Zoé VU - véhicule utilitaire
+7
alainrvt
Zal'M
Teirhy
Zébulon
phil38
Bug Danny
Feneck91
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Il existe des Zoé VUL ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Regarde ici: http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/ma-zoe-a-du-coffre en bas de l'article.Feneck91 a écrit:Il existe des Zoé VUL ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Comme tous les petits véhicules que l'on retrouve dans les entreprises (208, Clio,...), les citadines sont aussi commerciales.
Il y a même des VUL que l'on transforme en VP (Kangoo vitré, Berlingo vitré,...)
Pour une entreprise, c'est la possibilité de récupérer la TVA et autres avantages fiscaux (TVS, véhicule professionnel non assimilé à voiture de fonction,...)
Il y a même des VUL que l'on transforme en VP (Kangoo vitré, Berlingo vitré,...)
Pour une entreprise, c'est la possibilité de récupérer la TVA et autres avantages fiscaux (TVS, véhicule professionnel non assimilé à voiture de fonction,...)
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Ma première Zoé est un VUFeneck91 a écrit:Il existe des Zoé VUL ?
Pour accéder à ce classement, il faut prendre l'option appelée "BP" (Bac Plastique) qui coûte quand même au moins six ou sept cents euros HT .... mais grâce à laquelle l'entièreté de la TVA sur la voiture est récupérable (si achat professionnel, bien sûr) !...
Cette option correspond au démontage des places arrières, au montage du bac, et aux formalités administratives.
La banquette arrière et ses accessoires sont livrés avec la Zoé VU, cela permettra si nécessaire de faire repasser la Zoé en VT (revente par exemple).
Petit détail amusant : en devenant VU, la Zoé passe de un CV fiscal à ... sept !...
Question barème kilométrique, c'est tout confort.
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
De un à 7cv ? C'est vraiment du racket sur les petites entreprises !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
non au contraire, pour les remboursements kilométrique, frais réel & Cie c'est tout bénef
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Remboursement de frais kilométrique sur une voiture de société ??? vous avez pas l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour moi c'est soi l'un, soit l'autre...
Pour moi c'est soi l'un, soit l'autre...
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Combien coûte une ZOE VU ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
alainrvt a écrit:Combien coûte une ZOE VU ?
Le coût du passage VT > VU est d'environ six à sept cent euros HT ( l'option "BP" évoquée plus haut ). Ce montant est à ajouter au coût normal d'une Zoé à l'achat.
Ce passage en VU permet ( uniquement dans le cadre d'un achat par une entreprise ) :
- La récupération de la TVA ( si l'entreprise est assujétie à la TVA ).
- Les véhicules électriques ne sont pas soumis à la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) ... par contre je ne sais pas si cette exonération est valable pendant toute la vie professionnelle de la voiture ?...
- L'amortissement du véhicule, SI la déduction des frais est au réel ( pas d'amortissement, si choix de la déduction selon le barème kilométrique )
OU
- Déduction des frais selon le barème kilométrique ( catégorie 7 CV ) qui est établi sur la base des frais occasionnés par un thermique !.... d'où le cadeau constitué par le passage de un à sept chevaux fiscaux.
- La location de la batterie ne peut pas être déduit si on opte pour le barème kilométrique, car cette dépense est assimilée à une dépense de carburant, par contre au réel, la location peut être déduite ( il en est de même pour la consommation électrique ).
- La borne peut être déduite et amortie quelque soit le mode de calcul des frais.
Tout cela est du vécu .... de chez vécu
Dernière édition par Zébulon le Mer 2 Sep 2015 - 14:49, édité 2 fois
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Zébulon a écrit:
Ma première Zoé est un VU
Pour accéder à ce classement, il faut prendre l'option appelée "BP" (Bac Plastique) qui coûte quand même au moins six ou sept cents euros HT .... mais grâce à laquelle l'entièreté de la TVA sur la voiture est récupérable (si achat professionnel, bien sûr) !...
Cette option correspond au démontage des places arrières, au montage du bac, et aux formalités administratives.
La banquette arrière et ses accessoires sont livrés avec la Zoé VU, cela permettra si nécessaire de faire repasser la Zoé en VT (revente par exemple).
Petit détail amusant : en devenant VU, la Zoé passe de un CV fiscal à ... sept !...
Question barème kilométrique, c'est tout confort.
Malheureusement le BP ne marche pas sur Zoé sauf si vous êtes agriculteur, ce tour de passe passe à été supprimé
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Alors ce n'est pas pas mais plus car Zebulon n'est pas agriculteur ( ou plus ? )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Je n'ai même pas la main verte, alors agriculteur ...
Cette option est toujours présente sur le site Renault Tech. Cela s'appelle "kit de réversibilité", mais sur les devis et factures, l'appellation est "BP" ( pour bac plastique ) comme expliqué précédemment.
Si cela a été supprimé, c'est bien dommage ( mais cela m'étonne quand même ... ).
zoé32 as-tu posé la question à un concessionnaire ?...
Cette option est toujours présente sur le site Renault Tech. Cela s'appelle "kit de réversibilité", mais sur les devis et factures, l'appellation est "BP" ( pour bac plastique ) comme expliqué précédemment.
Si cela a été supprimé, c'est bien dommage ( mais cela m'étonne quand même ... ).
zoé32 as-tu posé la question à un concessionnaire ?...
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Suite :
Le passage en VU de la Zoé est toujours sur le tarif ...
http://www.renault.fr/media/renault-tech/pdf/att9bf9f4ac14844a17b4bd8425b3bf8786/Renault_Tech_-Offre_kit_de_reversibilit__VPVUV.pdf
Par contre, l'opération serait impossible sur la version Life. Il semble aussi que les prix aient pris de l'embonpoint !
Le passage en VU de la Zoé est toujours sur le tarif ...
http://www.renault.fr/media/renault-tech/pdf/att9bf9f4ac14844a17b4bd8425b3bf8786/Renault_Tech_-Offre_kit_de_reversibilit__VPVUV.pdf
Par contre, l'opération serait impossible sur la version Life. Il semble aussi que les prix aient pris de l'embonpoint !
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Ca alors! as tu une idée de ce qui différencie (mécaniquement?) une life d'un modèle Zen ou Intens et qui justifie cette "interdiction"?Zébulon a écrit:Par contre, l'opération serait impossible sur la version Life.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Je suppose que c'est uniquement administratif ... Sur le document correspondant au lien, il est écrit que les Zoé Life ne sont pas concernées ... Pourquoi ?... mystère et boule de gomme
Mais les concessions connaissent-elles vraiment tous ces détails ?...
J'imagine que l'on doit pouvoir faire cette conversion sur un véhicule existant ... En faisant le naïf, cela doit pouvoir passer.
Mais les concessions connaissent-elles vraiment tous ces détails ?...
J'imagine que l'on doit pouvoir faire cette conversion sur un véhicule existant ... En faisant le naïf, cela doit pouvoir passer.
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
En fait, c'est juste l'option complète avec grille de séparation qui n'est pas possible.
Sur la fiche technique des ZOE on trouve également une différence de Charge Utile entre les Life sans option (140kg) et les Zen/Intens toutes options (60kg). Ca fait lourd les services connectés (bon, il y a aussi les jantes 16 ou 17")
Sur la fiche technique des ZOE on trouve également une différence de Charge Utile entre les Life sans option (140kg) et les Zen/Intens toutes options (60kg). Ca fait lourd les services connectés (bon, il y a aussi les jantes 16 ou 17")
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Effectivement, cela me rappelle une vieille discussion qui avait eu lieu sur le Forum ... pourquoi cette différence de Charge Utile ?...
L'important c'est que les Life seraient également éligibles au passage en VU.
L'important c'est que les Life seraient également éligibles au passage en VU.
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
En effet c'est très étonnant que la LIFE n'ait pas la possibilité de passer en VU, le VU étant une voiture "de travail" en général, on ne choisit pas pour des raisons de coût la voiture la plus chère !!!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Zoé VU - véhicule utilitaire
Si, si, elle peut passer VU.
C'est juste l'option "grille de séparation" qui n'est pas possible. Je pense que c'est dû aux sièges avant qui sont différents et n'ont pas, en particulier, de pochette de dossier dont les fixations pourraient servir à fixer la grille.
C'est juste l'option "grille de séparation" qui n'est pas possible. Je pense que c'est dû aux sièges avant qui sont différents et n'ont pas, en particulier, de pochette de dossier dont les fixations pourraient servir à fixer la grille.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Zébulon a écrit:Suite :
Le passage en VU de la Zoé est toujours sur le tarif ...
http://www.renault.fr/media/renault-tech/pdf/att9bf9f4ac14844a17b4bd8425b3bf8786/Renault_Tech_-Offre_kit_de_reversibilit__VPVUV.pdf
Par contre, l'opération serait impossible sur la version Life. Il semble aussi que les prix aient pris de l'embonpoint !
GRRR je vais aller voir le concessionnaire et lui dire ma façon de penser, c'est incroyable d’être aussi mal renseigné dans ce réseau, 20% de perdu RE GRRRRRRRRRRRRRRR.
En tout cas ce ne sont pas des
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Ce n'est pas parce que c'est sur le site que ton concessionnaire a tort.
Toutefois la distinction entreprises / agriculteurs me paraît étonnante.
Il n'est pas rare quand nous achetons nos Zoé ( nous = les membres du forum ) d'avoir l'impression d'en savoir plus que les vendeurs.
Toutefois la distinction entreprises / agriculteurs me paraît étonnante.
Il n'est pas rare quand nous achetons nos Zoé ( nous = les membres du forum ) d'avoir l'impression d'en savoir plus que les vendeurs.
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
Zébulon a écrit:alainrvt a écrit:Combien coûte une ZOE VU ?
Le coût du passage VT > VU est d'environ six à sept cent euros HT ( l'option "BP" évoquée plus haut ). Ce montant est à ajouter au coût normal d'une Zoé à l'achat.
Ce passage en VU permet ( uniquement dans le cadre d'un achat par une entreprise ) :
- La récupération de la TVA ( si l'entreprise est assujétie à la TVA ).
- Les véhicules électriques ne sont pas soumis à la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) ... par contre je ne sais pas si cette exonération est valable pendant toute la vie professionnelle de la voiture ?...
- L'amortissement du véhicule, SI la déduction des frais est au réel ( pas d'amortissement, si choix de la déduction selon le barème kilométrique )
OU
- Déduction des frais selon le barème kilométrique ( catégorie 7 CV ) qui est établi sur la base des frais occasionnés par un thermique !.... d'où le cadeau constitué par le passage de un à sept chevaux fiscaux.
- La location de la batterie ne peut pas être déduit si on opte pour le barème kilométrique, car cette dépense est assimilée à une dépense de carburant, par contre au réel, la location peut être déduite ( il en est de même pour la consommation électrique ).
- La borne peut être déduite et amortie quelque soit le mode de calcul des frais.
Tout cela est du vécu .... de chez vécu
intéressant tes explications, je viens d'acheter une zoé vu d'occasion
étant artisan je vais récupérer tva (j'ai la facture d'achat)
j'ai vu que j'avais droit a une aide (site AVENIR) pour l'installation de la wallbox dans mon atelier, faut la faire installer par électricien agrée
renault m'a dit que je pouvais récupérer la tva sur la location des batteries
et pour la conso électrique comment peux on quantifier? se baser sur le kilométrage?
je veux bien des infos si tu en as pour faire passer à mon comptable
jeje66- Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Zoé VU - véhicule utilitaire
La conso relative aux recharges est en fait noyée dans la conso globale. Pour la séparer, il faut mettre un sous-comptage avant la borne.
D'autre part depuis mon message, j'ai appris que le barème kilométrique n'était pas possible avec les VU.
D'autre part depuis mon message, j'ai appris que le barème kilométrique n'était pas possible avec les VU.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum