Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ca y est... je me suis lancé !

+9
Bug Danny
poupou33
Passant_Mbr
Bigfoot
Fred.Leudon
cassiopee86
PAXKAL64
Cameleon
Cachou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par poupou33 Lun 2 Fév 2015 - 10:48

scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur, par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
Quid de l'autonomie supérieure, c'est largement contradictoire toutes ces hypothèses Exclamation

Les phases de recharge au delà de 22 kW instantanée sont très rares, freinage à plus de 100 km/h et ne dure que quelques secondes... Et puis c'est contradictoire mais il n'est pas exclu qu'elle récupère plus en instantané.

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par scarred Lun 2 Fév 2015 - 10:56

rare oui et non, je dépasse allègrement et régulièrement les  - 22, et pourtant je suis en eco-conduite, enfin j'ai souvent à 91% anticipation/vitesse.
Et un freinage à 50 ou 60 fort suffit à dépasser les - 22.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 11:21

scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur,
Avec le Cameleon, si : le courant de charge passe par les bobinages du moteur.

scarred a écrit:par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
Les bobinages ne "tiennent" peut-être pas 43 kW sur une demi heure, mais peuvent très bien tenir sur 1 minute (en accélération aussi, la puissance maximale n'est pas disponible en continu).
La limite de  régénération actuelle est-elle de 43 kW Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par alainrvt Lun 2 Fév 2015 - 11:37

L'art de conduire un VE n'est il pas de prévoir le ralentissement ? Donc la récupération à forte vitesse n'est elle pas quasiment exclus de la conduite dite "normale VE" ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 11:41

alainrvt a écrit:L'art de conduire un VE n'est il pas de prévoir le ralentissement ? Donc la récupération à forte vitesse n'est elle pas quasiment exclus de la conduite dite "normale VE" ?
Disons que c'est juste un bonus en cas de ralentissement imprévu Smile

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par scarred Lun 2 Fév 2015 - 12:00

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur,
Avec le Cameleon, si : le courant de charge passe par les bobinages du moteur.

scarred a écrit:par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
Les bobinages ne "tiennent" peut-être pas 43 kW sur une demi heure, mais peuvent très bien tenir sur 1 minute (en accélération aussi, la puissance maximale n'est pas disponible en continu).
La limite de  régénération actuelle est-elle de 43 kW Question

DOnc le nouveau moteur n'aurait pas le même bobinage ?

Oui à ma connaissance pas vu plus de - 43 sur le tableau de bord.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 12:11

scarred a écrit:DOnc le nouveau moteur n'aurait pas le même bobinage ?
Je ne sais pas.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le même système de refroidissement.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est... je me suis lancé ! - Page 2 Empty Re: Ca y est... je me suis lancé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum