Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une future Zoe Zen Bleu Energy

4 participants

Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Almenume Ven 7 Mar 2014 - 8:01

Bonjour à tous,

Je suis Emmanuel (dans le désordre Almenume  Smile ), j'ai 37 ans, j'habite dans les Yvelines, je travaille depuis 13 ans chez .... Renault dans ... l'électronique (mais je n'ai jamais directement travaillé sur Zoé).
Dans un peu plus d'un mois, je quitte Renault ( Crying or Very sad ), et pour fêter ça je profite d'une offre personnel Renault pour la location d'une Zoé afin de remplacer un Modus.
Mon dévolu s'est jeté sur une version Zen en Bleu Energy, avec l'option Easy (carte main libre et lève-vitres arrière électriques).
La Zoé me servira (ou à ma femme) pour les trajets jusqu'au boulot (30 à 40km par jour) et je suppose que le Grand Scénic à côté servira beaucoup moins pour les autres déplacements (courses, activités des enfants et des parents...). J'ai prévu un contrat à 12.500km/an pendant 37mois.
Par contre je n'y connais rien en prises, il va falloir que je me plonge dedans, je compte bien trouver plein d'infos dans ce forum  Cool 
Livraison prévue début mai, il faut que d'ici là j'ai de quoi la brancher à la maison !

A bientôt,

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par zoeilvert Ven 7 Mar 2014 - 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum,  Very Happy 

Le forum est une mine d'information et comme dans toutes les mines, il faut creuser un peu.. Wink 
Il y a une partie guide et le forum a été remanier légèrement pour faciliter l'accès aux informations et aux retours d'expériences.

N'hésitez pas à poser des questions et à participer...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Almenume Mer 16 Avr 2014 - 8:40

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma future Zoé.
La voiture est produite depuis lundi, carte grise en cours (2,50€ on ne le dit pas assez dans la comparaison VE vs VT on a déjà une remise sur la carte grise !).
Livraison prévue la semaine prochaine. La WallBox 7kW attend sagement dans le garage (installée mercredi dernier), je la teste ce soir avec une Zoé du boulot (l'occasion de faire rouler la petite famille pour la première fois en VE).

Bientôt, un nouveau sujet dans la catégorie "Vos Zoés"  Very Happy

A+

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par zoeilvert Mer 16 Avr 2014 - 8:48

Merci pour ce retour,.. dans le 78 il y a déjà des membres, peut être aussi faire un petit coucou/hello dans la région île de France du forum  Wink 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par TontonPatrix Mer 16 Avr 2014 - 10:41

Bienvenue, & très bon choix de couleur...  Wink 

Nous sommes dans le même département, mais toi + au Sud (je suis tout au Nord) : tu pourrais éventuellement être intéressé par le petit rassemblement qui se prépare dans le 91 (voir la partie régions du forum).
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Mavrec Mer 16 Avr 2014 - 14:48

Hello et bienvenue !

La 7KW est un très bon choix, j'en ai moi même une et cela permet de charger en 3h30 lorsque la batterie est vide.

Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Almenume Mer 16 Avr 2014 - 16:24

Mavrec a écrit:Hello et bienvenue !

La 7KW est un très bon choix, j'en ai moi même une et cela permet de charger en 3h30 lorsque la batterie est vide.


En fait, depuis la sortie de la prise Green Up, la 3,7kW n'a plus vraiment de raison d'être. Le choix se fait donc entre la Green Up et la WallBox 7kW.
Même si j'en aurai rarement le besoin, le fait de recharger en moins de 4h, est un plus. Et comme gentiment, Renault a remplacé la Green Up par une WallBox 7kW, je n'ai pas résisté, j'ai juste eu à payer un peu plus cher l'installation (490€ au lieu de 300€ pour une Green Up).
Bon hâte d'être ce soir pour redécouvrir le plaisir de rouler en Zoé, même si ce n'est que pour ce soir... Il faudra attendre fin de semaine prochaine pour avoir ma "vraie" Zoé Very Happy

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Almenume Mer 16 Avr 2014 - 21:17

Bon, ben tout va bien...
J'ai testé la charge en 7kW, pas de soucis, la Zoé m'a dit 1h10 pour les 30% manquant. J'ai aussi testé un câble de recharge occasionnel (celui du Kangoo ZE) et pas de soucis non plus (mais 5h45 pour les 30%). Je n'ai pas testé de charge complète il faut que je rende la voiture vide, pour des tests demain.

Il n'y a plus qu'à recevoir la mienne de Zoé...

A+
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoe Zen Bleu Energy Empty Re: Une future Zoe Zen Bleu Energy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum