Open EVSE défaut de charge
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Open EVSE défaut de charge
Bonjour à tous,
Je constate que plusieurs personnes utilisent le même kit open evse que moi,
Pour ma part depuis le début j’ai que des problèmes avec ! , je souhaiterais obtenir de votre part une aide sur le sujet.
J’ai commandé à la base un kit open evse à souder avec :
Un écran LCD RGB à souder
Un câble type 1 (Oui Sur une Nissan Leaf)
Un interrupteur étanche
Deux relais Solid state 30A
J’ai fait un premier test, la charge fonctionne le seul hic l’écran LCD affiche 215 Ma au lieu de L2 30A
Après vérification il y a bien une consommation de 30A, donc je me suis dit pas de problème,
J’ai mis aussi le GFCI , aucun changement.
Dans le doute j’ai commandé le même relai que celui prévue dans le kit d’origine :
http://www.ebay.fr/itm/390654843466?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Pour remplacer mes relais solid state , qui chauffe beaucoup et qui nécessite un système pour d’
évacuer la chaleur :
http://www.amazon.com/40A-SSR-Solid-State-Relay/dp/B005KPIX9A/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1424522497&sr=1-2&keywords=relay+solid+state
A la réception des nouveaux relais j’ai fait un nouveau test, avec une programmation de charge de nuit, la durée de la charge d’après ma voiture a était tout juste d’une heure.
Le résultat, au petit matin j’ai trouvé mon open evse H-S, aucun affichage, snif donc pour moi j’ai fait une erreur de soudure, suite à ce problème j’ai commandé le kit déjà monter, à la réception j’ai fait un autre test avec mon écran LCD initial, il m’affiche une de charge à 0A , malgré une consommation de 30A vue avec mon testeur.
Les test à l’initialisation du chargeur ne détecte aucun problème, seul l’écran de charge indique
une durée et une intensité à 0A.
Donc il reste peut être un problème sur : L’écran LCD, ou sur Le câble ou la prise type 1.
PS : Je charge avec le chargeur d’origine sans aucun problème sur la même source électrique.
Merci par avance.
Cordialement
Michel
Je constate que plusieurs personnes utilisent le même kit open evse que moi,
Pour ma part depuis le début j’ai que des problèmes avec ! , je souhaiterais obtenir de votre part une aide sur le sujet.
J’ai commandé à la base un kit open evse à souder avec :
Un écran LCD RGB à souder
Un câble type 1 (Oui Sur une Nissan Leaf)
Un interrupteur étanche
Deux relais Solid state 30A
J’ai fait un premier test, la charge fonctionne le seul hic l’écran LCD affiche 215 Ma au lieu de L2 30A
Après vérification il y a bien une consommation de 30A, donc je me suis dit pas de problème,
J’ai mis aussi le GFCI , aucun changement.
Dans le doute j’ai commandé le même relai que celui prévue dans le kit d’origine :
http://www.ebay.fr/itm/390654843466?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Pour remplacer mes relais solid state , qui chauffe beaucoup et qui nécessite un système pour d’
évacuer la chaleur :
http://www.amazon.com/40A-SSR-Solid-State-Relay/dp/B005KPIX9A/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1424522497&sr=1-2&keywords=relay+solid+state
A la réception des nouveaux relais j’ai fait un nouveau test, avec une programmation de charge de nuit, la durée de la charge d’après ma voiture a était tout juste d’une heure.
Le résultat, au petit matin j’ai trouvé mon open evse H-S, aucun affichage, snif donc pour moi j’ai fait une erreur de soudure, suite à ce problème j’ai commandé le kit déjà monter, à la réception j’ai fait un autre test avec mon écran LCD initial, il m’affiche une de charge à 0A , malgré une consommation de 30A vue avec mon testeur.
Les test à l’initialisation du chargeur ne détecte aucun problème, seul l’écran de charge indique
une durée et une intensité à 0A.
Donc il reste peut être un problème sur : L’écran LCD, ou sur Le câble ou la prise type 1.
PS : Je charge avec le chargeur d’origine sans aucun problème sur la même source électrique.
Merci par avance.
Cordialement
Michel
mich84- Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Open EVSE défaut de charge
D'un naturel peu vindicatif et aspirant à une certaine tranquilité ... j'ai fait installer une borne Hager.
Je sais et j'en suis désolé .... cela ne fait pas avancer ton schmilblick ...
Bon courage
PS : Mais patiente un peu, des vraies réponses ( utiles cette fois-ci ) ne vont pas tarder à débouler
Je sais et j'en suis désolé .... cela ne fait pas avancer ton schmilblick ...
Bon courage
PS : Mais patiente un peu, des vraies réponses ( utiles cette fois-ci ) ne vont pas tarder à débouler
Dernière édition par Zébulon le Mar 24 Fév 2015 - 22:07, édité 1 fois
Re: Open EVSE défaut de charge
L'open EVSE que j'ai ne mesure pas le courant, donc il ne peut afficher 0A tout comme 215mA.
Je comprend pas.
L'intensité affichée est celle demandée, pas l'intensité réelle.
Je comprend pas.
L'intensité affichée est celle demandée, pas l'intensité réelle.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Open EVSE défaut de charge
La mesure du courant de charge est une option sur l'Openvse V3, il faut rajouter ceci :
http://store.openevse.com/collections/accessories/products/current-measurement-transformer-kit
a ne pas confondre avec la mesure du GFCI (courant de fuite 30mA) ce n'est pas la même self.
http://store.openevse.com/collections/accessories/products/current-measurement-transformer-kit
a ne pas confondre avec la mesure du GFCI (courant de fuite 30mA) ce n'est pas la même self.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Open EVSE défaut de charge
mais sur l'EVSE qui est en photo, on ne voit pas de boucle magnétique donc il n'a rien à mesurer hormis un champ magnétique local.
L'afficheur est bien soudé sinon il n'afficherait rien. Il est utilisé sur le protocole I2C. Si tu as soudé le bouton au bon endroit, il fonctionne.
Par contre sur le câble orange, il y a un fil vert qui vient du câble type 1. Je vois que le fil est en l'air alors qu'il devrait avoir la résistance de 222 ohms, je ne pense pas qu'elle soit présente côté prise.
C'est cette résistance qui fixe l'intensité maxi du câble.
Vérifies qu'elle est bien montée, sinon ton problème vient très probablement de là.
Le GFCI nous sert à rien, nous avons des différentiels depuis plusieurs années. Aux USA, c'est pas le cas et il sert à en faire un. De plus, zoé relâche trop de courant et le GFCI se met en défaut. Il y a un sujet qui parle des modifications de résistance à faire pour modifier la valeur mais, de mémoire, cela n'avait pas été concluant.
L'afficheur est bien soudé sinon il n'afficherait rien. Il est utilisé sur le protocole I2C. Si tu as soudé le bouton au bon endroit, il fonctionne.
Par contre sur le câble orange, il y a un fil vert qui vient du câble type 1. Je vois que le fil est en l'air alors qu'il devrait avoir la résistance de 222 ohms, je ne pense pas qu'elle soit présente côté prise.
C'est cette résistance qui fixe l'intensité maxi du câble.
Vérifies qu'elle est bien montée, sinon ton problème vient très probablement de là.
Le GFCI nous sert à rien, nous avons des différentiels depuis plusieurs années. Aux USA, c'est pas le cas et il sert à en faire un. De plus, zoé relâche trop de courant et le GFCI se met en défaut. Il y a un sujet qui parle des modifications de résistance à faire pour modifier la valeur mais, de mémoire, cela n'avait pas été concluant.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
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