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Message par jfrancois Mer 19 Mar 2014 - 18:01

Bonjour à tous

je me présente  Jean-françois  (JF) peut être futur utilisateur d'une zoé si je trouve quelqu'un pour m'en dire du bien !

j'ai une petite entreprise d'électricité industrielle depuis un peu plus de 30 ans , donc fortement intéressé par les véhicules électriques et avec quelques connaissances techniques me permettant de comprendre un peu le fonctionnement.
mon petit bateau de lac est électrique (torquedo) et depuis longtemps je lorgne sur les voitures élecs.

je suis allé chez Renault dans le ferme intention d'en acheter une mais voila..... je suis tombé sur un représentant qui m'en a dit tout le mal possible !!! étonnant pour un marchand de voiture.
j'y suis retourné 2 jours plus tard et demandé un autre représentant.... qui m'en à dit pire .

leurs conclusions , dixit les 2 gugus:  
ça avance pas .  
autonomie maxi 120 km pour le 1er et 80 pour le second .  
on peut pas la recharger si on a pas le boitier spécial.  
le boitier doit être monté par la sté Véolia!!!!!  
si je vais vois ma "belle-mère" à 50 km je ne peux pas recharger chez elle .  Étonnant alors que la Leaf de Nissan qui parait il est la même voiture à son cordon de recharge pour une prise standard.
On ne parle pas du temps de charge , on peut ou on peut pas et s'il faut 8 heures c'est pas grave .

bref vous voyez le tableau. à se demander si cette voiture roule ?

j'ai lu que pas mal de pannes surviennent avec immobilisation du véhicule d'un coup.

que pensez vous de tout cela?   merci

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Message par Fabien Mer 19 Mar 2014 - 18:20

Mon dieu, ces représentants Renault, faut les signaler immédiatement à Renault France !

1. La ZOE, elle avance ! Elle abat le 0-60km/h en 5 secondes, et le 0-100 en 11s. 270nm de couple immédiat, on grille tout le monde aux stop et aux feux. Certes ensuite à 110/130, elle reste dans la moyenne basse des "petits" moteurs, mais qui s'en soucie à cette vitesse ?

2. L'autonomie varie selon le style de conduite, la finition et la taille des pneus... certains sur le forum font allègrement 170km sans pousser... perso avec les jantes 17' et mon 110 sur autoroute, j'ai 130km d'autonomie mini, et si je roule "normalement" sur les routes secondaires, je flirte avec les 160kms...

3. on peut désormais la recharger sur une simple prise, avec le cable officiel de Renault (le flexi-chargeur) et depuis longtemps avec les cables EVSE "open source" ou secondaires comme celui de ELPA

4. Le temps de charge varie de 16h (en 10A avec le flexi) à 30min sur une borne 44KW


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Message par jfrancois Mer 19 Mar 2014 - 18:30

pour la concession Renault je suis un peu d accord pour en changer . mais la suivante est à 40 km.
je me doute que l'autonomie varie en fonction de la conduite .
avec un fourgon 'Jumper citron' de mon entreprise je fais 7,8 litres aux 100 et mes gars font tous plus de 9 l !! c'est représentatif.
que faut il choisir comme pneus . je vois qu'il y a des écarts de consommation non négligeables entres eux
je suis entrain de parcourir le forum et en particulier les faq qui sont très instructives
merci de vos réponses

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Message par poupou33 Mer 19 Mar 2014 - 18:49

Tu habites dans quel coin JF?
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Message par TontonPatrix Mer 19 Mar 2014 - 19:20

C'est incroyable de lire ces témoignages de vendeurs Renault nuls à chi(al)er sur la ZOE, et tu es loin d'être le seul !!!  Evil or Very Mad 

Continue de parcourir le forum, tu en sauras très vite bien plus qu'eux, sur les atouts et les limites (voire problèmes, mais relativement peu nombreux) de cette super voiture : vu comment le réseau traite certains clients/prospects, on se demande parfois comment Renault a fait pour produire une telle perle...

Réserve donc un essai directement sur internet, ça t'évitera de passer par ces clowns...  clown 
http://www.renault.fr/leadforms-use/gamme-renault/leadform-essai-zoe.jsp?INT_MODELE=ZOE
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http://www.eccity-motocycles.com

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Message par Gali17 Mer 19 Mar 2014 - 19:44

Tu es tombé sur une bande d'incompétents dans une concession qui était en manque d'immatriculations pour atteindre ses objectifs trimestriels...
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Message par jch Mer 19 Mar 2014 - 20:02

Comment Renault peut-il espérer vendre des zoe avec de tels incompétents?

Il y a 15 ans, je suis allé chez Mercedes pour me renseigner sur la smart, elle avait tous les défauts et la classe A toutes les qualités. Je suis reparti avec une classe A que j'ai gardé 9 mois et que je me suis empressé de revendre suite à une multitudes de pannes er de défauts. Depuis, j'ai eût 7 smart....
Ce que je retient: je n'écoute plus les connneries des commerciaux et me fait ma propre opinion par un essai long et consultation des forums spécialisés (pas de généralistes avec une rubrique par modéles).


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Message par Paco Mer 19 Mar 2014 - 20:14

Fabien a écrit:Mon dieu, ces représentants Renault, faut les signaler immédiatement à Renault France !

1. La ZOE, elle avance ! Elle abat le 0-60km/h en 5 secondes, et le 0-100 en 11s. 270nm de couple immédiat, on grille tout le monde aux stop et aux feux. Certes ensuite à 110/130, elle reste dans la moyenne basse des "petits" moteurs, mais qui s'en soucie à cette vitesse ?

2. L'autonomie varie selon le style de conduite, la finition et la taille des pneus... certains sur le forum font allègrement 170km sans pousser... perso avec les jantes 17' et mon 110 sur autoroute, j'ai 130km d'autonomie mini, et si je roule "normalement" sur les routes secondaires, je flirte avec les 160kms...

3. on peut désormais la recharger sur une simple prise, avec le cable officiel de Renault (le flexi-chargeur) et depuis longtemps avec les cables EVSE "open source" ou secondaires comme celui de ELPA

4. Le temps de charge varie de 16h (en 10A avec le flexi) à 30min sur une borne 44KW


Si tu veux plus d'infos, parcours ce forum de long en large, et surtout : CHANGE de concession Renault !
Je confirme TOUS ces points un à un.
Il faudrait "dénoncer" le concessionnaire à Renault France.
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Message par Paco Mer 19 Mar 2014 - 20:19

La Zoé est très nerveuse, elle a une super accélération. En hiver, j'ai fait (éco-conduite) 160 km avec montée de col; en été, j'ai fait 180+... En étant normal, entre 100 et 150 sans problème. Elle se branche en 10A, 14A, 16A (wallbox ou câble ELPA), 32 A (7kW-wallbox ou câble ELPA), 22kW, 43kW...
Le vendeur ne sait rien de tout ça car il s'en fout, et ne souhaite pas se remettre en question (vous en savez plus que lui sur l'électricité et de loin).
Ce que le vendeur voit, c'est qu'il ne vous verra pas à 20 000 pour une vidange et à 60 000 pour une courroie. Ça, il le sait.
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Message par zoeFan Mer 19 Mar 2014 - 21:50

Pour les concessions RENAULT qui se permettent ce genre de désinformation, je verrais bien un HALL OF SHAME (Mur de la Honte) dans un sujet forum, avec la remonté de chaque cas avec à minima le nom du garage, et le jour et l'heure... Et comme ça buzzz vite, peut être qu'ils se méfieront !

C'est franchement pénible de savoir que même ceux qui sont sensé en vendre disent tout le contraire de la réalité (ils feraient mieux de rouler avec que de regarder TuRRRRRRRRbö
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Message par poupou33 Mer 19 Mar 2014 - 22:48

Dommage de jeter le discrédit sur tout un garage à cause d'un ou deux gus qui n'y connaissent rien.... Par contre un hall of fame me semble plus approprié (quitte à donner le prénom du vendeur). L'effet voulu sera le même car il écartera naturellement les plus récalcitrants à vendre du VE.
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Message par jfrancois Jeu 20 Mar 2014 - 8:11

Bonjour et merci à tous de vos réponses qui m'encouragent sur l'achat d'une zoé.

je ne donnerai pas le nom du garage juste qu'il se situe dans une "grande" ville des Alpes de Haute Provence assez proche d'aix en provence.
J'ai eu hier un vendeur du garage mais celui des véhicules professionnels pas les bozos le clown précédents.
Il me parait plus en <phase> sur la voiture et l'utilise de temps en temps .
il m'a proposé un essais pour me faire une idée.  
affaire à suivre
en attendant je lis toutes vos remarques sur le site. et j'en ai pour un moment
bonne journée à tous

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Message par JGN86 Dim 30 Mar 2014 - 22:16

Bonjour

Si vous êtes électricien, vous savez brancher un disjoncteur, utiliser la bonne section de câble....
Donc vous pouvez vous passer des "services" de Veolia.
Vous pouvez acheter une Walbox Schneider ou Hager chez votre fournisseur de matériel électrique abituel.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai fait!

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Message par jfrancois Lun 31 Mar 2014 - 8:07

Bonjour

c'est ce que je pensais faire
prendre directement un coffret schneider chez mon fournisseur et l'installer moi même
qui y a t'il dans ce coffret de particulier?
avec un transfo 400 /230 on peut augmenter sa capacité à sortir des ampères.
10A en 400 donnent 17 A en 230 sans trop se restreindre pour le reste de la maison comme la machine à laver , four ou lave linge.

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Message par jch Lun 31 Mar 2014 - 8:22

Pourquoi utiliser un transfo? Si présence du tri, autant charger comme çà.

Avec une borne schneider mono, il suffit d'utiliser qu'une phase.

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Message par Nicolas du 91 Lun 31 Mar 2014 - 11:18

Salut,

pas besoin de transfo, perso j'ai la Schneider 7kw, maintenant elle est à 700€ TTC avec le disjoncteur DT40A/vigi30mA/bobineMNx inclus study 
et installée par mes soins
avec un abonnement 9kw (j'ai tout élec) et un gestionnaire d'énergy (Calibox) çà fonctionne à merveille  Cool
asservissement aux heures creuse et delesteur possible.
La charge à 7kw (env 28,5A) met 4 heures pour une charge complète.

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Message par jfrancois Lun 31 Mar 2014 - 13:46

Je ne pense pas que le chargeur interne accepte du triphasé
je voulais dire. utiliser un transfo monophasé primaire 400v ( ex 380) et secondaire 230v
on a plus d’ampères en sortie et on ne pénalise pas la maison en tirant trop pour recharger les batteries

maintenant je ne sais pas ce qu'il y a dans leur fameuse boite murale

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Message par Ke2 Lun 31 Mar 2014 - 13:56

jfrancois a écrit:Je ne pense pas que le chargeur interne accepte du triphasé
Sur la Zoe, si Exclamation

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Message par fred et sylvie Lun 31 Mar 2014 - 15:46

si, je charge en 16a triphasé, soit 11 Kw et la voiture se charge en 2h30 si elle est vide
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Message par cece74 Lun 31 Mar 2014 - 17:29

Par contre en triphasé, on doit charger au minimum à 13A (~8.9kW), et je pense à partir de 16A pour avoir un rendement correct.

En mono on commence à avoir un rendement correct à partir de 13A (~2.9kW), et on peut descendre à 10A voir 8A, mais avec un mauvais rendement.

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