Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

+2
Clio_IV
cadaguy
6 participants

Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par cadaguy Ven 28 Sep 2012 - 21:04

J'ai 41 ans et je suis un fou de voitures, j'adore les petites sportives type gti de chez Peugeot mais j'adore encore plus la conduite électrique en VE.
J'ai eu environ sur 4 ans un scooter 125 cc électrique de marque Vectrix ( le top mais batterie de merd... ) pour la route du travail et balade du week end.
Mais l'hiver, il fait hyper froid chez nous et j'aime le chaud donc j'ai rêvé à une voiture électrique belle et sympa en tarif. En juin, les batteries du scooter hs et environ 4 000 € de réparation ( trop chere pour moi donc vendu petit prix ) et hop en aout une petite c-zero pour 2 ans en LDD. Aujourd'ui en commande et dans un avenir proche comme premiere voiture de la maison, une Zoé.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par Clio_IV Sam 29 Sep 2012 - 8:57

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 17:01, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par cadaguy Dim 30 Sep 2012 - 0:06

Merci et oui j'aime bien ce petit forum d'ami de la voiture électrique et de notre future petite Zoé.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par Denis Dim 30 Sep 2012 - 1:42

Salut ! y a pas mal d'alsacien j'ai remarqué Very Happy
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par EcoVic Dim 30 Sep 2012 - 9:33

Eh oui, on pourra monter le team Zoé Alsace !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par fred_bcf Dim 30 Sep 2012 - 9:37

Pour se faire une bouffe il faudra bien choisir le resto, pile entre Strasbourg et Mulhouse Very Happy

Sinon ça sera "Allo, nous souhaiterions réserver une table pour 4 et 4 prises 16A" Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par EcoVic Dim 30 Sep 2012 - 9:54

J'ai eu une histoire de ce type l'an passé. Nous avions commandé une Peugeot Ion en LLD pour l'usage professionnel des collaborateurs amenés à faire des petits déplacements dans le département.

L'un de mes collègues avait un RDV à Strasbourg chez Electricité de Strasbourg (ES), pour passer en revue les contrats (c'est pour une usine, ça vaut le coup de s'y pencher). Le trajet devait faire 90 km A-R. Comme c'était en plein hiver et que nous venions juste de revecoir le véhicule, nous n'avions que peu d'expérience sur l'autonomie du véhicule, surtout dans ces conditions hivernales.

Mon collègue appelle donc le standard d'ES pour savoir s'il serait possible de bénéficier d'une prise pour recharger la Ion pendant la réunion, soit 2h environ, afin d'être sûr de rentrer dans de bonne conditions.

Réponse de ES: "Heeuuu... je vous rappelle dans 10 minutes, je vais me renseigner" Rolling Eyes . Et finalement: "Non nous n'avons pas de prises pour recharger un véhicule élecrique...désolé". Shocked

Résultat, il a pris un véhicule thermique.

Après quelques mois d'expérience sur la capacité de la batterie, la Ion aurait tenu, tout juste.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par Marsu Pilami Dim 30 Sep 2012 - 15:45

Victor a écrit:J'ai eu une histoire de ce type l'an passé. Nous avions commandé une Peugeot Ion en LLD pour l'usage professionnel des collaborateurs amenés à faire des petits déplacements dans le département.

L'un de mes collègues avait un RDV à Strasbourg chez Electricité de Strasbourg (ES), pour passer en revue les contrats (c'est pour une usine, ça vaut le coup de s'y pencher). Le trajet devait faire 90 km A-R. Comme c'était en plein hiver et que nous venions juste de revecoir le véhicule, nous n'avions que peu d'expérience sur l'autonomie du véhicule, surtout dans ces conditions hivernales.

Mon collègue appelle donc le standard d'ES pour savoir s'il serait possible de bénéficier d'une prise pour recharger la Ion pendant la réunion, soit 2h environ, afin d'être sûr de rentrer dans de bonne conditions.

Réponse de ES: "Heeuuu... je vous rappelle dans 10 minutes, je vais me renseigner" Rolling Eyes . Et finalement: "Non nous n'avons pas de prises pour recharger un véhicule élecrique...désolé". Shocked

Résultat, il a pris un véhicule thermique.

Après quelques mois d'expérience sur la capacité de la batterie, la Ion aurait tenu, tout juste.

C'est un comble, et une honte ! Électricité de Strasbourg qui n'a même pas chez eux une prise de courant à mettre à disposition d'un client ?!?
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par EcoVic Dim 30 Sep 2012 - 19:12

C'était il y bientôt 1 an, je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir depuis.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par cadaguy Lun 1 Oct 2012 - 20:36

C'est n'importe quoi ! car chez ES à Mundolsheim c'est une caverne aux trésors: il y a une vrais offre de VE de la 106, clio, kangoo et prius rechargable. Je suis fou a chaque visite chez eux. Pour une petite bouffe et une virée en VE possible sur la route des vins vers Colmar ( future borne rapide chez Cora ).
A plus
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse Empty Re: une future Zoé dans le 68 secteur Mulhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum