Il y a de l'énergie qui se perd
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EcoVic
Ke2
CROLLES
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Il y a de l'énergie qui se perd
J'ai le meme 80% également.PS : 582 kWh consommés par la voiture pour 3800 km, cela fait 15.3 kWh / 100 km, à 38.4 km/h de moyenne sur 3800 km. Par contre, un peu plus de 700 kWh affichés sur le compteur d'énergie monophasé Schneider Electric iME sur lequel est raccordé la box EV LINK Schneider. Cela fait un rendement de la chaîne de charge de seulement 80 %. Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
Cdltr
[Edit par Zoeilvert]J'ai créé un nouveau sujet.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Il y a de l'énergie qui se perd
Le chargeur chauffe, le calculateur consomme durant la charge, la PAC aussi lorsqu'elle doit refroidir les batteries, les batteries n'ont pas un rendement de 100%,...Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
80% de rendement "global" ne me paraît pas un mauvais chiffre.
Les anciennes génération de Kangoo avaient un rendement global de l'ordre de 60%
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
Bonjour
CROLLES/ Zoe Intens / 13/03/2013 / 5070 km au 17/07/2013.
(987 kWh sur compteur dédié - 792.6 kWh sur tableau de bord. Rdt 80.3%)
Cdlt
CROLLES/ Zoe Intens / 13/03/2013 / 5070 km au 17/07/2013.
(987 kWh sur compteur dédié - 792.6 kWh sur tableau de bord. Rdt 80.3%)
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
J'en suis à 79% de rendement après 3300 km.
Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
Exactement tout pareilEcoVic a écrit:Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
Bonjour,
C'est bien ce que je crois comprendre depuis qqs jours à lire les remarques à ce sujet.
Mon idée initiale était de recharger la voiture (la nuit chez moi par exemple) tous les jours afin d'avoir le plus souvent une batterie à 100%.
Mais il semble qu'il soit préférable de ne la recharger que de temps en temps à 100% pour "rééquilibrer" la batterie.
Est ce que le rendement de 80% est valable pour n'importe quel % de recharge ou vaut il mieux financièrement recharger la batterie jusqu'à 90% puis arrêter la recharge puisque la voiture met bcp de temps ensuite pour se charger à 100% ?
Ce qui revient à demander : est ce que le rendement est toujours le même peu importe le niveau de la recharge de la batterie.
Si j'ai la possibilité de recharger gratuitement la batterie, je crois que je ne m'embêterais pas et rechargerais tout le temps à 100%, même si cela a une petite incidence sur la batterie, qui est en location...
C'est bien ce que je crois comprendre depuis qqs jours à lire les remarques à ce sujet.
Mon idée initiale était de recharger la voiture (la nuit chez moi par exemple) tous les jours afin d'avoir le plus souvent une batterie à 100%.
Mais il semble qu'il soit préférable de ne la recharger que de temps en temps à 100% pour "rééquilibrer" la batterie.
Est ce que le rendement de 80% est valable pour n'importe quel % de recharge ou vaut il mieux financièrement recharger la batterie jusqu'à 90% puis arrêter la recharge puisque la voiture met bcp de temps ensuite pour se charger à 100% ?
Ce qui revient à demander : est ce que le rendement est toujours le même peu importe le niveau de la recharge de la batterie.
Si j'ai la possibilité de recharger gratuitement la batterie, je crois que je ne m'embêterais pas et rechargerais tout le temps à 100%, même si cela a une petite incidence sur la batterie, qui est en location...
Hub&co- Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
je ne vois de différence que je charge à 5% comme aujourd'hui (7h50 annoncé) ou à 30/40 % pour atteindre les 100 %, j'ai toujours le même rendement.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois
pas toujours mais environ 2x sur trois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Il y a de l'énergie qui se perd
denon a écrit:le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois
ma charge actuelle doit s'arrêter dans 10 mns, elle à 99% depuis un moment, où se trouverait la perte de rendement ?
la voiture charge bien grand max 23 kw/h. Ceux qui auraient sur leur compteur un taux supérieur ont un souci dans leur installation.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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