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Il y a de l'énergie qui se perd

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Message par CROLLES Lun 15 Juil 2013 - 15:39

PS : 582 kWh consommés par la voiture pour 3800 km, cela fait 15.3 kWh / 100 km, à 38.4 km/h de moyenne sur 3800 km. Par contre, un peu plus de 700 kWh affichés sur le compteur d'énergie monophasé Schneider Electric iME sur lequel est raccordé la box EV LINK Schneider. Cela fait un rendement de la chaîne de charge de seulement 80 %. Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
J'ai le meme 80% également.
Cdltr


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Message par Ke2 Lun 15 Juil 2013 - 16:01

Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
Le chargeur chauffe, le calculateur consomme durant la charge, la PAC aussi lorsqu'elle doit refroidir les batteries, les batteries n'ont pas un rendement de 100%,...
80% de rendement "global" ne me paraît pas un mauvais chiffre.

Les anciennes génération de Kangoo avaient un rendement global de l'ordre de 60% Rolling Eyes

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Message par CROLLES Mer 17 Juil 2013 - 7:23

Bonjour
CROLLES/ Zoe Intens / 13/03/2013 / 5070 km au 17/07/2013.  
(987 kWh sur compteur dédié - 792.6 kWh sur tableau de bord. Rdt 80.3%)
Cdlt
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Message par EcoVic Mer 17 Juil 2013 - 8:54

J'en suis à 79% de rendement après 3300 km.

Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
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Message par decalco Mer 17 Juil 2013 - 14:58

EcoVic a écrit:Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
Exactement tout pareil Cool
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Message par Hub&co Sam 20 Juil 2013 - 14:51

Bonjour,

C'est bien ce que je crois comprendre depuis qqs jours à lire les remarques à ce sujet.

Mon idée initiale était de recharger la voiture (la nuit chez moi par exemple) tous les jours afin d'avoir le plus souvent une batterie à 100%.
Mais il semble qu'il soit préférable de ne la recharger que de temps en temps à 100% pour "rééquilibrer" la batterie.

Est ce que le rendement de 80% est valable pour n'importe quel % de recharge ou vaut il mieux financièrement recharger la batterie jusqu'à 90% puis arrêter la recharge puisque la voiture met bcp de temps ensuite pour se charger à 100% ?
Ce qui revient à demander : est ce que le rendement est toujours le même peu importe le niveau de la recharge de la batterie.

Si j'ai la possibilité de recharger gratuitement la batterie, je crois que je ne m'embêterais pas et rechargerais tout le temps à 100%, même si cela a une petite incidence sur la batterie, qui est en location...




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Message par scarred Sam 20 Juil 2013 - 17:53

je ne vois de différence que je charge à 5% comme aujourd'hui (7h50 annoncé) ou à 30/40 % pour atteindre les 100 %, j'ai toujours le même rendement.
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Message par denon Sam 20 Juil 2013 - 18:30

le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois

denon

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Message par scarred Sam 20 Juil 2013 - 20:01

denon a écrit:le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois

ma charge actuelle doit s'arrêter dans 10 mns, elle à 99% depuis un moment, où se trouverait la perte de rendement ?

la voiture charge bien grand max 23 kw/h. Ceux qui auraient sur leur compteur un taux supérieur ont un souci dans leur installation.
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