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open evse sans bouton ni afficheur...

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Message par olchauvet Mer 27 Aoû 2014 - 22:59

Mon projet, c'est un CRO avec la solution minimaliste de l'Open-evse, à savoir sans bouton ni afficheur, puisque dans ce cas, l'open-evse est programmé pour délivrer 12 ou 13A et que dans ce cas on peut le brancher sur une bonne prise domestique. Je fais l'acquisition du quit avec le tore et 2 relais, une belle boite, du câble souple 3x2,5 une prise male avec une bonne tête, un disjoncteur 16 A pour sécuriser. Premiers essais sur la Zoe hier ça marche, presque du premier coup!
Oups! la recharge me parait bien rapide, le câble est un peu chaud et ça disjoncte au bout de 10 mn env. Par curiosité, je mets un petit compteur de courant en série et je réenclenche. Celui ci m'indique 3800W au début et même 4000et des poussières après, ce qui donne une charge à 16A au moins. Et ça redisjoncte au bout de 5 mn cette fois. J'essaye à nouveau et le tableau de bord m' indique "charge batterie impossible" avec 2 voyants rouges biens brillants au dessous! Je me dis pas grave, je peux toujours recharger avec ma borne evlink 11KW, mais non, la voiture ne veut plus rien savoir! Résultat, je dois aller reprogrammer la voiture à la concession Renault demain et je ne sais pas si je pourrais utiliser ma borne open evse, si à chaque fois que je fais l'essai je dois reporter la voiture à la concession!!
Bon alors ma question est:
Y a-t-il un autre moyen que d'acheter le bouton et l'afficheur pour limiter le courant à 12 ou même mieux 10 A? (un moyen simple, je n'ai pas de compétences particulières en informatique)
Autre question, que je poserai aussi à la concession:
faut-il programmer spécialement la voiture, comme on me l'a d'ailleurs déjà conseillé dans le cas ou je ferais l'acquisition du flexicharger, pour pouvoir utiliser ce dispositif( la box nomade open-evse)?

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Message par jmomjo Mer 27 Aoû 2014 - 23:27

Il n'y a pas de moyen simple, au sens où tu l'entends, de reprogrammer l'OpenEVSE avec une intensité plus faible.

Si c'est le relais de l'OpenEVSE qui disjoncte, tu peux essayer de déconnecter le tore (qui joue le rôle d'un interrupteur différentiel).
A priori, la voiture "oublie" les défauts rencontrés au bout de 30 mn, contact coupé. Tu peux donc réessayer de charger un peu plus tard.

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Message par jch Jeu 28 Aoû 2014 - 7:35

Le nombre de fois où elle a clignoté rouge... jamais fait reprogrammé la zoé.

Tu as reprogrammé l'EVSE? sinon tu es sur des valeurs pré-définis dans le soft. Vu qu'il y a la commutation 110/220V, tu dois pouvoir utiliser un interrupteur pour sélectionner la commutation qui se fait automatiquement.
Ainsi, dans le programme, tu mets sur 1: 13A et sur 2: 16A.

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Message par Berty Jeu 28 Aoû 2014 - 19:02

J'ai l'afficheur+bouton pour programmer le courant, si tu es en RP je peux te le programmer si tu veux.

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Message par olchauvet Ven 29 Aoû 2014 - 15:58

Merci pour toutes vos réponses, et Renault a bien voulu faire passer la réinitialisation de la voiture sous la garantie, ça va mieux quand ça remarche.
 Je ne suis pas sûr de bien comprendre, Est-ce qu'il suffirait de connecter le bouton poussoir et l'afficheur et de mettre l'open evse sur 10A ou 13A avec des pressions sur le bouton poussoir pour que même si on les retire, on reste avec  l'open evse perpétuellement bloqué sur cette valeur? Ou il faut connecter la chose à un ordi et naviguer dans des centaines de lignes de programme?
 Berty, je ne sais pas ce que veut dire "être en RP" mais je peux t'envoyer soit l'open evse soit l'ensemble de ma box avec un paquet pour le retour.
Il faudra aussi sans doute que j'enlève le tore et que je rajoute un inter diff. , bien que ce ne soit pas lui qui a disjoncté mais le disjoncteur 16A de protection que j'ai mis à la place du fusible.
Je ne sais pas au juste ce que la voiture n'a pas supporté, est-ce l'interruption brutale de la charge, plusieurs fois de suite, le courant de charge pas assez stable, ou mes tentatives de recharger malgré l'affichage "charge batterie impossible"

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Message par caillou Ven 29 Aoû 2014 - 16:54

@olchauvet a écrit:Est-ce qu'il suffirait de connecter le bouton poussoir et l'afficheur et de mettre l'open evse sur 10A ou 13A avec des pressions sur le bouton poussoir pour que même si on les retire, on reste avec  l'open evse perpétuellement bloqué sur cette valeur?

Oui c'est bien ça

@olchauvet a écrit:être en RP

Région Parisienne

@olchauvet a écrit:   avec le tore et 2 relais [...] un disjoncteur 16 A pour sécuriser.

Tu peux enlever le tore, 1 relai, et le disjoncteur pour faire réellement dans le minimal
comme ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2874-openevse-cro-ultra-light-reglable-monophase-8-16a-18-37kw#44821
Effectivement si figer le CRO à 13A te convient, pas besoin d'écran ni bouton
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Message par jch Ven 29 Aoû 2014 - 17:26

Brancher et débrancher plusieurs fois de suite déclenche le voyant rouge. Tu la laisse un petit moment se reposer et tu recommences. La voiture met du temps à se mettre en veille

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Message par Berty Ven 29 Aoû 2014 - 20:52

@olchauvet a écrit:
 Berty, je ne sais pas ce que veut dire "être en RP" mais je peux t'envoyer soit l'open evse soit l'ensemble de ma box avec un paquet pour le retour.
   
Oui j'ai abrégé, c'est effectivement en région parisienne.
Par correspondance pas de souci, tu peux me contacter par MP et je te le renverrai à la valeur que tu souhaites.
Comme l'a dit caillou, une fois sélectionnée elle est gardée en mémoire (non volatile Laughing ) même sans bouton ni afficheur.
Le choix d'ampérage est le suivant : 6,10,12,14,15,16,20,25,30,35,40,45,50,55,60,65,70,75,80
Si tu comptes utiliser une prise domestique, je te conseille de ne pas choisir plus de 12A.
Pour info à ma connaissance, quasiment tous les constructeurs ont "bridé" leurs CRO à 10A maxi sauf Smart où tu as le choix entre 8A et 13A avec un bouton sur le CRO.

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Message par jch Ven 29 Aoû 2014 - 21:00

tu le reprogramme pour avoir des pas de 1A, tu n'as aucune souplesse dans les valeurs par défaut.

Je suis très souvent à 16A, une seule prise utilisée à 11A car le différentiel saute au-dessus.  Jamais rien fondu, fumé, cramé...

Dis nous où tu habites, il y a peut être un membre à proximité.

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Message par olchauvet Sam 30 Aoû 2014 - 0:13

Je suis en Bretagne entre Rennes et St Malo

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open evse sans bouton ni afficheur... Empty ça marche, merci Berty

Message par olchauvet Dim 7 Sep 2014 - 13:33

Berty a reprogrammé l'openevse à 10A , je l'ai remonté dans ma box illico en débranchant le tore et ça marche. La voiture se charge à 1850W ce qui est un peu moins que 10A mais pour l'usage que j'en ferai, c'est parfait.
Bilan financier:
Openevse built + 2 relais 30A + le tore 104€ frais de port inclus
prise type3 Legrand femelle38€ +10€ de frais de port
prise mâle ,câble 3x2,5mm2 5m , disjoncteur16A boite de dérivation chez Bricomarché 35€ env
En enlevant le tore , un relai et le disjoncteur 16A on peut encore tirer sur le prix!
et il doit être possible de demander à Chriss Howell de programmer l'open evse sur 10A (ou 12 si on veut) lors de la commande mais il faut sans doute l'acheter "built", déjà assemblé...

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Message par Berty Mar 9 Sep 2014 - 18:15

Content de voir que ça fonctionne Very Happy

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Message par vanardois Mar 10 Fév 2015 - 11:33

Salut,

Vous avez supprimé le bouton+LCD matériellement ou bien en soft également car moi j'essai d'établir un organigramme du programme principal de charge sans toute la partie soft de navigation sur LCD ! il y a t il une personne qui l'as déjà fait ?

amicalement.

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Message par jch Mar 10 Fév 2015 - 12:41

Tu peux fonctionner, sans le bouton et sans led, avec le programme d'origine.
Il suffit de modifier les valeurs par défaut. Rajouter 1 A à la valeur souhaitée car l' open evse est faux de 1 A.

Pour avoir 10, programmer 11A

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Message par Ke2 Mar 10 Fév 2015 - 14:28

@jch a écrit:Rajouter 1 A à la valeur souhaitée car l' open evse est faux de 1 A.

Pour avoir 10,  programmer 11A
Disons que chacun prend de la marge.
Lorsqu'on programme 10A, l'open EVSE génère un signal plus près de 9,5A que 10A.
Et les spécifications des voitures imposent d'être dans une fourchette de -0,5A à +0A de la consigne, ce qui fait que les voitures sont généralement proches de -0,4A...

Au total, on a bien presque 1A de décalage.

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Message par vanardois Mer 11 Fév 2015 - 9:48

@jch a écrit:Tu peux fonctionner, sans le bouton et sans led, avec le programme d'origine.
Il suffit de modifier les valeurs par défaut. Rajouter 1 A à la valeur souhaitée car l' open evse est faux de 1 A.

Pour avoir 10,  programmer 11A

je suis entrain d'essayer de minimiser au maximum le code open EVSE ou bien le réorganisé fonction par fonction, et rajouter d'autre fonction ( ..comme des mesure de courant et de tension ajouter la communication pour un EVSE connecté de la télémétrie ..., je ne sais si c'est déjà fait en FR, EU ou ailleurs !?

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Message par jch Mer 11 Fév 2015 - 14:19

il y a plusieurs EVSE connecté pour fournir la télémétrie.
Regardes dans cette rubrique, tu vas les retrouver facilement

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Message par vanardois Ven 20 Fév 2015 - 14:20

@jch a écrit:il y a plusieurs EVSE connecté pour fournir la télémétrie.
Regardes dans cette rubrique, tu vas les retrouver facilement


Quelle Rubrique JCH ??

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Message par jch Ven 20 Fév 2015 - 16:27

cette rubrique, on y est dedans. Ici, on ne parle que de l'open EVSE.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f30-open-evse


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Message par vanardois Lun 23 Fév 2015 - 10:00

@jch a écrit:cette rubrique, on y est dedans. Ici, on ne parle que de l'open EVSE.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f30-open-evse


Oui Merci jch

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