Mise à jour carte TomTom
+15
Pixel
Kyky 55
alexdemouroux
Toug19
fifaclint
nickos_fr
Léonard
deltaplouf
TomC
Bug Danny
B_chx
anhoo
ZDA
fred et sylvie
cruzoe
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mise à jour carte TomTom
Non le rlink m'a bien annoncé la dispo d'une mise a jour apres le renouvellement de l'abo mais impossible de la télécharger via rlink. j'ai demandé soit un remboursement soit de m'envoyer une nouvelle sd, j'attends....
J'ai rappelé l'assistance multimédia vu que je n'avais aucune nouvelle.
Donc :
Ma cartographie n'est pas à jour (version 1000) et la dernière version dispo chez Renault est actuellement la 1015.
A priori, y'a des soucis actuellement pour la mise à jour de la carte SD avec My Renault ...
Dans My Renault à ce jour, c'était indiqué 0 mises à jour dispo.
Suite à mon appel hier, je viens de recevoir un mail pour l'installation de la version 1015 (qui n'était pas dispo sur mon espace) et là miracle 5 Mises à jour sont proposées sur My Renault et je viens de passer en version 1015 en ne suivant pas la procédure fournie car celle-ci ne fonctionnait pas !
La version 1040 devrait bientôt être disponible.
A surveiller car mon abo de 3 ans se termine le 28/08 !
Donc :
Ma cartographie n'est pas à jour (version 1000) et la dernière version dispo chez Renault est actuellement la 1015.
A priori, y'a des soucis actuellement pour la mise à jour de la carte SD avec My Renault ...
Dans My Renault à ce jour, c'était indiqué 0 mises à jour dispo.
Suite à mon appel hier, je viens de recevoir un mail pour l'installation de la version 1015 (qui n'était pas dispo sur mon espace) et là miracle 5 Mises à jour sont proposées sur My Renault et je viens de passer en version 1015 en ne suivant pas la procédure fournie car celle-ci ne fonctionnait pas !
La version 1040 devrait bientôt être disponible.
A surveiller car mon abo de 3 ans se termine le 28/08 !
fifaclint- Messages : 9146
Tu pourrais me passer le numéro de la hotline ? J'ai un gros souci, plus de carte France sur la SD.
Toug19- Messages : 116
Service Relation Client Multimédia
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
assistance.multimedia@renault.com
N° de châssis à communiquer
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
assistance.multimedia@renault.com
N° de châssis à communiquer
Utilité de Tomtom
Bonjour a tous, voila je me pose une question, actuellement j'ai une carte V9... de tomtom mais j'ai activé android auto, et du coup je me pose la question est ce que c'est utile de mettre tomtom a jour ? merci pour vos réponse.
alexdemouroux- Messages : 61
Blague du jour en faisant un tour sur MyRenault :
Ils veulent nous faire croire a la mise à jour de 4 versions de carte dans l'année. En 6 ans de Zoé c'est 1 mise à jour de la carte par an avec 1 an de décalage par rapport aux mises à jour de TomTom.
Sur le Scénic 3, j'avais un Carminat TomTom. Il y avait bien les 4 mises à jour possible.
Sur le R-Link, on fait les 4 mises à jour en une seule fois avec 1 an dans la vue. Avec l'abonnement de 1 an, même pas certain d'avoir une seule mise a jour car on ne connait pas les dates de dispo. Chez Tom Tom, c'est simple, c'est tous les 3 mois et hormis changement majeur de législation dans un pays, les dates sont quasiment fixes d'une année sur l'autre.
Ils veulent nous faire croire a la mise à jour de 4 versions de carte dans l'année. En 6 ans de Zoé c'est 1 mise à jour de la carte par an avec 1 an de décalage par rapport aux mises à jour de TomTom.
Sur le Scénic 3, j'avais un Carminat TomTom. Il y avait bien les 4 mises à jour possible.
Sur le R-Link, on fait les 4 mises à jour en une seule fois avec 1 an dans la vue. Avec l'abonnement de 1 an, même pas certain d'avoir une seule mise a jour car on ne connait pas les dates de dispo. Chez Tom Tom, c'est simple, c'est tous les 3 mois et hormis changement majeur de législation dans un pays, les dates sont quasiment fixes d'une année sur l'autre.
Kyky 55- Messages : 615
vous arrivez à accéder au site internet Renault pour la gestion des abonnement? Chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai vu ça sur My Renault dans le menu Mes offres
Kyky 55- Messages : 615
@Alexdemouroux Si tu peux faire des mises à jour gratuites autant les faire. Après ce n'est pas la peine si tu passes par Android Auto.
Pour Android Auto, comment as-tu fait ?
@kyky 55, c'est indiqué "jusqu'à 4 mises à jour", cela ne veut pas dire que tu en auras 4 ! même si c'est trompeur.
As-tu bien la version 1015 qui est dispo ?
Actuellement sur mon espace sur pc, il me propose la carto europe 36 mois pour 199 € avec une carte SD 16Go (car celle dans la Zoe ne fait que 8 Go) avec minimum 6 mises à jour mais surtout avec la version 1045 soit la dernière !
De qui se moque t-on ?
Pour Android Auto, comment as-tu fait ?
@kyky 55, c'est indiqué "jusqu'à 4 mises à jour", cela ne veut pas dire que tu en auras 4 ! même si c'est trompeur.
As-tu bien la version 1015 qui est dispo ?
Actuellement sur mon espace sur pc, il me propose la carto europe 36 mois pour 199 € avec une carte SD 16Go (car celle dans la Zoe ne fait que 8 Go) avec minimum 6 mises à jour mais surtout avec la version 1045 soit la dernière !
De qui se moque t-on ?
@fifaclint: Voici le site contenant les explications:
http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/activer-android-auto-waze-sur-r-link-1/
Il faut du matos. Le mieux serait que tu te rapproche de quelqu'un qui a déjà le matos qui habiterais pas loin de chez toi.
Moi je suis en région Toulousaine et vais régulièrement dans le sud de la Corrèze.
http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/activer-android-auto-waze-sur-r-link-1/
Il faut du matos. Le mieux serait que tu te rapproche de quelqu'un qui a déjà le matos qui habiterais pas loin de chez toi.
Moi je suis en région Toulousaine et vais régulièrement dans le sud de la Corrèze.
Ah je pensais qu'il s'agissait d'une autre méthode
pour activer android auto j'ai modifier une rallonge OBD et j'ai activer le l'option avec DDT4all.
Ok faudrait que je trouve quelqu'un proche de chez moi (10 km au Nord de Nantes) pour faire cela ensemble
@fifaclint: Peut-être devrait-tu poster sur le topic en question ?
Sinon il parait que la carte France version 1015 est toujours la dernière. Est-ce le cas?
A quand la prochaine mise à jour?
Sinon il parait que la carte France version 1015 est toujours la dernière. Est-ce le cas?
A quand la prochaine mise à jour?
Oui je vais le faire
Concernant la dernière version, j'appellerai demain l'assistance multimédia pour savoir ce qu'il en est.
Concernant la dernière version, j'appellerai demain l'assistance multimédia pour savoir ce qu'il en est.
il me semblait que le R-link avait la 10.45 en dernière version
Je viens de regarder et sur ma carte c'est la v1015 carte Europe, pas de mise à jour proposé. L'assistance courant Juillet m'avait parlé de la 1040 qui devait bientôt être disponible.
La 1045 est celle disponible par Tomtom mais pas par Renault
La 1045 est celle disponible par Tomtom mais pas par Renault
@toug19 @alexdemouroux
Après appel ce jour à l'assistance, actuellement c'est bien la 1015 la dernière version.
Aucune date à donner pour la 1040.
Après appel ce jour à l'assistance, actuellement c'est bien la 1015 la dernière version.
Aucune date à donner pour la 1040.
Les cartes disponibles sur la Zoé ont toujours été en retard par rapport à celles disponibles sur un Tomtom portable.
Je pense que la raison est purement financière.
Renault doit avoir un contrat avec Tomtom et ce contrat doit être moins cher pour avoir des cartes périmées que pour les avoir à jour.
Je pense que la raison est purement financière.
Renault doit avoir un contrat avec Tomtom et ce contrat doit être moins cher pour avoir des cartes périmées que pour les avoir à jour.
Pixel- Administrateur
D'après ce site :
https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959519-Les-cartes-les-plus-r%C3%A9centes-pour-les-GPS
la 1015 date d'aout 2018...
Renault se moque vraiment de nous!
Heureusement que j'ai Android auto....
https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959519-Les-cartes-les-plus-r%C3%A9centes-pour-les-GPS
la 1015 date d'aout 2018...
Renault se moque vraiment de nous!
Heureusement que j'ai Android auto....
Aujourd'hui, mon TomTom version 2017 (je ne sais pas laquelle je n'ai jamais fait de mise à jour) m'a fait le coup de "je prépare l'anniversaire des 3 ans et la fin des services connectés". L'écran est devenu noir sauf le panneau indiquant la vitesse limite, puis un peu plus loin, noir noir. Au redémarrage suivant tout est redevenu normal. Ne l'utilisant pas, ça ne m'a pas posé de problème. Ce sont les caprices du R-Link et de ses associés.
JefRusel- Messages : 1199
A la lecture de ce topic, je comprends mieux pourquoi le GPS m'invite à rouler à 90km/h sur les départementales malgré une cartographie "à jour"...
Ark- Messages : 76
Quelle version as-tu ? car je crois que la version 1015 tient compte des 80 km/h, je n'utilise pas le GPS de la Zoe.
J'ai fait une mise à jour hier hier via le RLinkToolbox et le GPS m'indique v1015.v9144. On verra bien demain quand je prendrai la route s'il m'affiche la bonne limitation sur les départementales.
Ark- Messages : 76
Lors de l'achat de ma Zoé, le concessionnaire ma dit qu'il m'avait fait la MAJ de la carte TOMTOM pour une version qui date de moins de 1 an, mais je pense que ça n'a pas été fait.
Pouvez vous me donner la version de votre Rlink et de la carte TOMTOM pour avoir une idée globale des MAJ disponible
Dans mon cas :
Il semblerai que ça soit une carte de 2018, la version 2021 serait plus du v1065
Merci pour vos retour,
Pouvez vous me donner la version de votre Rlink et de la carte TOMTOM pour avoir une idée globale des MAJ disponible
Dans mon cas :
- Code:
Application : 11.346.3206684.8060
Carte : Europe v1011.v9022
Il semblerai que ça soit une carte de 2018, la version 2021 serait plus du v1065
Merci pour vos retour,
Avant d'ouvrir un nouveau sujet, faudrait peut-être chercher un peu, non !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3176-mise-a-jour-carte-tomtom
Merci aux modo de déplacer ce post.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3176-mise-a-jour-carte-tomtom
Merci aux modo de déplacer ce post.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3