A au super U de Saint Jean de Monts. Plus le reste en arrière (voir chargemap). La VEndée c'est pas le désert des tartares...
Le département est à ma connaissance le deuxième de France par le nombre d'emplacements de camping. Donc y'en a partout surtout sur l'axe Saint Gilles Croix de Vie Saint Jean de Monts.
Essentiellement de l'hôtellerie de plein air.
Vous pouvez prendre contact avec le Sol à Gogo à St Hilaire de Riez, il est à 8 km de Saint Gilles au nord (voir Google Earth), le tarif sera très sage.
Sinon voir avec l'office de tourisme du Pays de Saint Gilles pour toutes les autres adresses. http://www.payssaintgilles-tourisme.fr/
attention départ le 4 juin vers 8 h (marée Gois oblige !)
L'établissement doit effectivement installer des prises de charge en 16 A pour recharge lente la nuit. Son directeur m' a parlé de 8 prises.
Rappel sur ST Gilles 1 borne SyDEV 3/22 et sur St Hilaire de Riez inauguration de 3 bornes le 30 janvier.
Plus 2 bornes 3/22 au Leclerc de Saint Gilles, 1 ou 2 à venir à Saint Jean de Monts. 2 autres bornes 7 kw privées que je ferai ouvrir aux rallymen. Et bientôt 5 prises 16 A au super U de Saint Jean de Monts. Plus le reste en arrière (voir chargemap). La VEndée c'est pas le désert des tartares...
Que des mobile-homes au Sol à gogo.
Décompte et logo de l'évènement ici https://renault-zoe.forumpro.fr/f98-vendee-energie-tour
ça me fait peur ce décompte, ça me met la pression !
LOL c'est moi qui l'ai demandé à Caméléon, c'est du stress positif.
LOL c'est moi qui l'ai demandé à Caméléon, c'est du stress positif.
Oui du coup c'est plus si loin que ça
Caméléon a écrit:Oui du coup c'est plus si loin que ça
Merci t'es un champion de l'informatique.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic TacSyDEV85 a écrit:ça me fait peur ce décompte, ça me met la pression !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4