-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

De retour du Mondial de l’Auto 2014…

+4
Bouboune
Fabrice(64)
Cameleon
JP59
8 participants

De retour du Mondial de l’Auto 2014… Empty De retour du Mondial de l’Auto 2014…

Message par JP59 Ven 10 Oct 2014 - 15:06

Pendant près de 5 heures, j’ai arpenté hier les allées et les stands du Mondial. Il y avait vraiment du monde contrairement à ce que j’imaginais (mes précédentes expériences de week-end complètement blindés m’avaient incité à viser le milieu de semaine).
J’ai passé une bonne part de mon temps sur le stand Renault avec passage sur le centre d‘essai VE. Cela m’a permis de recueillir quelques infos auprès d’un expert VE très au fait de son sujet et sans langue de bois :
- Le moteur de la Zoé produite aujourd’hui est un moteur « Conti » version 2. Les Zoé produite à partir de mars 2015 seront équipées d’un moteur Renault permettant de gagner un peu d’autonomie.
- La prochaine progression déterminante de l’autonomie sera apportée par une nouvelle génération de batterie prévue pour 2016. Celles-ci seront techniquement interchangeables avec l’ancienne génération mais l’imputation du surcoût reste en débat si un échange est nécessaire ou demandé par l’utilisateur.
- Un bref essai de la dernière version m’a permis de constater qu’aucune différence notable n’était décelable en matière de bruit ou de « pêche ». En outre, je confirme que la coiffe noire du TdB apporte un mieux pour la vision mais les reflets ne sont pas totalement supprimés. Je pense que pour y arriver il faudrait que le revêtement soit beaucoup plus mat mais compliquerait peut-être son nettoyage ?
- De plus en plus d’acheteurs potentiels s’intéressent à la mobilité électrique. Je confirme que notre présence d’utilisateurs satisfaits auprès des équipes de vente est un plus. A plusieurs reprises, un dialogue très riche (mais bénévole !) s’instaurait avec de nombreux acheteurs potentiels.
- Enfin, pour finir, une démarche commerciale qui m’a franchement laissé incrédule. Un commercial, pour « répondre aux objectifs de vente sur le Mondial », m’a proposé de racheter ma Zoé Intens (1 an, 10 000 km)… pour que je lui en rachète aussitôt une autre de dernière génération. Au départ, il se serait agi d’une « opération blanche » du fait d’un coup de pouce commercial exceptionnel « salon de Paris » compensant la perte « argus », la baisse de la prime VE et la hausse de tarif… Hélas, une fois la simulation effectuée avec son responsable, il restait un différentiel de près de 3000 €uros ! J’ai bien entendu gardé la mienne qui roule à merveille !

Au niveau des thermiques, j’ai apprécié la haute qualité perçue pour le nouvel Espace qui peut défendre sa place dans le haut de gamme sans aucun complexe mais aussi Eolab qui marque l’intérêt de Renault pour la branche complémentaire de l’électro-mobilité que représente cette hybride.

J’ai aussi échangé avec les partenaires VE : Ministère du développement durable (vantant le site Chargemap de Johann), société Sodetrel engagée auprès d’EdF dans un développement rapide des bornes publiques, journalistes de magazine « L’Automobile magazine » beaucoup moins frileux sur le VE.

Bonne visite à tous ceux qui pourront faire un passage par la Porte de Versailles. Il y a vraiment de belles carrosseries... I love you
JP59
JP59

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Mondial de l’Auto 2014… Empty Re: De retour du Mondial de l’Auto 2014…

Message par Cameleon Ven 10 Oct 2014 - 17:31

Merci pur ce retour Wink
JP59 a écrit:
- Un bref essai de la dernière version m’a permis de constater qu’aucune différence notable n’était décelable en matière de bruit ou de « pêche ».

Très bonne infos Smile

JP59 a écrit:
Il y a vraiment de belles carrosseries... I love you
Tu parles des carrosseries qui se déhanchent Very Happy oui j'imagine que tu as du apprécier Very Happy
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

De retour du Mondial de l’Auto 2014… Empty Re: De retour du Mondial de l’Auto 2014…

Message par Fabrice(64) Ven 10 Oct 2014 - 22:27

JP59 a écrit:
- La prochaine progression déterminante de l’autonomie sera apportée par une nouvelle génération de batterie prévue pour 2016. Celles-ci seront techniquement interchangeables avec l’ancienne génération mais l’imputation du surcoût reste en débat si un échange est nécessaire ou demandé par l’utilisateur.

Merci pour cette info, à suivre !
Fabrice(64)
Fabrice(64)

Message par Bouboune Sam 11 Oct 2014 - 8:21

Merci JP59 pour ton retour !
JP59 a écrit:Un commercial, pour « répondre aux objectifs de vente sur le Mondial », m’a proposé de racheter ma Zoé Intens (1 an, 10 000 km)… pour que je lui en rachète aussitôt une autre de dernière génération
A part cette reprise soit disant améliorée, y'avait-il une remise "exceptionnelle salon" sur la Zoé, pour les gens qui n'ont pas de véhicule à reprendre ?
Bouboune
Bouboune

De retour du Mondial de l’Auto 2014… Empty Effort commercial pour le Mondial

Message par JP59 Sam 11 Oct 2014 - 9:09

Bouboune a écrit:Merci JP59 pour ton retour !
JP59 a écrit:Un commercial, pour « répondre aux objectifs de vente sur le Mondial », m’a proposé de racheter ma Zoé Intens (1 an, 10 000 km)… pour que je lui en rachète aussitôt une autre de dernière génération
A part cette reprise soit disant améliorée, y'avait-il une remise "exceptionnelle salon" sur la Zoé, pour les gens qui n'ont pas de véhicule à reprendre ?

Bonjour Bouboune,

D'après ce que j'ai compris dans la proposition surprenante du commercial sur le stand du Mondial, les équipes de vente ont des objectifs élevés sur la Zoé avec des aides financières allouées aux équipes de vente. Cela s'est traduit pour moi par cette offre "d'échange" théoriquement permise par des primes exceptionnelles du constructeur. Dans cette affaire, il n'y avait aucune autre condition (vieux diesel par exemple).
Je pense donc qu'en effet il doit y avoir des offres temporaires favorables pour l'achat sur le Mondial. Pour cela, un espace de négociation est discrètement installé à l'arrière du stand et accueille les clients potentiels qui auraient le profil. Qui ne risque rien,n'a rien !
Pour ma part, l'offre me contraignait malgré tout à remettre la main à la poche car de multiples paramètres ne servaient pas mes intérêts : baisse de la prime d'état (j'avais profité de la prime à 7000 €uros), hausse de tarif de la version Intens, décote (1 an et plus de 10 000 km). De plus, ma Zoé roule à merveille et je ne suis pas près à lui faire des infidélités !

Bon week-end !
JP59
JP59

Message par Bouboune Sam 11 Oct 2014 - 9:41

Merci JP59

J'ai oublié de te demander : est-ce que les véhicules exposés sont avec les nouvelles harmonies ? J'essaie désespérément de voir une nouvelle Intens en vrai, mais mon concessionnaire n'en a pas. Y'en a-t-il une au Mondial ?
Bouboune
Bouboune

Message par JP59 Sam 11 Oct 2014 - 9:58

(re) Bonjour Bouboune,

Oui, toutes les voitures en expo et à disposition sur le circuit d'essai sont en nouvelles harmonies (voir mon commentaire sur le changement de la coiffe et son incidence partielle sur les reflets).

Bonne journée.
JP59
JP59

Message par alainrvt Sam 11 Oct 2014 - 10:30

Merci de tes infos JP59, c'est très instructif.
Pour changer de sujet, t'es tu rendu sur le stand BMW, parait - il qu'il y aurait une info de taille sur l'implantation de bornes sur les autoroutes réalisé avec un partenariat RENAULT/NISSAN/WV/BMW//EDF/SODETREL avec une carte chargenow, ça pourrait être opérationnel en avril 2015 ?
alainrvt
alainrvt

Message par Stromaddict Sam 11 Oct 2014 - 14:54

JP59 a écrit:
Le moteur de la Zoé produite aujourd’hui est un moteur « Conti » version 2. Les Zoé produite à partir de mars 2015 seront équipées d’un moteur Renault permettant de gagner un peu d’autonomie.

Merci JP59 pour toutes ces infos très intéressantes !!!

Je ne vais donc pas courir pour leur montrer mon moteur qui chante et qui tremble. Tant qu'à peut-être le leur faire changer, autant essayer de récupérer le dernier cri (en silence si possible Very Happy )
Stromaddict
Stromaddict

Message par tevirc Lun 13 Oct 2014 - 0:09

@alainrvt,

j'y suis allé aussi, et sur le stand EDF, il y a un monsieur qui m'en a parlé des bornes sur l'autoroute avec un consortium renault/bmw/wv/nissan comme tu disais... pour lui c'est en cours mais il faudra du temps pour que ce soit définitivement opérationnel et des bornes environ tous les 50 km, en gros 1 aire de repos sur 2. Mais ce n'est que le début, donc il faudra attendre un peu pour que tout soit OK notamment l'interopérabilité avec les gestionnaires de bornes pour le paiement, la définition d'une carte unique quelque soit le modèle de voiture et l'opérateur de la borne... bref wait & see
tevirc
tevirc

Message par alainrvt Lun 13 Oct 2014 - 8:23

Merci tervic pour la réponse.
alainrvt
alainrvt

Message par MrDiez44 Lun 13 Oct 2014 - 18:28

JP59 a écrit:- La prochaine progression déterminante de l’autonomie sera apportée par une nouvelle génération de batterie prévue pour 2016. Celles-ci seront techniquement interchangeables avec l’ancienne génération mais l’imputation du surcoût reste en débat si un échange est nécessaire ou demandé par l’utilisateur.

Il ne t'as pas donné une fourchette plus précise que "- La prochaine progression déterminante de l’autonomie", en km je veux dire? Car tout le monde parle du double, mais ils ont peut être une idée plus précise, ne serait qu'une valeur NDEC.
MrDiez44
MrDiez44

Message par tevirc Mar 28 Oct 2014 - 21:34

Alors mon commercial m'a annoncé le double en autonomie (300 km réels) pour les prochaines générations de batteries et qui vont arriver assez vite à priori (pas de date fixe cependant).

Sinon, pour l'avoir eu au téléphone hier, il m'a annoncé que Renault a vendu 250/260 Zoe pendant le mondial sur les 1600 véhicules vendus au total, soit un bon pourcentage quand même, entre 15 et 20%.
tevirc
tevirc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé