Béatrice Foucher fait le point sur le lancement de la Renault Zoe
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Béatrice Foucher fait le point sur le lancement de la Renault Zoe
Publié le 24/09/2012
Dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (23/9/12), Béatrice Foucher, directrice du programme électrique de Renault, explique que la Zoe représente une vraie rupture car « sa conception a été pensée électrique » et qu’elle utilise toutes les technologies que Renault maîtrise, ainsi que « des nouveautés comme le moteur, la batterie, le système de freinage récupératif, la pompe à chaleur, l’interface entre véhicule et conducteur ».
Rappelant que Renault espère vendre 20 000 véhicules électriques sur l’ensemble de 2012, Mme Foucher souligne que la Zoe dispose d’une autonomie de 210 km et que la prime gouvernementale de 7 000 euros la rend moins chère que des modèles tels que la Clio, la Citroën C3 ou la Volkswagen Polo. « C’est très incitatif : moins chère à l’achat, à 13 700 euros, et moins chère pour faire le plein », résume-t-elle.
Mme Foucher estime enfin que le marché est suffisamment mature et que la prise de conscience économique est réelle. « La facture de carburant va augmenter. Il vaut mieux être le premier à lancer le véhicule électrique qu’au milieu du peloton. Nous avons été précurseurs avec un modèle comme l’Espace, que tout le monde a regardé comme un ovni pendant dix ans… Renault a pris pied en premier dans l’électrique grâce à une gamme complète. L’arrivée des concurrents crédibilisera notre démarche », conclut-elle.
Dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (23/9/12), Béatrice Foucher, directrice du programme électrique de Renault, explique que la Zoe représente une vraie rupture car « sa conception a été pensée électrique » et qu’elle utilise toutes les technologies que Renault maîtrise, ainsi que « des nouveautés comme le moteur, la batterie, le système de freinage récupératif, la pompe à chaleur, l’interface entre véhicule et conducteur ».
Rappelant que Renault espère vendre 20 000 véhicules électriques sur l’ensemble de 2012, Mme Foucher souligne que la Zoe dispose d’une autonomie de 210 km et que la prime gouvernementale de 7 000 euros la rend moins chère que des modèles tels que la Clio, la Citroën C3 ou la Volkswagen Polo. « C’est très incitatif : moins chère à l’achat, à 13 700 euros, et moins chère pour faire le plein », résume-t-elle.
Mme Foucher estime enfin que le marché est suffisamment mature et que la prise de conscience économique est réelle. « La facture de carburant va augmenter. Il vaut mieux être le premier à lancer le véhicule électrique qu’au milieu du peloton. Nous avons été précurseurs avec un modèle comme l’Espace, que tout le monde a regardé comme un ovni pendant dix ans… Renault a pris pied en premier dans l’électrique grâce à une gamme complète. L’arrivée des concurrents crédibilisera notre démarche », conclut-elle.
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