Ca y est... je me suis lancé !
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Re: Ca y est... je me suis lancé !
scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur, par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
Quid de l'autonomie supérieure, c'est largement contradictoire toutes ces hypothèses
Les phases de recharge au delà de 22 kW instantanée sont très rares, freinage à plus de 100 km/h et ne dure que quelques secondes... Et puis c'est contradictoire mais il n'est pas exclu qu'elle récupère plus en instantané.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Ca y est... je me suis lancé !
rare oui et non, je dépasse allègrement et régulièrement les - 22, et pourtant je suis en eco-conduite, enfin j'ai souvent à 91% anticipation/vitesse.
Et un freinage à 50 ou 60 fort suffit à dépasser les - 22.
Et un freinage à 50 ou 60 fort suffit à dépasser les - 22.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ca y est... je me suis lancé !
Avec le Cameleon, si : le courant de charge passe par les bobinages du moteur.scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur,
Les bobinages ne "tiennent" peut-être pas 43 kW sur une demi heure, mais peuvent très bien tenir sur 1 minute (en accélération aussi, la puissance maximale n'est pas disponible en continu).scarred a écrit:par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
La limite de régénération actuelle est-elle de 43 kW
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ca y est... je me suis lancé !
L'art de conduire un VE n'est il pas de prévoir le ralentissement ? Donc la récupération à forte vitesse n'est elle pas quasiment exclus de la conduite dite "normale VE" ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ca y est... je me suis lancé !
Disons que c'est juste un bonus en cas de ralentissement imprévualainrvt a écrit:L'art de conduire un VE n'est il pas de prévoir le ralentissement ? Donc la récupération à forte vitesse n'est elle pas quasiment exclus de la conduite dite "normale VE" ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ca y est... je me suis lancé !
Ke2 a écrit:Avec le Cameleon, si : le courant de charge passe par les bobinages du moteur.scarred a écrit:En technique pure, en quoi un nouveau moteur empêche de charger à 43 ?
Un moteur n'est pas un chargeur,Les bobinages ne "tiennent" peut-être pas 43 kW sur une demi heure, mais peuvent très bien tenir sur 1 minute (en accélération aussi, la puissance maximale n'est pas disponible en continu).scarred a écrit:par contre si la charge rapide en 43 n'est plus possible, la récupération d'énergie serait aussi bridée dans ce cas ...
La limite de régénération actuelle est-elle de 43 kW
DOnc le nouveau moteur n'aurait pas le même bobinage ?
Oui à ma connaissance pas vu plus de - 43 sur le tableau de bord.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ca y est... je me suis lancé !
Je ne sais pas.scarred a écrit:DOnc le nouveau moteur n'aurait pas le même bobinage ?
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le même système de refroidissement.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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