Bonjour d'un hybride !

+10
steven85
TontonPatrix
Léonard
Bigfoot
doudou64
Fred.Leudon
Gali17
Cameleon
gentcsar
Bouboune
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 26 Oct 2014 - 7:32

Bonjour à tous,

Après 4 mois d'Intens réflexion et bien aidé par vos contributions, j'ai franchi le pas pour un Blanc Nacré avec jantes 17"

J'en dirai plus avec un petit post dans la section "Vos Commandes" mais une chose est sûre : sans ce forum, vos commentaires et toutes les réponses à mes questions, je n'aurais pas tenté l'aventure

Donc tout d'abord un grand merci à vous tous !

La suite de l'aventure pour moi c'est d'arriver à faire installer la Green Up dans ma copropriété, revendre ma Jazz hybride sans y perdre trop de plumes, et vérifier que cette Zoé était le bon choix  Wink

Livraison mi-Novembre (VD 0 km sur parc), l'attente ne sera pas trop longue Very Happy


Dernière édition par Bouboune le Dim 26 Oct 2014 - 18:06, édité 2 fois

Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bigfoot Dim 26 Oct 2014 - 7:46

Trop cool que la décision soit prise !
J'espère que tu pourra installer ta prise sans trop de complications.

Je suis sur la même étape que toi c'est à dire revendre le vehicule en trop, je vais faire une bonne révision et ensuite petites annonces.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par PAXKAL64 Dim 26 Oct 2014 - 16:15

Bienvenue chez les Zoéistes Bouboune.

Ton garage en copropri2té est il privatif ou est-ce une place attribuée avec possibilité de branchement??
Suis en copropriét2 aussi mais en garage fermé,privatif,courant relié à mon compteur Edf et ai pas eu besoin de l'AG des copropriétaires mais seulement de l'autorisation du syndic qui a été en relation avec
l'installateur et m'a délivré une autorisation de branchement.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 26 Oct 2014 - 17:41

Hello bigfoot et Paxkal

J'ai un emplacement privatif mais en extérieur (couvert). Il faut tirer une ligne depuis l'arrivée générale du bâtiment, en passant dans un couloir de communs. Je ne peux donc pas passer outre l'avis des copropriétaires.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par PAXKAL64 Dim 26 Oct 2014 - 21:02

Pour ton info depuis la loi de 2011 et obligatoire au 01/01/2015 on ne peut pas te refuser ton installation.
Par contre le syndic devra te demander que l'installation soit faite par un installateur agréer donc vois en 1er avec ton syndic
de ne pas passer par l'AG car de toute façon ce sera obligatoire et donc pas de vote en Ag.La seule chose qu'il verifiera c'est que tu ne pompes pas le "jus" commun.

regarde ceci pour ton syndic:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022495459&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=vig

modifié 2013 par
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E0A60CDEE0FC2CBF5691816746301A30.tpdjo11v_3?cidTexte=JORFTEXT000024400356&dateTexte=20141026

et ceci

http://eco-motion.fr/content/48-la-reglementation-de-la-recharge-en-copropriete.html

Amitiés

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Lun 27 Oct 2014 - 7:56

Merci beaucoup Paxkal pour les liens, j'allais me re-plonger dans les textes et tu me fais gagner du temps Smile

Puisque tu as bien étudié la question j'ai 2 questions précises :
- le passage par l'AG semble incontournable d'après le diagramme sur le site d'Eco-Motion, or tu sembles dire le contraire. Sur quel texte t'appuies-tu ?
- en cas de refus par le Syndic, on passe par la case Tribunal. Dans ce cas sait-on à qui seront imputés les frais de justice ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par PAXKAL64 Lun 27 Oct 2014 - 9:40

Regarde bien le diagramme Ecomotion qui n'est pas a jour à mon avis.

1)
Regarde le ou du diagramme
Le syndic de son fait peut t'autoriser à faire ce raccordement à tes frais (car privatif) et à la condition que
tu ais un compteur dédié ou directement raccordé à ton tableau.
Le syndic -dans ce cas là- ne pourrait s'y opposer que si l'installation amène des nuisances collatérales définitives.
Là il faudra qu'il motive!!!!!!!!!!!!!
Cela à été mon cas (Ag obligatoire) mais il a vite reculé quand lui est mis le texte de 2013 sous le nez.


2)
Par contre si tu as de joyeux candidats dans ta résidence pour une installation de bornes là il y aura
AG non pas pour refuser mais pour discuter devis mise en place ......etc
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Mar 18 Nov 2014 - 20:41

Bon et bien voilà, il me faudrait normalement re-baptiser ce topic "Bonjour d'un semi-hybride" car ça y est, Mademoiselle Zoé a rejoint la famille ce soir, et elle s'est gentiment garé à côté de sa grande soeur Prius +

Demain sera le dernier plein d'essence de ma Honda Jazz Hybrid qui rejoindra sa nouvelle famille. C'est une excellente voiture que je quitte un peu à regret, et j'espère que Miss Zoé sera à la hauteur de mes espérances

En tout cas les premiers tours de roue se sont bien passés. Y'a pas à dire, un moteur électrique c'est top en agrément !

Suite des aventures pour moi : AG de la copropriété mi-décembre pour avaliser ma pose de Green Up. Je croise les doigts...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bigfoot Mar 18 Nov 2014 - 21:42

cheers
Bravo, très content que tu aies reçu ta belle, tu ne le regretteras pas, félicitations !

J'attends quelques semaines pour te questionner sur l'utilisation de tes deux véhicules, je suis sur que la Zoé va servir au maximum possible !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum