MOV'OCTOBOX
+2
Cameleon
RD150
6 participants
Page 1 sur 1
MOV'OCTOBOX
En récupérant les diverses bonnes idées du forum, et en utilisant le matériel à disposition (hormis les prises industrielles et 1 mètre de câble 5G6) voici les différentes photos d'une box multiprises/puissances mobile puisque fixée sur un panneau, lequel est accroché au mur à la maison, il suffit de le soulever de 2cm pour l'emmener.
La protection en monophasé est volontairement intégré pour pallier à son absence éventuelle sur les sites extérieurs.
A disposition également (non photographié):
un adaptateur de prise française/allemande pour l'inversion de phase
un adaptateur P17 16A mâle / 20A femelle en 3G6
une rallonge de ~ 15 mètres en 3G6 équipée de prises 20A
une rallonge de ~ 10 mètres en 3G2,5 équipée de prises 10/16A
Pourquoi ne pas avoir directement acheté un CRD ? Simplement parce que cette box m'était offerte dans la négociation.
La protection en monophasé est volontairement intégré pour pallier à son absence éventuelle sur les sites extérieurs.
A disposition également (non photographié):
un adaptateur de prise française/allemande pour l'inversion de phase
un adaptateur P17 16A mâle / 20A femelle en 3G6
une rallonge de ~ 15 mètres en 3G6 équipée de prises 20A
une rallonge de ~ 10 mètres en 3G2,5 équipée de prises 10/16A
Pourquoi ne pas avoir directement acheté un CRD ? Simplement parce que cette box m'était offerte dans la négociation.
RD150- Messages : 6251
Re: MOV'OCTOBOX
En principe, pas besoin. La borne est en 16A, donc 3.7kw en mono et 11kw si branchée en tri.
Dernière édition par jch le Mer 11 Déc 2013 - 23:18, édité 1 fois (Raison : l'ortografe...)
Merci pour l'info jch, c'est justement le passage à 11kw qui me turlipinait et j'avais pas fait le rapprochement avec le tri.
RE : MOV'OCTOBOX
jch a écrit:En principe, pas besoin. La borne est en 16A, donc 3.7kw en mono et 11kw si branchée en tri.
c'est effectivement le cas.
Le principal avantage est de ne pas avoir plusieurs adaptateurs "en vrac" dans le coffre, les principaux sont regroupés sur le panneau.
Très bien fait! ça donne envie de faire pareil.
Je me demande : si le triphasé ou la prise à 20A est branché, est-ce qu’il y a de la tension sur le 16A ? Le schéma éléctrique n’est pas suffisamment détaillé pour le voir.
Je me demande : si le triphasé ou la prise à 20A est branché, est-ce qu’il y a de la tension sur le 16A ? Le schéma éléctrique n’est pas suffisamment détaillé pour le voir.
fivari- Messages : 199
RE : MOV'OCTOBOX
fivari a écrit:Très bien fait! ça donne envie de faire pareil.
Moi qui croyais avoir trop détaillé
Non, c'est sécurisé parce que la prise 10/16A mâle est raccordée sur le socle femelle 20A, La prise 20A mâle sur le socle femelle P17.
Pour avoir un retour, il faudrait volontairement injecter du courant sur un des socles femelle à l'aide d'un adaptateur équipé d'une prise mâle à chaque extrémité, par exemple.
Les photos représentent les branchements en situation réelle.
C'est super astucieux et ergonomique je trouve ! bien vu !
Justement, je me demandais si, sur ma borne Schneider mono câblée en tri, je pouvais facilement revenir au monophasé à l'occasion (lors de pic de conso et que j'ai le temps, ou bien lorsque la conso de ma maison est trop élevée pour pouvoir charger à 10 kW). Mais j'étais parti sur l'idée de mettre des disjoncteurs (que j'aurais utilisé manuellement comme interrupteur) sur les deux phases à neutraliser.
Question à ceux (nombreux) qui en savent plus que moi en électricité : est-ce qu'on peut s'amuser à couper une phase pour charger sur deux phases en 6-7 kW ? Cela permettrait d'avoir trois puissances de charge possibles (3,7 kW en mono, 7 kW en bi, 10,5 kW en tri). Je ne sais pas si Zoé accepte de tirer sur deux phases, ou si elle reconnait uniquement mono ou triphasé et basta.
Justement, je me demandais si, sur ma borne Schneider mono câblée en tri, je pouvais facilement revenir au monophasé à l'occasion (lors de pic de conso et que j'ai le temps, ou bien lorsque la conso de ma maison est trop élevée pour pouvoir charger à 10 kW). Mais j'étais parti sur l'idée de mettre des disjoncteurs (que j'aurais utilisé manuellement comme interrupteur) sur les deux phases à neutraliser.
Question à ceux (nombreux) qui en savent plus que moi en électricité : est-ce qu'on peut s'amuser à couper une phase pour charger sur deux phases en 6-7 kW ? Cela permettrait d'avoir trois puissances de charge possibles (3,7 kW en mono, 7 kW en bi, 10,5 kW en tri). Je ne sais pas si Zoé accepte de tirer sur deux phases, ou si elle reconnait uniquement mono ou triphasé et basta.
deltaplouf- Messages : 528
Et comment va se comporter le diff tétrapolaire? si il ne saute pas, sa protection est toujours active sur 1 ou 2 phases au lieu de 3?
fred et sylvie- Messages : 701
L'important est qu'il soit alimenté en amont sur toutes les bornes (N+3P), peu importe si en aval il n'y a qu'une ou deux phases de sollicitées, il fera son boulot.fred et sylvie a écrit:Et comment va se comporter le diff tétrapolaire? si il ne saute pas, sa protection est toujours active sur 1 ou 2 phases au lieu de 3?
Page 1 sur 1