De quelle couleur est votre Zoé ?
+20
crazyfrog
Bug Danny
TomC
alainrvt
Teirhy
pascal11
Bigfoot
seb.maccagnoni
cassiopee86
disco94
Mizar32
Zébulon
El Duderino
Zal'M
MAC974
Pierre20074
Pixel
Almenume
Yvanpasterrible
bendoc
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voilà il y a quelques jours en observant un parking, je me suis fait la réflexion que ma zoé était l'une des rares voitures colorées. Beaucoup de couleurs sombres. Cette domination se retrouve t-elle dans le choix de la couleur de nos Zoé ?
bendoc- Messages : 201
Yvanpasterrible- Messages : 888
Re: De quelle couleur est votre Zoé ?
bendoc a écrit:Voilà il y a quelques jours en observant un parking, je me suis fait la réflexion que ma zoé était l'une des rares voitures colorées. Beaucoup de couleurs sombres. Cette domination se retrouve t-elle dans le choix de la couleur de nos Zoé ?
Euh... juste pour savoir elle est de quelle couleur ta Zoé ? Parce que moi je trouve les couleurs de la Zoé plutôt pas tellement colorées justement. On a le choix entre blanc, noir, gris et bleu... C'est particulièrement limité, et même les bleus sont assez peu colorés quand même.
Almenume- Messages : 467
Ben j'aurais bien pris rouge coquelicot, mais y'a pas !bendoc a écrit:Voilà il y a quelques jours en observant un parking, je me suis fait la réflexion que ma zoé était l'une des rares voitures colorées. Beaucoup de couleurs sombres.
Pixel- Administrateur
a voté,
bon j'aurai bien aimé un bleu électrique, mais les couleurs foncées ont tendance à capter la chaleur et la température monte vite l'été dans une voiture aux couleurs sombre, après 24 ans de tipo diesel blanche, j'ai souvent apprécié d'ouvrir les vitres après une exposition prolongée au soleil, mais il faisait moins chaud que dans une voiture de couleur noir, donc j'ai repris une voiture de couleur blanc glacier (glacier qui ne fond pas, malgré le recul de certains glaciers de 3 à 4 m par an), le tout associé à des obturateurs de vitres, réfléchissants et après ça on ne devrait pas trop avoir chaud en rentrant de dedans.
c'est aussi une question de sécurité car la nuit le blanc se voit mieux qu'une couleur sombre
bon j'aurai bien aimé un bleu électrique, mais les couleurs foncées ont tendance à capter la chaleur et la température monte vite l'été dans une voiture aux couleurs sombre, après 24 ans de tipo diesel blanche, j'ai souvent apprécié d'ouvrir les vitres après une exposition prolongée au soleil, mais il faisait moins chaud que dans une voiture de couleur noir, donc j'ai repris une voiture de couleur blanc glacier (glacier qui ne fond pas, malgré le recul de certains glaciers de 3 à 4 m par an), le tout associé à des obturateurs de vitres, réfléchissants et après ça on ne devrait pas trop avoir chaud en rentrant de dedans.
c'est aussi une question de sécurité car la nuit le blanc se voit mieux qu'une couleur sombre
Pierre20074- Messages : 488
a voté... gris neptune, mais la bleu energy est bien plus colorée que les autres.
Rouge, ça serait top
C'est quoi un obturateur de vitre, Pierre20074 ?
Rouge, ça serait top
MAC974- Messages : 762
MAC974 a écrit: a voté... gris neptune, mais la bleu energy est bien plus colorée que les autres.
Rouge, ça serait top
ce sont des formes argentées que l'ont trouve en grande surface ou chez les équipementiers auto, qui ont des ventouses pour coller au pare-brise ou aux vitres pour réfléchir les rayons du soleil, que l'on place à l'intérieur du véhicule bien sûr
Ah, OK, merci Pierre
Moi j'appelle çà un pare-soleil... mais c'est vrai que ça fait confusion avec les pare-soleil d'origine de la voiture.
Tiens, en voilà une idée pour la promotion de l'ACOZE : un pare soleil aluminisé avec le logo de l'assoc. dessus.
Moi j'appelle çà un pare-soleil... mais c'est vrai que ça fait confusion avec les pare-soleil d'origine de la voiture.
Tiens, en voilà une idée pour la promotion de l'ACOZE : un pare soleil aluminisé avec le logo de l'assoc. dessus.
MAC974- Messages : 762
MAC974 a écrit:Ah, OK, merci Pierre
ah oui excellente l'idée, c'est pas cher en plus, en obturant les 6 vitres il y en a pour 20 voir 25 euros maxi, et à la Réunion c'est peut-être plus cher ????
C'est vrai que la gamme de couleur est très limitée. On est loin des années 70.
A quand des zoés jaune indien, rouge corail, bleu outremer, vert coriandre et rouge nacré comme aux débuts de la Twingo ?
Maintenant si les couleurs sombrent l'emportent, alors c'est qu'il n'y a peut être pas de demande pour des teintes colorées...
A quand des zoés jaune indien, rouge corail, bleu outremer, vert coriandre et rouge nacré comme aux débuts de la Twingo ?
Maintenant si les couleurs sombrent l'emportent, alors c'est qu'il n'y a peut être pas de demande pour des teintes colorées...
Le problème vient des inserts chromés bleus électrique (en dehors du problème d'écaillage)... ça ne va pas avec toutes les couleurs.
Du coup, le noir avait ma préférence esthétique, mais d'un point de vu pragmatique (ma voiture étant sur un parking sans ombre l’après-midi)... j'ai pris en blanc.
Du coup, le noir avait ma préférence esthétique, mais d'un point de vu pragmatique (ma voiture étant sur un parking sans ombre l’après-midi)... j'ai pris en blanc.
Zal'M- Messages : 2813
Je regrette aussi le manque de choix de couleur. La Zoé étant fabriquée sur la même ligne que la Clio, j'imagine qu'elle aurait pu bénéficier du même choix non?
Du coup, j'ai pris Blanc glacier (ça s'accorde bien avec l'intérieur de la Life), bien que j'aimais beaucoup le bleu Azur, mais trop proche de la Corsa de ma femme. A chacun sa couleur!
Du coup, j'ai pris Blanc glacier (ça s'accorde bien avec l'intérieur de la Life), bien que j'aimais beaucoup le bleu Azur, mais trop proche de la Corsa de ma femme. A chacun sa couleur!
El Duderino- Messages : 160
Je regrette aussi le manque de vraies couleurs ... Le choix est "gentillet" sans plus.
Ma Zoé (blanche) est un véhicule professionnel et va se retrouver d'ici peu avec un "covering" complet ... Ca va Flasher !
L'autre est bleu yaourt ... c'est rigolo
Ma Zoé (blanche) est un véhicule professionnel et va se retrouver d'ici peu avec un "covering" complet ... Ca va Flasher !
L'autre est bleu yaourt ... c'est rigolo
A voté. J'ai toujours été pour les couleurs claires (blanc ou beige) à cause des raisons citées (chaleur en été), mais là on n'a pas eu trop le choix, toujours pour des raisons de délai ...
Mizar32- Messages : 384
la mienne est blanc nacré pour raisons pro et disponibilité
maintenant ds notre région je croise un maximum de blanc aussi
maintenant ds notre région je croise un maximum de blanc aussi
disco94- Messages : 190
On a déjà eu l'occasion de le souligner, mais quand on voit la gamme de couleurs pétillantes du captur par exemple, le choix reste très restreint...
cassiopee86- Messages : 1779
J'ai voté blanc glacier, mais on a des stickers uniques qui ne seront sur aucune autre voiture : c'est la ZOE que Renault Sélestat a utilisé dans le défilé du corso fleuri de la ville en 2014. On a demandé qu'en enlevant les stickers (qui étaient présents sur toute la voiture), ils laissent une petite abeille avec sa fleur, des deux côtés.
L'image que l'on a donc sur les deux côtés de notre voiture est l'abeille et sa fleur que l'on voit dans le haut à droite de la page de garde du document suivant :
http://www.selestat.fr/fileadmin/user_upload/festivite/documents/pdf/Corso_fleuri/Corso_programme_2014.pdf
On l'entrevoit là :
https://pbs.twimg.com/media/BwOjGcQCIAAUJcI.jpg
L'image que l'on a donc sur les deux côtés de notre voiture est l'abeille et sa fleur que l'on voit dans le haut à droite de la page de garde du document suivant :
http://www.selestat.fr/fileadmin/user_upload/festivite/documents/pdf/Corso_fleuri/Corso_programme_2014.pdf
On l'entrevoit là :
https://pbs.twimg.com/media/BwOjGcQCIAAUJcI.jpg
Blanc glacier
Pour la rendre dans deux ans, pas envie de payer une peinture métal
Pour la rendre dans deux ans, pas envie de payer une peinture métal
Bigfoot- Messages : 16670
Petit Up pour les nouveaux membres
Bigfoot- Messages : 16670
Et si un jour on la fait repeindre en mauve, comment on répondra ?
Il faut ajouter le Bleu Foudre (qui remplace de bleu électrique)
pascal11- Messages : 3510
Teirhy- Messages : 4136
Je n'arrive pas à modifier le sondage...pascal11 a écrit:Il faut ajouter le Bleu Foudre (qui remplace de bleu électrique)
De nouvelles couleurs vont être proposées cette année sauf le fameux rouge métallisé qui ne sied pas aux formes de la ZOE : dixit RENAULT, suite à notre entrevue !
alainrvt- Messages : 6719
D'après mon concessionnaire après l'acquisition du nouveau bleu (qui est officiellement au catalogue) il doit y avoir 1 seule nouvelle couleur et le rouge serait dans le lot de choix possible.
Maintenant suivant la date de l'info: le rouge est peut-être déjà éliminé ?
Dommage!
Maintenant suivant la date de l'info: le rouge est peut-être déjà éliminé ?
Dommage!
pascal11- Messages : 3510
Page 1 sur 2 • 1, 2