Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

4 participants

Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Pascal85 Sam 13 Déc 2014 - 12:06

Salut les Zoétistes de France et de Navarre (et d'ailleurs)

Dans le cadre du Vendée Electrique Tour 2015 du 4 au 6 juin 2015 (voir en rubrique région Pays de la Loire) j'ai imaginé monter dans un programme déjà très riche un défi longue distance original : faire le plus grand nombre de kilomètres avec un seul plein sur un parcours exclusivement urbain à la Roche sur Yon. Je développe le projet avec la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée que je souhaite associer à l'évènement. Je n'ai pas besoin de financement juste de la promotion.https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif
Vu la topographie locale et l'aménagement urbain, en belle saison, et par expérience de la conduite locale, les très bons éco conducteurs (j'en fais partie voir note 100/100 sur un autre sujet) devraient être capables de franchir sans difficulté la barre des 200 km. Je me demande si on peut atteindre 250 km ou plus.https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png
A l'allure de ville imposée cela me parait un défi intéressant à relever.
L'idée étant d'ouvrir le défi à une quinzaine de véhicules et autant d'équipages pour des relais car cela prendra près de 10 à 12 h de conduite.https://2img.net/i/fa/i/smiles/sleep.gif
Comme je suis encore en réflexion je suis preneur de toutes vos bonnes remarques et suggestions. Merci aux grands contributeurs de ce site de m'aider dans la réalisation de ce défi. Il est possible que Bob66, annoncé présent sur le Vendée Tour, en soit et d'autres, locaux ou voisins qui se reconnaitront.
Idéalement il faudrait l'organiser le 6 juin pour la visibilité populaire. Sauf que je serais sur le rallye avec Bob66, moi peut être en moto électrique et lui en Zoé.
Pas mal de questions encore...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png
Pascal Houssard
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Pascal85 Sam 13 Déc 2014 - 12:09

SyDEV85 a écrit:Salut les Zoétistes de France et de Navarre (et d'ailleurs)



Dans le cadre du Vendée Electrique Tour 2015 du 4 au 6 juin 2015 (voir en rubrique région Pays de la Loire) j'ai imaginé monter dans un programme déjà très riche un défi longue distance original : faire le plus grand nombre de kilomètres avec un seul plein sur un parcours exclusivement urbain à la Roche sur Yon. Je développe le projet avec la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée que je souhaite associer à l'évènement. Je n'ai pas besoin de financement juste de la promotion.
Vu la topographie locale et l'aménagement urbain, en belle saison, et par expérience de la conduite locale, les très bons éco conducteurs (j'en fais partie voir note 100/100 sur un autre sujet) devraient être capables de franchir sans difficulté la barre des 200 km. Je me demande si on peut atteindre 250 km ou plus.
A l'allure de ville imposée cela me parait un défi intéressant à relever.
L'idée étant d'ouvrir le défi à une quinzaine de véhicules et autant d'équipages pour des relais car cela prendra près de 10 à 12 h de conduite.
Comme je suis encore en réflexion je suis preneur de toutes vos bonnes remarques et suggestions. Merci aux grands contributeurs de ce site de m'aider dans la réalisation de ce défi. Il est possible que Bob66, annoncé présent sur le Vendée Tour, en soit et d'autres, locaux ou voisins qui se reconnaitront.
Idéalement il faudrait l'organiser le 6 juin pour la visibilité populaire. Sauf que je serais sur le rallye avec Bob66, moi peut être en moto électrique et lui en Zoé.
Pas mal de questions encore...
Pascal Houssard
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par mazorka Sam 13 Déc 2014 - 15:48

10 à 12h de conduite pour 250 km cela fait 20 à 25 km/h de moyenne c'est un peu lent non ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Pascal85 Sam 13 Déc 2014 - 16:02

mazorka a écrit:10 à 12h de conduite pour 250 km cela fait 20 à 25 km/h de moyenne c'est un peu lent non ?

Je pense que c'est proche d'une moyenne en ville. N'oublions pas que les concurrents devront strictement respecter le code de la route et adopter une allure adaptée au trafic.
J'ai déjà observé que dans ces circonstances et en roulant cool on restait en dessous de 8 kw/H de moyenne. D'où l'idée.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par pascal11 Sam 13 Déc 2014 - 19:21

D'un autre coté c'est occasion de gaspiller plein d’énergie pour prouver qu'on peut en économiser !

15 véhicules sur 200 km ça fait bien 3000km pour revenir au point de départ les réservoirs vides !

Il n'y aurait pas un moyen de faire ça avec 2 kw/h chacun et de se contenter de 20 Km ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par ZE Fred Dim 14 Déc 2014 - 20:50

pascal11 a écrit:D'un autre coté c'est occasion de gaspiller plein d’énergie pour prouver qu'on peut en économiser !
15 véhicules sur 200 km ça fait bien 3000km pour revenir au point de départ les réservoirs vides !
Il n'y aurait pas un moyen de faire ça avec 2 kw/h chacun et de se contenter de 20 Km ?
+1
ZE Fred
ZE Fred

Messages : 163
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Sud Est France

http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Pascal85 Dim 14 Déc 2014 - 21:08

ZOE Fred a écrit:
pascal11 a écrit:D'un autre coté c'est occasion de gaspiller plein d’énergie pour prouver qu'on peut en économiser !
15 véhicules sur 200 km ça fait bien 3000km pour revenir au point de départ les réservoirs vides !
Il n'y aurait pas un moyen de faire ça avec 2 kw/h chacun et de se contenter de 20 Km ?
+1


Vos remarques sont de bon sens mais comment prouver l'autonomie d'un Ve en ville sans en donner l'exemple. Vous croyez que les constructeurs communiquent sur le sujet ?...j'entends trop souvent autour de moi "le Ve c'est une bonne voiture de ville pour faire 100 km".
Mon idée c'est bien de prouver le contraire.
Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de mobiliser 15 VE, 5 pour la démonstration suffiraient. Je peux mobiliser 2 ou 3 VE du parc du syndicat.
Je reste à l'écoute des remarques et suggestions.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par pascal11 Dim 14 Déc 2014 - 23:28

Oui je comprends la démarche et il faut bien des testeurs pour avoir des chiffres à présenter.

Mais personne n'a besoin de pouvoir conduire 10h en ville.
A par un taxi peut-être et encore !

Donc le seul moment où on a besoin d'autonomie et de la prouver c'est sur route et autoroute.

Griller des Kw pour monter un col regarder le paysage et redescendre pourquoi pas, mais rouler 10 h en ville ??

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Pascal85 Dim 21 Déc 2014 - 11:28

pascal11 a écrit:Oui je comprends la démarche et il faut bien des testeurs pour avoir des chiffres à présenter.

Mais personne n'a besoin de pouvoir conduire 10h en ville.
A par un taxi peut-être et encore !

Donc le seul moment où on a besoin d'autonomie et de la prouver c'est sur route et autoroute.

Griller des Kw pour monter un col regarder le paysage et redescendre pourquoi pas, mais rouler 10 h en ville  ??


Oui je vais modifier le projet, j'imagine aujourd'hui rouler deux heures en centre ville entre 12 h et 14 h peut être le 4 ou le 6 juin...histoire de montrer que le Ve est économe.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015 Empty Re: Défi longue distance à la Roche sur Yon dans le cadre du Vendée electriqure Tour 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum