Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille
+19
scarred
bloodysmiley
jerome18
mayademelleray
TomC
Foly-vi
nicozopp
Zoe007
rené casado
Marc_2_Cgy
pancho
alainrvt
disco94
crazyfrog
RD150
Paco
PAXKAL64
tevirc
Bug Danny
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Question: La zoé est votre unique voiture ?
Re: Ma zoé est la seule (ou plus) et unique voiture de la famille
Je n'ai plus que la Zoé et pour moi ce n'est pas un problème.
Les déplacements du quotidien sont une formalité. Je fais presque 100 km par jour, bien facilité par le fait d'avoir un point de charge sur mon lieu de travail. Ensuite, il reste les vacances et là les solutions sont simples et pas très onéreuses, l'avion low-cost, le train et la location de voiture. Renault Rent est performant en tarif par exemple pour les vacances d'hivers j'ai loué pour 7 jours une Capture pour 230 € avec 1600 Km. Pour information les processeurs de VE ont des avantages avec Renault Rent (-10%).
Il reste les déplacements longs et imprévues, l'organisation est plus difficile mais il existe toujours une solution, évidement c'est moins simple que de démarrer un diesel. Il faut relativiser ces déplacements sont plutôt rares dans mon cas.
La conduite d'une Zoé est tellement agréable, alors pour 1 ou 2 tracas par ans, c'est 363 jours de plaisir.
Les déplacements du quotidien sont une formalité. Je fais presque 100 km par jour, bien facilité par le fait d'avoir un point de charge sur mon lieu de travail. Ensuite, il reste les vacances et là les solutions sont simples et pas très onéreuses, l'avion low-cost, le train et la location de voiture. Renault Rent est performant en tarif par exemple pour les vacances d'hivers j'ai loué pour 7 jours une Capture pour 230 € avec 1600 Km. Pour information les processeurs de VE ont des avantages avec Renault Rent (-10%).
Il reste les déplacements longs et imprévues, l'organisation est plus difficile mais il existe toujours une solution, évidement c'est moins simple que de démarrer un diesel. Il faut relativiser ces déplacements sont plutôt rares dans mon cas.
La conduite d'une Zoé est tellement agréable, alors pour 1 ou 2 tracas par ans, c'est 363 jours de plaisir.
mayademelleray- Messages : 101
mayademelleray a écrit:Pour information les processeurs de VE ont des avantages avec Renault Rent (-10%).
Dommage que l'on ne bénéficie pas d'une offre comme pour l'achat d'une Leaf, surtout que Renault-Nissan c'est le même groupe !
nicozopp- Messages : 2231
Voilà, c'est fait, j'ai fini par vendre ma vieille voiture thermique, je suis au tout électrique désormais...
TomC- Messages : 5165
Ça ne m’étonne pas que tu l’ais vendue. Rien que l’assurance t’aurait permis de louer un véhicule quasiment 3 semaines chez Renault Rent.
Un VT qui dort dans un garage, et ne roule que quelques centaines de kilomètres par an , est un puit sans fond.
Un VT qui dort dans un garage, et ne roule que quelques centaines de kilomètres par an , est un puit sans fond.
Foly-vi- Messages : 6068
Bonjour,j'ai que ma Renault Zoé depuis le 1ier mai 2014 et c'est un pur choix.
je voulais une voiture dernier cri très bien équipé .
jen suis à 6000 km je roule surtout en ville sinon quand je fais grand trajet je fais des étape en semaine dans les Renault, je prend un café et je prend le temps puisque c'est gratuit.
un vrai bonheur de rouler en silence et je fais du covoiturage comme ça sa rapporte et je m'ennuie moins en voiture.
que dire sinon que c'est un pur plaisir cette voiture
je voulais une voiture dernier cri très bien équipé .
jen suis à 6000 km je roule surtout en ville sinon quand je fais grand trajet je fais des étape en semaine dans les Renault, je prend un café et je prend le temps puisque c'est gratuit.
un vrai bonheur de rouler en silence et je fais du covoiturage comme ça sa rapporte et je m'ennuie moins en voiture.
que dire sinon que c'est un pur plaisir cette voiture
jerome18- Messages : 202
Pour nous depuis Avril 2013, Zoé est notre unique voiture.
Au quotidien, aucun souci c'est la voiture parfaite.
Après on a décidé de tenter de partir en vacances avec après l'achat du CRD chez les grands-parents à 300km de notre domicile.
Pour le premier trajet on l'a fait en trois arrêts dans les concessions Renault pour sécuriser le truc avec deux enfants en bas âge, puis en 2 arrêts, et maintenant en 1 arrêt sur une charge rapide 43kw qui se trouve à mi-chemin.
Au final, on met quasiment le même temps en passant par les nationales + cet arrêt de charge qu'on le faisait avec le véhicule thermique par autoroute (péage + arrêts pipi/déjeuner/dégourdissement jambe + embouteillages).
On est tellement conquis, que pour cet été on envisage de partir à la montagne dans les Alpes en Zoé (séjour 1 semaine), avec un retour par l'Ardèche (séjour 1 semaine). 1400 kms de route qu'il faudrait bien préparer, mais on pas plus inquiet que cela, même au contraire c'est attrayant de préparer son parcours.
Après on a décidé de tenter de partir en vacances avec après l'achat du CRD chez les grands-parents à 300km de notre domicile.
Pour le premier trajet on l'a fait en trois arrêts dans les concessions Renault pour sécuriser le truc avec deux enfants en bas âge, puis en 2 arrêts, et maintenant en 1 arrêt sur une charge rapide 43kw qui se trouve à mi-chemin.
Au final, on met quasiment le même temps en passant par les nationales + cet arrêt de charge qu'on le faisait avec le véhicule thermique par autoroute (péage + arrêts pipi/déjeuner/dégourdissement jambe + embouteillages).
On est tellement conquis, que pour cet été on envisage de partir à la montagne dans les Alpes en Zoé (séjour 1 semaine), avec un retour par l'Ardèche (séjour 1 semaine). 1400 kms de route qu'il faudrait bien préparer, mais on pas plus inquiet que cela, même au contraire c'est attrayant de préparer son parcours.
bloodysmiley- Messages : 184
bloodysmiley a écrit:Pour nous depuis Avril 2013, Zoé est notre unique voiture.
et oui heureusement que Zoé n'est pas limitée à tourner en rond à 120 km de son point de recharge, je dis ça pour ceux qui n'y voit qu'un véhicule urbain et vive les 43
scarred- Messages : 10373
bloodysmiley a écrit:
Pour le premier trajet on l'a fait en trois arrêts pour sécuriser le truc ..., puis en 2 arrêts, et maintenant en 1 arrêt sur une charge rapide 43kw qui se trouve à mi-chemin....
Avec l'expérience, "l'angoisse de la panne" se transforme en une "conscience d'autonomie". Voilà un fait qu'il faudrait faire comprendre aux hésitants du VE.
Bug Danny- Messages : 7154
Deux Zoés ( une professionnelle et une particulière ) + un Avantime ( que je garde car j'y suis vraiment trop attaché, mais je pense que je pourrais m'en passer ).
Bug Danny a écrit:bloodysmiley a écrit:
Pour le premier trajet on l'a fait en trois arrêts pour sécuriser le truc ..., puis en 2 arrêts, et maintenant en 1 arrêt sur une charge rapide 43kw qui se trouve à mi-chemin....
Avec l'expérience, "l'angoisse de la panne" se transforme en une "conscience d'autonomie". Voilà un fait qu'il faudrait faire comprendre aux hésitants du VE.
Oui, et puis l'arrivée de nouvelles bornes de charge (merci notamment à E. Leclerc et Auchan pour leur politique en faveur de la mobilité électrique) nous aide beaucoup à optimiser nos trajets et nous rendent plus serein.
bloodysmiley- Messages : 184
Et bien depuis hier Zoé est notre seul véhicule.
Habitant Paris nous ferons peu de "longs" trajets, même si des Paris-Lille et Paris-Tours sont prévus. Merci les bornes DBT 43kW!
Habitant Paris nous ferons peu de "longs" trajets, même si des Paris-Lille et Paris-Tours sont prévus. Merci les bornes DBT 43kW!
aldric- Messages : 89
Vendredi notre Unique thermique sera échangé contre une Zoé....la 2eme de la famille! On est super content!
VinceLoveZoe- Messages : 210
Depuis un 20 jours on est dans ce cas, c’est génialVinceLoveZoe a écrit:Vendredi notre Unique thermique sera échangé contre une Zoé....la 2eme de la famille! On est super content!
kendom- Messages : 113
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, bravo !
Je réfléchis moi aussi à une deuxième Zoé professionnelle...
Je réfléchis moi aussi à une deuxième Zoé professionnelle...
Paco- Messages : 864
Page 2 sur 2 • 1, 2