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Jurrasictest peut être trompeur :

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Jurrasictest peut être trompeur : Empty Jurrasictest peut être trompeur :

Message par Bug Danny Dim 18 Aoû 2013, 15:11

J’ai regardé quelles prévisions me donnait Jurrasictest pour un trajet aller-retour de 90 kms au total.
ViaMichelin et Mappy m’ont donné 1 heure pour faire ce trajet, soit une moyenne de 90 km/h.

Avec cette moyenne Jurrassic me prévoit un reste de 30% de charge de batterie, à mon retour au point de départ !
Hum !!! Trop beau pour être vrai, sachant que sur ces 90 kms il y a 60 kms d’autoroute (que je voudrais faire à 130km/h).

J’ai donc recalculé le trajet portion par portion : portions à 50km/h, 90, 110 et 130 km/h.
Et là je suis à moins 24% de charge de batterie. Donc trajet impossible sans faire une recharge en cours de route.

Avez-vous eu de mauvaises surprises avec Jurrassic ?
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Message par Bug Danny Dim 18 Aoû 2013, 15:31

Bug Danny a écrit:
Et là je suis à moins 24% de charge de batterie.
PS: Mal exprimé: Il ne reste pas 24% ! Je suis dans le rouge de 24% !!!

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Message par jch Dim 18 Aoû 2013, 20:52

90km à parcourir à 90km/h de moyenne, faut tenir les rythme surtout avec des portions à 50.
Faut refaire le trajet sans dépasser le 100 voire 110.

A 130, l'autonomie est de 80 km environ.

En principe, jurassic est pessimiste, il annonce toujours moins que ce qu'il reste réellement

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Message par Bug Danny Dim 18 Aoû 2013, 23:05

jch a écrit:90km à parcourir  à 90km/h de moyenne, faut tenir les rythme surtout avec des portions à 50.
Faut refaire le trajet sans dépasser le 100 voire 110.

A 130, l'autonomie est de 80 km environ.

En principe, jurassic est pessimiste, il annonce toujours moins que ce qu'il reste réellement
Salut JCH,

Je sais que l’autoroute n'est pas le terrain de prédilection de la Zoé.
J'ai déjà fait ce trajet aller de 45 kms dont 30 sur autoroute (à130km/h), et le retour par les départementales, sans aucune recharge.
Là pas de soucis, le compteur m'octroye même encore 35kms de réserve.

Je voulais voir si je pouvais faire l'aller-retour en passant uniquement par l’autoroute. Et j'ai trouvé que Jurrassic était très optimiste.
Mais je ne veux pas rouler à 100 - 110 km/h sur autoroute pour que les thermiques pensent que les véhicules électriques ne sont que des tortues qui se trainent. Pas bon pour l'image.
Je rechargerais donc avant le retour !

Jurrassic calcule les trajets en prenant en compte le relief (pour les recharges dans les descentes).
Il pourrait aussi améliorer ce calcul en prenant en compte toutes les portions des différentes vitesse. Comme le font ViaMichelin et Mappy pour calculer le temps de trajet.




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Jurrasictest peut être trompeur : Empty La vitesse, c'est l"ennemie....

Message par JP64 Lun 19 Aoû 2013, 14:09

Bien vu Buck (Heu...) Bug
Pour aller en Espagne (50 km), j'ai le choix entre RD 10 et A 63
Même problématique, je déteste l'idée de me trainer sur autoroute à 90 pour 110 autorisés aux VL, donc souvent je fais un seul des trajets par autoroute. Remarque, rouler sur route départementale, je ne hais pas...Ca apprend à devenir encore plus zen...
Car je me sens mal à l'aise à moins de 20km d'autonomie restante.
Enfin, ça doit s'arranger j'ai repéré deux bornes intéressantes de recharge sur Chargemap (à Donostia et Ondaribia)
Ya plus qu'à souscrire pour la carte de recharge chez Ibil et ....tester!

Pas normal quand même qu'il n'existe rien à mi 2013 entre Bayonne et l'Espagne (les bornes Leclerc de Biarritz et Anglet ne fonctionnent pas).
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Message par Bug Danny Lun 19 Aoû 2013, 18:19

Salut JP64

Un petit air de piperade à l'espelette arrosé d'irouleguy....
On réapprend à rouler par les départementales. Malheureusement, pas toujours le temps d'y flâner : ça double le temps de trajet !
Pour les bornes c'est un autre sujet épineux ... nous sommes les pionniers du VE, et on essuie les plâtres. Dans 5 ans y aura des bornes fonctionnelles et payantes partout !!!

Du temps des congés payés et de la Nationale 7, les véhicules n'avaient qu'une autonomie de 200-250 kms. On recommence l'histoire mais en électrique.
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Message par Passant_Mbr Lun 19 Aoû 2013, 20:47

Je pense que les calculs de jurassic test ne valent vraiment que pour une vitesse constante. S'il y a des variations, on ne peut pas faire l'équivalence entre la moyenne affichée par la Zoé, et celle que l'on met dans l'application, car cette moyenne est sans doute calculée de façon simplement linéaire (temps global par distance globale), alors que la consommation augmente théoriquement comme le carré de la vitesse. Ainsi un km à 90 compterait autant que 3.24 km à 50 km/h
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Message par umberto Lun 19 Aoû 2013, 23:14

Bug Danny a écrit:
PS: Mal exprimé: Il ne reste pas 24% ! Je suis dans le rouge de 24% !!!
Quelles parametres tu prends? Les parametres default sont pas tout a fait correcte.

Je m'ai fait des parametres qui resemble mes experiences (Intens blanc 16")
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Message par Bug Danny Mar 20 Aoû 2013, 10:43

umberto a écrit:
Quelles parametres tu prends? Les parametres default sont pas tout a fait correcte.
Je m'ai fait des parametres qui ressemble mes experiences (Intens blanc 16")
Umbi
Salut Umbi,

J'ai pris un exemple: un trajet de 26 kms prés de strasbourg vers Haguenau.
Mappy dit : 26 kms en 21 minutes, donc à 75 kms/h de moyenne.
Mais en réalité il y a 18 kms sur autoroute à 130 kms/h, puis 12 kms sur voie rapide à 110 km/h, puis 6 kms dans Haguenau à 45 kms/h. (ce qui fait une vitesse moyenne de 104 km/h)
Voici ce que dit Jurrassictest: Voir image ci-dessous. Il y a une différence sur la charge de la batterie de 15,2%.

Jurrasictest peut être trompeur : Test10

J'espère que mes explications sont assez claires !?


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Message par TomC Mar 20 Aoû 2013, 11:10

Bug Danny a écrit:Mais en réalité il y a 18 kms sur autoroute à 130 kms/h, puis 12 kms sur voie rapide à 110 km/h, puis 6 kms dans Haguenau à 45 kms/h. (ce qui fait une vitesse moyenne de 104 km/h)
Non, cela fait une moyenne de 94 km/h !
Sur ton schéma, tu as 12 km à 130km/h, 8 km à 110 km/h et 6 km à 45 km/h , et cela fait une moyenne de 87 km/h
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Message par Bug Danny Mar 20 Aoû 2013, 11:47

Salut TomC

Pour Mappy, 26 kms en 21 minutes, cela fait : (26/21) * 60 = 75 km/h

Mais mon 2ème calcul est effectivement faux !
(12/130) * 60 + (8/110) * 60 + (6/45)) * 60 = 86,6 km/h (et non pas 104) Embarassed 

Mais le problème reste le même:
Jurrassic donne des résultats à peu près crédibles pour une vitesse moyenne lorsqu'on roule en ville ou sur départementales, Mais dés qu’il y a une partie d’autoroute on ne peut plus s’y fier.Evil or Very Mad 
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Message par umberto Mar 20 Aoû 2013, 21:59

Bug Danny a écrit:
Jurrassic donne des résultats à peu près crédibles pour une vitesse moyenne lorsqu'on roule en ville ou sur départementales
Oui, mais tu peux, pour etre plus correcte, fragementer les trajets, si tu as une route plus compliquer.

J'ai utilisee mes trajets standards qui sont sur l'autoroute ou dans la ville. Je n'ai pas des longues trajets rural.

Meme quand il y a des des iincertitudes, je trouve Jurassictest avec des parametres individuelles tres pratique.

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Message par Bug Danny Dim 25 Aoû 2013, 11:36

umberto a écrit:
Oui, mais tu peux, pour être plus correcte, fragmenter les trajets, si tu as une route plus compliquer.
Salut Umbi,

c'est ce je fais dorénavant !

Mais Jurrassic pourrait le faire à notre place de façon automatique.
Ce sont des étudiants en informatique qui ont créer ce site.
Cela leur ferait un bon exercice de calculs.

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Message par Lio67 Jeu 29 Aoû 2013, 10:12

Bug Danny a écrit:
umberto a écrit:
Oui, mais tu peux, pour être plus correcte, fragmenter les trajets, si tu as une route plus compliquer.
Salut Umbi,

c'est ce je fais dorénavant !

Mais Jurrassic pourrait le faire à notre place de façon automatique.
Ce sont des étudiants en informatique qui ont créer ce site.
Cela leur ferait un bon exercice de calculs.

Bug
Je suis d'accord avec toi : la prise en compte d'une vitesse stabilisée dans les calculs de jurassictest est le plus gros défaut de cette application. C'est d'ailleur ce qui m'a poussé, entre autres choses, à écrire ma propre application pour android : EV Range.
Elle se base sur les limitations de vitesse pour faire ses calculs. Par contre, si le trajet est trop long pour permettre de rouler à 130 sur autoroute, il est aussi possible de lui spécifier une vitesse maximale à ne pas dépasser.

L'autre alternative si tu n'as pas d'appareil android est le site de Renault Ma vie électrique, mais il ne permet pas de jouer sur la vitesse.
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Message par Bug Danny Jeu 29 Aoû 2013, 10:59

Merci Lio67 pour cette info.
Je vais aller télécharger cette appli de suite.
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Message par Passant_Mbr Jeu 29 Aoû 2013, 13:25

Elle prend aussi en compte les dénivellés, cette application ?
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Message par Lio67 Jeu 29 Aoû 2013, 14:04

Passant_Mbr a écrit:Elle prend aussi en compte les dénivellés, cette application ?
L'application prend bien entendu en compte les dénivellés même si, pour l'instant, elle n'affiche pas le profil de chaque itinéraire (peut-être pour une future version).
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Message par Bug Danny Jeu 29 Aoû 2013, 15:56

Super ! Beau travail.
Reste juste à rajouter l'option "Trajet Aller-Retour" (puisque la consommation sera différente selon les dénivelés, du genre montée à l'aller et descente au retour)
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Message par umberto Jeu 29 Aoû 2013, 22:51

Lio67 a écrit:EV Range
Tres interessant.

Je l'essayies avec ma tour autoroute ou javais reste 80% de batterie. EV Range me propose 54%...apparent il y a encore des problemes avec les longues descents sur cette route oú ma Zoe recupe beaucoup

Umbi

P.S. Si tu as interesse d'un traduction allemand...
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Message par Lio67 Ven 30 Aoû 2013, 14:49

umberto a écrit:
Je l'essayies avec ma tour autoroute ou javais reste 80% de batterie. EV Range me propose 54%...apparent il y a encore des problemes avec les longues descents sur cette route oú ma Zoe recupe beaucoup

Umbi

P.S. Si tu as interesse d'un traduction allemand...
La récupération pour la Zoé est fixée à 60%, mais peut-être ai-je été pessimiste Very Happy. As-tu paramétré la vitesse à laquelle tu as fait ton trajet sur autoroute ? Sinon l'application estime que tu roule à la vitesse maximale autorisée (ou à la vitesse maximale de la voiture sur une autoroute illimitée en Allemagne).

Concernant la version allemande j'y songe car avec la sortie des BMW i3 et WV e-UP, je pense que de plus en plus d'allemands vont s'intéresser à la mobilité électrique.
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