Nouvelle ZOE dans le 59
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle ZOE dans le 59
Bonjour à tous,
Aussitôt commandée, aussitôt livrée. 1 mois pile entre la commande le 15/03/14 et la livraison le 15/04/2014
Zoe life blanche, avec contrat 37500Km sur 3 ans, en LOA.
La prise green up est en train d'être installé ce 18/04.
Apres 3 jours d'utilisations, que du bonheur ! Juste la carte SD HS donc pas de TomTom pour l'instant ( on en reçoit une nouvelle mardi )
Trajets urbain et un peu de voie rapide, on utilise le mode ECO.
Voici quelques photos :
J'ajouterai des photos de l'installation quand ça sera terminé.
Chrisoo59
Aussitôt commandée, aussitôt livrée. 1 mois pile entre la commande le 15/03/14 et la livraison le 15/04/2014
Zoe life blanche, avec contrat 37500Km sur 3 ans, en LOA.
La prise green up est en train d'être installé ce 18/04.
Apres 3 jours d'utilisations, que du bonheur ! Juste la carte SD HS donc pas de TomTom pour l'instant ( on en reçoit une nouvelle mardi )
Trajets urbain et un peu de voie rapide, on utilise le mode ECO.
Voici quelques photos :
J'ajouterai des photos de l'installation quand ça sera terminé.
Chrisoo59
chrisoo59- Messages : 41
Re: Nouvelle ZOE dans le 59
super !
félicitations
félicitations
cinquecento- Messages : 1509
chrisoo59 a écrit:Zoe life blanche, avec contrat 37500Km sur 3 ans, en LOA.
Félicitations Chrisoo, elle est blanche nacrée ou glacier?
C'est pour me rendre un peu compte
Michelk12- Messages : 34
Michelk12 a écrit:chrisoo59 a écrit:Zoe life blanche, avec contrat 37500Km sur 3 ans, en LOA.
ça, c'est du glacier
cinquecento- Messages : 1509
Michelk12 a écrit:chrisoo59 a écrit:Zoe life blanche, avec contrat 37500Km sur 3 ans, en LOA.
C'est le blanc "de base", le blanc du pauv´ quoi ;-)
J'ai pris aucune option, c'est la zoe Life tout ce qu'il y a de plus classique.
Voici quelques photos de l'installation faite hier dans mon garage par Veolia.
Coté autonomie, après quelques jours d'utilisation, soit environ 200km, conduite normale, sans forcement faire attention, j'arrive à 149km lors de la dernière charge à 100%. Donc plutôt très satisfait, on est vraiment sur 150km d'autonomie avec une batterie pleine.
Chrisoo59
Coté autonomie, après quelques jours d'utilisation, soit environ 200km, conduite normale, sans forcement faire attention, j'arrive à 149km lors de la dernière charge à 100%. Donc plutôt très satisfait, on est vraiment sur 150km d'autonomie avec une batterie pleine.
Chrisoo59
Merci pour les infos pour la lettre de bienvenue. J'ai enfin pu l'obtenir et activer ZE on line. Cà marche super....
Vu les photos de ton install : impec, c'est du beau boulot (même si on voit bien que Proxiserve se fait plaisir en montant ce très beau coffret pour le HPI...pas vraiment nécessaire, mais très bien.)
En revanche, sous la prise GREENUP, tu as 2 petites patères. En théorie tu dois y passer la cordelette noire qui a du t'être livrée avec le flexicharger. Cette cordelette se passe dans les 2 trous sur le boitier du flexicharger lui-même.
En la réglant au mieux, tu évites de fatiguer la prise et de générer, à terme, des faux contacts (le boitier du flexi est assez lourd et il vaut mieux le soutenir par les patères par cette cordelette plutôt que par le câble électrique).
En photo, çà donne çà :
Vu les photos de ton install : impec, c'est du beau boulot (même si on voit bien que Proxiserve se fait plaisir en montant ce très beau coffret pour le HPI...pas vraiment nécessaire, mais très bien.)
En revanche, sous la prise GREENUP, tu as 2 petites patères. En théorie tu dois y passer la cordelette noire qui a du t'être livrée avec le flexicharger. Cette cordelette se passe dans les 2 trous sur le boitier du flexicharger lui-même.
En la réglant au mieux, tu évites de fatiguer la prise et de générer, à terme, des faux contacts (le boitier du flexi est assez lourd et il vaut mieux le soutenir par les patères par cette cordelette plutôt que par le câble électrique).
En photo, çà donne çà :
Adrica- Messages : 113
Adrica a écrit:Merci pour les infos pour la lettre de bienvenue. J'ai enfin pu l'obtenir et activer ZE on line. Cà marche super....
En photo, çà donne çà :
A pas eu la petite cordelette... :-(
Pas grave. Si ton voisin a des baskets, tu lui piques un de ses lacets en douce...
Adrica a écrit:Pas grave. Si ton voisin a des baskets, tu lui piques un de ses lacets en douce...
Ok c'est bon j'ai retrouvé le lacet, j'avais tout jeté à la poubelle :-)
Franchement merci pour toutes ces infos, j'apprends plein de choses grâce à ce forum !
Sinon Adrica, j'ai lu les 15 pages sur tes problèmes électriques, quelle histoire !
Du coup ça me fait prendre conscience que lorsque l'installateur m'a dit que j'avais une très bonne prise à la terre, soit 18 Ohms, ben je peux me dire que j'ai du bol ! car apparemment ce problème de terre est rencontré par pas mal de personnes ici, même si toi c'était un peu plus "tordu".
Pour info, j'ai un abonnement 6kw, vu que le chauffage et l'eau chaude sont au gaz. Pour l'instant ça tient !
Par contre si j'avais pris une borne de recharge rapide, je pense que j'aurai dû passer à 9kw
Chrisoo59
chrisoo59 a écrit:Adrica a écrit:Pas grave. Si ton voisin a des baskets, tu lui piques un de ses lacets en douce...
Ok c'est bon j'ai retrouvé le lacet, j'avais tout jeté à la poubelle :-)
Franchement merci pour toutes ces infos, j'apprends plein de choses grâce à ce forum !
Sinon Adrica, j'ai lu les 15 pages sur tes problèmes électriques, quelle histoire !
Du coup ça me fait prendre conscience que lorsque l'installateur m'a dit que j'avais une très bonne prise à la terre, soit 18 Ohms, ben je peux me dire que j'ai du bol ! car apparemment ce problème de terre est rencontré par pas mal de personnes ici, même si toi c'était un peu plus "tordu".
Pour info, j'ai un abonnement 6kw, vu que le chauffage et l'eau chaude sont au gaz. Pour l'instant ça tient !
Par contre si j'avais pris une borne de recharge rapide, je pense que j'aurai dû passer à 9kw
Chrisoo59
T'inquiète Je suis aussi en 6 K et en chauffage + ECS gaz. Tu n'auras aucuns soucis si tu charges de nuit.
Avec 6 KW, tu peux charger l'auto + machine à laver (ou) lave vaisselle, ce duo te fait 22 ampères sur les 30 disponibles ; tu vois, tu as de la marge....
En revanche, en journée si Mme met le sèche-linge + lave vaisselle + four + 2 feux de la plaque vitro = disjonction.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en 6 KW, le risque de disjoncter est beaucoup plus important dans la journée (avec les machines habituelles) que la nuit (quand ZOE sera à l'abreuvoir... )
Nickel. Effectivement on charge que la nuit, donc pas de soucis :-)
1ère journée bien remplie côté conduite. Parti chargé à 100%, On a fait Wattignies / celles en belgique. 45km avec pour la 1ère fois l'autoroute à 130km/h, impressionnant !
Sur le retour, on se fait un detour par Tournai pour manger une frite, puis direction Wattignies, environ 55km, et toujours un petit bout d'autoroute.
Au final, reste 35% de batterie avec 50km d'autonomie.
Rassuré sur le fait de faire des trajets un peu plus long, super content !
Seul problème, tenir la limite des 12500km par an ! :-)
1ère journée bien remplie côté conduite. Parti chargé à 100%, On a fait Wattignies / celles en belgique. 45km avec pour la 1ère fois l'autoroute à 130km/h, impressionnant !
Sur le retour, on se fait un detour par Tournai pour manger une frite, puis direction Wattignies, environ 55km, et toujours un petit bout d'autoroute.
Au final, reste 35% de batterie avec 50km d'autonomie.
Rassuré sur le fait de faire des trajets un peu plus long, super content !
Seul problème, tenir la limite des 12500km par an ! :-)
Et voila, les 500 premiers km parcourus en 1 semaine.
L'autonomie est plus que correct :
Sinon je me suis rechargé pour la 1ere fois sur une borne publique, à IKEA Lomme (59). Recharge rapide, très simple d'utilisation, parfait ! J'étais à 80%, la borne a rechargé à 100% en 10min.
Et j'ai croisé 2 autres zoé dans la semaine !
Chrisoo59
L'autonomie est plus que correct :
Sinon je me suis rechargé pour la 1ere fois sur une borne publique, à IKEA Lomme (59). Recharge rapide, très simple d'utilisation, parfait ! J'étais à 80%, la borne a rechargé à 100% en 10min.
Et j'ai croisé 2 autres zoé dans la semaine !
Chrisoo59