Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

+19
scarred
bloodysmiley
jerome18
mayademelleray
TomC
Foly-vi
nicozopp
Zoe007
rené casado
Marc_2_Cgy
pancho
alainrvt
disco94
crazyfrog
RD150
Paco
PAXKAL64
tevirc
Bug Danny
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question: La zoé est votre unique voiture ?

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Vote_lcap34%seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Vote_rcap 34% 
[ 27 ]
seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Vote_lcap66%seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Vote_rcap 66% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 79
 
 

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 23:54

Voilà une rubrique qui n’existait pas encore.
Venez parler de votre motivation de n'avoir qu'un VE (ou plus), dont on connait la limitation d'autonomie pour les longs trajets.
Quelles solutions alternatives ? 
Quels sont les problèmes spécifiques ?
ETC ...


Dernière édition par Bug Danny le Ven 1 Mai 2015 - 13:11, édité 3 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par tevirc Lun 17 Nov 2014 - 8:14

Pour ma part, la Zoé a été un achat coup de cœur lors du mondial de l'automobile.
En effet habitant en region parisienne et mon travail se situant à 5 min à pied, je n'avais pas de raison d'acheter de voiture.
Cependant, si l'on souhaite partir en week-end ou bien pour faire les courses en hiver, ou encore pour sortir tard le soir quand il n'y à plus de métro ni de RER, c'est utile d'avoir une voiture.
Pour les longues distances, ma solution de secours c'est le train, oui j'y travaille donc je suis un peu favorisé sur le prix du billet ;-)
Mais pour les vacances l'été, ce sera soit trajet en tuture avec Chargemap, sinon train+auto pour les destinations du sud de la France. Pour le ski, on va rester sur le train pour le moment... Paris Bourg-St-Maurice en 5h plus 1h pour Val d'Isere, je trouve que c'est mieux surtout pour une semaine...
Voilà, rien que ce week-end on a fait 220 km, je pense qu'on va bien en profiter !!!
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par PAXKAL64 Lun 17 Nov 2014 - 8:30

Prem's Humour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Non plus sérieusement,avait un thermique qui commençait à s'essouffler furieusement.
Que faire??? Bien tenté par Zoé mais n'ayant pas voulu essuyer "les plâtres" des 1eres séries,on a attendu 1 an.
Arriver au mois d'aout 2013 ai refait mon calcul avec l'aide du petit tableau Excel Electro-compat-VE_GdPub-v9
et là pas d'hésitation.De plus que j'avais lu par ailleurs que nos chers "gouvernants" avaient l'intention de remettre à
plat le système de bonus écologique.Donc était convaincu que le bonus de 7000 € pour Zoé allait "sauter".
En septembre 2013 Mme moins convaincu que moi a essayer et comme le dis notre Zébulon's Bréviaire
"Essayer c'est l'adopter".
Livraison en début novembre 2013 et depuis que du bonheur cheers cheers cheers cheers
Pour le reste ai eu 3 déplacements hors autonomie Zoé sur une année et ai loué via Renault Rent avec le plaisir d'avoir des
thermiques neufs mais avec du bruit snifffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Bon enfin mon calcul était basé sur 36 mois de location et compte tenu de mes déplacements avec location,sur cette
période vais me retrouver à un budget pas si positif que cela (environ 800€),mais ai le plaisir de rouler dans une
voiture silencieuse et économe.
Donc quand ce sera à refaire et si les conditions de vente de VE restent a peu près les mêmes ,je replonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant plus que les autonomies de batteries auront certainement fait des progrès et le déploiement des bornes
devrait se faire.En 64, 240 bornes de prévues sur grand axe PAU Cote Basque...........................
Donc étant optimiste de nature, à mon avis le VE à + d'avenir que d'autres moyens qui demandent + de coûts d'installation
de recharge ainsi que de sécurité (stockage air sous haute pression ou hydrogène.....etc on peut dialoguer longtemps sur le sujet)



PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 10:17

@tevirc: et pour les jours de gréve ?  Wink

@Paxkal: Autonomie ?  Même pas peur ! Cool  As-tu pensé à louer une ... Tesla ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Paco Lun 17 Nov 2014 - 13:39

Mon expérience :
Après un an, notre voiture essence était sortie 3 fois; 3 sorties qui nous ont coûté, outre l’essence, 400€ d’assurance…
J’ai donc décidé de me passer de cette voiture et de conserver uniquement la Zoé, en me disant que les rares fois où il faudrait louer un véhicule, ce sera avec le budget d’assurance.
Après plusieurs années de conduite de scooter électriques (plusieurs scooters, jusqu’au Vectrix, 100 000 km en tout dont 40 000 sur le Vectrix), je suis bien rôdé à l’électrique, et j’exploite la capacité de la Zoé presque à 100% s’il le faut.
La Zoé peut être notre unique véhicule car, outre les déplacements journaliers, elle peut atteindre les destinations classiques : mes parents (87 km, aller retour déjà fait sans charge), ma soeur (95 km), mes beaux parents (20), la maison familiale de campagne (156), etc. Le CRO rend ces déplacements faciles (charges intermédiaires permettant le retour). Habitant à Toulouse, tout est assez près (mer, montagne, famille).
La seule destination plus problématique est la mer, car il n’y a que la borne de Carcassonne permettant d’aller faire bronzer Zoé…
Le côté pionnier est plutôt amusant, et je vis ce qui est une forme de contrainte pour les longs trajets plutôt comme un jeu.
J’ai toujours vérifié les trajets longs que l’allais faire avant d’y embarquer ma famille. Si ça ne m’amusait pas, je ne le ferais pas. Je choisis parfois des destinations de we en fonction des bornes que j’aimerais essayer… Comme les enfants sont petits et le travail très prenant, nous n’avons pas l’occasion de nous échapper souvent.
Pour l’avenir, j’espère être un peu plus libre dans le futur; et je passerai en 2017 à Zoé 2 ou Leaf 2 qui auront les 300km d’autonomie prévus ainsi que les nouvelles bornes. Peut-être une Tesla d’occasion, qui sait. En tout cas, la location ne durera qu’un temps.
En tout cas, j’ai bien conscience qu’avoir qu’une Zoé comme unique véhicule ne peut convenir à tout le monde. Pour nous, entre mon travail à Vectrix, les destinations classiques accessibles et les rares vacances, toutes les conditions sont réunies pour ne pas avoir de véhicule thermique. Et je ne le regrette pas.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par PAXKAL64 Lun 17 Nov 2014 - 13:53

Bug

Autonomie super pour moi avec seulement un véritable petit moment de stress l'année dernière au moi de novembre avec
un peu de froid (si si cela arrive chez nous Smile Smile Smile Smile )
Allez retour Arnégy mon domicile (environ 125 km) avec retour de nuit,bonne doudoune car chauffage au minimum et
arrivé à la maison avec 7 km d'autonomie YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Mais le king king king king king king  c'est olakeen pour son tableau qui m'a permis de bien calculer mon autonomie.

Concernant Tesla tu sais comment on est ravitaillé "par les corbeaux" en termes de bornes mais d'ici peu cela va changer
et Tesla est inconnu chez nous.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par RD150 Lun 17 Nov 2014 - 14:16

Cela demande un peu d'organisation pour concilier les trajets travail/courses/loisirs, mais nous sommes prêteurs donc la ZOE occupe seule le garage.
Tout déplacement hors autonomie fait l'objet d'une étude préalable, si c'est jouable avec les bornes existantes (il subsiste encore actuellement une traversée du désert pour aller vers le sud) et réputées fiables, c'est ZOE qui gagne, dans le cas contraire c'est une location (vivement l'EP TENDER).
Concernant la TESLA, rien qu'avec l'économie engrangée sur l'assurance avec la zoé, il est déjà possible de louer une thermique quelques dizaines de jours Twisted Evil, sans parler du prix d'achat ou de location.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 15:44

Paco a écrit:... Le côté pionnier est plutôt amusant, et je vis ce qui est une forme de contrainte pour les longs trajets plutôt comme un jeu.
cheers  Pareil (bien qu'ayant aussi un VT). Un seul bémol, l'incertitude qui plane sur la fiabilité des bornes de recharge prévues: "En panne ou pas ????"


Une idée: Tous vos témoignages pourraient faire l'objet d'un article dans une NewsLetter Acoze.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par tevirc Lun 17 Nov 2014 - 17:50

Bug Danny a écrit:@tevirc: et pour les jours de grève ?

Tu remarqueras que c'est rare que les cheminots fassent grève pendant les vacances, bah oui sinon ils ne peuvent pas partir eux-même Wink et puis combien de grèves par an... Une cette année, certe longue au moment du bac... On peut parler SNCF longtemps hein !!! LOL

Pour les bornes, je suis en train de me faire un carnet spécial pour voyager avec toutes celles qui existent en 22 ou 43 kW, hors Renault, fiables et si possible accessibles 24/24 7/7.

Mais en gros pas envie de payer une location de batterie chère pour des prunes, donc Zoé va rouler les we, vacances et jours fériés :-)
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 18:01

[Hors Sujet]
tevirc a écrit:Pour les bornes, je suis en train de me faire un carnet spécial pour voyager avec toutes celles qui existent en 22 ou 43 kW, hors Renault, fiables et si possible accessibles 24/24 7/7.

Pour les bornes 43kW tu peux voir ici, et noter celles qui n'y seraient pas inscrites:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3145-carte-bornes-43-kwh-creons-un-chargemap-sur-forum-renault-zoe-ze-avec-tuto?highlight=ChargeMap

[/Hors Sujet]


Dernière édition par Bug Danny le Lun 17 Nov 2014 - 18:31, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par tevirc Lun 17 Nov 2014 - 18:19

J'en ai déjà noté Wink mais je préfère avoir mon album "papier" qui n'est pas très écologique mais qui a le mérite de se transporter partout et fonctionner sans batteries, ça se consulte en plus beaucoup plus facilement qu'une tablette où il faut faire défiler les pages une à une :-)
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par crazyfrog Lun 17 Nov 2014 - 23:06

Mes motivations pour un seul vehicule ve:
- pas de place dans le garage pour 2 véhicules
- trajet boulot 14 km aller retour
- trajet we (famille proche) 180km aller retour, charge cro à la famille
- trajets vacances en train/avion
- trajet plage (carnon sainte marie de la mer,...) en zoe
- courses/divertissements nimes/montpellier en zoe
- possibilité de faire le trajets boulot en train ou bus ( backup si panne )
- célibataire, pas trop de contraintes Smile

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par disco94 Mar 18 Nov 2014 - 20:54

pour nous impossible
déjà il en faudrait 2 dont 1 avec plus d'autonomie, les petites routes de l'arrière pays ne sont vraiment pas planes !!!
pas compatible avec les loisirs et surtout ....j'aime trop le bruit des gros v8 amerloc ....
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par alainrvt Mer 19 Nov 2014 - 8:28

Dis voir Bug, puisque tu fais partie des pros qui maitrisent l'informatique, pour nous l'ACOZE, il serait peut-être utile de lancer un sondage sur le pourcentage de propriétaires de ZOE en voiture unique du type :
Votre RENAULT VE est il le seul véhicule de votre foyer :
- ZOE : oui/non
- FLUENCE : oui/non
- KANGOO : oui/non
- TWIZY : oui/non
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Mer 19 Nov 2014 - 9:07

J'y avais pensé. Les grands esprits ........
Mais comme ici c'est le forum zoé, je vais rester sur ce modéle.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par pancho Mer 19 Nov 2014 - 12:09

J'ai voté oui, ayant comme 2ème voiture une 2cv, qui ne sert que pour le plaisir, ainsi qu'une moto, également plaisir...
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Marc_2_Cgy Mer 19 Nov 2014 - 12:19

J'ai voté OUI car ça sera ma situation quand je franchirai le pas du VE, et qui explique pourquoi cela prend du temps à le franchir. Je n'ai pas d'autre solution viable que de n'avoir qu'un seul véhicule. Vivement l'arrivée de l'EP Tender en 2015 j'espère.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule et unique voiture de la famille

Message par rené casado Mer 19 Nov 2014 - 13:01

j'ai voté oui car ma deuxième voiture est également une zoé, pour notre plus grand plaisir

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Zoe007 Mer 19 Nov 2014 - 16:35

Pour moi c'est l'unique !
Mes motivations :
- plaisir de conduire au calme
- plus d'essence
- place de parking avec prise normale
- trajet boulot 60 km aller retour
- trajet we max 180km aller retour - ça m'évite d'aller trop loin :-)
- trajets vacances en train/avion
- avec 3 enfants, c'est des contraintes, mais ils adorent !
-volume du coffre pas si mal
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Bug Danny Mer 19 Nov 2014 - 17:09

J'aurais du préciser dans le sondage: un ou plusieurs véhicules uniquement électriques !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par nicozopp Dim 25 Jan 2015 - 9:57

pancho a écrit:J'ai voté oui, ayant comme 2ème voiture une 2cv, qui ne sert que pour le plaisir, ainsi qu'une moto, également plaisir...

Pareil pour moi ! Et en plus la 2CV ce n'est pas une voiture... c'est un art de vivre !!!

Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Foly-vi Dim 25 Jan 2015 - 10:16

Une seule voiture.
J’avais une LOA de 340 euros /mois pour mon ancienne Renault Clio IV. J’ai remplacé par la Zoé 360 euros/mois ( location batterie comprise). Du coup j’économise 3800 euros de carburant sur 4 ans.
-pour 25 euros par an , accès à des dizaines de bornes de recharge sur des places de stationnement gratuites à Nice. (rien que ça , ça vaut de l’or).
-plaisir et confort de conduite.
-moins de frais d’entretien.
-plaisir de participer à une étape pionnière.
Je ne faisais de longues distances que deux fois par an . Nice-Toulouse. Nice-Lille. Du coup, ce sera train ou avion.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par nicozopp Dim 25 Jan 2015 - 15:00

Si je ne compte pas la 2CV donc, une seule voiture.

Madame fait 90 km par jour pour le taf, moi j'ai la chance d'être à moins de 3 km du boulot donc c'est vélo toute l'année. Il fallait motiver les enfants pour aller à l'école à pied au début, mais maintenant ils se moquent des voisins qui font les 800 mètres tous les jours avec leur voiture à mazout !

Pour les contraintes, ça demande de l'organisation pour partir en vacances (en camping) et en WE loin (train, ouicar.fr). Et quel dommage de ne pas pouvoir mettre une remorque sur la Zou pour aller à la déchetterie ou chez casto ! Mais heureusement la 2CV, même en sale état, est là...

Bref, presque que du bonheur et une grande fierté !

Smile
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Un an sans faire le plein...

Message par TomC Dim 25 Jan 2015 - 21:28

J'ai toujours ma vielle voiture thermique, mais cela fait plus d'un an que je n'ai pas remis d'essence...

J'avais décidé pour 2014 de tout faire en électrique, parce que c'est frustrant d'avoir une voiture aussi agréable à conduire et de la limiter aux trajets boulot-dodo.
Avec quelques efforts, on y arrive, mais cela reste encore difficile. En semaine, aucun souci pour les trajets quotidiens, mais pour les longs trajets (qui sont évidemment toujours le week-end ou les jours fériés), c'est autre chose ; trop de de bornes ne sont accessibles qu'aux horaires d'ouverture des commerces, ce qui oblige à faire des détours pour trouver une borne 24/24. En hiver cela se complique encore avec la baisse d'autonomie et le temps de recharge qui augmente.

Au total, j'ai dû faire un dizaine de trajets de plus de 350 km, sans mauvaise surprise, mais avec une bonne préparation préalable.
Il faut noter que 2 ans après sa sortie, la Zoe est toujours la seule voiture (avec la Tesla) qui permette de faire ce genre de trajets en un temps raisonnable, grâce aux bornes 22 kW, nettement plus nombreuses que les bornes rapides.
En vacances, on ne peut pas partir à l'aventure, sans avoir repéré les bornes, ni savoir exactement combien de km on va faire, et donc toujours calculer...

Avec les performances actuelles, on peut déjà faire pas mal de choses, mais j'attends donc malgré tout avec impatience des batteries plus performantes, et bien sûr plus de bornes. Un doublement de capacité comme on nous l'annonce pour 2017, et quelques bornes en plus devraient suffire dans mon cas d'utilisation.
Pour l'instant, j'hésite encore à vendre ma vieille voiture, tant qu'il y a encore des zones inaccessibles en VE.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par mayademelleray Sam 31 Jan 2015 - 21:02

Je n'ai plus que la Zoé et pour moi ce n'est pas un problème.

Les déplacements du quotidien sont une formalité. Je fais presque 100 km par jour, bien facilité par le fait d'avoir un point de charge sur mon lieu de travail. Ensuite, il reste les vacances et là les solutions sont simples et pas très onéreuses, l'avion low-cost, le train et la location de voiture. Renault Rent est performant en tarif par exemple pour les vacances d'hivers j'ai loué pour 7 jours une Capture pour 230 € avec 1600 Km. Pour information les processeurs de VE ont des avantages avec Renault Rent (-10%).

Il reste les déplacements longs et imprévues, l'organisation est plus difficile mais il existe toujours une solution, évidement c'est moins simple que de démarrer un diesel. Il faut relativiser ces déplacements sont plutôt rares dans mon cas.

La conduite d'une Zoé est tellement agréable, alors pour 1 ou 2 tracas par ans, c'est 363 jours de plaisir.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

seule - Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille Empty Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum