Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

+2
PAXKAL64
fbu78
6 participants

Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par fbu78 Lun 1 Déc 2014 - 22:23

Bonjour
Malgré une recherche intensive sur ce forum et ailleurs je ne trouve pas de solution à mon problème...
J'ai un galaxy S4 qui fonctionne très bien avec mon kit Parrot dans mon autre véhicule : c'est à dire que je reçois des appels et je peux en émettre et surtout je reçois la lecture des SMS lorsque je suis en mode mains libres ce qui est très pratique !

Dans ma zoé, le téléphone est bien appairé, et le côté appels téléphoniques fonctionne bien , la lecture des mp3 en mettant le mode multimédia sur la source bluetooth fonctionne également.

Moi ce que je voudrais c'est que la lecture de mes SMS se fasse via le bluetooth.
J'ai beau chercher partout dans les options du téléphone et de Rlink, je ne vois rien ... Pour info si je coupe le bluetooth le mode mains-libres fonctionne très bien, mais ce n'est pas optimale.
Est-ce quelqu'un aurait une idée...

Merci d'avance
Fred

fbu78

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par PAXKAL64 Lun 1 Déc 2014 - 22:34

A ma connaissance le R-link n'a pas cette fonctionalité de lire les sms
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par fbu78 Lun 1 Déc 2014 - 22:36

oui c'est vrai mais en mode main libre, ce qui sort du téléphone est retransmis en bluetooth, et ça fonctionne sur mon parrot

fbu78

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par alainrvt Mar 2 Déc 2014 - 8:36

Ton Parrot est opérationnel, pas le R-LINK, nous le savons depuis longtemps !! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par fbu78 Mar 2 Déc 2014 - 8:52

C'est vrai que ça fait avancer le sujet !
En fait j'ai peut-être une piste qu'il faut que je creuse... une appli "Volume A2DP" permettrai de rediriger le flux des médias (sms, mp3,...) des téléphones vers le flux "voix" du téléphone, ce qui permettrait selon le développeur de "tromper" RLINK...
Je vais essayer de tester ça, en attendant que les développeurs de R-LINK fassent leur travail correctement et nous proposent une version capable de gérer ce qui sort des téléphones via le bluetooth.
Je vous tient au courant...
Et je reste preneur de toute idée constructive bien sûr pour faire avancer...
Fred

fbu78

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par planplan Mar 2 Déc 2014 - 20:52

Mon téléphone (Lumia - Windowsphone) me notifie que j'ai reçu un message SMS (tout comme le kit Parrot du Trafic) et me demande si je veux "lire" ou "Ignorer", je dis ce que je veux il me repose la question, je me suis rendu compte que je dois dire "lire" dans le micro de mon téléphone (alors que les appels passent par le micro de Rlink), et là tout s'arrête... Pourtant c'est le téléphone qui gère la lecture, Rlink n'est utilisé que comme micro/haut-parleur, je ne comprends pas non plus...

Pourtant avec le Parrot, tout comme toi, ça fonctionne tip top nickel...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par fbu78 Lun 22 Déc 2014 - 22:02

salut après plus d'une semaine de galère en paramétrage de l'application... je reviens pour vous dire que cette application permet en effet de faire passer ses SMS directement par le bluetooth et donc que mon problème est résolu... Pour ceux que ça intéresse, il faut pour bien paramétrer l'appli indiquer que la sortie des SMS doit se faire par le canal voix (comme un appel téléphonique), et il faut en plus supprimer le mode voiture installé par défaut... Pour le reste il faudra tester avec chaque téléphone car le mode conduite n'est pas standard sur Android (mon S4 ne réagit pas comme le S5 de mon fils, ni comme un Xperia de pasage)

fbu78

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par GG14 Lun 22 Déc 2014 - 23:03

tu pourrai faire un tuto???

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par cece74 Lun 22 Déc 2014 - 23:40

Sur mon Nexus 5, j'ai "Agent", qui permet aussi de lire les sms, et cela marche bien sur le rlink, en tous cas quand je suis déjà en train d'ecouter quelque chose via le Bluetooth (sinon, je ne sais pas... il faudra que je teste).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres Empty Re: Problème bluetooth et lecture SMS en mode mains-libres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum