Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ZZ : Zoé Zen

+7
Bigfoot
pascal11
Flo01
mazorka
seb.maccagnoni
Teirhy
z0é
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Mer 8 Juil 2015 - 10:43

Bonjour à tous,


voilà deux mois que je roule avec ma petite Zoé (d'ailleurs pas si petite que çà...).

Achat réalisé fin avril et le 10 mai Zoé at home.
Je remercie au passage madame Ségolène sans qui je n'aurai jamais pris un VE. J'ai bénéficié de l'aide de 10 000€ avec la reprise de ma 205 GRD bien pourri qui valait à peine 500€, et encore vu l’état je pense que c’est moi qui devait payé pour la vendre….

Modéle : ZZ (Zoé Zen)
moteur : R240
Peinture métallisée blanche Nacre
Pack easy
jantes 16”

Je suis parti sur un leasing 3 ans avec 36 000km (soit en principe 1000km/mois)
Sur les 2 premiers mois je dois bien être à 1200km/mois, va falloir que je me calme un peu avec la ZZ mais je l’adore et je n'arrête pas de rouler avec, quel plaisir !  Quand je pense que j’avais une poubelle sans radio, sans clim, sans porte centralisées, sans vitre électriques, sans abs, sans direction assistée, qui faisait un boucan d’enfer et j’en passe…..je peux vous assurer que là quand je rentre dans ma Zoé, c’est la Zénitude.
Et que dire de la conduite : souple, sans à-coups, et nerveuse si besoin...c’est juste incroyable comme l’environnement peut changer une conduite, car maintenant je roule à 80km/h et pas besoin d’aller plus vite, à croire que j’ai envie de rester plus longtemps dans la ZZ…
Depuis la semaine dernière, j’ai une wallBox 7kw dans le garage.


dans les points négatifs :
1 - l’estimatif des KM, j’y comprend rien : je démarre j’ai 137km, je fais 2 km je me retrouve à 125, j’en fait 17 de plus je suis à 121 (bon disons qu’après les 17km çà devient un peu plus réaliste mais au démarrage elle aime pas du tout….) et quand je coupe le moteur (avec affichage 121km), je reviens 2h après et j’ai 123km ou 124km...elle se recharge au soleil???

2- le vendeur m’avait vendu la ZZ pour au moins 200km d’autonomie avec son nouveau moteur, ben en 2 mois d’utilisation je suis passé de 120km  à 137km….s’il faut que je conduise à 30km/h pour réaliser les 200km là, franchement je ne pourrai pas….Bon comme j’ai eu la Zoé de démo (500km en concession), je savais que la batterie avait été utilisée à mauvaise escient au début mais bon après 2 mois je pensais qu’elle avait un peu compris comment je roulais (surtout que je réinitialise après chaque trajet, et que j’arrive pourtant à des scores entre 80 et 90/100, donc je ne pense pas exagéré sur ma conduite). est-ce qu’en roulant à 70-80km/h sur terrain plutôt plat (j’habite en Bresse) il est envisageable de réaliser concrètement 180km avec une zoé?

et voilà, je crois avoir tout dit et bonjour à vous tous….


ZZ à côté de sa grande soeur !
ZZ : Zoé Zen Img_1511
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Teirhy Mer 8 Juil 2015 - 11:00

bienvenu,
zoé de démo ? t'es sùr que c'est un R240 ?

pour l'estimation de l'autonomie, forcement si tu reset tout le temps l'odb il ne peut pas deviner ton style de conduite et donc estimer l'autonomie ^^
surtout que la conso n'est pas linéaire, ça dépend du dénivelé, vent, température, .......
tu pourras voir que certains sur ce forum ont déjà dépassé les 200km, mais en général il faut plutot tabler sur 150km, surtout qu'un score de 80/100 c'est plutot mauvais Razz
a l'arret la batterie peut en effet légèrement se "recharger" ou se "décharger" tout dépend de la température.

sympa la grande soeur ^^
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Mer 8 Juil 2015 - 11:30

Salut,

Même interrogation que Teirhy...
De mémoire, les premières R240 ont été livrées aux client fin avril (ou fin mai ?). Donc avoir, le 10 mai, une R240 achetée fin avril et qui a été un véhicule de démo ayant roulé 500km avant, ça m'étonne.
Pour ma part j'ai acheté une Q210 de démo en août dernier, elle datait de mai et elle avait 300km au compteur (donc 100km par mois, pour les démos). Si on extrapole à la tienne, ça ferait un moteur R240 roulant en décembre 2014 ou peut-être janvier 2015... À ma connaissance à cette époque il n'y en avait aucun, même dans les concessions.

si tu reset tout le temps l'odb il ne peut pas deviner ton style de conduite et donc estimer l'autonomie

C'est vrai si tu réinitialises le parcours A.

Si tu ne réinitialises que le parcours B (bouton "réinitialiser" de la tablette R-Link) alors ça retient quand même ta "façon de conduire" grâce au parcours A, mais en faisant une moyenne sur plus de km je crois...

un score de 80/100 c'est plutot mauvais

Pour ma part je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous de 55/100, en roulant comme un sauvage et en prenant l'autoroute à 130 km/h... Donc en effet, 80/100 c'est "facile" à avoir, comme score Smile

Ils auraient dû mettre le 0 à la place du 50, du coup au lieu de 80/100 tu aurais été à 60/100...

a l'arret la batterie peut en effet légèrement se "recharger" ou se "décharger" tout dépend de la température.

Yep, j'ai pour ma part gagné 5% de batterie en garant ZOE en plein soleil toute une journée (9h-17h).
Plutôt que de la recharge, c'est une réaction chimique interne à la batterie qui fait qu'elle est capable de "donner" plus...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Mer 8 Juil 2015 - 11:33

Concernant l'autonomie, les annonces de Renault concernant la plage en "utilisation réelle" me semble parfaitement réalistes (100km (hiver) à 150km (été)), vu qu'ils annoncent un passage de l'autonomie NEDC de 210 à 240km entre le Q210 et le R240 (augmentation de 14%), ça ferait une plage d'utilisation de 114km à 170km (encore une fois, c'est les annonces officielles de Renault je crois).

200km c'est tout à fait faisable en roulant tranquillement et en écoconduisant (actuellement je fais 135km avec une grosse partie du trajet à 110km/h).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Mer 8 Juil 2015 - 15:56

merci à vous pour vos retours.

Teirhy a écrit:zoé de démo ? t'es sùr que c'est un R240 ?
comment je peux être sûr?

seb.maccagnoni a écrit:De mémoire, les premières R240 ont été livrées aux client fin avril (ou fin mai ?). Donc avoir, le 10 mai, une R240 achetée fin avril et qui a été un véhicule de démo ayant roulé 500km avant, ça m'étonne.
sur la carte grise, la date de première immatriculation : 16 avril 2015
le véhicule était utilisé par les personnes de la concessions pour rentrer chez eux, ce qui peut, peut-être, expliquer le nombre de km en 1 mois.

seb.maccagnoni a écrit:Si tu ne réinitialises que le parcours B (bouton "réinitialiser" de la tablette R-Link) alors ça retient quand même ta "façon de conduire" grâce au parcours A, mais en faisant une moyenne sur plus de km je crois...
oui je réinitialise qu'à partir de l'écran R-Link...
et vous faites une réinitialisation tous les combiens de km?

seb.maccagnoni a écrit:en écoconduisant...à 110km/h
quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour une ecoconduite?
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par mazorka Mer 8 Juil 2015 - 18:06

z0é a écrit:
Teirhy a écrit:zoé de démo ? t'es sùr que c'est un R240 ?
comment je peux être sûr?
Pour faire simple tu soulèves le capot et tu dois voir la différence:

Sur le R210 ce qui se voit en 1er c'est le gros connecteur orange
ZZ : Zoé Zen Moteur12

Sur le R240 là c'est plutôt la grosse durite noire
ZZ : Zoé Zen Moteur11
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Mer 8 Juil 2015 - 18:13

(j'avais mis les deux mêmes photos que ci-dessus, mais bon j'ai mis trop de temps à rédiger mon message => grillé :p)

date de première immatriculation : 16 avril 2015

Ok, donc R240 c'est possible.

et vous faites une réinitialisation tous les combiens de km?

Pour ma part c'est aléatoire, dans la mesure où j'ai toujours une conduite à peu près similaire l'estimation d'autonomie est à peu près identique. Et puis en fait je ne la regarde plus vraiment... j'ai une autre approche (que je décris ci-dessous).

quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour une ecoconduite?

Ça peut se résumer en un mot : anticiper. Pour commencer, garde en tête que tu vas conduire cool, et pas seulement parce que tu est tranquille à 80km/h sur la nationale : tu vas avoir une conduite plus fluide.

Quelques détails :

1/ plus tu accélères "fort", plus la consommation est grande : il est préférable d'accélérer progressivement plutôt que d'accélérer fort, surtout lors d'un départ arrêté.

2/ plus tu freines, plus tu perds d'autonomie.
La récupération est présentée comme un truc magique pour augmenter l'autonomie, mais en réalité c'est une solution "moins pire" que de freiner et dissiper l'énergie en chaleur. Moins tu récupères, plus tu as d'autonomie.

Logique, c'est le second principe de la thermodynamique : toute transformation s'effectue avec création d'entropie. Autrement dit, l'énergie récupérée lors du ralentissement sera obligatoirement inférieure à l'énergie dépensée pour accélérer.
Il vaut mieux ralentir en gardant la consommation autour de 0kWh, donc "lâcher" l'accélérateur plus tôt : tu ne récupères rien, cela veut dire que tu n'as rien dépensé de "récupérable" avant.

3/ entre 50 km/h et 70 km/h, tu peux appliquer le principe du pulse&glide.

-----

Mon autre approche : quand j'ai un long trajet à faire, je fais une règle de trois pour voir quelle doit être ma consommation moyenne pour le faire sur les 22 kWh théoriques de la batterie.
Donc je calcule 2200÷distance et j'ai cette conso moyenne nécessaire.
Ensuite, je sais à peu près combien je consomme selon ma manière de conduire et je peux jouer avec les imprévus sur la route (par vent de face je roule moins vite par exemple, etc).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Flo01 Ven 10 Juil 2015 - 7:11

Salut voisin (ou voisine?).
C'est toi la zoé blanche que Chartz a aperçu du côté de Coligny? Si oui on est voisin proche, j’habite à côté de St Etienne du Bois.

Pour ton moteur, tu sera fixé avec les photos mais si tu l'as acheté à Bourg, j'ai acheté la mienne fin mars et le commercial ne m'a pas parlé qu'il devait recevoir une zoé avec le nouveau moteur (d'ailleurs il était pratiquement pas au courant de la sortie du nouveau moteur).

Pour l'autonomie, elle est calculée d'après les 200 derniers kms. Pour la "compréhension" de cette autonomie fouilles un peu sur le forum, il y a pleins d'infos pour mieux l'appréhender. Mais ne pas trop s'y fié, moi elle m'annonce tout les matins entre 115 et 120kms mais avec un bref calcul entre kms parcourus et % restant je tombe plus sur 130kms.

Tu peux regarder le memento: ICI
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 8:40

Mazorka a écrit:Sur le R240 là c'est plutôt la grosse durite noire
je confirme c'est bien le moteur R240

Flo01 a écrit:C'est toi la zoé blanche que Chartz a aperçu du côté de Coligny?
non ce n'est pas moi, je suis du côté de vonnas.

Pour l'autonomie, j'arrive à 140km...mais faut vraiment rouler doucement.

je check pour le memento, merci pour vos conseils à tous.
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 8:41

Flo01 a écrit:mais si tu l'as acheté à Bourg,
j'oubliais, Zoé achetée à Villefranche, c'était la seule zoé dispo tout de suite.
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Flo01 Ven 10 Juil 2015 - 8:47

Donc c'est toi que j'ai vu passé une fois devant mon boulot à Mézériat et une fois à Polliat? Si tu repasses devant mon boulot (DEGLETAGNE) tu verras ma belle zoé blanche jantes 17" sur le parking (ben quand je bosse...)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 9:11

Flo01 a écrit:Donc c'est toi que j'ai vu passé une fois devant mon boulot à Mézériat et une fois à Polliat? Si tu repasses devant mon boulot (DEGLETAGNE) tu verras ma belle zoé blanche jantes 17" sur le parking (ben quand je bosse...)
là c'est tout à fait possible....promis la prochaine fois que je vais chercher des trucs chez BigMat, je regarderai si tu es dans le coin...et avec plaisir on se prend un verre un de ces 4.
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Ven 10 Juil 2015 - 9:27

Pour l'autonomie, j'arrive à 140km...mais faut vraiment rouler doucement.

Qu'appelles-tu "doucement" ?
Avec ou sans clim ?
Et au niveau des accélérations et des freinages ?

Tu as probablement besoin d'un temps d'adaptation à l'écoconduite, bizarrement on a tous constaté une augmentation de l'autonomie au fur et à mesure Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par pascal11 Ven 10 Juil 2015 - 9:37

Non, pas tous. Je n'ai toujours pas gagné en autonomie, mais je ne dois pas être encore prêt (psychologiquement) pour l'éco-conduite : je suis toujours en mode éco-pilotage Embarassed

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Ven 10 Juil 2015 - 9:38

pascal11: ouais mais toi t'es spécial Laughing

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 10:10

seb.maccagnoni a écrit:

Qu'appelles-tu "doucement" ?
Avec ou sans clim ?
Et au niveau des accélérations et des freinages ?

Tu as probablement besoin d'un temps d'adaptation à l'écoconduite, bizarrement on a tous constaté une augmentation de l'autonomie au fur et à mesure Smile

Oui pas facile l'éco-conduite....mais avec mon style de conduite faut rouler entre 50 et 70 pour être à > 85/100 en fin de course.

Je diminue beaucoup les freinages maintenant et j'essaye aussi de moins accélérer. Autant rouler à 70km/h ne me dérange pas plus que cela, mais sans clim en pleine été je ne peux pas: la clim est une grosse consommatrice?( mais j'évite quand même de la mettre à fond, je suis aux alentours de 21degrés en min, pas en mode auto)
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Flo01 Ven 10 Juil 2015 - 10:11

Pascal11: tu n'est pas le seul, je suis aussi en 17" et je n'ai pas eu d'augmentation d'autonomie depuis fin avril. Toujours entre 115 et 120kms pour 16kWh/100 et 57kmh de moyenne. Bon après je recharge tous les jours après un trajet quotidien de 58kms et à priori (d'après ce que j'ai lu) il faut descendre en dessous d'un certain % régulièrement pour avoir une augmentation (ou du moins une valeur plus réaliste).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Ven 10 Juil 2015 - 10:22

avec mon style de conduite faut rouler entre 50 et 70 pour être à > 85/100 en fin de course

Ton score se décompose en deux critères : la vitesse et l'anticipation.

Entre 50 et 70 km/h, le score lié au critère de la vitesse est plutôt bon.
Ce qui voudrait dire que tu as encore du mal avec l'anticipation Wink

Si tu veux, essaye de ne pas utiliser la pédale de frein sur quelques trajets ; tu feras alors attention au moment où tu dois lever le pied pour que le freinage de la régénération suffise à t'arrêter (sauf bien sûr au moment où tu approches de l'arrêt, si tu ne freines pas la voiture continue à "ramper").

Et une fois que tu arrives à gérer ça, tu verras comment faire pour ne plus utiliser la régénération (et anticiper encore plus).

la clim est une grosse consommatrice?

Au démarrage, pour baisser la température, oui ça consomme pas mal. Ensuite ça baisse... Ça dépend aussi de la température extérieure bien sûr...
Sur un trajet complet d'une heure, je crois que globalement on a constaté qu'on peut perdre dans les 10km d'autonomie...

sans clim en pleine été je ne peux pas

À cause du bruit, je préfère la couper, surtout en ville Very Happy

-----

entre 115 et 120kms pour 16kWh/100 [...] de moyenne

En effet là il y a un petit problème de calcul de la part de la voiture : 16 kWh/100km, si on rapporte ça aux 22 kWh de la batterie ça donne 137,5 km d'autonomie...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Flo01 Ven 10 Juil 2015 - 10:31

[quote="seb.maccagnoni"]
En effet là il y a un petit problème de calcul de la part de la voiture : 16 kWh/100km, si on rapporte ça aux 22 kWh de la batterie ça donne 137,5 km d'autonomie...

Seb, je suis en 17" donc rien à voir avec les calculs standards sur le forum. Mais comme je l'ai dit, avec un petit calcul je trouve aux alentours de 130kms mais en me basant sur la distance parcourue et le % de batterie utilisé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 10:37

Flo01 a écrit:à priori (d'après ce que j'ai lu) il faut descendre en dessous d'un certain % régulièrement pour avoir une augmentation (ou du moins une valeur plus réaliste).
il est donc préférable de ne pas recharger après un petit trajet? Je descends rarement en dessous de 50% de la batterie, une seule fois en 2 mois....mais j'ai toujours peur de me dire je ne recharge pas dans le risque d'être à court de batterie le lendemain.
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par seb.maccagnoni Ven 10 Juil 2015 - 10:45

Flo01 a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:16 kWh/100km, si on rapporte ça aux 22 kWh de la batterie ça donne 137,5 km d'autonomie...

Seb, je suis en 17" donc rien à voir avec les calculs standards sur le forum.

Mais il ne s'agit pas d'un "calcul standard sur le forum" : c'est une simple règle de trois. Si tu fais 100km avec 16 kWh, alors tu fais 137,5 km avec 22 kWh.

Par contre si tu étais en 16" tu aurais peut-être une consommation plus basse... 15kWh/100km pourquoi pas...


Me trompè-je ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Flo01 Ven 10 Juil 2015 - 10:59

seb.maccagnoni a écrit:Mais il ne s'agit pas d'un "calcul standard sur le forum" : c'est une simple règle de trois. Si tu fais 100km avec 16 kWh, alors tu fais 137,5 km avec 22 kWh.

Par contre si tu étais en 16" tu aurais peut-être une consommation plus basse... 15kWh/100km pourquoi pas...

Me trompè-je ?

Dsl j'avais pas compris comme ça donc tu te trompe pas Embarassed
Donc j'aurais une sous-estimation de 15-20kms ça fait beaucoup quand même. Il faudrait que je fasse sur une certaine période (200kms mini) une recharge que tous les 2 jours pour utiliser le maximum de la batterie et voir l'évolution de l'autonomie.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Bigfoot Ven 10 Juil 2015 - 12:59

Perso j'ai laissé tomber l'estimation qui ne rime pas à grand chose que remette A ou B à 0 ou pas.

Ma technique si je veux savoir combien j'ai d'autonomie ou si je veux être prudent sur un long trajet :
- je remets A et B à 0
- pendant le trajet je surveille ma moyenne en kWh/100 et par une règle de trois ça me donne l'autonomie
- et j'additionne le kilométrage parcouru + l'autonomie affichée sachant que le pessimisme affiché au départ ( 120 ou 130 km ) va s'affiner et s'améliorer au fil du roulage en vidant la batterie.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par pascal11 Ven 10 Juil 2015 - 13:21

seb.maccagnoni a écrit:pascal11: ouais mais toi t'es spécial Laughing

Comment je dois le prendre ça? Cool

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par pascal11 Ven 10 Juil 2015 - 13:57

Flo01 a écrit:Pascal11: tu n'est pas le seul, je suis aussi en 17" et je n'ai pas eu d'augmentation d'autonomie depuis fin avril. Toujours entre 115 et 120kms pour 16kWh/100 et 57kmh de moyenne. Bon après je recharge tous les jours après un trajet quotidien de 58kms et à priori (d'après ce que j'ai lu) il faut descendre en dessous d'un certain % régulièrement pour avoir une augmentation (ou du moins une valeur plus réaliste).

Je suis dans un cas assez proche 46km / jour du coup je recharge qu'un jour sur 2 mais des fois c'est limite pour le second jour car ma moyenne est plutôt dans les 24kWh/100.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ : Zoé Zen Empty Re: ZZ : Zoé Zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum