Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Financement de la Zoé

+7
JP64
aurel
decalco
Tongueur
denon
Kladz
Eras45
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Financement de la Zoé

Message par Eras45 Dim 22 Sep 2013 - 8:50

Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis longtemps avec l'envie de partager la Zoé avec vous. Hier j'ai franchi un premier pas avec la mise en vente de ma voiture (je sais, je mets la charrue avant les bœufs, vous z'inquiétez pas!) et je m’apprête à franchir le pas.
Reste le problème du financement, lié au fait que Madame n'est pas convaincue par l'autonomie, donc par la Zoé en entier.
Je pensais l'acheter de façon traditionnelle, mais si elle ne me convient pas ou que je doive m'en séparer, j'ai peur d'avoir du mal à la revendre: les français ont du mal avec la voiture électrique!
Donc je me pose la question de la lld ou loa: je paie mon crédit (loyer) tranquillement, et à la fin, soit j'achète par ce que je suis pleinement convaincu, soit je laisse tomber et je retourne aux énergies fossiles.
Je sais que je vais perdre de l'argent, mais c'est un peu comme une assurance: une garantie à fond perdu.
Que pensez-vous de ce schéma? Y en a t'il parmi vous qui ont fait ça? Je fais fausse route?

Merci de vos avis éclairés.

Eras
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Kladz Dim 22 Sep 2013 - 8:53

La Zoé sera destiné à qui, toi ou ta femme ? A quelle distance sera le lieu du travail ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Eras45 Dim 22 Sep 2013 - 8:56

La Zoé est pour moi, environ 10 à 11 kkm par an actuellement.
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Kladz Dim 22 Sep 2013 - 8:58

Ok mais quel distance entre ton domicile et ton travail ? Tu habite loin des villes ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Eras45 Dim 22 Sep 2013 - 9:05

J'ai 7km pour aller à mon travail, 28km par jour. Pas de borne de recharge au boulot, ce sera à la maison et exceptionnellement lors des virées en ville chez le concessionnaire local. J'habite à la campagne, je fais 14km A/R pour aller chercher une baguette, 20 A/R pour emmener les gosses à leurs activités. Le concessionnaire en question est à 25km, je n'irai pas tous les jours!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Kladz Dim 22 Sep 2013 - 9:10

Tu n'aura donc pas de problème d'autonomie au quotidien.
Après il faut que tu analyse par rapport à vos déplacements chez les amis, sortie et promenade.

Me femme aussi hésitais à cause de l'autonomie, on est partie chez Renault et elle à fais l'essaie de la Zoé et la plus de problème d'autonomie par rapport au confort quelle apporte.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par denon Dim 22 Sep 2013 - 9:19

tu perdras surment moins d'argent a l'acheter et la revendre dans 2 ou 3 ans
que de la louer

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Eras45 Dim 22 Sep 2013 - 9:23

Sans sortie extraordinaire, je m'en sors avec une recharge par semaine pour le boulot. Ce sera juste pour les activités mais pas de soucis. Madame, j'en fait mon affaire (lol!!) c'est plus sur la location que j'ai le doute. Parce que ma femme me laissera avoir la Zoé, mais si c'est un gouffre, j'en entendrai parler longtemps... D'où l'idée de la location pour voir sur 2/3 ans comment le marché évolue et investir ensuite durablement.
Je recherche des cas similaires (pour me convaincre!)

On est d'accord sur le fait que je vais y laisser des plumes. Et dans 3 ans, elle vaudra combien ma Zoé? Avec la loa tu ne te poses pas la question de la revente, c'est là mon idée.
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty profil

Message par Tongueur Dim 22 Sep 2013 - 9:38

j'ai la même utilisation ( moi aussi à la campagne ), 30 km par jours pour le travail , les courses aller/retour 20 km , activité enfants 20 km aller retour pou un et l'autre 40 km / aller retour .
Pour l'instant aucun soucis avec l'autonomie , je recharge environ tout les deux/trois jours toujours chez moi avec une wallbox 3.7 kw .
Il m'arrive par précaution surtout les veille de '' grand déplacement " de recharger quelque soit l'autonomie restante , surtout le vendredi soir pour être sur de ne avoir à prendre le gasoil .
Avec le temps ,on n'a vraiment plus envie de prendre le thermique !!
Au début j'avais planifié 12 000 km par ans en zoe et environ 10 000 avec l'autre voiture ( un espace )mais en réalité on est à 17 000 en zoe et 5 000 en espace , la zoé est bien plus économique agréable et pratique que n'importe quel autre voiture.
J'ai un zen en gris givré , le seul problème de cette voiture , on ne peut plus se garer quelque part sans que quelqu'un nous demande des info sur la zoé , elle intrigue , et fait tourner le regard ....
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty financement

Message par Tongueur Dim 22 Sep 2013 - 9:44

J'ai fait le choix du financement à crédit et cela couvre les frais de carburant et d'entretien de mon ancien véhicule !! ( 9 litres au cent une vidange par an , une vanne EGR , et au choix en fonction des périodes : alternateur , démarreur , courroie de distribution , bougies de préchauffage, pot d'échappement , filtre à gasoil.....mon garagiste connait mon ancienne voiture par coeur !! pas sur qu'il voit passer la zoé un jours )
Pas de frais résiduel avec la zoe , on charge , on roule c'est tout !!
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par decalco Dim 22 Sep 2013 - 11:22

Eras45 a écrit:D'où l'idée de la location pour voir sur 2/3 ans comment le marché évolue et investir ensuite durablement.
Je recherche des cas similaires (pour me convaincre!)

On est d'accord sur le fait que je vais y laisser des plumes. Et dans 3 ans, elle vaudra combien ma Zoé? Avec la loa tu ne te poses pas la question de la revente, c'est là mon idée.
C'est le choix qu'on a fait mon épouse et moi : voir comment le marché évolue !
Les détails de ma LOA sur 3 ans : pour un prix total de 15800€
- apport : 4800€ (revente véhicule précédent)
- montant du "crédit" : 11000€
- mensualité, assurances incluses : env. 145€ (122€ hors assurance)
- prix d'achat en fin de contrat : env. 9000€

Certes, on y laisse des plumes (3200€), mais on s'achète une certaine tranquillité et pas de gros investissement au départ.
C'est vraiment un choix personnel.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par aurel Dim 22 Sep 2013 - 12:02

Le plus simple c'est d'aller voir la concession et de parler des réticences de votre femme, et de votre envie de la tester afin d'en avoir une en essais pendant quelque jour. De plus, si vous ne roulez pas beaucoup au quotidien (même si elle offre un niveau de sécurité supérieur) vous n'avez pas forcément besoin d'une wall-box (faire quand même contrôler votre circuit où se branchera la voiture). La zoé sera dispo avec un simple câble à partir de janvier.

Au vu des témoignages lu dans ce forum, il se peut que certaine concession ne ferrons aucun effort pour vous convaincre d'acheter une zoé. Alors pas d'hésitation, changez de crèmerie.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par JP64 Dim 22 Sep 2013 - 17:30

Paiement cash, ou à crédit, ou Location? C'est vraiment un choix perso...
Mais surtout un choix financier: c'est donc une question de simples calculs préalables.

Ma seule observation: en regardant les (rares) annonces de revente d'elecs, j'ai l'impression (suis-je optimiste?)
que:
- les prix demandés sont analogues aux thermiques équivalents, pas de décote particulière (heureusement! une auto n'a jamais été un "placement"...)
- la revente est assez rapide

Bien sûr, c'est à vérifier sur la durée?
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Eras45 Lun 23 Sep 2013 - 12:57

Merci à tous.
On va commencer par faire un essai et demander des devis, ensuite on verra pour s'en faire prêter une quelques jours par la concession.
Bonne journée!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par sas13 Sam 28 Sep 2013 - 17:50

@decalco: 145€ par mois, sur 36 mois, ça fait 5220€, soit loin des 11000€. Il y a une erreur quelque part!

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par mistergouast Sam 28 Sep 2013 - 23:16

sas13 a écrit:@decalco: 145€ par mois, sur 36 mois, ça fait 5220€, soit loin des 11000€. Il y a une erreur quelque part!
Oui, mais il y a la valeur de rachat par la concession au bout des 36 mois... 9000€.

Donc, à la finale, la voiture aura coûté 5220 + 9000 = 14220 (d'où le chiffre de 3200€ "perdus" annoncé dans un message précédent...)
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par sas13 Dim 29 Sep 2013 - 12:43

Aucune concession que j'ai visité me propose une valeur de rachat de la Zoé à 9000€ au bout de trois ans. Dans le cas de decalco, ca vaut le cout de ne dépenser que 145€ si on ne compte pas racheter en fin de contrat.
Pour ma part, le devis que j'ai eu, pour 16890€ (le prix de la zen, plus quelques options, moins la prime de 7000€) me couterai 400€ par mois, avec 7000€ de valeur de rachat. je trouve que c'est trop cher 400*36 + 7000 =21400, soit 21400- 16890= 4500€ en plus qu'un achat comptant, et ce sur 3 ans, je trouve que c'est excessif. Grace à decalco, je vais essayer de trouver une concession qui propose une faible mensualité associé à une forte valeur valeur de rachat dans trois ans

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 13:53

Courage et bonne chance pour se faire reprendre la voiture a 9000 euros ou encore la revendre ce prix là. La proposition n'est pas sérieuse.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par sas13 Dim 29 Sep 2013 - 15:34

@poupou33: c'est un concessionnaire Renault qui a fixé cette valeur de rachat (dans l'Oise apparemment), autrement dit c'est la somme que va réclamer Renault pour que le loueur devienne définitivement propriétaire. Mais dans une LOA, on est pas obligé de racheter le véhicule à la fin du contrat. En fixant une valeur de reprise élevée, ça baisse les mensualités de location. C'est donc intéressant pour celui qui ne souhaite pas garder le véhicule à l'issue des 3 ans, un peu moins si on souhaite le garder.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 15:41

Ce que je dit c'est qu'à 9000 euros il lui sera difficile de tenir son engagement Je me positionne en tant que vendeur pour dire que ce n'est pas sérieux. Faire croire à quelqu'un qu'on peut racheter une zoé au bout de 3 ans 9000 euros n'est pas lui rendre service. Et s'il paraît intéressant d'avoir de si petites mensualités, au bout du contrat la négociation paraîtra bcp moins rose et pour l'acheteur et pour le concessionnaire.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 15:42

Pour 3 ans et combien de kilomètres?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par sas13 Dim 29 Sep 2013 - 15:49

justement, il n'y a rien à négocier puisque c'est écrit dans le contrat de LOA. Soit on rachète la voiture au loueur, soit on la lui laisse. je ne vois pas ou il y aurait négociation

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 15:59

Par expérience si la voiture doit être reprise au dessus du prix du marché, il n'hésiteront pas à te réclamer le moindre sous pour la moindre rayure... Il faut juste prendre ses précautions quand on est face à de telles offres, et c'est un vendeur qui le dit. Après il serait dommage de ne pas sauter sur une telle offre!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Financement Fluence ZE

Message par mistergouast Dim 29 Sep 2013 - 18:28

Et bien pour l'opération spéciale Fluence que Renault a menée jusque fin août, le prix officiel du véhicule était de 14 000€, avec 135€ par mois sur 5 ans, sans apport.

Le locataire paye 80€ par mois sur 60 mois pour la voiture elle-même (soit 4 800€) + 55€ par mois de location de batterie au lieu de 83€, pour un total de 62 500 km ou 50 000 km (selon la tête du client...)

La valeur de rachat au bout des 5 années est de 11 595 € (somme à débourser pour garder la voiture... Sinon, on la rend...)

Vous comprendrez certainement que beaucoup aient sauté sur l'occasion... Et dans 5 ans, on verra où en est la voiture électrique... Pour ma part, j'espère que l'autonomie aura un peu augmenté, histoire de pouvoir naviguer au moins dans tout mon quart du pays...
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par poupou33 Dim 29 Sep 2013 - 19:02

Oui mais le cas de la fluence est un peu à part car Renault (constructeur) met la main à la poche pour aider les concessionnaires et les succursales a honnorer les engagements de reprise. Pour zoé le distributeur assurera à lui seul la reprise....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement de la Zoé Empty Re: Financement de la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum