Une belle initiative d'un concessionnaire Renault en Vendée !
+6
Bug Danny
Breton
zoeilvert
Cameleon
GG14
Pascal85
10 participants
Page 1 sur 1
Une belle initiative d'un concessionnaire Renault en Vendée !
J'ai le plaisir de vous informer que Pascal Levellu, directeur de la concession Renault de la Roche-sur-Yon, a décidé d'inviter ses 50 premiers clients Zoé (quasi atteint) aux journées portes ouvertes de la concession les 14 et 15 mars prochain. Nous nous retrouverons autour d'une collation entre Zoétistes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réseau Renault vendéen est bien mobilisé ! comme le SyDEV et quand les deux vont de concert le rythme des ventes s'accélère. M. Levellu me disait que trois ventes sont faites chaque mois contre une en début d'année et que les demandes d'essais se multiplient (la publicité compte beaucoup).
Je serai présent ; j'ai, avec l'accord du directeur, convié Mazorka et Cité Radieuse qui sont hors Vendée à nous rejoindre.
Nous pourrons à cette occasion évoquer le rassemblement de Zoé lancé sur ce forum dans le cadre du Vendée Electrique Tour 2015.
P Houssard
Le réseau Renault vendéen est bien mobilisé ! comme le SyDEV et quand les deux vont de concert le rythme des ventes s'accélère. M. Levellu me disait que trois ventes sont faites chaque mois contre une en début d'année et que les demandes d'essais se multiplient (la publicité compte beaucoup).
Je serai présent ; j'ai, avec l'accord du directeur, convié Mazorka et Cité Radieuse qui sont hors Vendée à nous rejoindre.
Nous pourrons à cette occasion évoquer le rassemblement de Zoé lancé sur ce forum dans le cadre du Vendée Electrique Tour 2015.
P Houssard
Pascal85- Messages : 1102
Re: Une belle initiative d'un concessionnaire Renault en Vendée !
Chapeau bas, bravo, bonne initiative .....
GG14- Messages : 172
+1 il y a une belle dynamique.
zoeilvert- Administrateur
En Vendée, il y a de bons vendeurs...
.... je vous laisse réfléchir.
Breton- Messages : 1612
Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
tant mieux !
J'en profite pour rectifier : Pascal Levelu, avec un seul l, le chef des ventes qui booste bien sa troupe étant Stéphane Melloni avec qui j'ai d'excellentes relations. A l'exception des Sables d'Olonne où se construit un nouvel établissement qui sera ouvert avant l'été 2015, toutes les concessions vendéennes ont été modernisées et quand vous entrez dedans je peux vous assurer que l'espace ZE est très bien aménagé.
La concession faisant partie comme toutes celles de Vendée du groupe Jean Rouyer, 5ème distributeur français de la marque, installé à Cholet (49). Son directeur général, Florent Prezelin, soutient bien nos initiatives vendéennes et croit au VE.
Selon les dernières statistiques connues, la Vendée, au premier semestre 2014 était au 30 ème rang des départements par le volume des ventes de VE et au 16 ème rang par le taux de pénétration du marché. J'espère que cela progressera au second semestre.
Et en Bretagne il y a de bons brétailleurs toujours prêts à tirer l’épée !Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Et en Bretagne il y a de bons brétailleurs toujours prêts à tirer l’épée !Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
Comme je laisse à d'autres le soin de croiser le fer, je confirme la date du 14 mars à la concession de la Roche sur Yon pour ses 50 premiers clients Zoé vers 16 h 16 h 30.
SyDEV85 a écrit:Bug Danny a écrit:Et en Bretagne il y a de bons brétailleurs toujours prêts à tirer l’épée !Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
Comme je laisse à d'autres le soin de croiser le fer, je confirme la date du 14 mars à la concession de la Roche sur Yon pour ses 50 premiers clients Zoé vers 16 h 16 h 30.
Vu Stéphane Melloni, chef des ventes de la concession. L'invitation sera le14 mars à 16 h 30. Les clients Zoé de la concession seront invités courant janvier avec un rappel une vingtaine de jours avant.
L'espace livraison sera libéré pour l'accueil des zoétistes autour d'une collation. Je vous présenterai l'état du déploiement de bornes de recharge en Vendée et en France (j'irai aux assises AVEM à Nice en février) et les toutes dernières informations sur le Vendée Electrique Tour 2015.
SyDEV85 a écrit:Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
tant mieux !
J'en profite pour rectifier : Pascal Levelu, avec un seul l, le chef des ventes qui booste bien sa troupe étant Stéphane Melloni avec qui j'ai d'excellentes relations. A l'exception des Sables d'Olonne où se construit un nouvel établissement qui sera ouvert avant l'été 2015, toutes les concessions vendéennes ont été modernisées et quand vous entrez dedans je peux vous assurer que l'espace ZE est très bien aménagé.
La concession faisant partie comme toutes celles de Vendée du groupe Jean Rouyer, 5ème distributeur français de la marque, installé à Cholet (49). Son directeur général, Florent Prezelin, soutient bien nos initiatives vendéennes et croit au VE.
Selon les dernières statistiques connues, la Vendée, au premier semestre 2014 était au 30 ème rang des départements par le volume des ventes de VE et au 16 ème rang par le taux de pénétration du marché. J'espère que cela progressera au second semestre.
Le Préfet Vuibert en charge de la mobilité électrique m'a communiqué les chiffres suivants concerna la Vendée :
"Pour ce qui concerne les ventes, les chiffres dont je dispose indiquent qu'au 30 novembre de cette année (2014), 247 VP et 56 VUL électriques avaient été immatriculés en Vendée depuis octobre 2011. Cela vous place au 18 ème rang pour les VP et au 32 ème rang pour les VUL."
Et pas de Bolloré, La Poste, ERDF ou Renault de collaborateurs immatriculés ici.
... des vendeurs en Vendée, ... des brétailleurs (au bonnet rouge, comme le Père Noël) en Bretagne.Bug Danny a écrit:Et en Bretagne il y a de bons brétailleurs toujours prêts à tirer l’épée !Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
Mais j'aurais pu dire les Corses sont corsés, ou bien les Basques ne nous les lâchent pas ... les basques.
Si vous avez d'autres exemples.
Mais bon, tout cela ne fait pas avancer les affaires du SyDev.
Bug Danny a écrit:... des vendeurs en Vendée, ... des brétailleurs (au bonnet rouge, comme le Père Noël) en Bretagne.Bug Danny a écrit:Et en Bretagne il y a de bons brétailleurs toujours prêts à tirer l’épée !Breton a écrit:En Vendée, il y a de bons vendeurs...
Mais j'aurais pu dire les Corses sont corsés, ou bien les Basques ne nous les lâchent pas ... les basques.
Si vous avez d'autres exemples.
Mais bon, tout cela ne fait pas avancer les affaires du SyDev.
Non effectivement cher Bug Danny !
...dont Bob66 m'a souvent parlé.
Aurais je le plaisir de vous rencontrer en Vendée entre le 4 et le 6 juin ? le plateau autos, motos scooters et vélos sera exceptionnel et la fête sera belle !
Pascal
Raah, ça fait mal ! Mais non je ne pourrais venir !SyDEV85 a écrit:Aurais je le plaisir de vous rencontrer en Vendée entre le 4 et le 6 juin ? le plateau autos, motos scooters et vélos sera exceptionnel et la fête sera belle !
Pascal
La bise de ma part à Bob.
Petit up
Le printemps arrive de bonne heure cette année en Vendée.
Samedi prochain invitation par Renault La Roche sur Yon
Le 4 avril Rando VE organisé par le Pays des Herbier avec possibilité de prêt d'un VE.
Enfin le Vendée Electrique Tour, les 4, 5 et 5 juin qui devrait se terminer en apothéose avec un grand défilé de VE, des animations autour de la mobilité douce et des invités de marque inédits
Le printemps arrive de bonne heure cette année en Vendée.
Samedi prochain invitation par Renault La Roche sur Yon
Le 4 avril Rando VE organisé par le Pays des Herbier avec possibilité de prêt d'un VE.
Enfin le Vendée Electrique Tour, les 4, 5 et 5 juin qui devrait se terminer en apothéose avec un grand défilé de VE, des animations autour de la mobilité douce et des invités de marque inédits
Cité Radieuse- Messages : 1979
Sympathique rendez-vous entre Zoétistes autour d'un jus de fruits à la concession Renault de la Roche-sur-Yon, Cité Radieuse et Dygie étaient aussi présents.
Pascal Houssard a évoqué le réseau de bornes de recharge mis en place par le SyDEV puis parlé du Tour de Vendée ou se déroulera le salon de l'éco-mobilité et aussi un grand rassemblement de VE, l'ensemble promet d'être réussi.
Ensuite le responsable de la concession et le représentant Renault de la région ont parlé de la Zoé et des progrès à venir en terme d'autonomie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que je retiendrais c'est le décalage entre l'offre et la connaissance des possesseurs de Zoé avec pour exemple la discussion que nous avons eu avec un couple qui a expliqué les pbs de recharge sur une prise électrique chez des amis. A la question "vous avez regardé sur Chargemap s'il n'y a pas une borne à côté ?" la réponse a été "charge quoi ?"
Aussitôt l'appli a été chargée sur le smartphone de Mme avec quelques explications suivies d'un "on a bien fait de venir ! ".
Les vendéens ont la chance d'habiter dans un département à la pointe du VE et ils ne la savent pas tous... il y a encore du boulot, heureusement le SyDEV est là pour faire avancer les choses.
Sur le trajet, j'ai assisté au démarrage d'un scooter électrique avec 2 personnes dessus... impressionnant ! Il faut dire que quand Pascal est aux commandes comme pour le reste ça avance !
Pour finir
Pascal Houssard a évoqué le réseau de bornes de recharge mis en place par le SyDEV puis parlé du Tour de Vendée ou se déroulera le salon de l'éco-mobilité et aussi un grand rassemblement de VE, l'ensemble promet d'être réussi.
Ensuite le responsable de la concession et le représentant Renault de la région ont parlé de la Zoé et des progrès à venir en terme d'autonomie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que je retiendrais c'est le décalage entre l'offre et la connaissance des possesseurs de Zoé avec pour exemple la discussion que nous avons eu avec un couple qui a expliqué les pbs de recharge sur une prise électrique chez des amis. A la question "vous avez regardé sur Chargemap s'il n'y a pas une borne à côté ?" la réponse a été "charge quoi ?"
Aussitôt l'appli a été chargée sur le smartphone de Mme avec quelques explications suivies d'un "on a bien fait de venir ! ".
Les vendéens ont la chance d'habiter dans un département à la pointe du VE et ils ne la savent pas tous... il y a encore du boulot, heureusement le SyDEV est là pour faire avancer les choses.
Sur le trajet, j'ai assisté au démarrage d'un scooter électrique avec 2 personnes dessus... impressionnant ! Il faut dire que quand Pascal est aux commandes comme pour le reste ça avance !
Pour finir
mazorka- Messages : 1284
Très sympa cette rencontre ! Renault aurait beaucoup à y gagner de faire ça un peu partout s'il veut vendre sa Zoé.
Et pour rebondir sur la remarque sur chargemap... Pourquoi c'est pas intégré dans le R-daube bon sang ?!?
Et pour rebondir sur la remarque sur chargemap... Pourquoi c'est pas intégré dans le R-daube bon sang ?!?
nicozopp- Messages : 2231
ChargeMap n'est ps intégré au r-machin car Renault est actionnaire avec edf, etc d'une société (GIREVE) qui est censée fournir le même service (centralisation de l'état des bornes, etc).
La société est en place depuis un petit moment, mais ... ... ... rien.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en intégrant une application qui sauve la vie dans leur machin.
La société est en place depuis un petit moment, mais ... ... ... rien.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en intégrant une application qui sauve la vie dans leur machin.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Évidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y ait pas une histoire de gros sous là dedans.
Ça aurait été trop beau que pour une fois qu'un système est unanimement plébiscité par les utilisateurs, ça soit validé par les industriels...
Ça aurait été trop beau que pour une fois qu'un système est unanimement plébiscité par les utilisateurs, ça soit validé par les industriels...
Je ne vais pas reprendre le compte rendu de Mazorka, il l'a très bien fait. J'ajouterais simplement que c'est toujours un plaisir de le rencontrer.
Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est un grand essayeur de bornes, il sillonne toute la région à la recherche des "pépites" et essaye systématiquement toutes les bornes sur son passage pour en faire profiter les autres VEistes via Chargemap.
Pascal Houssard nous a fait un très bon compte rendu sur l'état des bornes en Vendée, voir son rapport par ailleurs sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons pu également fait la connaissance de Dygie et de son mari, aussi pétillante que ses interventions le laissent supposer !
Sinon l'accueil a été chaleureux et il y avait foule à la concession avec quelques animations.
Mon seul regret : sur ce coup j'ai peut-être perdu une Twingo, j'étais aussi invité à ma concession où il y avait une Twingo à gagner au tirage au sort
Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est un grand essayeur de bornes, il sillonne toute la région à la recherche des "pépites" et essaye systématiquement toutes les bornes sur son passage pour en faire profiter les autres VEistes via Chargemap.
Pascal Houssard nous a fait un très bon compte rendu sur l'état des bornes en Vendée, voir son rapport par ailleurs sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons pu également fait la connaissance de Dygie et de son mari, aussi pétillante que ses interventions le laissent supposer !
Sinon l'accueil a été chaleureux et il y avait foule à la concession avec quelques animations.
Mon seul regret : sur ce coup j'ai peut-être perdu une Twingo, j'étais aussi invité à ma concession où il y avait une Twingo à gagner au tirage au sort
Cité Radieuse- Messages : 1979
Charlie pour C Radieuse a écrit:Mon seul regret : sur ce coup j'ai peut-être perdu une Twingo, j'étais aussi invité à ma concession où il y avait une Twingo à gagner au tirage au sort
Une twingo ZE ? Ah non, ça n'existe pas encore. Ça ne valait pas le coup donc !