Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petepye, pensons à nos enfants !

+8
Kisso
PAXKAL64
pascal11
TontonPatrix
Bigfoot
Ke2
Bug Danny
petepye
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Mido Jeu 18 Déc 2014 - 23:39

Bigfoot a écrit:
Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:...Le but va être de faire le maximum avec la Zoé...
Quand ma femme et moi avons chacun besoin d'une voiture, c'est celui (ou celle) qui va le plus loin qui prend la zoé !

Idem ! c'est la règle que j'essaie de mettre en place alien

Idem , avec nos 2 thermiques ont faisait en gros 9000 km/an chacun, maintenant c'est 13000 pour la Zoe et 6000 pour l'essence.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Zébulon Ven 19 Déc 2014 - 1:11

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:...Le but va être de faire le maximum avec la Zoé...
Quand ma femme et moi avons chacun besoin d'une voiture, c'est celui (ou celle) qui va le plus loin qui prend la zoé !
Quand ma femme et moi avons chacun besoin d'une voiture, c'est celui (ou celle) qui court le plus vite qui prend la zoé !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Ven 19 Déc 2014 - 8:19

Zébulon a écrit:Quand ma femme et moi avons chacun besoin d'une voiture, c'est celui (ou celle) qui court le plus vite qui prend la zoé !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière ! Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Ven 19 Déc 2014 - 9:42

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

La femme de Zébulon ne doit pas avoir de stilettos....

Je ne me vois pas avec la seule Zoé car je voyage pas mal, et ne pas trouver une borne de recharge pourrait me stresser.

J'ai un mazout, oui et cette polémique sur la toxicité du diesel me culpabilise même si elle est de 2012, donc théoriquement peu polluante. Théoriquement Neutral  J'ai même parfois le réflexe de regarder dans mon rétro gauche si on voit les émanations de mon tuyau d'échappement, jusqu'à présent ça a toujours été invisible mais n'est ce pas pernicieux ?
Il est certain que je ferais plus de kilométrage avec la Zoé qu'avec la thermique car je serai bientôt en retraite et je ferais beaucoup de petites sorties.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Ven 19 Déc 2014 - 9:45

Mido a écrit:
petepye a écrit:........ Quelle est l'autonomie de la Zoé à 110 ?

J'ai fait Annecy Lausanne par autoroute cette semaine en roulant entre 100 & 110, avec le chauffage a 20° et des pneu neige : 115 km parcouru et 35 restant a l'arrivée !

150 d'autonomie, pas mal du tout avec cette vitesse moyenne !

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Mido Ven 19 Déc 2014 - 19:49

La vitesse moyenne du trajet était plutôt entre 90 et 95 a cause de la circulation aux abords de Genève & Lausanne.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Ven 19 Déc 2014 - 20:11

petepye a écrit:150 d'autonomie, pas mal du tout avec cette vitesse moyenne !
Non, non, à 110km/h de moyenne compte plutôt sur 110km, en été !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par djoe40 Ven 19 Déc 2014 - 21:00

Je suis le papa d'un petit enfant de trois ans qui est sourd profond bilateral et il préfère la Zoe car c'est beaucoup plus lumineux

djoe40

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 44
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Mar 23 Déc 2014 - 13:30

djoe40 a écrit:Je suis le papa d'un petit enfant de trois ans qui est sourd profond bilateral et il préfère la Zoe car c'est beaucoup plus lumineux

Ah, sais tu que je suis sourd ? Je pense oui puisque tu es dans ma présentation.  Very Happy

De naissance et complétement sourd ! Mais mon coeur, lui,  entend très bien  Very Happy

Oui, la lumière est très importante pour moi car de la lumière me viennent les informations.

N'hésite pas si tu as des questions.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 14:12

P'tite question : comment appréhendes-tu le "silence" de la zoé ? Pas de vibrations, pas d’à-coups à l'accélération ... ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Mar 23 Déc 2014 - 14:38

Bug Danny a écrit:P'tite question : comment appréhendes-tu le "silence" de la zoé ? Pas de vibrations, pas d’à-coups à l'accélération ... ?

Cette question est pour qui ?

Ma DS4, je ne l'entends pas bien sûr et même mon fils entendant apprécie son silence.

Pas de vibrations ni d'à-coups ou presque, le changement des vitesses est doux, je suis en automatique.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 14:47

petepye a écrit:Ma DS4,  ...
Euh, tu voulais dire ... zoé ?
En fait la question est "Quelles impressions ressens-tu comme différence entre une voiture thermique et la zoé ?"
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Mar 23 Déc 2014 - 14:51

Bug Danny a écrit:
petepye a écrit:Ma DS4,  ...
Euh, tu voulais dire ... zoé ?
En fait la question est "Quelles impressions ressens-tu comme différence entre une voiture thermique et la zoé ?"

Mais, z'ai pas la Zoé, pas z'encore.

Il faut que je pense à l'essayer.

Ma perceuse électrique vibre vachement ! Sur mode percussion, oui, oups !

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 14:53

petepye a écrit:Mais, z'ai pas la Zoé, pas z'encore.
Oups, j'avais oublier ce petit détail ! Embarassed
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Mar 23 Déc 2014 - 15:37

Bug Danny a écrit:
petepye a écrit:Mais, z'ai pas la Zoé, pas z'encore.
Oups, j'avais oublier ce petit détail ! Embarassed

Tu es excusé avec tes 60 ans. Very Happy

Argh, il ne me reste plus beaucoup ! ( Bientôt 59 ) affraid

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Mar 23 Déc 2014 - 15:41

Au fait, après avoir vu les posts sur les Zoé en Suisse, est ce que les batteries se rechargent dans les descentes ? Je ne suis pas concerné puisque je suis en Ile de France mais je suis curieux.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Fred.Leudon Mar 23 Déc 2014 - 16:01

Salut et bienvenue!

Pour te conforter dans ton choix, j'habite aussi la Seinr & marne, secteur La Ferté Gaucher et je vais sur Paris tous les jours. En gros, je fais un peu de N4, un peu de départementale et ensuite A4. Je ne me prive pas de rouler à 130, voire un peu plus ;-). Zoé avale ses 83 km aller sans broncher et il reste même du rab (en général, au pire de l'hiver il doit rester 25% et une trentaine de kilomètres et en été c'est plutôt 40% et une bonne soixantaine). Donc si tes déplacement ne font pas plus de 80 km sans recharge possible, il doit être possible de faire pas mal d'autoroute.

@+
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 16:08

petepye a écrit:Tu es excusé avec tes 60 ans.  Very Happy
Oui, mais je ne suis ni gros, ni laid, ni nain ... Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Jeu 22 Jan 2015 - 12:02

Alors, alors, cette livraison, c'est pour bientôt ? Le Jour J approche ???
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par petepye Jeu 22 Jan 2015 - 14:39

Bug Danny a écrit:Alors, alors, cette livraison, c'est pour bientôt ? Le Jour J approche ???

Petepye a écrit:Je suis en immeuble. J'ai demandé à mon syndic s'il est possible d'ajouter une prise électrique sur mes emplacements de parking en sous-sol, il vont en discuter lors du prochain conseil syndical fin janvier.....

Je n'ai rien du syndic et j'y réfléchis encore car on dit que l'avenir est à la voiture hybride et je préfère ça à avoir 2 voitures.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Bug Danny Jeu 22 Jan 2015 - 15:26

Dans ce cas, regarde du coté des Hybrides Rechargeables comme la Toyota Prius plug in, la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera, la Volkswagen Golf GTE, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Golf 7 hybride. Elles offrent environ 60km en pur électrique.

Mais ces hybrides rechargeables coutent 37 à 38.000€ hors bonus.

Il y a aussi la BMW I3 avec son REX.
Porsche, Mercedes, Volvo ont, ou vont avoir, une Hybrid rechargeable.

Les non rechargeables restent des voitures thermiques, qui s'appuient sur l'électrique pour les démarrages et accélération.

Il faut bien définir tes besoins réels de déplacement et les possibilités financières. A partir de là tu peux choisir le modèle correspondant.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Ke2 Jeu 22 Jan 2015 - 15:29

Bug Danny a écrit:Dans ce cas, regarde du coté des Hybrides Rechargeables comme la Toyota Prius plug in, la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera, la Volkswagen Golf GTE, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Golf 7 hybride. Elles offrent environ 60km en pur électrique.
Sauf la Prius plug-in  Evil or Very Mad

Bug Danny a écrit:Il faut bien définir tes besoins réels de déplacement et les possibilités financières. A partir de là tu peux choisir le modèle correspondant.
Exact.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par TontonPatrix Jeu 22 Jan 2015 - 19:15

Bug Danny a écrit:Dans ce cas, regarde du coté des Hybrides Rechargeables

Mais le problème de la prise en copropriété reste alors, même s'il est moins crucial...

Et les hybrides, rechargeables ou non, restent émettrices de GES : Petepye, "pensons à nos enfants" même si le baril est descendu sous les 50$... Wink parce que
1° la pétrole pas cher ça ne durera pas (vu la croissance du marché auto mondial)
2° la techno électrique (batterie ou PAC) va continuer de s'améliorer.

Persiste à tanner (gentiment) ton syndic, tu ne le regretteras pas... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Petepye, pensons à nos enfants ! - Page 2 Empty Re: Petepye, pensons à nos enfants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum