Qualité carrosserie bof bof bof --> photos
+8
sebas76
GreenUp
Fred.Leudon
Pierre20074
Mizar32
Bigfoot
skider
seb.maccagnoni
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qualité carrosserie bof bof bof --> photos
Après une semaine de Zoé, la qualité n'est pas là....
Porte conducteur mauvais alignement
montant de baie de pare brise : mauvais montage à droite (je vous mets 2 photos coté gauche qui est bon et droit bof
et dessous le problème, ça dépasse un peu là :
bref direction garage.....plus le r-daube ça mets les nerfs un peu à vif.....
Porte conducteur mauvais alignement
montant de baie de pare brise : mauvais montage à droite (je vous mets 2 photos coté gauche qui est bon et droit bof
et dessous le problème, ça dépasse un peu là :
bref direction garage.....plus le r-daube ça mets les nerfs un peu à vif.....
Invité- Invité
Re: Qualité carrosserie bof bof bof --> photos
Pour ma part, j'ai constaté que de la pluie peut entrer dans l'habitacle, les joints en haut des portières ne semblent pas assez bons...
Je rajouterais, les bruit de vent à 130 km/h, les joints qui laisse des coulures noires, le par choc arrière qui et mal aligné, le coffre qui grince, la peinture sur le par choc qui ne tient pas, les optiques arrière qui n'évacue pas correctement l'eau.
skider- Messages : 1459
J'ai fait le même constat que vous pour la carrosserie, ce ne sont pas des défauts d'alignement, mais plutôt de l'imprécision dans la fabrication. Les tôles, ou plastiques n'ont pas exactement la même forme et ne coïncident pas.
Mais perso je m'en moque ...
Mais perso je m'en moque ...
Bigfoot- Messages : 16670
Moi aussi, car LLD...
Mizar32- Messages : 384
Ben il faut un minimum de qualité quand même. Mais je vais faire fumer le retour garantie....c'est donc la seule fumée que fera la Zoé hi hi ji
Invité- Invité
Si je voulais des alignements parfaits sur une VE, j'aurais acheté la BMW i3. Menfin je n'ai pas le budget pour ça.
Après, je suis d'accord que la finition est loin d'être de qualité. Malheureusement, Renault reste assez "basique" sur ces points-là...
Après, je suis d'accord que la finition est loin d'être de qualité. Malheureusement, Renault reste assez "basique" sur ces points-là...
Verte mais même si c'est une ZE ce n'est pas une raison de ne pas respecter le client, mais connaissant mon garage il vont me remettre ça d'équerre et avec le sourire en plus.
Invité- Invité
j'ai eu le même problème avec ma vieille Tipo de 1991, la porte avant gauche ne fermait pas bien, je l'avais eu chez Fiat à Paris, bon sur le coup ça ne m'a pas interpellé mais vu le temps qui passait celà s'amplifiait, toujours obligé de bien claquer la porte pour qu'elle se fermme, j'en ai fait ni une ni 2 je suis allé voir le concessionnaire de Fiat Annemasse et leur ai expliqué le topo, vu qu'elle était sous garantie, elle est donc partie en carrosserie, résultat : ils ont mis des cales en épaisseur d'au moins 6 mm aux charnières du haut et du bas, toujours pareil, j'ai laissé tomber, 20 ans après le joint de portière se déchire , sans fuites d'eau, sûrement un pliage de tôle mal fait, ce n'était que la portière gauche, mais quand même une voiture neuve, là c'est pas sérieux
j'espère que je n'aurai pas les même problèmes avec la Zoé, car là je laisserai pas passer, si il faut claquer les portes comme des malades pour pouvoir les fermer, là je dis non !!!!!
j'espère que je n'aurai pas les même problèmes avec la Zoé, car là je laisserai pas passer, si il faut claquer les portes comme des malades pour pouvoir les fermer, là je dis non !!!!!
Pierre20074- Messages : 488
Je reste optimiste. Mes soucis ont toujours été réglés
Invité- Invité
Tu aurra pas les même problème avec la Zoé.
Car dans 20 ans elle sera recyclée depuis longtemps.
Car dans 20 ans elle sera recyclée depuis longtemps.
skider- Messages : 1459
La mienne n'est pas bien alignée au niveau des ouvrants.
J'ai beaucoup râlé sans obtenir gain de cause.
Tiens nous au courant de tes démarches, ça m'intéresse.
J'ai beaucoup râlé sans obtenir gain de cause.
Tiens nous au courant de tes démarches, ça m'intéresse.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Ok. Déjà je dois repasse au garage pour faire constater le montant de baie et pour faire commander la pièce pour échange prévu lors du réglage des portes le 27 mai. Je vous raconterai promis
Invité- Invité
Comme je l'ai dit je ne vois pas vraiment de défaut d'alignement mais des formes entre la pièce 1 et la pièce 2 qui sont légèrement différentes alors pour moi impossible à rectifier.
Par exemple entre mon aile et pa porte avant, c'est aligné en haut et en bas, mais l'aile dépasse sur le milieu comme si elle était plus cintrée que la porte. Alors à moins de modifier les fixations de l'aile qui est élastique pour la décintrer, je ne vois pas comment faire.
Je ne suis pas carrossier, et en plus ça ne me dérange pas.
Contre si il y a des risques de fuites là il faut agir et vite
Par exemple entre mon aile et pa porte avant, c'est aligné en haut et en bas, mais l'aile dépasse sur le milieu comme si elle était plus cintrée que la porte. Alors à moins de modifier les fixations de l'aile qui est élastique pour la décintrer, je ne vois pas comment faire.
Je ne suis pas carrossier, et en plus ça ne me dérange pas.
Contre si il y a des risques de fuites là il faut agir et vite
J'ai aussi un Antara de 36 000 € qui est le haut de gamme d'Opel.seb@maccagnoni a écrit:On voit bien qu'on roule en Renault...
Opel constructeur Allemand et pourtant, il y aussi à quelques endroits de la carrosserie, des défauts d'alignement.
Comparé à ma Zoé, je dis "bof", et j'en conclue qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Je suis bien plus déçu de la qualité des plastiques à l'intérieur de ma Zoé. Là oui, c'est décevant.
Et pourtant comparés aux plastiques très décevants de la Volswagen e-Up, ceux de la Zoé sont plus valorisants.
Donc finalement, Renault n'est pas si mal que ça.
GreenUp- Messages : 229
Zoé ça va c'est le contrôle qualité qui a des faiblesses
Invité- Invité
Vous me faîtes peur avec tous ces défauts de carrosserie, je reçois ma Zoé lundi 05 octobre, c'est un modèle d'expo, j'espère que ce sera bon niveau alignement etc...
sebas76- Messages : 636
Pas de souci similaires sur ma Life de juin 2015.
chartz- Messages : 801
Vu les écarts de la mienne ( qui ne me gênent pas ) je ne conçois pas que certaines puissent être bien alignées.
Si les pièces sont posées avec un écart aléatoire, il y en a forcément qui tombent en place.Bigfoot a écrit:Vu les écarts de la mienne ( qui ne me gênent pas ) je ne conçois pas que certaines puissent être bien alignées.
Ke2- Messages : 5335
Bon, je viens d'aller faire le tour complet de ma Zoé.
Franchement, je ne sais pas ce que vous reprochez.
J'ai juste vu, au niveau des deux angles arrière du toit, deux petites plaquettes rapportées qui semblent collées et qui sont un peu en retrait part rapport au toit. C'est tout.
Il y a bien quelques différences de jeu entre les éléments de carrosserie, mais franchement rien de choquant.
Ma Zoé est un modèle d'expo qui avait 61 km quand je l'ai prise. Peut-être a-t-elle été plus soigneusement ajustée ? J'en doute quand même.
J'ai aussi regardé ma Prius. Les ajustements sont de la même qualité, ni mieux, ni pire.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion dernièrement de rouler sous des trombes d'eau. Pas une goutte à l'intérieur (sauf la buée).
Franchement, je ne sais pas ce que vous reprochez.
J'ai juste vu, au niveau des deux angles arrière du toit, deux petites plaquettes rapportées qui semblent collées et qui sont un peu en retrait part rapport au toit. C'est tout.
Il y a bien quelques différences de jeu entre les éléments de carrosserie, mais franchement rien de choquant.
Ma Zoé est un modèle d'expo qui avait 61 km quand je l'ai prise. Peut-être a-t-elle été plus soigneusement ajustée ? J'en doute quand même.
J'ai aussi regardé ma Prius. Les ajustements sont de la même qualité, ni mieux, ni pire.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion dernièrement de rouler sous des trombes d'eau. Pas une goutte à l'intérieur (sauf la buée).
Pixel- Administrateur
Les défauts sont minimes et acceptables pour moi mais nombreux. J'avais pris des photos mais je ne sais plus dans quel post. Ou est-ce moi qui suis trop pointilleux ?
Aucun risque de fuite c'est de l'esthétique, 1 mm par ci, 1 mm par là.
Aucun risque de fuite c'est de l'esthétique, 1 mm par ci, 1 mm par là.
En fait je me répète quand je lis la première page, mais au moins je suis cohérent dans mes propos.
Page 1 sur 2 • 1, 2