une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse
+2
Clio_IV
cadaguy
6 participants
Page 1 sur 1
une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse
J'ai 41 ans et je suis un fou de voitures, j'adore les petites sportives type gti de chez Peugeot mais j'adore encore plus la conduite électrique en VE.
J'ai eu environ sur 4 ans un scooter 125 cc électrique de marque Vectrix ( le top mais batterie de merd... ) pour la route du travail et balade du week end.
Mais l'hiver, il fait hyper froid chez nous et j'aime le chaud donc j'ai rêvé à une voiture électrique belle et sympa en tarif. En juin, les batteries du scooter hs et environ 4 000 € de réparation ( trop chere pour moi donc vendu petit prix ) et hop en aout une petite c-zero pour 2 ans en LDD. Aujourd'ui en commande et dans un avenir proche comme premiere voiture de la maison, une Zoé.
J'ai eu environ sur 4 ans un scooter 125 cc électrique de marque Vectrix ( le top mais batterie de merd... ) pour la route du travail et balade du week end.
Mais l'hiver, il fait hyper froid chez nous et j'aime le chaud donc j'ai rêvé à une voiture électrique belle et sympa en tarif. En juin, les batteries du scooter hs et environ 4 000 € de réparation ( trop chere pour moi donc vendu petit prix ) et hop en aout une petite c-zero pour 2 ans en LDD. Aujourd'ui en commande et dans un avenir proche comme premiere voiture de la maison, une Zoé.
cadaguy- Messages : 559
Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 17:01, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Merci et oui j'aime bien ce petit forum d'ami de la voiture électrique et de notre future petite Zoé.
Eh oui, on pourra monter le team Zoé Alsace !
EcoVic- Messages : 1280
Pour se faire une bouffe il faudra bien choisir le resto, pile entre Strasbourg et Mulhouse
Sinon ça sera "Allo, nous souhaiterions réserver une table pour 4 et 4 prises 16A"
Sinon ça sera "Allo, nous souhaiterions réserver une table pour 4 et 4 prises 16A"
J'ai eu une histoire de ce type l'an passé. Nous avions commandé une Peugeot Ion en LLD pour l'usage professionnel des collaborateurs amenés à faire des petits déplacements dans le département.
L'un de mes collègues avait un RDV à Strasbourg chez Electricité de Strasbourg (ES), pour passer en revue les contrats (c'est pour une usine, ça vaut le coup de s'y pencher). Le trajet devait faire 90 km A-R. Comme c'était en plein hiver et que nous venions juste de revecoir le véhicule, nous n'avions que peu d'expérience sur l'autonomie du véhicule, surtout dans ces conditions hivernales.
Mon collègue appelle donc le standard d'ES pour savoir s'il serait possible de bénéficier d'une prise pour recharger la Ion pendant la réunion, soit 2h environ, afin d'être sûr de rentrer dans de bonne conditions.
Réponse de ES: "Heeuuu... je vous rappelle dans 10 minutes, je vais me renseigner" . Et finalement: "Non nous n'avons pas de prises pour recharger un véhicule élecrique...désolé".
Résultat, il a pris un véhicule thermique.
Après quelques mois d'expérience sur la capacité de la batterie, la Ion aurait tenu, tout juste.
L'un de mes collègues avait un RDV à Strasbourg chez Electricité de Strasbourg (ES), pour passer en revue les contrats (c'est pour une usine, ça vaut le coup de s'y pencher). Le trajet devait faire 90 km A-R. Comme c'était en plein hiver et que nous venions juste de revecoir le véhicule, nous n'avions que peu d'expérience sur l'autonomie du véhicule, surtout dans ces conditions hivernales.
Mon collègue appelle donc le standard d'ES pour savoir s'il serait possible de bénéficier d'une prise pour recharger la Ion pendant la réunion, soit 2h environ, afin d'être sûr de rentrer dans de bonne conditions.
Réponse de ES: "Heeuuu... je vous rappelle dans 10 minutes, je vais me renseigner" . Et finalement: "Non nous n'avons pas de prises pour recharger un véhicule élecrique...désolé".
Après quelques mois d'expérience sur la capacité de la batterie, la Ion aurait tenu, tout juste.
Victor a écrit:J'ai eu une histoire de ce type l'an passé. Nous avions commandé une Peugeot Ion en LLD pour l'usage professionnel des collaborateurs amenés à faire des petits déplacements dans le département.
C'est un comble, et une honte ! Électricité de Strasbourg qui n'a même pas chez eux une prise de courant à mettre à disposition d'un client ?!?
Marsu Pilami- Messages : 751
C'était il y bientôt 1 an, je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir depuis.
C'est n'importe quoi ! car chez ES à Mundolsheim c'est une caverne aux trésors: il y a une vrais offre de VE de la 106, clio, kangoo et prius rechargable. Je suis fou a chaque visite chez eux. Pour une petite bouffe et une virée en VE possible sur la route des vins vers Colmar ( future borne rapide chez Cora ).
A plus
A plus