Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

régénération supérieure en freinant

+8
jch
Passant_Mbr
Bigfoot
Léonard
Zébulon
TomC
Fred.Leudon
superfonfon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Bigfoot Mer 26 Nov 2014 - 7:52

Léonard a écrit:
deltaplouf a écrit:
Bigfoot a écrit: j'aimerais bien un bouton sur le volant qui permettrait de désactiver la régénération tant que l'on a le doigt sur le bouton pour être en roue libre et continuer sur l'élan.

ça existe sur ta Zoé : c'est le gros levier entre les deux sièges... tu le mets sur N et tu peux regarder la route en restant à 0 kW sur l'élan...

Une autre solution, régler l'accélération pour rester exactement à 0 kW en puissance instantanée.

C'est ce que fais, mais j'ai un œil sur le compteur et un œil sur la route, c'est justement ça qui me dérange car je ne suis pas un caméléon, j'ai du mal à diploper Very Happy

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par CROLLES Mer 26 Nov 2014 - 8:26

Bof, tout ceci n'a aucun sens :
Si vous dépassez momentanément 0kW, vous injectez un léger surplus d'énergie cinétique que vous récupérez en suite en régénération.
Différence entre 0kW sur 60" et +2kW durant 30" suivi par -2kW durant 30" juste après ???
Peanuts : faut surtout pas débrayer et faut pas être obsédé par l'écran. Conduisez d'instinct, cool...
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par alainrvt Mer 26 Nov 2014 - 11:30

+10000
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par deltaplouf Mer 26 Nov 2014 - 14:56

CROLLES a écrit:...Différence entre 0kW sur 60" et  +2kW durant 30" suivi par -2kW durant 30" juste après ???
Peanuts : faut surtout pas débrayer et faut pas être obsédé par l'écran. Conduisez d'instinct, cool... Very Happy

Oui, mais... le petit jeu d'arriver au feu en mode curling pour ne pas avoir à stopper complètement et repartir sur l'élan... c'est trop jouissif ! Au feu dont je parle, que je connais par coeur, je levier en position "N" est une arme qui me permet de gagner un peu plus souvent... sinon, c'est vrai que j'ai arrêté de passer en roue libre le reste du temps.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par CROLLES Mer 26 Nov 2014 - 15:09

pour ne pas avoir à stopper complètement et repartir sur l'élan..
Tu peux certainement arriver au feux sans stopper complètement et sans débrayer...
Enfin, on s'amuse comme on peut
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Zébulon Mer 26 Nov 2014 - 15:53

Vous êtes bien compliqués !...
Avant la Zoé, je conduisais une automatique depuis 2004 ( avec le régulateur les trois quarts du temps ). Le seul reproche que je pouvais faire c'était la quasi absence de frein moteur. Pour moi la divine surprise de la Zoé, c'est son frein moteur. Il faut combiner l'action sur l'accélérateur et sur le régulateur et vous faites ce que vous voulez de la Zoé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Fred.Leudon Mer 26 Nov 2014 - 17:29

Alors, risquer le carton pour mettre le pied a 0 kWh de consommation et jouer avec le levier de vitesse, je ne trouve pas ca super malin ( c'est un avis purement personnel ).

Après, sur un trajet qu'on va savoir limite, voire chaud bouillant, qu'on utilise tous les moyens possibles pour économiser le moindre Watt, je peux comprendre.

Personnellement, je sais que j'ai largement de quoi faire mes trajets quotidiens, donc, sans jouer au Fangio, je roule normalement, principalement au régulateur.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par CROLLES Mer 26 Nov 2014 - 17:39

qu'on utilise tous les moyens possibles pour économiser le moindre Watt
Justement, en débrayant on ne gagne pas le moindre Wh
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par PAXKAL64 Mer 26 Nov 2014 - 17:45

Fred +1
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par deltaplouf Mer 26 Nov 2014 - 20:30

Ouh là, je crois que vous faites fausse route en partant en croisade contre le mode roue libre... ni moi ni Bigfoot ne cherchons à utiliser le mode roue libre abusivement ni à convaincre les autres, et nous n'avons à aucun moment dit que c'était dans l'optique de battre des records de conso...

J'ai expliqué dans quels moments je l'utilise, nul besoin d'exagérer les risques de la roue libre ou de la façon de doser à l'accélérateur...

J'espère que vous n'allez pas non plus faire mon procès si je vous dis que je passe tous les jours de marche AR vers la marche avant sans mettre le pied sur le frein Neutral

Oups, on est un peu loin de la régénération grâce à la pédale de frein découplée.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Fred.Leudon Mer 26 Nov 2014 - 23:00

Loin de moi l'idée de faire un quelconque procès.

Je fais aussi marche arrière / marche avant alors que le voiture roule encore ( au dessus de 7 km/h, je crois que ça ne marche pas...) et sans toucher au frein.

Je voulais juste vous faire remarquer que certains regardent plus la consommation instantanée que la route et que cela peut éventuellement être dangereux. (je suis loin d'être un parfait conducteur.)

Après, chacun est parfaitement libre de faire comme il l'entend.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Zébulon Jeu 27 Nov 2014 - 19:27

Posez ces leviers de vitesse ... on va discuter tranquillement, on va bien trouver une solution
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

régénération supérieure en freinant - Page 2 Empty Re: régénération supérieure en freinant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum