Essai tesla S
+5
jch
Bigfoot
Passant_Mbr
Bug Danny
rslden
9 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 1
Essai tesla S
Un essai ici :
http://www.asphalte.ch/news/2013/12/au-volant-tesla-model-s-good-karma/
Voiture géniale, et si j'avais les moyens, il y en aurait une dans mon garage avec une Zoé à coté.
En lisant l'article toutefois, on s'aperçoit que les choix de Renault ne sont pas si mauvais au niveau du chargeur et de la pédale de frein découplée, en revanche, il y aurai sans doute des idées à prendre, du coté du réglage du système de rampage.
Den
http://www.asphalte.ch/news/2013/12/au-volant-tesla-model-s-good-karma/
Voiture géniale, et si j'avais les moyens, il y en aurait une dans mon garage avec une Zoé à coté.
En lisant l'article toutefois, on s'aperçoit que les choix de Renault ne sont pas si mauvais au niveau du chargeur et de la pédale de frein découplée, en revanche, il y aurai sans doute des idées à prendre, du coté du réglage du système de rampage.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Essai tesla S
Geste commercial sympa: le ciel de toit en alcantara est inclus dans le prix , sans supplément !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Essai tesla S
Je note que, malgré la différence de prix, il ne faut pas espérer une suspension beaucoup plus agréable que celle de la Zoé.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai tesla S
Un instant, ne me suis pris pour un acheteur de Tesla et j'ai regarde la presentation du vehicule
Ca donne envie
http://www.teslamotors.com/fr_BE/models/walkthrough
Ca donne envie
http://www.teslamotors.com/fr_BE/models/walkthrough
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai tesla S
C'est le prix qui me retient. Peut être que si la modèle E reste dans les 30.000 euros comme annoncé.
Je voudrai un VE avec un attelage, autonomie 200km réels, chargeur rapide et sans avoir à mettre toutes mes économies dedans!
Je voudrai un VE avec un attelage, autonomie 200km réels, chargeur rapide et sans avoir à mettre toutes mes économies dedans!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essai tesla S
Je me greffe sur un vieux post existant déjà pour dire :
Ça pousse la Tesla :
http://moteurs.presse-citron.net/la-tesla-p85d-est-tellement-puissante-quelle-casse-les-bancs-dessai/
Ça pousse la Tesla :
http://moteurs.presse-citron.net/la-tesla-p85d-est-tellement-puissante-quelle-casse-les-bancs-dessai/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai tesla S
Moi j'attends plutôt de voir à quoi ressemblera la Porsche Mission E…
Dommage que pour la mettre dans le garage il faille commencer par… vendre la maison !
Dommage que pour la mettre dans le garage il faille commencer par… vendre la maison !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Essai tesla S
jch a écrit:C'est le prix qui me retient. Peut être que si la modèle E reste dans les 30.000 euros comme annoncé.
Je voudrai un VE avec un attelage, autonomie 200km réels, chargeur rapide et sans avoir à mettre toutes mes économies dedans!
modèle X mais cela dépend du montant de tes économies
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: Essai tesla S
Pour le moment je préfèrerais garder les mains sur le volant !
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1784/Auto/article/detail/2500185/2015/10/23/Ma-voiture-a-essaye-de-me-tuer-Tesla-n-est-pas-encore-fiable.dhtml
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1784/Auto/article/detail/2500185/2015/10/23/Ma-voiture-a-essaye-de-me-tuer-Tesla-n-est-pas-encore-fiable.dhtml
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai tesla S
Bigfoot a écrit:Pour le moment je préfèrerais garder les mains sur le volant !
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1784/Auto/article/detail/2500185/2015/10/23/Ma-voiture-a-essaye-de-me-tuer-Tesla-n-est-pas-encore-fiable.dhtml
Ahhh les gros titres vendeurs, quelle bande de crétin, c'est encore une version bêta à n'utiliser que sur les autoroutes... Alors ce gros titre à la con, sur les trois vidéos quand le bug arrive, ils ne sont plus sur l'autoroute, j'ai meme vu une vidéo d'un gars qui allait presque prendre un rond point...
Bref lisez les notices les gars et imaginer si c'était du Renault eux qui n'arrivent pas à sortir une release note pour le rlink ou alors le pilotage automatique est à utiliser qu'à l'arrêt
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: Essai tesla S
Pour La Défense du site que j'ai mis en lien, ils prennent la précaution de signaler ce fait ( à réserver à l'autoroute )
Et je crois même que le conducteur le dit dans la vidéo, avec un bon accent frenchie
Et je crois même que le conducteur le dit dans la vidéo, avec un bon accent frenchie
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai tesla S
Je n'aurai jamais de pilotage automatique :
-le PA respecte scrupuleusement les distances de sécurité. En ville, le gars derrière qui s'énervera bêtement doublera pour combler le trou.....le PA fera ralentir la voiture pour recréer une distance de sécurité....un deuxième bourrin doublera....... le PA fera ralentir.....un troisième doublera......un quatrième....etc...
-le PA ne saura pas détecter la connerie humaine. Quand j'arrive à un feu vert , je lève légèrement le pied et je jette systématiquement un regard rapide à gauche puis à droite. Le PA ne détectera jamais un grillage de feu-rouge assez tôt pour éviter l'impact.
-toujours au feu-vert , comment réagira le PA pour les 100% de cyclistes qui grillent le feu-rouge et s'engagent sur le carrefour? Comment réagira t'il pour les groupesde piétons qui parfois traversent alors que le petit bonhomme est rouge ? (La voiture reste arrêtée et les piétons suivants interprèteront cela comme une invitation à traverser...une boucle infernale)
-le PA respecte scrupuleusement les distances de sécurité. En ville, le gars derrière qui s'énervera bêtement doublera pour combler le trou.....le PA fera ralentir la voiture pour recréer une distance de sécurité....un deuxième bourrin doublera....... le PA fera ralentir.....un troisième doublera......un quatrième....etc...
-le PA ne saura pas détecter la connerie humaine. Quand j'arrive à un feu vert , je lève légèrement le pied et je jette systématiquement un regard rapide à gauche puis à droite. Le PA ne détectera jamais un grillage de feu-rouge assez tôt pour éviter l'impact.
-toujours au feu-vert , comment réagira le PA pour les 100% de cyclistes qui grillent le feu-rouge et s'engagent sur le carrefour? Comment réagira t'il pour les groupesde piétons qui parfois traversent alors que le petit bonhomme est rouge ? (La voiture reste arrêtée et les piétons suivants interprèteront cela comme une invitation à traverser...une boucle infernale)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Essai tesla S
Par rapport à la vidéo,
C'est comme mettre le régulateur de vitesse sur une route sinueuse et dire que c'est dangereux....
Ou encore brancher sa wall box 7kW sur une prise 8/10A...
Ou comme tout autre chose qu'on utilise hors de son domaine d'usage....
Bref oui, il faut méditer, mais sur la connerie humaine...
Pour répondre à foly-vi le PA peut être bien meilleur que l'humain niveau détection des risques car toi tu vois une voiture qui peut potentiellement griller le feu, le PA lui peut le prévoir en constatant sa vitesse de décélération.
Par contre oui, devant la traversé d'un troupeau il ne saura forcer le passage, de même que dans ton exemple avec le non respect des distances de sécurité...
Mais si un jours tous les véhicules sont équipés alors on gagnera sûrement en sécurité (et pourtant je préfère largement conduir moi même, mais quand je vois tous les dangereux conducteurs, je me dis que ça sera plus sûr pour moi le jour où ils seront en PA )
C'est comme mettre le régulateur de vitesse sur une route sinueuse et dire que c'est dangereux....
Ou encore brancher sa wall box 7kW sur une prise 8/10A...
Ou comme tout autre chose qu'on utilise hors de son domaine d'usage....
Bref oui, il faut méditer, mais sur la connerie humaine...
Pour répondre à foly-vi le PA peut être bien meilleur que l'humain niveau détection des risques car toi tu vois une voiture qui peut potentiellement griller le feu, le PA lui peut le prévoir en constatant sa vitesse de décélération.
Par contre oui, devant la traversé d'un troupeau il ne saura forcer le passage, de même que dans ton exemple avec le non respect des distances de sécurité...
Mais si un jours tous les véhicules sont équipés alors on gagnera sûrement en sécurité (et pourtant je préfère largement conduir moi même, mais quand je vois tous les dangereux conducteurs, je me dis que ça sera plus sûr pour moi le jour où ils seront en PA )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Sujets similaires
» Essai Tesla à Gennevilliers (92)
» Mon essai TESLA Model S
» Essai : Une (vraie) aventure carolomacérienne en Tesla Model X 100D
» Essai de la TESLA par Ouest-France (article+vidéo)
» Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE
» Mon essai TESLA Model S
» Essai : Une (vraie) aventure carolomacérienne en Tesla Model X 100D
» Essai de la TESLA par Ouest-France (article+vidéo)
» Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum