Un bel article:
+6
jch
Jimbi
CROLLES
Paco
alainrvt
fred et sylvie
10 participants
Page 1 sur 1
Un bel article:
http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Renault-Zoe-vs-Volkswagen-e-Up-deux-philosophies-92205.htm
fred et sylvie- Messages : 701
Re: Un bel article:
Incomplet, et pas très explicite , en autre n'est pas mentionnée la recharge rapide de la ZOE en 30 minutes, c'est un comble puisque c'est la seule à le proposer dans le prix de base, ce n'est pas une option, le confort, etc... A lire les trolls se permettant de faire des commentaires à l'issue, rien ne se compare avec une VW !Je leur réponderais bien : essayez donc de l'acheter avec sa batterie plein pot !
alainrvt- Messages : 6719
Pour une fois que j e lisais un article sur la Zoe me laissant une impression positive!
je le trouve pas si mal moi.
je le trouve pas si mal moi.
fred et sylvie- Messages : 701
je trouve aussi !Paco a écrit:OUi, il est positif !
CROLLES- Messages : 1510
Encore une fois ... Victoire facile de la ZOE
Jimbi- Messages : 152
En même temps, faire un comparatif de la zoe avec une petite citadine... pas dur de connaître le verdict !
La e-up et la twingo pourront être comparées, mais il faudra attendre pas loin de 18 mois pour l'électrique.
La e-up et la twingo pourront être comparées, mais il faudra attendre pas loin de 18 mois pour l'électrique.
un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-bmw-i3-renault-zoe
cinquecento- Messages : 1509
"Même si selon le cycle officiel d’homologation, la Renault Zoé affiche un rayon d’action plus important (210 km contre 190 km), la voiture électrique de BMW remporte clairement la partie dans la vie réelle : entre 200 et 130 km en fonction des conditions contre 150 à 100 km pour la française."cinquecento a écrit:un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be
=> Retrouve-t-on réellement cette différence d' autonomie en pratique ? Dans quelles conditions ?
"Afin de ne pas déstabiliser la clientèle, Renault a préféré aligner le frein régénératif de sa Zoé sur un niveau équivalent à celui du frein moteur d’un bloc thermique. Un conducteur moins attentif gaspillera donc plus souvent son énergie cinétique en chaleur via les disques de frein."
=> Méconnaissance du système de la zoé : si effectivement il faut plus souvent appuyer sur la pédale de frein pour ralentir, celle-ci fait fonctionner le mode régénératif, et pas uniquement les disques de frein (seulement si besoin) ! Ce n'est pas un inconvénient par rapport à l'i3 (juste une question de goût pour un frein moteur plus ou moins fort).
cece74- Messages : 2284
J'aurais aimer sur la Zoé que le mode eco soit plus puissant coté frein régénératif.
Pour moi le mode eco à aucun intéret.
Pour moi le mode eco à aucun intéret.
Ce n'est pas en augmentant le frein régénératif que l'on fait de l'écoconduite. Cet article est totalement bidon. Je pense qu'il n'a même pas fait d'essai et se contente de reprendre les chiffres officiels.
Pour conduire économique, il faut garder une puissance instantanée aussi proche de zéro que possible, et ce, en moteur ou en régénération. Pour cela, il faut anticiper...
Pour conduire économique, il faut garder une puissance instantanée aussi proche de zéro que possible, et ce, en moteur ou en régénération. Pour cela, il faut anticiper...
TomC- Messages : 5165
cece74 a écrit:"Même si selon le cycle officiel d’homologation, la Renault Zoé affiche un rayon d’action plus important (210 km contre 190 km), la voiture électrique de BMW remporte clairement la partie dans la vie réelle : entre 200 et 130 km en fonction des conditions contre 150 à 100 km pour la française."cinquecento a écrit:un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be
=> Retrouve-t-on réellement cette différence d' autonomie en pratique ? Dans quelles conditions ?
"Afin de ne pas déstabiliser la clientèle, Renault a préféré aligner le frein régénératif de sa Zoé sur un niveau équivalent à celui du frein moteur d’un bloc thermique. Un conducteur moins attentif gaspillera donc plus souvent son énergie cinétique en chaleur via les disques de frein."
=> Méconnaissance du système de la zoé : si effectivement il faut plus souvent appuyer sur la pédale de frein pour ralentir, celle-ci fait fonctionner le mode régénératif, et pas uniquement les disques de frein (seulement si besoin) ! Ce n'est pas un inconvénient par rapport à l'i3 (juste une question de goût pour un frein moteur plus ou moins fort).
Tout à fait d'accord.
J'ai comme autonomie avec ma Zoé 130 km en hiver (jusqu'à 160 une fois), 180 en été, 200 km en ville.
Paco- Messages : 864
Entièrement d'accord.TomC a écrit:Ce n'est pas en augmentant le frein régénératif que l'on fait de l'écoconduite. Cet article est totalement bidon. Je pense qu'il n'a même pas fait d'essai et se contente de reprendre les chiffres officiels.
Pour être le plus économe possible, il faut conserver l'énergie cinétique (ou transformer l'énergie potentielle en cinétique), c'est à dire éviter les pertes de l'électronique de puissance (recharge - décharge).
Pour cela, il vaut mieux afficher la consommation instantanée et rester proche de 0kW, plutôt que de freiner (pour recharger) et ré-accélérer.
Paco- Messages : 864