Véhicule de société
3 participants
Page 1 sur 1
Véhicule de société
Bonjour à tous,
J'essaye d'orienter la société où je bosse, à l'achat d'une Zoé.
J'ai déjà plein d'arguments, mais si vous en voyez plus, ou des freins, je suis preneur.
- Concept, développement durable, image publicitaire envers nos clients.
- Bonus de 7000 € qui permet d'avoir un tarif inférieur aux autres véhicules de société similaires
- Pas de taxe TVTS. (0 émission), même si reste en 4 places
A savoir que pour l'instant la Zoé "Entreprise" n'existe pas réellement, c'est pour l'instant une Zoé a laquelle on enlève les sièges arrières, les ceintures et on rajoute un bac plastique de coffre
- Possibilité à moindre coût de revendre le véhicule en 4 places (la banquette étant démontée, mais vendue avec le véhicule à l'origine)
En 4 places, pas de récup de la TVA, mais recup de la TVA possible sur l’électricité (alors que gasoil non)
Moins de kilométrage hors boulot (pas d'utilisation pendant les vacances, les week end, par exemple à cause de l'autonomie). Ce sont surtout des véhicules de "confort" plus que de service dans notre cas.
Entretien réduit
Coût d'utilisation inférieur à un diesel pour 15000 Kms annuels.
Accessoirement, une borne de recharge que je pourrais utiliser... hihi ... mais chutttttt
Voyez vous d'autres avantages ou inconvénients?
Par avance merci
J'essaye d'orienter la société où je bosse, à l'achat d'une Zoé.
J'ai déjà plein d'arguments, mais si vous en voyez plus, ou des freins, je suis preneur.
- Concept, développement durable, image publicitaire envers nos clients.
- Bonus de 7000 € qui permet d'avoir un tarif inférieur aux autres véhicules de société similaires
- Pas de taxe TVTS. (0 émission), même si reste en 4 places
A savoir que pour l'instant la Zoé "Entreprise" n'existe pas réellement, c'est pour l'instant une Zoé a laquelle on enlève les sièges arrières, les ceintures et on rajoute un bac plastique de coffre
- Possibilité à moindre coût de revendre le véhicule en 4 places (la banquette étant démontée, mais vendue avec le véhicule à l'origine)
En 4 places, pas de récup de la TVA, mais recup de la TVA possible sur l’électricité (alors que gasoil non)
Moins de kilométrage hors boulot (pas d'utilisation pendant les vacances, les week end, par exemple à cause de l'autonomie). Ce sont surtout des véhicules de "confort" plus que de service dans notre cas.
Entretien réduit
Coût d'utilisation inférieur à un diesel pour 15000 Kms annuels.
Accessoirement, une borne de recharge que je pourrais utiliser... hihi ... mais chutttttt
Voyez vous d'autres avantages ou inconvénients?
Par avance merci
Re: Véhicule de société
Poin a écrit:
En 4 places, pas de récup de la TVA, mais recup de la TVA possible sur l’électricité (alors que gasoil non)
--- : oui mais pas de récup de tva sur le loyer de location de la batterie
+++ : carte grise pratiquement offerte ou presque
Re: Véhicule de société
J'ai pensé aussi à la carte grise. :)Certaines Régions la font gratuite, d'autres font 50%... mais vu que la base reste 1cv fiscal...
---------------------
Dans tous les cas, ça se limite à l'énergie consommée sur la base d'un trajet aller/retour direct entre chez soi et son lieu de travail. Voir ci-dessous :
---------------------
Chut, effectivement, parce que dans la plupart des cas, c'est un avantage en nature à déclarer à l'URSSAF... ;)C'est une possibilité offerte sans être un avantage en nature lorsqu'on ne peut pas "raisonnablement" utiliser les transports en commun au sens de la Loi : soit parce qu'il n'y a pas de transports urbains (toujours au sens de la Loi), soit parce qu'on a des horaires incompatibles avec eux.Poin a écrit:Accessoirement, une borne de recharge que je pourrais utiliser... hihi ... mais chutttttt
Dans tous les cas, ça se limite à l'énergie consommée sur la base d'un trajet aller/retour direct entre chez soi et son lieu de travail. Voir ci-dessous :
URSSAF - http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/frais_professionnels_03.html a écrit:L'employeur peut prendre en charge, tout ou partie des frais de carburant engagés pour les déplacements des salariés entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
Sont concernés, tous les salariés :
- Dont la résidence habituelle ou le lieu de travail est situé en dehors de la région d'Ile-de-France et d'un périmètre de transports urbains,
- Ou pour lesquels l'utilisation d'un véhicule personnel est rendue indispensable par des conditions d'horaires de travail particuliers ne permettant pas d'emprunter un mode collectif de transport.
Dans les mêmes conditions, l'employeur peut prendre en charge les frais exposés pour l'alimentation de véhicules électriques.
La prise en charge par l’employeur des frais de carburant ou des frais d’alimentation de véhicules électriques engagés par les salariés est exonérée de cotisations et contributions sociales dans la limite de 200 euros par an et par salarié.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum