une nouvelle version de Zoé à venir?

+12
Cameleon
poupou33
Kladz
MINI031FRANCE
cinquecento
MrDiez44
toitoine
Ke2
jpsu86
aurel
nh2o2
jch
16 participants

Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par jch Dim 30 Juin 2013 - 18:58

bonsoir,

J'hésite à revendre ma fortwo pour une zoé, l'autonomie plus importante, les charges accélérées et rapides m'intéressent beaucoup.

Je me demande s'il Renault n'a pas projet de proposer une nouvelle version ou des améliorations dans les mois à venir. Dans ce cas, j'attendrai.

merci

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par nh2o2 Dim 30 Juin 2013 - 21:14

A mon avis ils vont bientôt fournir une modification pour recharger convenablement à 8/10A...

Mais je doute qu'ils sortent une autre version avant au moins 5 ans.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par aurel Lun 1 Juil 2013 - 14:43

Oui, elle vient à peine de sortir. Il faudra attendre quelque année pour avoir une nouvelle version avec des batteries plus performante ou une voiture plus économe.
La seule nouveauté prévu est le câble de recharge occasionnel by Renault prévu avant la fin de l'année.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par jpsu86 Lun 1 Juil 2013 - 15:10

Il avait été évoqué sur le forum il y a qq semaines une version commerciale est ce toujours d'actualité ?
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par jch Lun 1 Juil 2013 - 18:02

Je posais la question parce que la Leaf vient de prendre un coup de jeune; elle était sortie à peu près à la même période.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Ke2 Lun 1 Juil 2013 - 18:19

jch a écrit:elle était sortie à peu près à la même période.
Shocked 
Les premières Leaf ont été livrées en Europe début 2011, les premières Zoe fin 2012.
Quasiment 2 ans d'écart...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par aurel Lun 1 Juil 2013 - 18:21

La Leaf est sortie en décembre 2010 au Japon et USA. Et à la rentrée 2011 pour la France. Alors que la Zoé est sortie en Mars 2013 (je ne compte pas les 10 Zoé livré en Décembre). La Leaf n'a pas subit de leafting, mais une remise à niveau technique. Peut-être que Zoé aura une mise à jour technique après la sortie de la Leaf 2.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par toitoine Lun 1 Juil 2013 - 19:04

jch a écrit:bonsoir,

J'hésite à revendre ma fortwo pour une zoé, l'autonomie plus importante, les charges accélérées et rapides m'intéressent beaucoup.

Je me demande s'il Renault n'a pas projet de proposer une nouvelle version ou des améliorations dans les mois à venir. Dans ce cas, j'attendrai.

merci

non

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par toitoine Lun 1 Juil 2013 - 19:04

jpsu86 a écrit:Il avait été évoqué sur le forum il y a qq semaines une version commerciale est ce toujours d'actualité ?

oui

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par MrDiez44 Lun 16 Sep 2013 - 23:54

Moi je sais de source ultra méga sûr que la zoé2 est dans les tuyaux! Certaines pièces ont déjà été testés, hélas je ne vous donnerai pas de détails sinon j'aurais pas plus d'info...

Mais c'est certains que ça ne sera pas avant plusieurs années, mais cela à toujours été prévu vu que Renault-Nissan garantie pouvoir au moins doubler les capacités des batteries, ils feront ça sur la prochaine!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par cinquecento Mar 17 Sep 2013 - 1:02

MrDiez44 a écrit:Moi je sais de source ultra méga sûr que la zoé2 est dans les tuyaux! Certaines pièces ont déjà été testés, hélas je ne vous donnerai pas de détails sinon j'aurais pas plus d'info...

Mais c'est certains que ça ne sera pas avant plusieurs années, mais cela à toujours été prévu vu que Renault-Nissan garantie pouvoir au moins doubler les capacités des batteries, ils feront ça sur la prochaine!

malheureusement, si les ventes sont toujours aussi molles, la Zoé 2 risque de subir un avortement...
Celle-ci est déjà excellente ! et mérite que les gens n'attendent pas la nouvelle

Smile
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par MINI031FRANCE Mar 17 Sep 2013 - 19:23

Salut

il y aura forcement de nouvelles versions je ne sais pas quand.

en général , une voiture c'est un groupe moto propulseur
et une carrosserie. le constructeur peut mettre à jour l'un et conserver l'autre mais rarement les deux en même temps. Là pour la première Zoé, la carrosserie a été désignée en fonction du besoin du moteur (ventilation, batterie, crash tests ..).

Voilà, la voiture va forcément évoluer.
Lé récurrence est habituellement tous les deux ans pour relifting carrosserie, 5 ou 10 ans pour un moteur...

Mais pour le VE tout est nouveau, cela va donc surement changer aussi...
A+Cool 
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Kladz Mar 17 Sep 2013 - 20:46

Je pense une Zoé 2 sortira vers 2017 avec une autonomie de 200kms réel.
Les batteries n'évoluerons pas vite, la technologie lithium-air est loin d'être stabiliser et produite à grande échelle.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par poupou33 Mar 17 Sep 2013 - 21:22

De source officielle, il n'y aura aucune modification nécessaire pour les charge via le câble de recharge occasionnel, et compte tenu de l'investissement que représente une voiture, il n'y aura certainement pas de nouvelle Zoé avant 5 bonnes années. Tu peux foncer et changer ta smart!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Cameleon Mar 17 Sep 2013 - 21:59

Info qui date déjà du 15 février 2012 et trouvé sur http://www.vehiculeselectriques.fr/

phyvette a écrit:Ho-ho, on annonce sur BFM, de source Renault que la Zoé ZE de 2012 dont les 52 premiers prototypes de de la Renault Zoe viennent de sortir de l'usine de Flins, aura 160km d'autonomie, mais la Zoé type 2 de 2014 aura une [size=150]autonomie de 350km,[/size] avec les nouvelles batteries en cours de développement et produites en France.

350km là ça change la donne, encore faudra il construire deux ou trois EPR de plus pour passer les pointes.
Sujet complet: http://www.vehiculeselectriques.fr/topic8676.html
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Mario Mar 17 Sep 2013 - 22:09


Donc pas de modif nécessaire sur la voiture, et compatible avec les modèles en circulation.
Sinon la leaf 2 sortira en 2016 avec une nouvelle génération de batterie et une autonomie réelle de 200 km (+35%).
https://youtu.be/M002FLwXLrs
Cet article evoque aussi d'une citadine Nissan électrique sans date de précisée, il se dit qu'elle serait basé sur la Zoe.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par jch Mar 17 Sep 2013 - 22:29

C'est pénible ces forums où il faut être inscrit pour pouvoir lire un sujet... je zap pour ce soir

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Passant_Mbr Mar 17 Sep 2013 - 22:44

poupou33 a écrit:De source officielle, il n'y aura aucune modification nécessaire pour les charge via le câble de recharge occasionnel, et compte tenu de l'investissement que représente une voiture, il n'y aura certainement pas de nouvelle Zoé avant 5 bonnes années. Tu peux foncer et changer ta smart!
Mais tu ne crois pas que l'augmentation d'autonomie pourrait finalement representer une mise à jour relativement mineure du véhicule, si elle se fait via une batterie de plus grande densité d'énergie et de volume relativement comparable? Dans ce cas, on ne parle plus de reconstruire une nouvelle Zoé de zéro , et les investissements pourraient être modérés, pour une augmentation significative de l'attrait du véhicule aux yeux de ceux qui surévaluent encore leur vrais besoins en km.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par poupou33 Mar 17 Sep 2013 - 22:53

Il faut être réaliste, un constructeur auto même s'il construit des autos propres à pour but premier de vendre des voitures. Si une évolution même minime devait arriver elle se ferait par le biais d'une nouvelle version de Zoé. Pour le moment il est encore trop tôt pour faire évoluer Zoé, donc... Si une augmentation de la capacité de la batterie devait être proposée elle serait sûrement accompagnée d'une augmentation des loyers de location. Enfin c'est mon point de vue, difficile de dire ce que Renault nous prépare réellement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Kladz Mar 17 Sep 2013 - 23:03

Les constructeurs sont limités par la technologie actuelle des batteries.
Impossible de faire rentrer plus de puissance dans une citadine, seul tesla arrive à faire des batterie plus grosse mais la Model S est immense !
La E-golf va sortir avec une batterie de 24,5kw...
Ils peuvent grapiller un peut d'autonomie en améliorant le Cx et le poids de l'auto.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 13:57

Au fait, à quoi ça sert d'augmenter la capacité de Zoé ?

Franchement...

  • Nous, on a déjà acheté, aucune raison de nous faire un cadeau
  • Ceux qui n'ont pas acheté, c'est, pour la plupart, qu'ils sont complètements paniqués à l'idée d'avoir moins de 800 km d'autonomie même s'ils n'ont jamais vraiment réalisé qu'une de leurs deux voitures ne faisait jamais plus de 160 km la même journée...
  • Combien d'autres Renault convaincrait avec un passage de 200 km NEDC à 350 km NEDC ?

Ce serait juste pour rester en tête et conserver l'avance sur les autres ? C'est une stratégie possible, mais de là à faire des investissements énormes pour une voiture qui a du mal à se vendre... Je pense que si Renault veut améliorer l'autonomie de Zoé pour la garder en tête de la course, ce sera à investissement minimal (changement de fournisseur de batterie à même encombrement et pratiquement même gestion de la batterie... donc je ne vois pas trop de révolution possible)

M'enfin, je dis ça, je ne fais que supputer...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par aurel Dim 29 Sep 2013 - 16:14

Renault à pris au dernier moment le Coréen LG pour ces batteries de Zoé. C'est pas pour arrêter le contrat avant un an d'exercice. A mon avis, il y a des clauses de minimum de commande et une date minimum. Si évolution sur la batterie il y a, c'est que LG à démonté sa chaine pour en mettre une autre. Si non, pas d'évolution prévisible (hormis le prix) dans les 2ans.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par mitrovic Sam 12 Oct 2013 - 16:21

Excusez moi, mais c'est tellement arrogant comme interview! Ce M. Bouvier de Renault semble tellement arrogant dans ce interview. Il me semble qui'il faut s'excuse qu'on veut acheter une Zoe!
De la meme facon on m'avait traite chez Renault au salon d'automobile de Geneve. J'ai eu l'impressions que je dois m'excuse que je suis interesse de donne mon argent a Renault.
Le cable de recharge ici en question est vraiment une chose simpliciste compare avec toute la voiture et si ce monsieur ne veux pas donne des informations supplémentaires ca veut dire que les clients ne sont pas important pour lui.
Ce cable nous a ete promis avant la commersialisation de la Zoe. Le manque de cette cable et la seule raison pourquoi je n'ai pas achète la Zoe. Je roule en Tesla depuis 3 ans et je sais que j'ai besoin de ce câble. Je n'ai pas besoin des gens de Renault ( qui ne roule pas en voiture électrique ) ce que moi j'ai comme besoin....


Mario a écrit:
Donc pas de modif nécessaire sur la voiture, et compatible avec les modèles en circulation.
Sinon la leaf 2 sortira en 2016 avec une nouvelle génération de batterie et une autonomie réelle de 200 km (+35%).
https://youtu.be/M002FLwXLrs
Cet article evoque aussi d'une citadine Nissan électrique sans date de précisée, il se dit qu'elle serait basé sur la Zoe.

mitrovic

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle version de Zoé à venir? Empty Re: une nouvelle version de Zoé à venir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum