Toyota IQ EV
+3
CROLLES
Clio_IV
EcoVic
7 participants
Page 1 sur 1
Toyota IQ EV
TOYOTA se lance sans conviction dans le véhicule 100% électrique. Sans conviction car l'IQ électrique ne sera à priori pas commercialisée.
http://www.autonews.fr/nouveautes/89263-toyota-iq-ev-electrique-mondial-2012-hybride-smart-ed-327875
http://www.autonews.fr/nouveautes/89263-toyota-iq-ev-electrique-mondial-2012-hybride-smart-ed-327875
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Toyota IQ EV
Tout de même ça dépend des usages :Georges17 a écrit:En France nous avons de la chance avec Renault qui dès le départ a misé sur le 100 % électrique.
L'hybride est un non sens de combiner 2 modes de propulsion dans une même voiture. Ce qui fait une voiture non optimum dans les 2 systèmes avec un poids "mort" non utile à déplacer inutilement.
Pour un foyer qui n'a qu'une voiture, l'hybride rechargeable c'est pas mal tout de même : déplacements en ville à l'électrique pur et croisières en hybride.
Mais comme tout compromis, c'est un équilibre avantages - inconvénients.
Pour ma part, je trouve que la voiture électrique est le meilleur outil pour les déplacements standards dans un rayon de 50/70km.
Pour traverser la France, il faut tout de même une seconde voiture. La louer si c'est très occasionnel ?
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Toyota IQ EV
Oui, il y aura des progrès, mais imminents j'en doute un peu.Georges17 a écrit:A plus long terme je vois sur autoroute des stations de recharges rapide en une 1/2 heure temps tout juste pour prendre une collation. Et également le progrès imminent sur les batteries pour une autonomie de plus de 300 km.
Bon de toutes façons j'achète une Zoe, ça convient à mes besoins.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Toyota IQ EV
Georges17 a écrit:A plus long terme je vois sur autoroute des stations de recharges rapide en une 1/2 heure temps tout juste pour prendre une collation. Et également le progrès imminent sur les batteries pour une autonomie de plus de 300 km.
Pouvoir faire 300km puis s'arrêter seulement 30min ce n'est pas le rêve pour moi. Je m'arrêterai surement avant pour faire 1heures de pose. Pour moi les vacances commence dés le départ.
Alors si il y a des bornes de recharge accéléré (1h) à toutes les stations services sur l'autoroute (ce n'est pas infaisable), alors la Zoé serrai parfaite pour des long trajets.
ps: désolé pour le hors sujet
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Toyota IQ EV
Attention tu ne seras peut etre pas le seul à vouloir faire le plein d'énergie imagine de longues files de Zoe qui attendent leur tour...
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Toyota IQ EV
Victor a écrit:sans conviction d
Le IQ EV, c'est nulle. Toyota sont les laissés-pour-compte du electromobilitee.
A la prochaine
Umbi
P.S. Je pense, Toyota a fait le hybrid avec des moteurs au essence simplement parce qu'il ne peuvent pas produire un diesel competitif...
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Re: Toyota IQ EV
Attention, Hybride ne veut absolument pas dire électrique en ville !
La batterie d'une Auris (ma boîte vient d'en acquérir une) ne dure que 2 km et encore, le commercial a bien insisté sur le fait qu'elle ne sait pas rouler que sur batteries.
Démarrages, faibles vitesses (<30km/h) on est en électrique, pour le reste, l'électrique est un appoint au thermique !
La batterie ne peut même pas te permettre d'atteindre un garage proche en cas de panne sur le thermique, ce n'est pas envisagé par le traitement logiciel que l'électrique serve seul !
La batterie d'une Auris (ma boîte vient d'en acquérir une) ne dure que 2 km et encore, le commercial a bien insisté sur le fait qu'elle ne sait pas rouler que sur batteries.
Démarrages, faibles vitesses (<30km/h) on est en électrique, pour le reste, l'électrique est un appoint au thermique !
La batterie ne peut même pas te permettre d'atteindre un garage proche en cas de panne sur le thermique, ce n'est pas envisagé par le traitement logiciel que l'électrique serve seul !
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: Toyota IQ EV
Marsu Pilami a écrit:
Démarrages, faibles vitesses (<30km/h) on est en électrique, pour le reste, l'électrique est un appoint au thermique
Oui, absolument. Et ce la meme chose avec les Lexus 600h ou 450h j'ai conduit. Tous les Toyota electrifiee j'ai essayé etaient une grande deception. En plus le RX450h avait toujour besoin plus d'essence qu'un X5 3.0d...pourquoi les kilo des batteries/moteur?
Ca sera mieux avec les Hybrides plug-in...peut-etre..
A la prochaine
Umbi.
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Sujets similaires
» Toyota ''Seven''
» i_Road de Toyota
» Toyota y arrive enfin mais, bof...
» Commercialisation : nouvelle méthode Toyota
» Setsuna de Toyota, Caisse à savon ou avenir du VE.
» i_Road de Toyota
» Toyota y arrive enfin mais, bof...
» Commercialisation : nouvelle méthode Toyota
» Setsuna de Toyota, Caisse à savon ou avenir du VE.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum