Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
+5
cassiopee86
Nono1200
Bigfoot
kultegreg
Wis
9 participants
Page 1 sur 1
Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Petite réflexion que je me faisais cette aprem en regardant d'un œil distrait les chaines infos... c'est dingue le nombre de Pubs pour les bagnoles qui sont diffusées en ce moment. Nissan, Infiniti, Renault, Skoda, Volvo... en moins de 20 minutes ces marques ont montré à travers leurs pubs des modèles sur chaque segment où ils sont en concurrence avec VW !
*Et bizarrement... très peu de diesel... mouhahahahaha.
*Et bizarrement... très peu de diesel... mouhahahahaha.
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
C'est un complot !!!
c'est peut être juste que tu es plus attiré par ses pubs maintenant...
c'est peut être juste que tu es plus attiré par ses pubs maintenant...
kultegreg- Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Les espaces publicitaires sont réservés très en avance, je ne pense pas que ce soit possible de réagir si vite !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Pourtant j'ai remarqué exactement la même chose avec la pub de la Zoé.Depuis le sujet Volkswagen,ça n'arrête pas,que ce soit à la TV ou à la radio....."Zoé c'est simple"....
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Nono1200 a écrit:Pourtant j'ai remarqué exactement la même chose avec la pub de la Zoé.Depuis le sujet Volkswagen,ça n'arrête pas,que ce soit à la TV ou à la radio....."Zoé c'est simple"....
Sauf que la pub zoé avait débuté quelques jours avant le scandale…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Effectivement, il y a beaucoup de pub pour la Zoé sur France Inter , Europe1 et RMC , depuis quelques jours.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Non pas si longtemps. Les grilles de diffusion sont définies 24 à 48 h à l'avance... et c'est à ce moment-là que sont définies les différentes diffusions sur la durée de la campagne.Bigfoot a écrit:Les espaces publicitaires sont réservés très en avance, je ne pense pas que ce soit possible de réagir si vite !
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Oui, mais une pub ne se crée pas en 48 heures. Il est possible que certains aient pris la décision d'avancer une campagne de publicité déjà prévue de quelques jours ou quelques semaines. Mais sûrement pas d'inventer une campagne de pub de A à Z en quelques jours.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Celle que j'ai vue, avec le gamin qui dit "c'est facile", elle est créée depuis longtemps.Léonard a écrit:Oui, mais une pub ne se crée pas en 48 heures.
Je ne sais pas s'il y en a de nouvelles.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
Pixel a écrit:Celle que j'ai vue, avec le gamin qui dit "c'est facile", elle est créée depuis longtemps.Léonard a écrit:Oui, mais une pub ne se crée pas en 48 heures.
Je ne sais pas s'il y en a de nouvelles.
Mais même avec de "vieilles" publicités, ce n'est pas facile de lancer une nouvelle campagne de publicité. Ne serais-ce que parce qu'il faut avoir le budget pour acheter les temps de diffusions. Et les budgets ne se décident pas d'un claquement de doigts.
En fait, la seule solution serait que des marques aient décidé de retirer leurs publicités, ce qui laisse ces créneaux disponibles pour les gens qui montrent de l'opportunité.
Ensuite, il y a parfois de drôle de télescopages. Par exemple, j'ai vu ces derniers jours la publicité pour l'Opel Karl. Quand le vendeur indique le prix, les clients demandent si c'est une blague. Et le vendeur à l'accent germanique devient très sérieux et dit : "Les Allemands ne blaguent pas!" Dans le contexte actuel, je trouve que çà ne manque pas d'un certain piquant et chaque fois je complète la pub en disant : "Non, mais ils fraudent ..."
J'ai retrouvé la pub en allemand. Elle date d'il y a quelques mois, mais à la fin il dit la même chose.
Certains préfèreraient que ce soit une blague.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
D'ailleurs, le prix de location de la zoé avec reprise d'un vieux diesel passe de 99€ à 119, comment ça se fait ?
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
C'est parce que ça marchait trop bien !
Vieille technique de lancement de produit.
Quand ça commence à marcher on augmente les prix pour profiter de l'inertie sur l'effet d'annonce et arrêter de perdre de l'argent.
Et quand ça ralentit on recommence avec une autre campagne.
Comme pour les shampooings et les mousses à raser...
C'est du pulse and glide marketing !
Vieille technique de lancement de produit.
Quand ça commence à marcher on augmente les prix pour profiter de l'inertie sur l'effet d'annonce et arrêter de perdre de l'argent.
Et quand ça ralentit on recommence avec une autre campagne.
Comme pour les shampooings et les mousses à raser...
C'est du pulse and glide marketing !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le malheur de l'un fait le bonheur des publicitaires des autres...
En tout cas, j'ai toujours été dérangé par les pubs Volkswagen qui faisaient passer les clients pour des cons, celui qui fait semblant d'avoir moins de 25 ans, ceux qui s'écrasent sur la vitre fermée, ceux qui savent pas choisir la couleur, qui veulent du blouge, ou celui qui veut un Tourolf.
Mais hier, j'ai vu un commentaire sur Caradisiac qui m'a fait mourir de rire, je vous le livre in extenso : "Je comprend mieux leurs pubs avec les clients qui s'apparentent à des gogols hystériques qui veulent rouler surclassé, VW les a surclassés au-delà de toute espérance. Chapeau, les clients sont pris pour des cons premium, c'est juste magnifique."
Den
Mais hier, j'ai vu un commentaire sur Caradisiac qui m'a fait mourir de rire, je vous le livre in extenso : "Je comprend mieux leurs pubs avec les clients qui s'apparentent à des gogols hystériques qui veulent rouler surclassé, VW les a surclassés au-delà de toute espérance. Chapeau, les clients sont pris pour des cons premium, c'est juste magnifique."
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Sujets similaires
» Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !
» Ma Zoé en approche ... avec 4 semaines de retard!
» ZOE Intens prévue dans le NORD
» Nouvelle Zoé pour moi, que du bonheur
» Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
» Ma Zoé en approche ... avec 4 semaines de retard!
» ZOE Intens prévue dans le NORD
» Nouvelle Zoé pour moi, que du bonheur
» Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|