-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Marie Ségolène...

+12
cheesegeek
aurel
cinquecento
Léonard
Cité Radieuse
ZoeDan91
Bug Danny
MrDiez44
zoeilvert
jch
Mavrec
BRETON38
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Marie Ségolène... Empty Marie Ségolène...

Message par BRETON38 Ven 4 Avr 2014 - 20:51

Bonjour à tous

Je ne suis pas un fan de Ségolène Royal mais je me dis que le ministère récupéré à l'écologie est une opportunité au développement du VE (MIA est sous perfusion de sa région) oui je sais que c'est avec nos impôts mais on ne peux se contenter de cela uniquement...

Pensez vous comme moi (en dehors de toute sensibilité politique bien entendu) ?

A+

BRETON38

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ségolène... Empty Re: Marie Ségolène...

Message par Mavrec Ven 4 Avr 2014 - 21:15

Je pense que Ségolène est aussi concernée par l'écologie que François par le redressement du pays.

Donc c'est pas forcément bon pour le VE  Mad 
Mavrec
Mavrec

Message par jch Ven 4 Avr 2014 - 21:27

Cela peut être intéressant pour nous, elle pourrait faire voter des textes en faveur de la VE, notamment accélérer les corridors de bornes.

il est possible qu'elle sache déjà que pas de bornes: pas de VE ! il faut y croire.

jch
Modérateur

Message par zoeilvert Sam 5 Avr 2014 - 9:26

Je dirais qu'il faut attendre les faits.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par MrDiez44 Sam 5 Avr 2014 - 11:14

Moi c'est l'inverse j'ai très peur de ce qu'elle va décidé sans consulter qui que ce soit! En 2007 pour les présidentielles il y avait une vidéo de son conseil municipal où elle souhaitai faire voter un texte avant d'écouter les remarques de l'opposition, au point que ceux de l'opposition avait quitté la réunion devant ce dictate! (peut être la vidéo est encore sur la toile)
Et elle n'a pas été élue à la rochelle qui est une ville assez "verte".

Bref on verra bien mais j'ai pas confiance du tout en elle pour l'instant!
Je comprend la décision des verts mais je pense qu'ils auraient eu l'occasion de faire des choses énorme à ce même poste...
MrDiez44
MrDiez44

Message par Bug Danny Sam 5 Avr 2014 - 11:18

C'est une femme pleine d'humouritude !

Marie Ségolène... Sego10
Bug Danny
Bug Danny

Message par ZoeDan91 Sam 5 Avr 2014 - 11:24

oui des faits ...
comme augmenter les taxes sur le diesel, 1 ct par mois, donc en douceur, hein !
favoriser l'implantation de bornes de rechargement, accélérer la mise en place de corridors de bornes sur les grands axes
rétablir un bonus incitatif pour les VE
...
bon, au boulot Ségo Smile

ZoeDan91

Message par Cité Radieuse Sam 5 Avr 2014 - 12:06

En Poitou Charente elle a effectivement soutenu Heuliez puis Mia envers et contre tout, mais elle a aussi donné des primes pour l'achat de véhicules électriques ainsi que pour l'intallation de bornes.

La région donnait aussi une prime pour l'installation de panneaux photovoltaïques, il y a une volonté écologique très marquée.

Mais comme il est dit plus haut il y a le pragmatisme du gouvernement et aussi il risque d'y avoir des problèmes parcequ'elle a un sacré caractère et je pense qu'avec Manuel Valls il va y avoir de l'électricité dans l'air  Laughing 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Léonard Sam 5 Avr 2014 - 13:14

Cite Radieuse a écrit:En Poitou Charente elle a effectivement soutenu Heuliez puis Mia envers et contre tout, mais elle a aussi donné des primes pour l'achat de véhicules électriques ainsi que pour l'intallation de bornes.

La région donnait aussi une prime pour l'installation de panneaux photovoltaïques, il y a une volonté écologique très marquée.

Mais comme il est dit plus haut il y a le pragmatisme du gouvernement et aussi il risque d'y avoir des problèmes parcequ'elle a un sacré caractère et je pense qu'avec Manuel Valls il va y avoir de l'électricité dans l'air  Laughing 

Il y a une double volonté dans son discours. D'un coté elle est pour un écologisme pragmatique adapté au terrain. D'un autre, elle est contre ce qui pénalise les "pauvres gens". C'est à se titre qu'elle est réticente contre la taxe carbone et contre l'écotaxe. Elle est pour une écologie aidée plutôt que pour une écologie punitive.

Cela se discute sur bien des points. L'écologie aidée ayant montré ses limites. Seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se permettre les travaux. Sauf à les financer intégralement pour les plus défavorisés. D'un autre coté, les morts dû à la pollution pèsent sur nos dépenses de santé. Une partie de nos cotisations sociales servent à payer les soins des gens qui sont malades et qui vont peu-être mourir à cause de la pollution. On pourrait envisager des transferts de charge. On taxe les carburants responsables de la pollution (surtout charbon et fuel) et on diminue d'autant les cotisations sociales. Mettons que cela représente 10 milliards d'euros (c'est un chiffre erroné qui ne sert que pour la démonstration). Donc, on diminue nos cotisations sociales de cette somme et on transfère sur les carburants, au pro-rata de la pollution produite. C'est le principe du pollueur payeur. Mais, là aussi, ce seraient les plus pauvres qui risquent d'en faire les frais. Ils n'ont pas les moyens de changer de véhicule ou de modes de chauffage et l'augmentation du pouvoir d'achat due à la baisse des cotisations sociales serait loin de compenser l'augmentation de leurs frais de chauffage ou de déplacement. Bref, il faudrait trouver des solutions pour compenser cela.

Léonard

Message par cinquecento Sam 5 Avr 2014 - 14:28

interview Ségo

http://www.automobile-propre.com/breves/segolene-royale-la-piste-bollore-pour-les-voitures-electriques-mia/
cinquecento
cinquecento

Message par jch Sam 5 Avr 2014 - 17:03

J'apprécie pas trop la dame, mais elle s'est réellement engagé sur la voiture électrique et je pense ( l'avenir nous le dira) qu'elle apportera pas mal d'évolution dans son développement.

MrDiez44 a écrit:En 2007 pour les présidentielles il y avait une vidéo de son conseil municipal où elle souhaitai faire voter un texte avant d'écouter les remarques de l'opposition, au point que ceux de l'opposition avait quitté la réunion devant ce dictate!

J'avais lu que le monsieur a côté d'elle était son conseiller.

jch
Modérateur

Message par aurel Sam 5 Avr 2014 - 17:31

jch a écrit:J'avais lu que le monsieur a côté d'elle était son conseiller.
Oui c'était le vis-président. J'avais déjà vue cette vidéo qui date d'avant la présidentiel de 2007. Pour la petite histoire, le vis-président avait démissionné.

Après sans vouloir la défendre, il y a de nombreux hommes politique qui agissent de la même façon, mais comme ce ne sont pas des femmes ça ne fait pas tout un foin. Il y en a qui ne se gène pas pour couper les micros, ce n'a pas été le cas dans cette vidéo. Encore une fois ça n'excuse pas un tel comportement.
aurel
aurel

Message par cheesegeek Sam 5 Avr 2014 - 21:03

Déjà je ne suis pas sur que nous mettions sous les termes d'écologie durable et d'écologie exactement les mêmes choses... ;-) Ce qui ne manquera pas de nous faire voir le bilan de manière différente. Bref je pense qu'il faudra analyser cela avec un certain pragmatisme... A l'heure actuelle ses anciennes actions envers le véhicule électrique peuvent nous laisser espérer des progrès.

Si c'est la création de corridors de bornes, faciliter les installations de celles-ci, agir pour une meilleure interopérabilité de celles-ci, etc... bref mettre en place tout l'environnement qui favorise le VE cela sera super... Si c'est injecter des millions dans des sociétés qui produisent des véhicules malheureusement mort-nés...

cheesegeek

Message par Smarnil Lun 7 Avr 2014 - 9:19

Coucou.

Je ne suis pas trop fan de Ségo, mais il est juste de rappeler que si elle a été battue à La Rochelle, c'est plus parce qu'elle a fait l'objet d'une alliance entre une liste dissidente du PS et l'UMP que pour autre chose.

Si vous faites un tour sur le site de l'AVERE, vous pourrez vois que les plans de déploiement de bornes les plus avancés (validés par l'AVERE, financement débloqué) sont ceux de la région Poitou-CHarentes et de quelques uns des conseils généraux de la région (Deux-Sèvres notamment). Sur ce point-là, le discours n'est pas totalement du flan.
Smarnil
Smarnil

Message par lucienlivio Lun 7 Avr 2014 - 11:15

MrDiez44 a écrit:Moi c'est l'inverse j'ai très peur de ce qu'elle va décidé sans consulter qui que ce soit! En 2007 pour les présidentielles il y avait une vidéo de son conseil municipal où elle souhaitai faire voter un texte avant d'écouter les remarques de l'opposition, au point que ceux de l'opposition avait quitté la réunion devant ce dictate! (peut être la vidéo est encore sur la toile)
Il faut savoir que dans le fonctionnement d'une instance politique, les positions des uns et des autres sont connues à l'avance. Tout comme à l'Assemblée, les débats ne se font pas dans les séances publiques mais dans les commissions qui précèdent. Les séances publiques sont un lieu de communication où l'opposition (quel que soit son bord politique) profite de l'audience pour se positionner. Ainsi, il est finalement assez fréquent de voir l'opposition (quel que soit son bord, je me répète Smile) se draper dans l'indignation et quitter la séance. Parfois, ça a l'air spontané, parfois c'est tellement peu naturel que ça en devient ridicule ! Pour le cas que tu évoques, je n'en sais strictement rien mais c'est juste pour dire qu'il faut sérieusement se méfier de ce genre de "clashs".  Cool

Pour en revenir à la ministre, je partage ce qui a été dit : elle a montré un vrai soutien au VE en Poitou-Charentes et elle est effectivement dans une posture populaire visant à dire qu'il faut inciter et non pas punir.

J'ai personnellement un peu de mal avec ce discours parce qu'il bascule de "populaire" à "populiste", par exemple, lorsqu'on évoque les ZAPA ou les péages urbains. Lorsque des secteurs proposant une desserte de très bonne qualité en transports collectifs sont fermés aux voitures les plus polluantes ou accessibles moyennant finances (mais, dans les deux cas, uniquement aux heures où les TC sont attractifs), je me dis qu’invoquer l'obligation de circuler en voiture, c'est se moquer gentiment du monde. Ben oui, la position consistant à dire qu'on défend ceux qui ne peuvent pas changer de voiture ne tient que lorsqu'on parle de trajets uniquement possibles en voiture. Sinon, elle n'a pas de sens... Mais elle a beau ne pas avoir de sens, elle est  très porteuse politiquement...  Evil or Very Mad

lucienlivio

Message par Cité Radieuse Lun 7 Avr 2014 - 11:51

Smarnil a écrit:Coucou.

Si vous faites un tour sur le site de l'AVERE, vous pourrez vois que les plans de déploiement de bornes les plus avancés (validés par l'AVERE, financement débloqué) sont ceux de la région Poitou-CHarentes et de quelques uns des conseils généraux de la région (Deux-Sèvres notamment). Sur ce point-là, le discours n'est pas totalement du flan.

Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur parce que pour l'instant je ne vois rien venir malgré plusieurs contact avec Seolis et j'aimerais bien pouvoir recharger dans les 2-Sèvres.

Les bornes Seolis sont, certe, posées mais elles ne sont pas en fonctionnement à ma connaissance, leur mise en service était prévue pour février puis mars puis avril puis ?????
Alors que le Sieil en Indre et Loire et le Sdgem en Mayenne ont déjà des bornes en service le Sdem dans le Morbihan s'apprète à en mettre 5 qui sont opérationnelles en service, le Sydev en Vendée en annonce plusieurs pour fin avril et il y en a sans doute d'autres.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Smarnil Lun 7 Avr 2014 - 13:35

Cite Radieuse a écrit:Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur parce que pour l'instant je ne vois rien venir malgré plusieurs contact avec Seolis et j'aimerais bien pouvoir recharger dans les 2-Sèvres.

Les bornes Seolis sont, certe, posées mais elles ne sont pas en fonctionnement à ma connaissance, leur mise en service était prévue pour février puis mars puis avril puis ?????
Alors que le Sieil en Indre et Loire et le Sdgem en Mayenne ont déjà des bornes en service le Sdem dans le Morbihan s'apprète à en mettre 5 qui sont opérationnelles en service, le Sydev en Vendée en annonce plusieurs pour fin avril et il y en a sans doute d'autres.

Evidemment, plus moyen de retourver le lien vers la carte montrant l'état d'avancement des dossiers... que je viens pourtant de revoir ce midi dans le dernier numéro d'Automobile Ecologique ! (je chercherai mieux ce soir)

En gros, les dossiers de subvention les plus avancés (acceptés en fait) sur toute la France seraient ceux du Nord, des Deux-Sèvres, de la Vendée et de la Vienne. Et pourtant, cela ne veut pas dire que les bornes fleurissent à vue d'oeil sur le terrain. Je n'ai aucune info de source Séolis, désolé.
Smarnil
Smarnil

Message par Cité Radieuse Lun 7 Avr 2014 - 13:40

Merci !

Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que Seolis ait quelques ennuis en ce moment et donc d'autres priorités.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par jerome18 Lun 7 Avr 2014 - 16:31

peut etre ici

http://avem.fr/actualite-les-dernieres-avancees-du-plan-national-de-developpement-des-infrastructures-de-charge-en-france-1428.html
jerome18
jerome18

Message par Ke2 Lun 7 Avr 2014 - 16:38

Dernières avancées... en 2010  No

Au moins ça permet de faire un bilan entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé  Sad

Ke2

Message par Smarnil Lun 7 Avr 2014 - 20:18

Eureka ! C'est plutôt ici.

C'est l'état d'avancement du plan d'Etat dont il est question. Certaines initiatives privées ont fait plus vite.
Smarnil
Smarnil

Message par Léonard Lun 7 Avr 2014 - 20:42

Smarnil a écrit:Eureka ! C'est plutôt ici.

C'est un copier-coller des CR des 3ème Assises nationales IRVE. L'original est là : http://www.assises-irve.com/index.php?page=actus_list

Et il y a plein d'infos intéressantes.

Léonard

Message par Cité Radieuse Lun 7 Avr 2014 - 22:13

Merci pour les liens !

Ce qui est curieux c'est, comme je le disais plus haut, que ça ne semble pas correspondre aux réalités du terrain, mais je peux me tronmper parceque, contrairement à Carrefour qui a déjà mis des bornes prévues pour la fin de l'année, Seolis pour les 2-Sèvres et Sydev pour la Vendée ne font pas état de l'avancement de l'implantation des bornes dans ces départements.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par lucienlivio Mar 8 Avr 2014 - 10:18

J'imagine qu'il y a un certain nombre de dossiers qui ont été suspendus le temps des élections(au moins en termes de communication)... Il faudra suivre l'avancée à partir de mai-juin !

lucienlivio

Message par jch Lun 14 Avr 2014 - 22:58

Ce mardi matin, elle sera l'invité de Jean Jacques Bourdin à 8h30 sur rmc et bfmtv.

On aura peut être des informations intéressantes sur la VÉ.

jch
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant