Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

+7
Bigfoot
alainrvt
seb.maccagnoni
Pixel
Zébulon
Teirhy
petit spirou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par ECO-MOTION Sam 14 Nov 2015 - 10:34

Tu peux peut-être faire faire des devis pour du 7 kW à des sociétés moins chères que Proxiserve qui profite de son accord national avec Renault pour faire des devis hors de prix.
Chez nous, si tu tires le câble toi-même et que l'installation est aux normes, la fourniture et l'installation d'une borne 7kW est à moins de 1000 euros !

ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par petit spirou Jeu 19 Nov 2015 - 18:03

Salut à vous

Donc j'ai eu ERDF donc je vais en avoir pour 500 euro maximum pour le changement de compteur et son déplacement et le changement du câble poteau compteur.

Je ne pourrai pas remettre à l'exterieur mais j'ai trouver une autre solution donc ça va le faire.

Pour le délai, le devis va être fait dans les 15 jours puis après acceptation les travaux seront fais dans les 6 semaines donc on reste dans les temps pour février. Il faut aussi que je fasse les miens aussi. Il va me falloir du courage et du temps et du matériels.

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par petit spirou Mer 16 Déc 2015 - 19:27

Salut

Mon beau frère est passé samedi, direction la grande ville pour faire les courses Sad . Je vais avoir de la lumière et des prises potables dans ma grange.

Plus qu'à trouver une mini-pelle pour la tranchée. La Zoé ne sera pas en retard mais je ne voudrais pas qu'elle arrive trop tôt.

J'ai demandé à la commerciale pour les fameux câbles voici ce qu'elle ma répondu.


"Dans votre ZOE, vous aurez l'ancien câble type 3, qui vous permet de vous recharger sur des bornes publiques. Courant 2016, de nouvelles bornes seront installées (en plus de celles déjà installées, et non à la place), et auront une prise européenne de type 2. Cela n'affecte en rien la recharge chez vous avec la prise green up car à votre domicile, vous vous rechargerez avec le câble de recharge avec embout domestique. Courant premier trimestre 2016, vous aurez la possibilité de vous procurer des adaptateurs afin d'avoir accès aux nouvelles bornes de recharge rapide publiques."

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par Pixel Mer 16 Déc 2015 - 19:34

petit spirou a écrit:La Zoé ne sera pas en retard mais je ne voudrais pas qu'elle arrive trop tôt.
Ah ben pour une fois, quelqu'un qui n'est pas impatient de voir arriver sa Zoé ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par petit spirou Mer 16 Déc 2015 - 19:53

Le problème c'est le manque de temps, j'ai peur de ne pas avoir la Green-up avant la livraison.

De plus, la livraison est prévue le mercredi 10 février, mais on ne pourra aller la chercher que le 13 février, le jour de mon anniversaire. Very Happy

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par Teirhy Mer 16 Déc 2015 - 20:31

C'est pas un souci. Tu pourras charger avec une rallonge passée par la fenêtre. (Ok, l'hiver n'est pas vraiment propice à ça. Very Happy )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par petit spirou Sam 2 Jan 2016 - 21:54

Salut 

Bonne année.

Les travaux ont commencés donc des surprises (une solive de la maison bien attaquée, passages de câbles compliqués), sinon tableau électrique installé dans la grange mais encore pas mal de taf à faire avec le temps qui s'écoule.

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par Cameleon Mar 5 Jan 2016 - 12:59

J'arrive un peu tard sur le sujet Smile
Pourquoi tu es passé du tri en mono ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty installation Prise Green up

Message par petit spirou Dim 31 Jan 2016 - 19:18

Caméléon a écrit:Pourquoi tu es passé du tri en mono ?

Salut

Pour répondre à ta question, donc je n'ai rien qui tourne en Tri, mis à par la pompe du puits qui est HS.
De plus, l'installation électrique de la maison laisse à désirer (elle sera refaite par la suite).
Mis à part charger la Zoé plus vite alors que j'ai toute la nuit pour recharger, je ne vois pas l'utilité du Tri et je n'ai pas le budget immédiat pour une borne.
Déjà, l'installation électrique de la grange n'était pas prévue.

Lors de la restauration de la maison, être en mono sera plus simple et moins coûteux.

Sinon les travaux avancent. Plus qu'une petite journée de boulot et ce sera bon.

- ERDF change le compteur le 12 février
- La voiture arrive le 13 février, mes 32 ans aussi Laughing
- Le 15 février Proxiserve installe la prise.

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par petit spirou Lun 8 Fév 2016 - 18:19

Les travaux sont finis, enfin presque. Il manque la lumière pour la cour qui a eu droit à une bonne couche de gravier. Effectivement c'était devenu impraticable à cause de la tranchée. Laughing

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins) - Page 2 Empty Re: Inquiétude pour l'installation de la borne (un peu moins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum