-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vacances en ZOE ?

+6
Paco
zoeilvert
Fred.Leudon
sas13
Cameleon
mduhau
10 participants

Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Vacances en ZOE ?

Message par mduhau Jeu 29 Mai 2014 - 19:45

Bonjour à tous,

je reçois ma zoe dans 2 semaines, et j'envisage déjà de partir en vacances avec.. J'aime les challenges  Smile ! Je pars de seine et marne, et je vais dans les cotes d'armor. J'ai en gros 475 km par autoroute sinon 435 km par nationale. Jusqu'à présent, avec une thermique je prenais l'autoroute. Au passage, je laissais environ 90 euros en péage + essence. Donc je penche pour la nationale avec Zoe (en gros 0 euros !!). J'ai regardé sur une carte, j'ai des villes importantes (Dreux / Alençon / Fougère / Saint Malo), distantes de 100 à 130 km, avec des garages Renault proposant des recharges à 22 kW. Du coup, je me dis que c'est jouable en une journée. Car j'ai 5 heures de route + 4 recharges de moins d'une heure. Ca veut dire que je dois arriver à la première recharge dès l'ouverture du garage, à 8h30, pour arriver au dernier point pas trop tard, vers 16h30...
Est-ce que certains ont déjà tenté l'expérience ? La recharge 22 kW marche bien ? combien de temps pour recharger de 120 km ?


mduhau

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Cameleon Jeu 29 Mai 2014 - 19:50

Zoeilvert a fait Strasbourg/Paris dans la journée.
Quelqu'un a aussi fait aussi Bretagne/Paris.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par sas13 Jeu 29 Mai 2014 - 21:05

Il me semble que 4 recharges c'est un peu pessimiste, car en roulant tranquille sur nationale, la Zoé doit pouvoir approcher les 180 kms en été (en évitant la clim, donc départ au petit matin, histoire d'arriver vers 8h30 au premier point recharge). Pour faire 435 kms, je pense que c'est faisable avec 2 recharges, une entre 150 et 180 kms, la deuxième entre 300 et 360, et pour finir 75/135 kms jusqu'à destination.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Fred.Leudon Jeu 29 Mai 2014 - 21:12

J'ai fait Seine et Marne -> Saint Point ( près de Mâcon)

On est passé par Troyes, Dijon et Châlon sur Saune.

Troyes -> Dijon, ça fait 160km, ça monte et la voiture était archi-pleine (coffre plein, 2 bébés avec les sièges, 2 adultes et un chien), on a fini les 500 derniers mètres en mode tortue avec 0% de batterie.

Mon conseil, fais des étapes de 130 km maxi.
Appelle une semaine à l'avance les garages pour te présenter et avoir la confirmation que les bornes soient fonctionnelles.
Renseigne toi sur qui a le badge, où le demander et si la personne est présente. Si il y a un risque, essaye de voir si ils peuvent le laisser à l'accueil par exemple.
La veille du départ, re-contacte tes points de charge pour être certain que tout est ok.
Prévoie un plan B.

Et sinon, il y a l'assistance.

Bon courage.
Si tu veux en discuter, MP pour échange de coordonnées.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par zoeilvert Jeu 29 Mai 2014 - 21:27

Oui, ne pas prévoir d'étape plus longue que 130-140 km en été, car on n'est pas a l'abri de faire des détours pour travaux, ou pour bornes Renault défaillantes. Il peut y avoir une multitude de raison.
Les deux cas me sont arrivés et j'avais toujours de la réserve.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:05

Bonjour,

Je te conseille d'aller charger chez Leclerc à Dreux en 22 kw si tu ne peux pas chez Renault.
Il y a 4 emplacements de charge de disponibles. Mais parfois, l'un d'entre eux est squatté par une thermique !
Il faut laisser sa CI à la caisse de la station service et prendre le badge pour charger.
Sinon, si tu as un abonnement Autolib ; tu pourras aussi utiliser le badge pour débloquer la borne.
C'est ce que je fais habituellement  Wink et ça marche...

Sinon, il faut que tu planifies ton trajet avec Chargemap bien évidemment.

Bonnes vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Paco Ven 30 Mai 2014 - 22:16

sas13 a écrit:Il me semble que 4 recharges c'est un peu pessimiste, car en roulant tranquille sur nationale, la Zoé doit pouvoir approcher les 180 kms en été (en évitant la clim, donc départ au petit matin, histoire d'arriver vers 8h30 au premier point recharge). Pour faire 435 kms, je pense que c'est faisable avec 2 recharges, une entre 150 et 180 kms, la deuxième entre 300 et 360, et pour finir 75/135 kms jusqu'à destination.
+1
Mais pour plus de sûreté, surtout si tu n'as pas trop l'habitude du véhicule, prévoit 140 km max pour garder de la réserve.
Téléphoner pour être sûr des bornes.
Et, au risque de me répéter :
- Vérifier la pression des pneus et sur-gonfler un peu, 2,8 bars et même 3 bars, qui sont des pressions un peu hautes mais supportées par le pneu et utilisées par tous les "hyper-milers" américains.
- Vérifier LE VENT sur meteofrance.fr !!! Nous l'avons dit plusieurs fois ! Il n'est pas raisonnable de prévoir de faire 180 km en Zoé en famille sans voir si on a le vent de face ou dans le dos. J'ai déjà fait 170 km vent de dos sur nationale, autonomie restante ... 35 km ! A l'inverse, contre un vent à 75 km/h avec rafales à 100 j'ai dû jouer la sécurité et faire un arrêt de plus chez Renault et rouler pas très vite...

Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Paco Ven 30 Mai 2014 - 22:19

Je prévois moi aussi de partir en vacances cet été en Zoé.
Le trajet est de 250 km, avec une pause à Renault Carcassonne au bout de 100 km, et un deuxième trajet de 150 km d'une traite avec une borne de secours à Perpignan en cas de besoin.
Si on charge chez Renault, alors il faut prévoir de ne pas circuler un dimanche...
Dernière chose, je me demande si je n'aurai pas besoin d'un coffre de toit... auquel cas, l'autonomie va chuter, de combien, je ne sais pas...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Paco Ven 30 Mai 2014 - 22:26

Deux points de plus:
- préparer les trajets avec Jurassictest (un peu pessimiste):
http://www.jurassictest.ch/GR/
- éventuellement le conseil de Tesla : on gagne de l'autonomie quand la batterie est à température. Si il fait froid/frais le matin, prévoir que la charge (et le conditionnement de l'habitacle) s'achève juste avant le départ. Comme ça la batterie est tiède et donne plus...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Breton Sam 31 Mai 2014 - 1:25

Caméléon a écrit:
Quelqu'un a aussi fait aussi Bretagne/Paris.

Oui oui, c'est moi. J'ai fait 2 voyages à Paris avec Zoé. Dont un aller en 1 étape (1er voyage) et un retour en 1 étape (2eme).
La première fois, je suis parti de Dinan, recharges à Vitré/Le Mans/Dreux pour arriver à Guyancourt : j'ai mis plus de 9h ! Le principal problème est la recherche du badge en concession et la fermeture du midi qui s'ajoute au temps de charge et au temps de route sur nationales.
La deuxième fois, j'ai plus anticipé mes recharges et j'ai modifié mon itinéraire : pour revenir de Versailles j'ai fait : Dreux/Alençon/Mayenne/Dinan. 20 mn avant d'arriver en concession je passais un coup de fil pour confirmer mon passage (pas de recherche de badge à mon arrivée). Du coup, j'ai mis 8h lors de ce trajet. Ça reste long si tu as des enfants derrière...

Au passage, si tu cherches une location près de Paimpol avec un point de charge, j'ai mis ma maison en 'petite annonce'.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par MrDiez44 Sam 31 Mai 2014 - 11:07

D'après chargemap il y à aussi au moins une borne 22kw quelques kilomètres au notre de Laval qui est à peu prêt sur la route de saint malo. Et va faire un tour sur kiwhipass.fr, leur carte peut toujours servir et le réseau de bornes compatible grandi chaque jour!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par mduhau Sam 31 Mai 2014 - 12:53

Merci pou toutes ces infos...Mais je crois que ce sera plus raisonnable de partir en thermique ! Ma femme est très moyennement emballée par l'idée de devoir recharger tous les 120 km pendant presque une heure !
De toute manière, je pense qu'on explosera déjà les 12500 km/an, alors c'est pas la peine d'en plus lui rajouter les vacances ! J’attendrai d'avoir une tesla 85 kWh pour partir en vacances en voiture électrique !

mduhau

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 13:00

mduhau a écrit:Merci pou toutes ces infos...Mais je crois que ce sera plus raisonnable de partir en thermique ! Ma femme est très moyennement emballée par l'idée de devoir recharger tous les 120 km pendant presque une heure !
De toute manière, je pense qu'on explosera déjà les 12500 km/an, alors c'est pas la peine d'en plus lui rajouter les vacances ! J’attendrai d'avoir une tesla 85 kWh pour partir en vacances en voiture électrique !

Je suis déjà allé à Cherbourg en Zoe depuis Dreux... j'ai mis 7 heures, chargement inclus (merci Leclerc et Renault). Ca fait beaucoup, c'est vrai. Espérons que la nouvelle loi sur le déploiement des bornes nous permettra de pouvoir nous déplacer dans toute la France avec des durées de chargement raisonnables (43 kwh). Sinon, il y aura peut-être des abonnements aux superchargeurs Tesla moyennant un coût modique.
La Tesla 85 est aussi en projet pour moi... dans quelques années  Laughing 
Mais je peux toujours en louer une pour mes prochaines vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par zoeilvert Sam 31 Mai 2014 - 13:33

c'est une sage décision. Nous ne sommes pas là pour pousser à la limite.
Passer de bonnes vacances.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Nono81 Dim 1 Juin 2014 - 23:07

salut

perso on fait régulièrement un trajet de 131 kms de nationales, sans chauffage, a la fin il nous en reste environ 30, donc ça fait 160 bornes, mais guère plus

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Fabisous Mer 13 Aoû 2014 - 0:02

Bonjour @tous

J'ai fait Nogent le roi (28) jusqu'a Malestroit (56) environ 380kms en passant par DREUX/ALENCON/FOUGERES/RENNES/PLOERMEL aucuns pb
seule difficultée a été des bornes récemment installées en charge gratuite mais obligé d'avoir la carte kiwhi pass que je n'avais pas fait attention

Fabien
Fabisous
Fabisous

Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Localisation : 28210 NOGENT LE ROI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en ZOE ? Empty Re: Vacances en ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum