Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
+3
Bug Danny
bloodysmiley
shinjirey
7 participants
Page 1 sur 1
Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum que je lis régulièrement en sous-marin.
Aujourd'hui je prends la parole pour vous dire qu'une Zoé de plus sera sur la route à partir du 4 novembre.
Merci à Assia de Renault Lyon Sud Vénissieux pour sa disponibilité, sa sympathie et le prêt d'une Zoé pour faire le trajet que je serais amené à faire d'ici 6-8 mois après mon déménagement (37km*2 dont 19 km d'autoroute à 130 le reste à 110 ou 90). Question autonomie pas de pb, elle tient largement le coup même sans faire 0 éco-conduite pour la même en difficulté (à fond sur la pédale compteur bloqué à 140). Départ à 96%, on a pu faire un détour à la fin de plus de 20km et il restait encore un 20aine de km au compteur.
Hâte de la recevoir.
PS : Et madame est très enthousiaste aussi. J'ai bien peur qu'elle garde un peu trop les clés pour elle...
Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum que je lis régulièrement en sous-marin.
Aujourd'hui je prends la parole pour vous dire qu'une Zoé de plus sera sur la route à partir du 4 novembre.
Merci à Assia de Renault Lyon Sud Vénissieux pour sa disponibilité, sa sympathie et le prêt d'une Zoé pour faire le trajet que je serais amené à faire d'ici 6-8 mois après mon déménagement (37km*2 dont 19 km d'autoroute à 130 le reste à 110 ou 90). Question autonomie pas de pb, elle tient largement le coup même sans faire 0 éco-conduite pour la même en difficulté (à fond sur la pédale compteur bloqué à 140). Départ à 96%, on a pu faire un détour à la fin de plus de 20km et il restait encore un 20aine de km au compteur.
Hâte de la recevoir.
PS : Et madame est très enthousiaste aussi. J'ai bien peur qu'elle garde un peu trop les clés pour elle...
Dernière édition par shinjirey le Mar 22 Oct 2013 - 13:35, édité 1 fois
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
T'inquiète y a deux jeux de cartes/clés donc tu auras aussi la tienne
C'est comme ça que ça se passe chez nous, madame à la sienne avec tous les grigris qui pendouillent et moi j'ai la mienne tout simple
C'est comme ça que ça se passe chez nous, madame à la sienne avec tous les grigris qui pendouillent et moi j'ai la mienne tout simple
bloodysmiley- Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : 78
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Attention, ce serait dommage de te faire piquer tes points et de plus pouvoir rouler en Zoé !shinjirey a écrit:... (à fond sur la pédale compteur bloqué à 140)...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
T'inquiète c'était sur la portion à 130 et coyote ne disait que ça faisait 136 donc juste dans la tolérance des radars. En gros c'est un super limiteur de vitesseBug Danny a écrit:Attention, ce serait dommage de te faire piquer tes points et de plus pouvoir rouler en Zoé !shinjirey a écrit:... (à fond sur la pédale compteur bloqué à 140)...
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
La concession de VENISSIEUX est-elle pratique pour la recharge occasionnelle?
Ma femme va faire BOURGOIN-FEYZIN (100km AR) tous les jours, et ça pourrait m'intéresser.
ZOE attendue pour mi-novembre.
Ma femme va faire BOURGOIN-FEYZIN (100km AR) tous les jours, et ça pourrait m'intéresser.
ZOE attendue pour mi-novembre.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Il y a 2 prises (22kWh il me semble) à côté de l'entrée du bâtiment. Il faut demander aux hôtesses la carte pour déverrouiller l'accès aux prises donc prises disponibles uniquement aux heures d'ouverture. J'en saurai plus la 4 novembre à la livraison.phil38 a écrit:La concession de VENISSIEUX est-elle pratique pour la recharge occasionnelle?
Ma femme va faire BOURGOIN-FEYZIN (100km AR) tous les jours, et ça pourrait m'intéresser.
ZOE attendue pour mi-novembre.
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Suite de l'histoire.
Ce lundi je devais prendre livraison de ma Zoé. Oui "devais".
La catastrophe. Concession nulle, commerciale moyennement honnête, limite tromperie sur la marchandise.
Explication. J'achète une Zoé. On me propose un véhicule en stock dans le réseau Renault Lyon. On me fait une offre avec une petite remise. 15.900€ la Zoé Intens avec peinture métal noir (470€), accoudoir(150), tapis de coffre(47), filet de coffre (60), ce que je pensais être le kit de mise en route luxe (159) et la carte grise (28,50) au lieu de 16.514€ soit 2.5% de remise sur le prix avant bonus éco. Soit pas grand chose alors que je les décharge d'un véhicule de stock, que j'accepte cette couleur et une immatriculation en octobre pour arranger la commerciale alors que je souhaitais à la base la faire immatriculer en décembre.
A la livraison je vois pleins de rayures partout sur la carrosserie : poignée de porte, capot, bouclier ar, poussière dans la peinture sur capot et toit, goutte sur la porte passager.
Garniture porte passager griffé, manque les tapis de sol et la bac de coffre. Pour dire je me suis même pas assis dans la voiture tellement c'était honteux de voir cet état pour une voiture neuve.
Je dis à la concession que c'est pas une voiture de parc stock mais une voiture d'expo, ils n'osent même pas reconnaitre la vérité.
Après négociation, ils font prendre en garantie le changement du capot et de la porte, polish des rayures + geste commercial de 400€ supplémentaire soit 15.500€ au final.
Mais il y aura encore des rayures dixit le responsable des ventes (d'après ce que lui ont dit les carrossiers). Il parait que ça vient de la peinture noire, on voit facilement les micro rayures. Ben dans ce cas si Renault ne sait pas faire du noir qui tient la route, qu'il n'en fasse pas, et j'aurai pris une autre couleur.
Bref j'étais bien énervé et j'ai cette impression d'avoir une mauvaise voiture avec plein de défaut alors que j'achète du neuf. L'impression de me faire avoir et de faire une mauvaise affaire malgré la remise. Quand on voit que les mandataires arrivent à proposer jusqu'à 5% de remise, j'ai du mal avec le discours qu'on ma servi à savoir au prix où il me la font, il perde 200€ (papier avec plein de chiffre partout à l'appui)
Je sais plus trop quoi penser de cette affaire, quels sont mes recours en sachant que si j'annule la vente je ne bénéficie plus automatiquement du bonus 7000€ donc il faut tout renégocier. D'un autre côté, le voiture étant immatriculé, cela devient une occasion pour eux donc ça ne les arrange pas que j'annule la vente.
Vos avis et expériences sur les problèmes lors de la livraison ?
Ce lundi je devais prendre livraison de ma Zoé. Oui "devais".
La catastrophe. Concession nulle, commerciale moyennement honnête, limite tromperie sur la marchandise.
Explication. J'achète une Zoé. On me propose un véhicule en stock dans le réseau Renault Lyon. On me fait une offre avec une petite remise. 15.900€ la Zoé Intens avec peinture métal noir (470€), accoudoir(150), tapis de coffre(47), filet de coffre (60), ce que je pensais être le kit de mise en route luxe (159) et la carte grise (28,50) au lieu de 16.514€ soit 2.5% de remise sur le prix avant bonus éco. Soit pas grand chose alors que je les décharge d'un véhicule de stock, que j'accepte cette couleur et une immatriculation en octobre pour arranger la commerciale alors que je souhaitais à la base la faire immatriculer en décembre.
A la livraison je vois pleins de rayures partout sur la carrosserie : poignée de porte, capot, bouclier ar, poussière dans la peinture sur capot et toit, goutte sur la porte passager.
Garniture porte passager griffé, manque les tapis de sol et la bac de coffre. Pour dire je me suis même pas assis dans la voiture tellement c'était honteux de voir cet état pour une voiture neuve.
Je dis à la concession que c'est pas une voiture de parc stock mais une voiture d'expo, ils n'osent même pas reconnaitre la vérité.
Après négociation, ils font prendre en garantie le changement du capot et de la porte, polish des rayures + geste commercial de 400€ supplémentaire soit 15.500€ au final.
Mais il y aura encore des rayures dixit le responsable des ventes (d'après ce que lui ont dit les carrossiers). Il parait que ça vient de la peinture noire, on voit facilement les micro rayures. Ben dans ce cas si Renault ne sait pas faire du noir qui tient la route, qu'il n'en fasse pas, et j'aurai pris une autre couleur.
Bref j'étais bien énervé et j'ai cette impression d'avoir une mauvaise voiture avec plein de défaut alors que j'achète du neuf. L'impression de me faire avoir et de faire une mauvaise affaire malgré la remise. Quand on voit que les mandataires arrivent à proposer jusqu'à 5% de remise, j'ai du mal avec le discours qu'on ma servi à savoir au prix où il me la font, il perde 200€ (papier avec plein de chiffre partout à l'appui)
Je sais plus trop quoi penser de cette affaire, quels sont mes recours en sachant que si j'annule la vente je ne bénéficie plus automatiquement du bonus 7000€ donc il faut tout renégocier. D'un autre côté, le voiture étant immatriculé, cela devient une occasion pour eux donc ça ne les arrange pas que j'annule la vente.
Vos avis et expériences sur les problèmes lors de la livraison ?
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
sérieusement?shinjirey a écrit:Suite de l'histoire.
Ce lundi je devais prendre livraison de ma Zoé. Oui "devais".
La catastrophe. Concession nulle, commerciale moyennement honnête, limite tromperie sur la marchandise.
Explication. J'achète une Zoé. On me propose un véhicule en stock dans le réseau Renault Lyon. On me fait une offre avec une petite remise. 15.900€ la Zoé Intens avec peinture métal noir (470€), accoudoir(150), tapis de coffre(47), filet de coffre (60), ce que je pensais être le kit de mise en route luxe (159) et la carte grise (28,50) au lieu de 16.514€ soit 2.5% de remise sur le prix avant bonus éco. Soit pas grand chose alors que je les décharge d'un véhicule de stock, que j'accepte cette couleur et une immatriculation en octobre pour arranger la commerciale alors que je souhaitais à la base la faire immatriculer en décembre.
A la livraison je vois pleins de rayures partout sur la carrosserie : poignée de porte, capot, bouclier ar, poussière dans la peinture sur capot et toit, goutte sur la porte passager.
Garniture porte passager griffé, manque les tapis de sol et la bac de coffre. Pour dire je me suis même pas assis dans la voiture tellement c'était honteux de voir cet état pour une voiture neuve.
Je dis à la concession que c'est pas une voiture de parc stock mais une voiture d'expo, ils n'osent même pas reconnaitre la vérité.
Après négociation, ils font prendre en garantie le changement du capot et de la porte, polish des rayures + geste commercial de 400€ supplémentaire soit 15.500€ au final.
Mais il y aura encore des rayures dixit le responsable des ventes (d'après ce que lui ont dit les carrossiers). Il parait que ça vient de la peinture noire, on voit facilement les micro rayures. Ben dans ce cas si Renault ne sait pas faire du noir qui tient la route, qu'il n'en fasse pas, et j'aurai pris une autre couleur.
Bref j'étais bien énervé et j'ai cette impression d'avoir une mauvaise voiture avec plein de défaut alors que j'achète du neuf. L'impression de me faire avoir et de faire une mauvaise affaire malgré la remise. Quand on voit que les mandataires arrivent à proposer jusqu'à 5% de remise, j'ai du mal avec le discours qu'on ma servi à savoir au prix où il me la font, il perde 200€ (papier avec plein de chiffre partout à l'appui)
Je sais plus trop quoi penser de cette affaire, quels sont mes recours en sachant que si j'annule la vente je ne bénéficie plus automatiquement du bonus 7000€ donc il faut tout renégocier. D'un autre côté, le voiture étant immatriculé, cela devient une occasion pour eux donc ça ne les arrange pas que j'annule la vente.
Vos avis et expériences sur les problèmes lors de la livraison ?
moi j'annule tout, et attends le mois de janvier pour avoir un bonus certes à 6300€ au lieu des 7000€, mais j'aurai le fameux câble de recharge 220V (environ à 500 ou 600€)+ un véhicule à mon goût et neuf.
De plus, le noir c'est LA peinture esclave, très belle sur les photos et en concession, mais toujours minable dans la vraie vie (poussière l'été et boue en hiver, sans compter les micros rayures dues au lavage rouleau (même les nouveaux rouleaux), et les petits pets qui se voient immédiatement)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
J'ai déjà acheté et reçu le CRO ELPA donc le câble 220V j'en aurai pas l'utilité et pas sûr que ce câble soit "offert". Il y a fort à parier que le prix officiel fera un bond en plus du passage de la TVA à 20% (22600 TTC ajd'hui fera 22675€ en janvier et il mettront la zoé à 23300 € TTC avec le câble soit 17000 bonus déduit) ou alors ils enlèveront le câble wallbox et le client choisit le câble qu'il veut à la commande pour maintenir le même tarif.cinquecento a écrit:
sérieusement?
moi j'annule tout, et attends le mois de janvier pour avoir un bonus certes à 6300€ au lieu des 7000€, mais j'aurai le fameux câble de recharge 220V (environ à 500 ou 600€)+ un véhicule à mon goût et neuf.
Mais c'est vrai que j'hésite encore à leur faire le coup de laisser tomber la commande. En plus j'ai récupérer mon acompte et le chèque de paiement après la livraison ratée donc ils l'ont dans l'os si je leur laisse une voiture immatriculée sur le dos
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Bon d'un autre côté, tu va pouvoir monter dans ta ZOE et te régaler; dans quelques jours tu te gareras sur le parking CARREFOUR de Vénissieux et quand tu reviendras tu auras une jolie bosse dans ta portière arrière parce qu’un gamin dans la voiture d'à côté sera sorti sans faire attention. Et là tu te diras que ta voiture n'est plus neuve et que tu l'auras acheté encore 400€ moins cher!
La semaine dernière je devais recevoir aujourd'hui ma ZOE commandée le 6 septembre, et mercredi j'ai appris que le délais de fabrication repoussait la livraison semaine 48 (3 semaines à attendre )
Si tu annules tout, ils trouveront sans problème un autre client et toi tu devras attendre le printemps car les véhicules sur stock se font rares.
Bon pour les remises, 5% c'est très rare surtout sur la ZOE (moi je n'ai eu que 312.50 €, on a arrondi à 14000€)
Dans quelques jours, cette déconvenue ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
La semaine dernière je devais recevoir aujourd'hui ma ZOE commandée le 6 septembre, et mercredi j'ai appris que le délais de fabrication repoussait la livraison semaine 48 (3 semaines à attendre )
Si tu annules tout, ils trouveront sans problème un autre client et toi tu devras attendre le printemps car les véhicules sur stock se font rares.
Bon pour les remises, 5% c'est très rare surtout sur la ZOE (moi je n'ai eu que 312.50 €, on a arrondi à 14000€)
Dans quelques jours, cette déconvenue ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
C'est vrai que c'est énervant, désolé pour toi.
Mais je me pose une question si tu annules, qu'en est-il du contrat de location, il doit être lié à la voiture et tu seras donc obligé de payer le dedit
Mais je me pose une question si tu annules, qu'en est-il du contrat de location, il doit être lié à la voiture et tu seras donc obligé de payer le dedit
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Merci pour vos réponses
Je suis d'accord avec toi sur le fait de profiter dès maintenant de l'agrément de la Zoé, que dans 1 semaine elle ne sera déjà plus neuve mais c'est le principe d'être pris pour un con par ces vendeurs de bagnoles qui n'y connaissent rien sur leurs produits et en tout cas moins que nous simples automobilistes avisés.
Je suis commerçant et si je traitais mes clients avec aussi peu de considération qu'eux il y a longtemps que j'aurai fermé boutique. Et eux se plaignent de la concurrence, des voitures coréennes, des normes antipollution... Qu'ils commencent par nettoyer devant leurs concessions et ensuite ils pourront se plaindre du recul des immat'
Concernant l'aspect financier, si ils ne font pas de remise c'est juste parce qu'ils vendent des Zoé à ceux qui veulent en acheter de toute façon. Dès la sortie de le e-Up, la Kia Soul EV, et autres annoncées pour 2014/2015 là les remises de 10 à 15% tomberont comme par hasard. Faut pas me faire croire que sur un véhicule à 23000 € ils font moins que 1000€ de marge avant prime constructeur. Le truc s'est qu'avec le bonus éco il te font croire que la voiture coûte 13000€ (life) alors qu'elle coûte 7000€ de plus.
Bref je vous tiendrai au courant de la suite la semaine prochaine, quand j'aurai une nouvelle date prévue.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de profiter dès maintenant de l'agrément de la Zoé, que dans 1 semaine elle ne sera déjà plus neuve mais c'est le principe d'être pris pour un con par ces vendeurs de bagnoles qui n'y connaissent rien sur leurs produits et en tout cas moins que nous simples automobilistes avisés.
Je suis commerçant et si je traitais mes clients avec aussi peu de considération qu'eux il y a longtemps que j'aurai fermé boutique. Et eux se plaignent de la concurrence, des voitures coréennes, des normes antipollution... Qu'ils commencent par nettoyer devant leurs concessions et ensuite ils pourront se plaindre du recul des immat'
Concernant l'aspect financier, si ils ne font pas de remise c'est juste parce qu'ils vendent des Zoé à ceux qui veulent en acheter de toute façon. Dès la sortie de le e-Up, la Kia Soul EV, et autres annoncées pour 2014/2015 là les remises de 10 à 15% tomberont comme par hasard. Faut pas me faire croire que sur un véhicule à 23000 € ils font moins que 1000€ de marge avant prime constructeur. Le truc s'est qu'avec le bonus éco il te font croire que la voiture coûte 13000€ (life) alors qu'elle coûte 7000€ de plus.
Bref je vous tiendrai au courant de la suite la semaine prochaine, quand j'aurai une nouvelle date prévue.
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
J'imagine que de la même façon si tu revends ta voiture, si tu as un accident et que la voiture est HS, le contrat est automatiquement clos.Cite Radieuse a écrit:C'est vrai que c'est énervant, désolé pour toi.
Mais je me pose une question si tu annules, qu'en est-il du contrat de location, il doit être lié à la voiture et tu seras donc obligé de payer le dedit
Normalement ils ont dû mettre en suspend la location puisque j'ai refusé la livraison.
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
J'espère pour toi mais le contrat est 60 mois et si tu vends ta voiture tu dois payer un dédit regarde là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2751-contrat-location?highlight=location
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2751-contrat-location?highlight=location
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
J'ai signé pour 36 mois. Aucun intérêt à s'engager pour une période plus longue. Le truc s'est que n'ayant jamais pris possession de la voiture je me vois mal payer pour quelques choses que je n'ai jamais eu.
Pareil pour la garantie. Il était convenu avec la concession que la Zopé soit livré le 04/11 et pourtant le début de la garantie est le 30/10 le jour de l'immatriculation. Je suis pas à 5 jours prêt mais je trouve ça bizarre. Tout est fait en fonction du vendeur et jamais dans l'intérêt de l'acheteur.
Pareil pour la garantie. Il était convenu avec la concession que la Zopé soit livré le 04/11 et pourtant le début de la garantie est le 30/10 le jour de l'immatriculation. Je suis pas à 5 jours prêt mais je trouve ça bizarre. Tout est fait en fonction du vendeur et jamais dans l'intérêt de l'acheteur.
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
Pardon je voulais dire 36 mois
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Zoé Intens Noir étoilé à Lyon
J'ai eu une réception similaire , noire étoilé avec des rayures un peu partout ,vitres rayées , il manquait une carte (clefs),Rlink en panne, 35 km au compteur . J ai eu un RVD avec le chef commercial et le patron du garage et après discussion , j'ai obtenu un chèque de 1000€ en guise de geste commercial à ma demande. Ils ont du rattraper les mauvaises conditions du transport et du stockage ou "véhicule de expo" ?. Il faut faire une liste de tous les défauts pour argumenter .
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Sujets similaires
» Zoé Intens R90 noir étoilé
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Zoe intens R110 Noir étoilé
» ZOE Intens R135 Noir étoilé pack Bose + écran 9,3'' de pas411
» Zoé Intens Noir Etoilé arrivée !
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Zoe intens R110 Noir étoilé
» ZOE Intens R135 Noir étoilé pack Bose + écran 9,3'' de pas411
» Zoé Intens Noir Etoilé arrivée !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum