Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

+3
Bug Danny
Philoo56
Jean67
7 participants

Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Jean67 Lun 29 Juin 2015 - 9:54

Commandée le 10 avril. Reçue vendredi dernier. J'ai parcouru environ 100km avec.

Mes impressions rejoignent les avis déjà publiés. C'est une très bonne voiture. J'avais commencé un récap des avantages et inconvénient mais tout a déjà été dit sur les différents post. Je ferais un bilan après quelques mois d'utilisation, là c'est encore trop tôt et l'aspect "découverte" donne un côté non-objectif à mes impressions.

Si je ne devais donner que les 2 points les plus négatifs :
- la rigidité de la "boite de vitesse" qui accroche pas mal pour passer entre les différents mode (P,R,N,D)
- le bruit pendant la recharge (lié aux fortes chaleur de ce moment j'imagine)

Et les deux positifs :
- facilité de conduite et bonne accélération
- équipement complet

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Zoe_6710

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Philoo56 Lun 29 Juin 2015 - 10:12

Pour moi c'est la même et c'est pour Vendredi!
Bonne route à toi!!

Philoo56

Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Bug Danny Lun 29 Juin 2015 - 10:43

Jean67 a écrit:- le bruit pendant la recharge (lié aux fortes chaleur de ce moment j'imagine)
Effectivement, s'il fait trop chaud ou la T° de la batterie est trop élevée, la clim se met en route pour refroidir.
Lors d'une recharge sur une borne 43kW, la clim se met en marche quasi systématiquement !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par alainrvt Lun 29 Juin 2015 - 13:36

Bienvenue voisin alsacien, de quelle région ?
Pour "la boîte de vitesse", ce n'est que des contacteurs, mais je pense que l'état d'accrochage actuel est voulu, pour ne pas avoir d'ennuis électriques !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Jean67 Lun 29 Juin 2015 - 13:39

Je suis sur Haguenau, parmi d'autres, je vois pas mal de Zoé dans le coin...

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Bigfoot Lun 29 Juin 2015 - 14:05

Le bruit pendant la charge ( sifflement + clim éventuelle ) m'as surpris au début mais je m'y suis fait.
Mais si la voiture dort sous la fenêtre du voisin, ça peut être gênant ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Bug Danny Lun 29 Juin 2015 - 15:32

Et ben on est voisin tout proche.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Jean67 Lun 13 Juil 2015 - 15:08

Comme annoncé un petit bilan après quelques semaines d'utilisation. Je pense que ce que je vais écrire à été dis et redis un peu partout. Certains points sont également de l'ordre du détail. Mais allons y quand même, en vrac :

En négatif :
- le frein a main qui passe trop près au dessus des espaces de rangements, rendant l'accès un peu difficile, c'est un détail
- pour ma part le Rlink ne mémorise pas certains choix, pas trop gênant cela étant
- la consommation sur autoroute à 130, pas de surprise au demeurant car je m'y attendais, c'est pareil en thermique
- les bornes de recharges, ou souvent il y a 2 places, mais une seule pour le type de câble compatible avec la Zoé. On retrouve un peu l'effet "chargeurs de smartphone tous différents". Ce n'est pas spécifique a la Zoé mais plutôt une remarque générale sur les VE.
- l'espace pour les place arrière et la banquette non rabattable en 2/3 1/3
- absence de miroir dans le pare-soleil passager, ça n'aurait pas engendré un gros surcoût
- la "marche" au fond du coffre, qui donne un effet "on a voulu camoufler un débordement qu'on avait pas vu sur les plans"
- les rétro qui ne se rabattent pas en automatique (une option sur la Intens peut être?)
- une tendance naturelle à regarder l'autonomie restante toute les 30 secondes, et également la jauge de consommation en bleu-vert-jaune (mais ça c'est ma faute)

En positif :
- Tout le reste. C'est une très bonne voiture, je l'utilise dès que possible par rapport à la C4 qui est pourtant une catégorie au dessus. Je n'ai eu aucun problème sur les 1000 premiers km. Je l'apprécie particulièrement dans les bouchons et en ville. Je ne regrette pas mon achat.

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par cinquecento Lun 13 Juil 2015 - 20:58

superbe !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par planplan Lun 13 Juil 2015 - 22:01

Merci pour ton retour Wink

Non pas rabattable sur Intens non plus... malheureusement Sad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace Empty Re: Zoé life blanche R240 Pack Easy + City. Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum