politique commerciale Renault
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politique commerciale Renault
Je suis un particulier et j'ai été enthousiasmé par la Zoé que j'avais décidé d'acheter comme seconde voiture chez Renault NÎMES
Etant curieux j'ai regardé de près les conditions de location de la batterie en comparant aux conditions d'assurances
1- il n'y a pas le choix entre location et achat de la batterie ,seule la location est proposée
Je me suis heurté à un refus de plusieurs assurances d'assurer une voiture électrique avec location de batterie (BNP assurances, Matmut,... et seul Axa a répondu favorablement ...mais la batterie est assurée pour sa destruction en cas d'accident ou vol avec une valeur affectée d'un coefficient de vétusté de 10% par an
Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
2- Par ailleurs la formule "access" est intéressante en cas de rouleur modéré (49 € par mois) pendant 3 ans quand le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!! Depuis le concessionnaire Renault tente vainement d'obtenir une réponse au plus hauts niveaux de Renault France (direction commerciale et direction juridique)
Je suis sidéré que Renault-Nissan qui a dépensé quelques milliards d' Euros pour le développement du "tout électrique",sabote la commercialisation avec cette politique commerciale stupide
Conclusion: je n'achète pas la ZOE
A bon entendeur salut , lisez bien les contrats avant de signer!
Etant curieux j'ai regardé de près les conditions de location de la batterie en comparant aux conditions d'assurances
1- il n'y a pas le choix entre location et achat de la batterie ,seule la location est proposée
Je me suis heurté à un refus de plusieurs assurances d'assurer une voiture électrique avec location de batterie (BNP assurances, Matmut,... et seul Axa a répondu favorablement ...mais la batterie est assurée pour sa destruction en cas d'accident ou vol avec une valeur affectée d'un coefficient de vétusté de 10% par an
Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
2- Par ailleurs la formule "access" est intéressante en cas de rouleur modéré (49 € par mois) pendant 3 ans quand le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!! Depuis le concessionnaire Renault tente vainement d'obtenir une réponse au plus hauts niveaux de Renault France (direction commerciale et direction juridique)
Je suis sidéré que Renault-Nissan qui a dépensé quelques milliards d' Euros pour le développement du "tout électrique",sabote la commercialisation avec cette politique commerciale stupide
Conclusion: je n'achète pas la ZOE
A bon entendeur salut , lisez bien les contrats avant de signer!
DELANCE- Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: politique commerciale Renault
Comme dans toute assurance il y a la vétusté qui rentre en compte.
C'est pour cela que j'ai pris une option valeur à neuf en m'assurant à la GMF.
Il y a plein d'assurance qui accepte d'assurer un VE avec batterie en location.
Bonne question pour la tacite reconduction.
C'est pour cela que j'ai pris une option valeur à neuf en m'assurant à la GMF.
Il y a plein d'assurance qui accepte d'assurer un VE avec batterie en location.
Bonne question pour la tacite reconduction.
Re: politique commerciale Renault
Mais oui, il y en a pas mal !Il y a plein d'assurance qui accepte d'assurer un VE avec batterie en location.
Faut insister...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: politique commerciale Renault
La maaf ne discute 350 euros tout risque avec location de batterie 100 euros de offert pour VE électrique ce qui fait 250 euros .
Qui dit mieux .
Qui dit mieux .
florange57- Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013
Abrutit?
S'inscrire pour dénoncer quelque chose c'est bien mais jusqu'ici tout les possesseurs de Zoé n'ont pas de soucis leurs assurances.DELANCE a écrit:Je suis un particulier et j'ai été enthousiasmé par la Zoé que j'avais décidé d'acheter comme seconde voiture chez Renault NÎMES
Etant curieux j'ai regardé de près les conditions de location de la batterie en comparant aux conditions d'assurances
1- il n'y a pas le choix entre location et achat de la batterie ,seule la location est proposée
Je me suis heurté à un refus de plusieurs assurances d'assurer une voiture électrique avec location de batterie (BNP assurances, Matmut,... et seul Axa a répondu favorablement ...mais la batterie est assurée pour sa destruction en cas d'accident ou vol avec une valeur affectée d'un coefficient de vétusté de 10% par an
Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
2- Par ailleurs la formule "access" est intéressante en cas de rouleur modéré (49 € par mois) pendant 3 ans quand le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!! Depuis le concessionnaire Renault tente vainement d'obtenir une réponse au plus hauts niveaux de Renault France (direction commerciale et direction juridique)
Je suis sidéré que Renault-Nissan qui a dépensé quelques milliards d' Euros pour le développement du "tout électrique",sabote la commercialisation avec cette politique commerciale stupide
Conclusion: je n'achète pas la ZOE
A bon entendeur salut , lisez bien les contrats avant de signer!
Renoncer a l'achat d'une Zoé pour ça, c'est qu'elle ne te plaisait tout simplement pas.
Prétexte pour se rendre crédible ou rabaisser Renault ??
steven85- Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: politique commerciale Renault
J'ai le contrat sous les yeux, et ce n'est pas ce que je lis.DELANCE a écrit:Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: politique commerciale Renault
C'est plutôt un post pour se défouler que pour demander notre avis...
C'est dommage !
Mais il faut se dire une chose : une Polo diesel s'est de l'archi connu.
Une Zoé, c'est encore pour les pionniers. On ne sait pas tout ce qui va se passer. Renault non plus.
Pourrons-nous échanger les batteries pour des meilleures ? Pourrons-nous faire jouer la garantie si la capacité tombe à 75%? 76%? Comment pourrons-nous le prouver ? Comment se comporteront les alertes ?
Quelle sera la valeur de la Zoé sur le marché de l'occasion dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Renault proposera-t-il des batteries à l'achat alors ?
Les contrats de location vont-ils baisser ou monter ?
Comment les assurances vont-ils rembourser la Zoé ?
(Nota : pour un Vectrix Li+ à 12 000 € accidenté, "l'expert" qui n'y connaissait rien a pris la valeur d'un vieux vectrix NiMh d'occasion sur le bon coin et a chiffré le remboursement à 3 000€)
Voilà, DELANCE, tout ça nous ne le savons pas, nous le supposons, nous l'imaginons. Nous sommes les premiers, nous sommes les pionniers.
Nous changeons le monde.
Vous voulez la certitude et la routine : Polo Tdi Gris métallisé.
C'est dommage !
Mais il faut se dire une chose : une Polo diesel s'est de l'archi connu.
Une Zoé, c'est encore pour les pionniers. On ne sait pas tout ce qui va se passer. Renault non plus.
Pourrons-nous échanger les batteries pour des meilleures ? Pourrons-nous faire jouer la garantie si la capacité tombe à 75%? 76%? Comment pourrons-nous le prouver ? Comment se comporteront les alertes ?
Quelle sera la valeur de la Zoé sur le marché de l'occasion dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Renault proposera-t-il des batteries à l'achat alors ?
Les contrats de location vont-ils baisser ou monter ?
Comment les assurances vont-ils rembourser la Zoé ?
(Nota : pour un Vectrix Li+ à 12 000 € accidenté, "l'expert" qui n'y connaissait rien a pris la valeur d'un vieux vectrix NiMh d'occasion sur le bon coin et a chiffré le remboursement à 3 000€)
Voilà, DELANCE, tout ça nous ne le savons pas, nous le supposons, nous l'imaginons. Nous sommes les premiers, nous sommes les pionniers.
Nous changeons le monde.
Vous voulez la certitude et la routine : Polo Tdi Gris métallisé.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: politique commerciale Renault
CROLLES a écrit:Mais oui, il y en a pas mal !Il y a plein d'assurance qui accepte d'assurer un VE avec batterie en location.
Faut insister...
lorsque j'ai acheté j'ai trouvé au moins 3 assureurs : allianz, gmf et axa ...
Les trois m'assuraient la batterie, même en location
je n'ai pas demandé aux autres ...
Jimbi- Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse
Re: politique commerciale Renault
donc Renault estime sa batterie à 7000€, d'après les dires de DELANCE
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: politique commerciale Renault
steven85 a écrit:S'inscrire pour dénoncer quelque chose c'est bien mais jusqu'ici tout les possesseurs de Zoé n'ont pas de soucis leurs assurances.DELANCE a écrit:Je suis un particulier et j'ai été enthousiasmé par la Zoé que j'avais décidé d'acheter comme seconde voiture chez Renault NÎMES
Etant curieux j'ai regardé de près les conditions de location de la batterie en comparant aux conditions d'assurances
1- il n'y a pas le choix entre location et achat de la batterie ,seule la location est proposée
Je me suis heurté à un refus de plusieurs assurances d'assurer une voiture électrique avec location de batterie (BNP assurances, Matmut,... et seul Axa a répondu favorablement ...mais la batterie est assurée pour sa destruction en cas d'accident ou vol avec une valeur affectée d'un coefficient de vétusté de 10% par an
Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
2- Par ailleurs la formule "access" est intéressante en cas de rouleur modéré (49 € par mois) pendant 3 ans quand le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!! Depuis le concessionnaire Renault tente vainement d'obtenir une réponse au plus hauts niveaux de Renault France (direction commerciale et direction juridique)
Je suis sidéré que Renault-Nissan qui a dépensé quelques milliards d' Euros pour le développement du "tout électrique",sabote la commercialisation avec cette politique commerciale stupide
Conclusion: je n'achète pas la ZOE
A bon entendeur salut , lisez bien les contrats avant de signer!
Renoncer a l'achat d'une Zoé pour ça, c'est qu'elle ne te plaisait tout simplement pas.
Prétexte pour se rendre crédible ou rabaisser Renault ??
+1 je trouve ce post curieux... on ne perd pas de temps à s'inscrire sur un forum pour envoyer un seul message. Il lui suffisait de nous demander des précisions sur les sujets qu'il souhaite, et il aurait déjà sa zoé chez lui
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: politique commerciale Renault
DELANCE tu devrais mieux lire entre les lignes de ton contrat article 9.1 et 9.2, tu racontes des c........................., de plus comme le disent mes collègues zoétistes plus haut, d'autres assurances comme la GMF assure la batterie sans limitation et appliqueront le barême inscrit dans les sus-dits articles !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: politique commerciale Renault
un troll de la concurrence
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: politique commerciale Renault
La banque postale, MACIF ou IDMACIF assurent aussi la zoé avec la batterie en location.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: politique commerciale Renault
De plus, article 9.2 du contrat de location:
"Nous régler une indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée de la batterie diminuée d'un abattement de 10% par année écoulée à compter du 13e mois depuis la date de mise en circulation du véhicule..."
Bref si au bout de 3 ans c'est 5600 € au bout de 6ans c'est 3500 € et au bout de 8ans c'est 2100 €. Il suffit d'aller voir une bonne assurance pour être bien indemnisé en cas de destruction, incendie ou vol.
PS: un choc frontal à 62km/h avec une zoé, ne détruit pas la batterie.
"Nous régler une indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée de la batterie diminuée d'un abattement de 10% par année écoulée à compter du 13e mois depuis la date de mise en circulation du véhicule..."
Bref si au bout de 3 ans c'est 5600 € au bout de 6ans c'est 3500 € et au bout de 8ans c'est 2100 €. Il suffit d'aller voir une bonne assurance pour être bien indemnisé en cas de destruction, incendie ou vol.
PS: un choc frontal à 62km/h avec une zoé, ne détruit pas la batterie.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: politique commerciale Renault
DELANCE a écrit:... et seul Axa a répondu favorablement ...mais la batterie est assurée pour sa destruction en cas d'accident ou vol avec une valeur affectée d'un coefficient de vétusté de 10% par an
Mais Renault , dans le contrat de location, exige un remboursement A NEUF pendant toute la durée de la location!
Si bien que si on a un accident au bout de 5 ans par ex, AXA rembourse 3500 € à Renault et que je dois payer le complément à neuf à Renault soit 3500 € !!!!
Conclusion: je n'achète pas la ZOE
A bon entendeur salut , lisez bien les contrats avant de signer!
C'EST FAUX! Petit calcul en lisant bien mon contrat. Au bout de 5ans il faut rembourser 4200 €. Comme ton assurance AXA te rembourse 3500 €, il te reste à charge 700 €.
Pour ma part j'ai pris un contrat à la MACIF avec l'option +20% à valeur d'expert. Et pas pris l'option franchise diminuée, car moins intéressant. Du coup mon assurance me coûte le même prix qu'une Clio diesel.
Conclusion: tu n'aime pas le principe de la location de la batterie. L'aspect financier n'étant qu'un prétexte pour justifier ta décison.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: politique commerciale Renault
Ça, par contre, c'est une bonne questionDELANCE a écrit:le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!!
J'ai demandé au départ pourquoi un contrat de location devait avoir une durée maximale et je n'ai pas non plus obtenu de réponse.
Je peux comprendre qu'il y ait une durée minimale (ou un préavis) pour garantir au locataire une certaine stabilité et au loueur d'amortir ses frais de dossiers, mais je ne vois pas l'intérêt (pour le locataire) d'une durée maximale ...
Pour le loueur, par contre, c'est évidemment l'occasion de faire signer un nouveau contrat ... avec éventuellement des clauses différentes
Effectivement, rien ne semble garantir que lors d'un renouvellement, dans 3 ou 5 ans, Renault n'en profitera pas pour imposer des hausses de tarif plus ou moins importantes.
C'est même ce qui m'a poussé à choisir la durée de contrat la plus longue
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: politique commerciale Renault
Ke2 a écrit:Ça, par contre, c'est une bonne questionDELANCE a écrit:le vendeur m'a assuré que après ces trois ans le contrat était prolongé par tacite reconduction aux même conditions , j'ai demandé à voir l'article contractuel ...et là impossible de le trouver!!!
J'ai demandé au départ pourquoi un contrat de location devait avoir une durée maximale et je n'ai pas non plus obtenu de réponse.
Je peux comprendre qu'il y ait une durée minimale (ou un préavis) pour garantir au locataire une certaine stabilité et au loueur d'amortir ses frais de dossiers, mais je ne vois pas l'intérêt (pour le locataire) d'une durée maximale ...
Pour le loueur, par contre, c'est évidemment l'occasion de faire signer un nouveau contrat ... avec éventuellement des clauses différentes
Effectivement, rien ne semble garantir que lors d'un renouvellement, dans 3 ou 5 ans, Renault n'en profitera pas pour imposer des hausses de tarif plus ou moins importantes.
C'est même ce qui m'a poussé à choisir la durée de contrat la plus longue
Pour un juriste, la réponse est évidente : parce qu'un contrat de location à durée indéterminée est résiliable à tout moment par l'une ou l'autre des parties (avec ou sans un préavis contractuel).
Qu'il y ait une durée indiquée est aussi une sécurité pour le consommateur.
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: politique commerciale Renault
Admettons...Smarnil a écrit:Qu'il y ait une durée indiquée est aussi une sécurité pour le consommateur.
N'empêche qu'on a aucune information (avec Renault, ce n'est pas une surprise) sur ce qui pourra se produire à l'expiration des contrats en cours.
Avec les contrats actuels, Renault serait même en droit de refuser la signature d'un nouveau contrat à l'expiration du contrat courant
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: politique commerciale Renault
C'est possible, si il veux vendre encore moins de zoé il peut se tirer une balle dans le pied. Après il y a l'exemple de Better-place, où Renault assure toujours sont fonctionnement en Israël.Ke2 a écrit:Avec les contrats actuels, Renault serait même en droit de refuser la signature d'un nouveau contrat à l'expiration du contrat courant
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: politique commerciale Renault
Ke2 a écrit:Admettons...Smarnil a écrit:Qu'il y ait une durée indiquée est aussi une sécurité pour le consommateur.
N'empêche qu'on a aucune information (avec Renault, ce n'est pas une surprise) sur ce qui pourra se produire à l'expiration des contrats en cours.
Avec les contrats actuels, Renault serait même en droit de refuser la signature d'un nouveau contrat à l'expiration du contrat courant
Ils ont fabriqué une voiture géniale et tu voudrais que dans 4 ans, ils refusent que l'on roule avec ...
Pour tous ceux qui doutent, justement la location LDD ou LOA ou autre permet de ne pas investir dans le véhicule et donc de voir venir les années et les nouveautés.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: politique commerciale Renault
Je parle d'un point de vue légal et contractuel uniquement. Renault a la possibilité de le faire et n'est aucunement engagé à ne pas le faire.aurel a écrit:C'est possible, si il veux vendre encore moins de zoé il peut se tirer une balle dans le pied. Après il y a l'exemple de Better-place, où Renault assure toujours sont fonctionnement en Israël.
Disons qu'ils pourraient être tentés d'utiliser ce moyen pour t'inciter "amicalement" à rouler dans une voiture neuve "encore plus géniale" que dans une "vieille" de 4 ansscarred a écrit:Ils ont fabriqué une voiture géniale et tu voudrais que dans 4 ans, ils refusent que l'on roule avec ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: politique commerciale Renault
Ke2 a écrit:
Disons qu'ils pourraient être tentés d'utiliser ce moyen pour t'inciter "amicalement" à rouler dans une voiture neuve "encore plus géniale" que dans une "vieille" de 4 ans
Je ne pense pas si changement il y d'ici 2020 ce sera sur la capacité des batteries, quitte à ce qu'ils reprennent la voiture si ensuite une ZOé bis new generation permet de faire 400 km !
Car qui a vraiment besoin d'une zoé à 400 km d'autonomie si tu as déjà un autre véhicule pour les longs trajets, sans compter les bornes rapides qui je pense jalonneront les axes principaux.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: politique commerciale Renault
Ke2 a écrit:Je parle d'un point de vue légal et contractuel uniquement. Renault a la possibilité de le faire et n'est aucunement engagé à ne pas le faire.aurel a écrit:C'est possible, si il veux vendre encore moins de zoé il peut se tirer une balle dans le pied. Après il y a l'exemple de Better-place, où Renault assure toujours sont fonctionnement en Israël.Disons qu'ils pourraient être tentés d'utiliser ce moyen pour t'inciter "amicalement" à rouler dans une voiture neuve "encore plus géniale" que dans une "vieille" de 4 ansscarred a écrit:Ils ont fabriqué une voiture géniale et tu voudrais que dans 4 ans, ils refusent que l'on roule avec ...
Tout à fait, en théorie. Avec à peu près la même probabilité qu'une météorite détruise le siège social de Renault et la DIAC, plus les entrepôts de batteries.
En faisant cela, tout ce qu'ils gagneraient c'est une publicité négative massive et el privilège d'inaugurer le tout nouveau système de "class action" à la française introduit par la Loi Hamon.
Franchement, il y d'autres sujets de préoccupation, inutile de se faire peur avec ce genre de scénarii plus qu'hypothétiques....
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: politique commerciale Renault
Je ne cite se scénario qui pour pousser le bouchon jusqu'au bout.Smarnil a écrit:Franchement, il y d'autres sujets de préoccupation, inutile de se faire peur avec ce genre de scénarii plus qu'hypothétiques....
Pour moi, le véritable problème se situe au niveau de la non communication officielle de Renault, et ce depuis plusieurs années.
A une même question, chaque client reçoit une réponse orale différente mais il s'avère impossible d'obtenir une réponse écrite
Ce flou volontaire ne peut qu'amener à rendre les (futurs) clients méfiants
Dernière édition par Ke2 le Jeu 15 Mai 2014 - 14:20, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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