Hager Xev 100 et domotique
5 participants
Page 1 sur 1
Hager Xev 100 et domotique
Je n'ai pas encore reçu ma zoé ( fin de semaine prochaine normalement ), mais j'ai fini l'installation de ma borne ...
Une magnifique XEV 100 Tri 22 kw, d'ailleur si vous passez dans le coin de Pont à Mousson n'hésitez pas a venir faire le plein !!
Ma question est, quelqu'un à déjà raccordé une borne sur un système domotique ? En particulier une borne hager sur un système domovéa ? Avant d'investir dans l'interface j'aurai aimé connaitre les possibilités que cela apporte. Déclenchement de la charge ou du conditionnement de la voiture, etc...
Une magnifique XEV 100 Tri 22 kw, d'ailleur si vous passez dans le coin de Pont à Mousson n'hésitez pas a venir faire le plein !!
Ma question est, quelqu'un à déjà raccordé une borne sur un système domotique ? En particulier une borne hager sur un système domovéa ? Avant d'investir dans l'interface j'aurai aimé connaitre les possibilités que cela apporte. Déclenchement de la charge ou du conditionnement de la voiture, etc...
Juull- Messages : 33
Re: Hager Xev 100 et domotique
Pourquoi dépenser de l'argent. Tu peux faire la programation de la charge depuis la ZOE, ainsi que le pré-conditionnement qui est également programmable depuis Internet.Juull a écrit: Avant d'investir dans l'interface j'aurai aimé connaitre les possibilités que cela apporte. Déclenchement de la charge ou du conditionnement de la voiture, etc...
alain68- Messages : 326
il souhaite tout centraliser je pense
scarred- Messages : 10373
Oui exactement, je pilote toute ma maison depuis mes ibidules mais surtout depuis un écran tactile sur lequel j'ai une vision globale de mon installation.
Le module ne coute pas trop chère 130€ mais nécessite un peu de boulot en therme de programmation et de raccordement au bus Knx donc j'aurai aimé savoir ce qu'on peux récupérer comme info ou qu'elle commande on peux envoyer ...
Par exemple,, pouvoir programmer via ma domotique un pré-conditionnement automatique de la voiture si la t°c extérieure est inférieure a X°c ou en fonction du statut (mode week end ) ou plein d'autre choses.
Avoir aussi un oeil sur ma voiture pour savoir d'un coup d'oeil si la charge ce passe bien, puissance de la charge, temps de charge estimé, etc...
Voici une petite photo des quelques mesures que je fait actuellement ...
Ici c la vue d'accueil de mon écran, j'imagine très bien l'affichage direct de l'autonomie disponible de ma zoé ...
Le module ne coute pas trop chère 130€ mais nécessite un peu de boulot en therme de programmation et de raccordement au bus Knx donc j'aurai aimé savoir ce qu'on peux récupérer comme info ou qu'elle commande on peux envoyer ...
Par exemple,, pouvoir programmer via ma domotique un pré-conditionnement automatique de la voiture si la t°c extérieure est inférieure a X°c ou en fonction du statut (mode week end ) ou plein d'autre choses.
Avoir aussi un oeil sur ma voiture pour savoir d'un coup d'oeil si la charge ce passe bien, puissance de la charge, temps de charge estimé, etc...
Voici une petite photo des quelques mesures que je fait actuellement ...
Ici c la vue d'accueil de mon écran, j'imagine très bien l'affichage direct de l'autonomie disponible de ma zoé ...
Personnes pour me repondre ?
Au niveau de la borne, à ma connaissance, la seule action possible, c'est le contrôle de la charge (démarrage différé, et éventuellement limitation de puissance et arrêt en simulant une trame de téléinformation du compteur).
Pour le démarrage du préconditionnement, aucune action possible depuis la borne.
Il serait peut-être envisageable de faire une application passant par le site Web (Domotique -> Site Renault -> Zoe).
Pour le démarrage du préconditionnement, aucune action possible depuis la borne.
Il serait peut-être envisageable de faire une application passant par le site Web (Domotique -> Site Renault -> Zoe).
Ke2- Messages : 5335
Il faudrait consulter ton intégrateur. Il te dira ce que l'on peu remonter comme infos.
Catelec- Messages : 40