Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

5 participants

Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:25

Salut a tous, une petite explication et les consequences.....
Ayant une veille maison, je viens de faire refaire mon tableau électrique car je suis passer au chauffage electrique.
De plus Zoé est venue se greffer par la dessus sur notre conso.....
Un appel a EDF pour passage sur un contrat heures creuses et notre gentil conseiller nous fait passer nos mensualités EDF mensuel à 140 euros (ca e va) on lui dit ensuite au fait on a une Zoé et hop magique : Ha oui mais la on va passer à 200 euros de mensualité.......
Ce qui me choque c'est que rien n'est en service que déjà il plombe notre budget.
Ayant chercher sur le forum le cout supplémentaire de la zoé sur les factures j'ai rien vu (peut être bigleux) j'ai vu les soucis potentiels de puissange compteur et ampérage mais rien sur le cout réel sur EDF.
Quand est-il pour vous.

pour info mon installateur m'a offert un branchement 32 A dans le tableau pour y brancher un ELPA quand je serais moins "pauvre" vu le cout des travaux.....

Raconter moi la réalité de Zoé sur votre mensualité EDF, merci. Ou dites moi ou le sujet est traité dans le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par TomC Ven 29 Mai 2015 - 19:48

En moyenne il faut compter 20 kWh/100 km, mesurés au compteur; cela dépend de ta vitesse moyenne. Cela représente donc 3000 kWh pour 15000 km/an, soit environ 300€ en heures creuses.
Pour ma part, j'ai tout électrique, avec un abonnement 9 kVA (45A) que je n'ai pas changé avec l'arrivée de la Zoe (charge Wallbox 16A). J'ai un programmateur qui met les radiateurs en mode réduit la nuit à partir de minuit (cela abaisse la température de 3°C); c'est à ce moment que la charge de la Zoe commence. J'ai simplement rajouté un délesteur qui coupe le chauffe-eau et certains radiateurs au cas où. Depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:53

Merci je suis dans la meme config que toi. Moins le delesteur j'ai le fil pilote qui baisse aussi la t°. Meme abonnement.
Donc la semaine prochaine on mets en place les heures creuses (changement compteur et on attends l'hiver pour voir si cela saute ou pas.
Merci de ton message cela me rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Cité Radieuse Ven 29 Mai 2015 - 22:58

Il en est question là :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2505-votre-abonnement-electrique-avez-vous-augmente-la-puissance-pour-recharger-votre-zoe

Avec une pompe à chaleur, un chauffe eau électrique et un abonnement de 32 A pour moi ça passe mais ma maison est bien isolée et il faut gérer les différente sources de consommation.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par alainrvt Sam 30 Mai 2015 - 9:18

phantpom35160 : en effet 200 euros/mois est la norme en 9kVA avec une maison toute électrique moyenne.
tomC : 300 euros par mois en tarif heures creuses uniquement, j'en suis très loin : 180 euros !
Ma technique est la suivante : au vu de ma facture de l'an dernier, j'ai pu faire une évaluation précise de mon augmentation électrique par rapport à l'année passée, le changement d'habitude ne s'étant opéré qu'à l'arrivée de la ZOE. Je me suis rendu compte qu'en multipliant le pourcentage consommé indiqué au tableau de bord (ex : 60% inscrits donc 40% consommés)par 27 kWh me donnait ma conso réelle de charge (donc avec les pertes et tout le tintoin) et qui correspond au prix de la facture TOUTES TAXES COMPRISES . Je pense que je vais passer à 28 kWh, puisque de 0,08 euros le kWh actuel, je vais certainement subir les augmentations à 0,09 environ.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par TomC Sam 30 Mai 2015 - 10:13

Je précise : 300 € par an pour la seule consommation de la Zoe, soit 25€ / mois ; pour la facture globale, cela dépend beaucoup de la surface à chauffer, du type de chauffage, de la qualité de l'isolation, du climat, etc...
Donc +60€ mensuels pour Phantom35160, simplement à cause de la Zoe, cela me parait excessif...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par scarred Sam 30 Mai 2015 - 10:47

mon exemple qui doit tendre vers la réalité du coût :

3,5 * 6 * 5 * 52 = 5460 kWh pour 30000 km/an

soit 5460 * 0.10960 = 598,416 arrondi à 600 euros ça donne du 50 euros mois.

J'ai compté large car je ne pense pas que ma box tire 3500 watts mais moins.
Et j'ai compté 6 heures en moyenne par charges et seulement 5 jours car il y a aussi les charges extérieures sur les rapides AC 43.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 10:53

Oui en fait EDF plombe la facture...c'est des sous qui rentrent en attendant la régularisation. ...les sous font des petits en attendant sur un compte bloque. Il se font du fric sur notre dos quoi. Et merci pour vos infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par seb.maccagnoni Dim 31 Mai 2015 - 21:06

Salut,

Tu n'as aucune obligation d'accepter les mensualités proposées par EDF. Bien sûr, si tu demandes des mensualités de 10 euros, ils ne vont pas aimer, car la régularisation sera ensuite "méchante".
Mais si tu expliques clairement le pourquoi du comment, je ne vois pas de raison pour qu'ils refusent de changer la mensualité.

C'est un aspect à propos duquel j'ai spécifiquement posé des questions au commercial avant de quitter mon fournisseur précédent pour aller chez EDF.


D'ailleurs, la mensualisation n'est aucunement obligatoire ! Tu peux très bien choisir de payer par chèque annuellement !



Concernant le coût de la charge de la ZOE, je peux proposer une approche différente de scarred...

========================

- prenons une conso moyenne globale de 17 kWh / 100 km (c'est assez élevé pour certains d'entre nous, mais assez raisonnable pour une conduite "normale" je trouve)
- prenons une charge de voiture à 50% en heures creuses, 50% en heures pleines
- prenons un rendement de la charge de 70%
- prenons un prix du kW en heure creuse à 0,1096 euros
- prenons un prix du kW en heure pleine à 0,1572 euros

Le coût de 100km est alors de : 17/0.7*(10.96+15.72)/2 = 3,24 euros

Dans ces conditions (relativement pessimistes, mais tout à fait possibles) :
- si tu roules 12500 km par an, ça fait 404 € (33 € par mois)
- si tu roules 20000 km par an, ça fait 647 € (54 € par mois)
- si tu roules 30000 km par an, ça fait 972 € (80 € par mois)

========================

Sinon, prenons l'argument habituel "2 € d'électricité pour 100 km" (qui est tout à fait faisable, selon comment on conduit et selon l'abonnement électrique utilisé, mais certains en sont loin) :
- si tu roules 12500 km par an, ça fait 250 € (21 € par mois)
- si tu roules 20000 km par an, ça fait 400 € (33 € par mois)
- si tu roules 30000 km par an, ça fait 600 € (50 € par mois)

========================

Des mensualités qui passent de 140 à 200 € par mois, ça n'est donc pas tellement irréaliste...




Note aussi que, pour une conso parfaitement identique tous les jours, le tarif "tempo" est plus avantageux (9 cts en HC et 10,8 cts en HP, 300 jours par an...) . Par contre, avec le chauffage électrique, l'intérêt diminue.
À calculer, éventuellement...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 21:08

Ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique Empty Re: Evolution contrat EDF suite a Zoé et passage chauffage electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum