-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tour de France en Zoé 2014

+5
Bug Danny
cece74
Breton
Cité Radieuse
tourdefranceenZoe
9 participants

Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Tour de France en Zoé 2014

Message par tourdefranceenZoe Ven 14 Mar 2014 - 18:31

Bonjour,

Je prépare un tour de France en Zoé sur les traces de bob66 (http://www.zoe-bob66.fr)mais surtout de Lionel Dodet qui a réalisé le tour de France EXCATEMENT en marchant sur la frontière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le parcours consiste à utiliser les routes les plus proches des frontières de la France métropolitaine ouvertes au publique et qui ne sont pas un cul de sac. La route se fera sans traverser la frontière, sauf cas spécifique dans des zones urbanisées par exemple.

Le départ se fera depuis la Haute Savoie, à priori dans le sens des aiguilles d'une montre sauf si les cols alpins ouvrent trop tardivement cette année. Date de départ: quelque part entre le 1 et 30 juin 2014

Besoin de votre aide pour identifier les bornes sur le parcours, sachant que mon but est de réaliser une recharge la nuit et une en milieu de journée afin de réaliser près de 400km par jour et surtout en dehors de points de rendez-vous conviviaux, les étapes et les recharges se programmeront en chemin afin d'optimiser les distances de parcours (difficiles à anticiper).

A partager avec tous les Zoétistes

tourdefranceenZoe

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Cité Radieuse Ven 14 Mar 2014 - 18:44

tourdefranceenZoe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne marche pas avec les parenthèses et le point d'exclamation.

Pour ma part je veux bien regarder en Loire Atlantique et Vendée, en ce moment il y a beaucoup d'annonces mais ça ne bouge pas encore vraiment, peut-être que la côte sera pourvue en premier ce serait bon pour toi !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Bretagne nord

Message par Breton Ven 14 Mar 2014 - 19:04

dans la logique du parcours en limite, tu as des bornes (que j'ai testées):
A Plestin-les grèves (publique badge RFID donnée par l'office du tourisme) - charge lente
A Lannion centre-ville (même badge)
A Perros-Guirrec (même badge) - charge rapide
Je peux te faire charger chez moi à Lanloup (nuit sur place si tu veux) - charge lente
A St Brieuc - charge lente à Leclerc Plérin - charge accélérée chez Renault
A Dinard - charge accélérée en Parking sous les halles
A St Malo - charge accélérée chez Renault

Bon courage pour l'organisation !


Dernière édition par Breton le Ven 14 Mar 2014 - 21:49, édité 1 fois
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par cece74 Ven 14 Mar 2014 - 19:43

tourdefranceenZoe a écrit:Besoin de votre aide pour identifier les bornes sur le parcours, sachant que mon but est de réaliser une recharge la nuit et une en milieu de journée afin de réaliser près de 400km par jour
2 recharges seulement pour 400 km ?!!

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Bug Danny Ven 14 Mar 2014 - 20:14

Bob66 recherche un quinzième équipage pour le Tour d'Europe. Une zoé si possible. Comme ça y aura 4 Tesla et 4 zoé.
Tout est déjà organisé par Werner. Ce serait un bon entrainement avant de te lancer dans ce tour de France des frontières !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bug Danny le Sam 15 Mar 2014 - 11:08, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Battista Ven 14 Mar 2014 - 21:37

Pour l'étape alsacienne Strasbourg-Mulhouse, tu pourras la faire d'une seule traite en suivant la "route du Rhin" le long du Grand Canal d'Alsace qui fait presque la frontière avec l'Allemagne, et est parallèle au Rhin. Le Rhin est la vraie limite. A Mulhouse, nous serons assez nombreux je pense à pouvoir te proposer le gîte et le couvert et la recharge, le tout gracieusement évidemment. Ensuite, si tu veux suivre la frontière au plus près, il te faudra filer au sud vers Bâle, toujours par la route du Rhin, puis vers l'ouest dans le sud du Sundgau, faire peut-être un crochet par la concession Renault de ALTKIRCH (borne 22 kW aux heures d'ouverture du garage), puis toujours vers l'ouest jusque vers Montbéliard.

Après, ce sera "l'aventure" de nouveau vers le sud-sud-ouest pour la longue traversée du Jura par Pontarlier.

Tu te mets quand même une sacrée contrainte en voulant suivre les petites routes au plus près du tracé de la frontière ! La logique voudrait que tu coupes depuis Bâle par la Suisse pour rejoindre Pontarlier par Delemont, ou que tu traverses toute la Suisse pour rejoindre la douane de Genève-Bardonnex !! Et tu auras bouclé ton tour, arrivé en Haute-Savoie.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par BDav Ven 14 Mar 2014 - 22:04

Battista a écrit:Pour l'étape alsacienne Strasbourg-Mulhouse, tu pourras la faire d'une seule traite en suivant la "route du Rhin" le long du Grand Canal d'Alsace qui fait presque la frontière avec l'Allemagne, et est parallèle au Rhin.  Le Rhin est la vraie limite.  A Mulhouse, nous serons assez nombreux je pense à pouvoir te proposer le gîte et le couvert et la recharge, le tout gracieusement évidemment.  Ensuite, si tu veux suivre la frontière au plus près, il te faudra filer au sud vers Bâle, toujours par la route du Rhin, puis vers l'ouest dans le sud du Sundgau, faire peut-être un crochet par la concession Renault de ALTKIRCH (borne 22 kW aux heures d'ouverture du garage), puis toujours vers l'ouest jusque vers Montbéliard.

Après, ce sera "l'aventure" de nouveau vers le sud-sud-ouest pour la longue traversée du Jura par Pontarlier.  

Tu te mets quand même une sacrée contrainte en voulant suivre les petites routes au plus près du tracé de la frontière !    La logique voudrait que tu coupes depuis Bâle par la Suisse pour rejoindre Pontarlier par Delemont, ou que tu traverses toute la Suisse pour rejoindre la douane de Genève-Bardonnex !!  Et tu auras bouclé ton tour, arrivé en Haute-Savoie.  
Pour la traversée du Doubs tu peux faire ca Altkirch(68) - Montbéliard (25) - Morteau(25) - Pontarlier (25) en chargeant en 22kW chez Renault Altkirch puis Renault Monbéliard puis Renault Pontarlier.
Après pour rejoindre Annecy c'est plus simple de passer par la suisse ou sinon le jura mais difficile de trouver des bornes et avec le dénivelé ca va être limite en autonomie à moins de faire une nuit en chargeant sur une prise standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Passant_Mbr Sam 15 Mar 2014 - 10:57

Breton a écrit:dans la logique du parcours en limite, tu as des bornes (que j'ai testées):
A Plestin-les grèves (publique badge RFID donnée par l'office du tourisme) - charge lente
A Lannion centre-ville (même badge)
A Perros-Guirrec (même badge) - charge rapide
Je peux te faire charger chez moi à Lanloup (nuit sur place si tu veux) - charge lente
A St Brieuc - charge lente à Leclerc Plérin - charge accélérée chez Renault
A Dinard - charge accélérée en Parking sous les halles
A St Malo - charge accélérée chez Renault

Bon courage pour l'organisation !

Je n'ai guère que la station Renault de Guérande à rajouter à cela : charge accélérée, borne à une seule prise.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty précisions tour de France.

Message par tourdefranceenZoe Sam 15 Mar 2014 - 13:29

Bonjour,

Merci de vos retours et listes des points de recharge. Je vais les considérer pour mes étapes.

Effectivement quand j'annonce près de 400km par jour, je risque d'être plus proche des 300 350 km par jour. La partie la plus complèxe à organiser est le passage des cols alpins, avec certainement moins de kilomètres parcourus car il me faudra recharger au pied de chaque col dans des zones sans bornes 22kW.
Je vais tester les cols les plus proches de chez moi pour me créer une référence sur des cols clé. Aujoud'hui, au départ d'Annecy je vais déjà au ski en Zoé et ai déjà une bonne notion de l'impact de la dénivélation sur la consommation. Et sutout de la formidable capacité de recharge en descente.

Je suis dailleurs très intéréssé sur une analayse précise de l'utilisation du frein. A en croire l'ordinateur de bord, lors du freinage au pied, il production augmente, mais à partir de quel taux de freinage on perd de l'energie avec la prise de relais des plaquettes de frein.

Pour les recharges, surtout dans les Alpes et Pyrennées, je pense prendre ma wallbox ainsi qu'un pieu pour la mise à la terre afin de pouvoir charger chez des particuliers en limitant les contraintes.

tourdefranceenZoe

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Passant_Mbr Sam 15 Mar 2014 - 13:37

tourdefranceenZoe a écrit:

... ainsi qu'un pieu pour la mise à la terre afin de pouvoir charger chez des particuliers en limitant les contraintes.

Surtout que ça peut aussi servir en cas d'attaque de vampire...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Bug Danny Sam 15 Mar 2014 - 14:30

Passant_Mbr a écrit:
tourdefranceenZoe a écrit:... ainsi qu'un pieu pour la mise à la terre afin de pouvoir charger chez des particuliers en limitant les contraintes.
Surtout que ça peut aussi servir en cas d'attaque de vampire...
Et si t'amènes ton pieu tu pourras dormir n'importe où ...
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Bug Danny Lun 26 Mai 2014 - 12:06

Pour suivre Laurent dans son Tour de France en zoé 2014 (6000km en 30 jours)

Son site web est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu passes quand en Alsace (Lauterbourg - Mulhouse) ?

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par poupou33 Lun 26 Mai 2014 - 22:01

A bordeaux tu as des bornes rapides 80% en 30 min ou 100% en 1h...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Cité Radieuse Lun 26 Mai 2014 - 22:17

A partir du 1er Juin tu ne devrais pas avoir de problème de Bordeaux à Lorient
Bornes à La Rochelle
Borne rapide Les Sables d'Olonne (Leclerc sous réserve la dernière fois que j'y suis allé elle était en panne)
Borne accélérée à Challans (Sodetrel) 24/24 Sydev, peut être une rapide à la sortie de Challans direction Nantes, installée mais pas en service
Borne accélérée à Guerande Garage Renault
Bornes rapides à Arzal, Vannes et Lorient (Kiwhi) 24/24 Sdem
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Passant_Mbr Lun 26 Mai 2014 - 22:27

Qu'est-ce qu'il y a comme bornes intéressantes compatibles Zoé à la Rochelle ? Renault donnant relativement peu d'accès à sa borne 22 kW, ce serait bien qu'il y ait des alternatives.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé 2014 Empty Re: Tour de France en Zoé 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum