Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recharges parking Orléans

+7
Ke2
TontonPatrix
Breton
Eras45
aurel
Passant_Mbr
Titi 45
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Recharges parking Orléans

Message par Titi 45 Jeu 27 Juin 2013 - 21:17

Bonsoir à touts et à toutes. Je vous donne juste une information relative à la recharge des Zoé dans les parkings d'Orléans pour ceux ou celles qui ne le savent pas. Il est possible de recharger notre Zoé en mode accéléré (22kw) dans les cinq principaux parkings de la ville. Il suffit de demander une carte sur place qui coûte 10€ (une seule fois) et qui donne accès à la borne. Si vous changez de parking, il suffit de la faire programmer dans le nouveau. Vous payez le stationnement (1,3€ une heure) et vous rechargez gratuitement. Ces places dédiées aux V.E. sont toutes au -1 devant l'accueil, donc c'est cool. J'ai testé le parking Gambetta aujourd'hui et cela a très bien fonctionné.
Voilà pour l'info, bonne soirée à toutes et à tous.
Etienne.
Titi 45
Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Jeu 27 Juin 2013 - 23:17

Merci, ça peut m'interesser, étant à l'ouest du Mans, je suis à 155 km d'orléans.

Ayant déjà fait 153 km sur le trajet Rennes/ Le Mans avec 17% de charge restantes, j'ai des chances d'arriver là bas (mais c'est c'est vrai qu'il y a un bon denivellé à franchir d'apres jurassic test). Mais pour revenir, il faudra forcement recharger sur place.

Il y a à chaque fois une borne à chaque parking ? Avec une prise ? Envisages-tu de mettre cela sur Chargemap ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Jeu 27 Juin 2013 - 23:26

j'ai parlé trop vite, je vois qu'ils sont déjà sous Chargemap.
Le parking Chat Ferres / Carmes semble le plus à l'Ouest. Si jamais tu as l'occasion d'y passer ça m'interesserait de savoir s'il est lui aussi compatible Zoé. et s'il est facile d'accès, bondé en permanence ou non...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par aurel Ven 28 Juin 2013 - 21:03

j'ai de la famille dans le Loiret, mais je me suis pour l'instant recharger qu'à domicile. Mais cela peut m’intéresser. La carte est-elle distribué par le distributeur, ou il faut venir aux heures où il y a un gardien?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Sam 19 Oct 2013 - 2:53

La dernière fois, au parking des chats ferrés sur lequel j'étais tombé directement en venant du mans. tout avait fonctionné comme une horloge. Achat de la carte à 10 €, et recharge sur la borne.

Aujourd'hui , en venant de Saint Jean de Braye, j'ai  abouti sur la sortie du parking, et le GPS voulait me faire passer par un chemin qui n'existe pas pour rejoindre l'entrée. On m'a dit après que maintenant le seul accès possible passe par la rue du grenier à sel.

Mais pour cette fois j'ai abandonné et je suis allé au parking du Chatelet. J'ai essayé ma carte mais elle n'a pas marché. On m'avait dit à l'achat qu'il fallait la faire reconnaitre dans chaque autre parking avant qu'elle puisse être utilisée.

J'ai donc appelé la surveillante à l'interphone (il devait être 20h30). Entretemps, une smart ED est venue se connecter sur la borne. J'ai demandé au conducteur combien de temps de recharge il prevoyait, et bien entendu c'est beaucoup plus long que la Zoé, puisque ce n'est pas de l'accéléré. Sur ces entrefaites, la surveillante est arrivée et avec son badge, on a essayé de brancher les deux véhicules en même temps, mais il a été impossible de démarrer la charge, sans compter que pour cela il faut refermer la borne et que ce n'est pas facile avec les deux câbles. Finalement l'autre conducteur a aimablement proposé de me céder la place, à condition qu'on lui rebranche sa voiture quand la mienne serait chargée. Il a donc laissé son câble sous la voiture, verrouillé côté prise véhicule.

Mais il n'a pas été facile de démarrer la Zoé seule non plus il y a vraiment une séquence à respecter apparement :
- bien refermer la borne si ce n'était pas le cas
- brancher côté Zoé apres avoir ouvert le logo et l'opercule (et refermer avant si on avait fait un essai malheureux)
- passer le badge sur la borne pour l'ouvrir
- brancher le câble sur la borne
- refermer le couvercle pour que la charge démarre (le sommet de la borne s'illumine en bleu).

Ensuite on a essayé de faire accepter mon badge, mais il n'y a vraiment pas eu moyen d'y parvenir. Il faudra que je fasse voir cela à l'occasion au parking d'origine.
Mais là, je me suis donc contenté de faire  appel à la surveillante pour mettre en route, arreter la charge et reconnecter la Smart ED.


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 21 Oct 2013 - 19:35, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Eras45 Sam 19 Oct 2013 - 13:13

Merci pour ces infos à tous les deux!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Breton Lun 21 Oct 2013 - 11:39

J'ai utilisé la borne du parking Charpentier hier pour revenir de Paris. C'est un des rares points de charge accessible le dimanche. Anecdote : je rentre exactement en même temps qu'une Ampéra qui veut aussi se brancher (par des exemples comme ça, on remarque que l'électrique émerge bien Smile ). Heureusement, la borne est équipé en prise3 et prise 'normale' donc on a pu se charger ensemble.
Le personnel est super gentil et serviable ! Comme j'avais appelé avant, ils ont accepté de me faire une recharge ponctuelle sans acheter la carte. D'après ce qu'ils m'ont dit, l'offre risque d'évoluer pour permettre des recharges ponctuelles pour ceux qui viennent de Paris.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par TontonPatrix Lun 21 Oct 2013 - 12:01

Breton a écrit:D'après ce qu'ils m'ont dit, l'offre risque d'évoluer pour permettre des recharges ponctuelles pour ceux qui viennent de Paris.
Bonne nouvelle, merci Breton ! cheers  Bien rentré, donc ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Ke2 Lun 21 Oct 2013 - 12:11

Breton a écrit:D'après ce qu'ils m'ont dit, l'offre risque d'évoluer pour permettre des recharges ponctuelles pour ceux qui viennent de Paris.
C'est la logique même Exclamation
Proposer une solution de rechargement payante réservée à ceux qui habitent dans l'agglomération et peuvent recharger chez eux pour moins cher ne sera pas facilement rentable Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Breton Lun 21 Oct 2013 - 13:09

TontonPatrix a écrit:
Breton a écrit:D'après ce qu'ils m'ont dit, l'offre risque d'évoluer pour permettre des recharges ponctuelles pour ceux qui viennent de Paris.
Bonne nouvelle, merci Breton ! cheers  Bien rentré, donc ?
Oui, c'est bon, je suis revenu au pays des korrigans !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Lun 21 Oct 2013 - 19:40

Breton a écrit: Anecdote : je rentre exactement en même temps qu'une Ampéra qui veut aussi se brancher (par des exemples comme ça, on remarque que l'électrique émerge bien Smile ). Heureusement, la borne est équipé en prise3 et prise 'normale' donc on a pu se charger ensemble.
Je n'ai pas reussi ce coup là avec la Smart ED! Tu te rappelle la séquence que vous avez utilisée ? Vous êtes passés par dessous la barrière de protection métallique plutôt que par au dessus pour que les câbles forcent moins ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Breton Lun 21 Oct 2013 - 21:09

Passant_Mbr a écrit:
Breton a écrit: Anecdote : je rentre exactement en même temps qu'une Ampéra qui veut aussi se brancher (par des exemples comme ça, on remarque que l'électrique émerge bien Smile ). Heureusement, la borne est équipé en prise3 et prise 'normale' donc on a pu se charger ensemble.
Je n'ai pas reussi ce coup là avec la Smart ED! Tu te rappelle la séquence  que vous avez utilisée ? Vous êtes passés par  dessous  la barrière de protection métallique  plutôt que par au dessus pour que les câbles forcent moins ?
On s'est branché en même temps. L'ampéra puis la mienne. On a passé les câbles vers le bas afin qu'ils sortent tous les deux par l'espace prévu. Puis on a fermé le boitier pour que la charge commence : lumière bleue, c'était tout bon.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Mar 24 Oct 2017 - 22:19

Bonjour,
Cet après-midi je me suis fait un aller retour Noisy sur Ecole / Orleans avec ma R240.
Départ à 100%, arrivé à Orleans avec 55/60 km d'autonomie, après un trajet de 85km par la N152.
Au passage détour par le centre commercial Leclerc de Fleury les Aubrais,pour vérifier et localiser si nécessaire la présence des bornes de recharge gratuites avec la carte de fidélité Leclerc.
Je continue donc rassuré, ma route sur Orleans.
Après avoir vaqué à mes occupations, j'ai souhaité tester les possibilités de recharge dans Orleans intra-muros.
Direction Parking Gambetta de la médiathèque, les deux places sont prises par une Zoé et le kangoo de la médiathèque, donc je ressors illico.
Direction Parking du Cheval Rouge, 3 bornes occupées, la 4 ieme est HS. La jeune fille du bureau m'explique qu'il faut acheter une carte à 10€, mais qu'ils n'en vendent plus.... ils attendent de savoir comment ça va évoluer, électricité payante etc...
En attendant ce n'est pas un problème, elle utilise sa carte pour  nous déverrouiller la borne, sauf que là, elle est HS, la borne.
Elle me conseille d'aller au Parking Châtelet. J'arrive au Parking et je suis tout de suite accueilli par un Monsieur qui me dit: c'est vous qui venez du cheval rouge, ma collègue m'a appelé, mais les 2 bornes sont occupées! On a regardé sur l'ordinateur, la place est libre au Parking Charpentier.
Direction Parking Charpentier, effectivement la place est libre, j'ai pu recharger 1 heure pour rentrer à Noisy en toute sérénité.
Pour la recharge à ce Parking il suffit de faire sur son portable le numéro indiqué sur la borne pour déverrouiller le portillon.
Conclusion, il faut être joueur pour sortir de son champ d'autonomie, ne pas avoir de contraintes horaires, rester Zen...
Donc oui, vous pouvez recharger à Orléans, mais le nombre de places est très très limité... dommage car la ville est très agréable, avec de bons resto....
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Mer 25 Oct 2017 - 12:28

Il n'avait pas été dit que l'on pouvait maintenant utiliser n'importe quel badge? Mais j'avoue que je n'ai pas essayé. A un moment la carte achetée ne marchait que dans un seul parking, j'ai celle pour le Cheval rouge, et j'ai l'impression que c'est celui qui a le plus de bornes. Mais ce serait bien qu'il remettent en service la borne HS. En dehors de cela il doit y avoir deux Auchan dans le coin avec des bornes rapides (l'une d'entre elle a le connecteur type 2 cassé mais on arrive tout de même à l'utiliser). Il faut cependant reconnaitre que les parkings centre ville sont plus commodes pour se rendre dans les restaurants pendant la charge. Par contre, pour ce qui est du cheval rouge, il ferme plus tôt le dimanche soir.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par rodge45700 Mer 25 Oct 2017 - 16:56

j'avais commandé le badge auprès d'orléans gestion il y a plus d'un an mais il n'y en avait deja plus ..

mon badge sodetrel desactivé permet de charger au parking cathédrale, pour leclerc checy il faut demander la carte à l'accueil, auchan olivet fonctionne mais pas saint jean de la ruelle, il y a lidl a coté mais limité a 30min pendant les heures d'ouverture (bon ca fait un peu loin du centre ville), les autres badges sensés fonctionner (28/37) n'ouvrent pas la trappe (testé uniquement a cathédrale)

j'ai deja laissé 2 mots sur le kango de la mediathèque, la prochaine fois j'y vais avec des oeufs ... le kango est stationné 24/24 et bloque la borne, pratique quand tu récupères qqu'un a la gare et qu'il ne te reste pas de quoi rentrer

en restant moins de 30min dans le parking on ne paye ni le stationnement ni la charge Smile
(je fais au moins 2 aller retours montargis-orléans par semaine)

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Mer 25 Oct 2017 - 17:31

Pour le Kango de la médiathèque faisons des courriels à la médiathèque...
Voici le site web:
http://www.bm-orleans.fr/medias
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par rodge45700 Jeu 26 Oct 2017 - 10:26

ca doit etre le meme gars qui d'occupe du site internet ...

Forbidden

You don't have permission to access /clientBookLine/recherche/formPost.asp on this server.

Apache/2.2.15 (CentOS) Server at www.bm-orleans.fr Port 80

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Jeu 26 Oct 2017 - 12:16

J'ai pu envoyer un mail sur contact.... mais je ne me fais pas d'illusions...
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Jeu 26 Oct 2017 - 20:58

Voici la réponse de la médiathèque :


Monsieur,

Nous prenons en compte votre remarque concernant le stationnement de notre véhicule électrique de service sur les emplacements réservées au rechargement.

En effet, le parking ne dispose que de 2 emplacements réservés, mais d’une seule borne.

Je vous invite donc à faire remonter votre demande à la direction du parking (Orléans-Gestion) pour que des places et des bornes soient rajoutées.


Bien cordialement,



Florence Le Gouellec
Responsable Accueil, services publics et numériques
Médiathèques d’Orléans
02 38.68.45.16
florence.legouellec@orleans-metropole.fr

En fait ils considèrent que comme il y a 2 places, mais une seule borne, le stationnement du Kango ne pose pas de problèmes... sauf que si le propriétaire de l'autre véhicule fait le même raisonnement, personne ne peut charger....
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Ven 8 Juin 2018 - 22:14

En visite à Orleans ce jour, j'ai voulu tester la nouvelle offre de recharge déployée en ville.
Manque de préparation, les badges en ma possession n'étaient pas acceptés. J'ai appelé le 0 805 02 14 80 sans succès, pas de correspondant.
Voici le lien que j'aurai dû consulter par avance :
http://www.orleans-metropole.fr/351-6989/fiche/deploiement-des-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques-ou-hybrides.htm

En fait il faut télécharger l'application "alizé "
On sélectionne la borne que l'on veut utiliser, et l'on déclenche la borne avec son smartphone, idem pour l'arrêt.

Ne pouvant recharger rue Bannier, je suis allé au Parking du cheval Rouge, il y avait une borne de disponible. Il faut se rendre au bureau, où la dame m'explique qu'il faut une carte qui se vend 10€, mais qu'ils n'en n'ont plus en vente, parce que le principe doit être repensé, que l'électricité était "gratuite"... il y a quelques mois j'avais eu droit au même discours.
Par contre la dame prend sa carte et vient aimablement déclencher la borne.


Dernière édition par Thierry77 le Ven 8 Juin 2018 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Correction)
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par rodge45700 Sam 9 Juin 2018 - 1:08

bonsoir,
le badge sodetrel (meme désactivé) fonctionne dans les parking sous terrain, pas essayé avec l'appli alizé sur les bornes en surface (je vais a la gare (parking médiathèque) ou a coté de la cathédrale)
les 30 premieres min de parking sont gratuites, avec la charge offerte Smile

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par rodge45700 Ven 3 Aoû 2018 - 10:01

bonjour ,
je me reponds a moi meme, mais le kangoo de la mediathèque va désormais aller charger au parking patinoire qui est equipé de 4 bornes ... donc plus de pb pour stationner et charger si vous allez déposer ou chercher quelqu'un a la gare ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Passant_Mbr Mer 17 Juil 2019 - 0:16

Le parking du cheval rouge a l'air  d'avoir disparu de Chargemap...Il me semble pourtant m'y être rechargé il n'y a pas si longtemps.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 18 Juil 2019 - 13:37, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Thierry77 Mer 17 Juil 2019 - 23:48

À Orléans je ne m'embête plus avec les parkings ou le centre ville, je recharge boulevard Alexandre Martin. Utilisé 2 fois, elles semblent peu utilisées, ou alors j'ai été chanceux ! 2 heures gratuites et fonctionne avec le badge ChargeMap.
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par dan18 Mer 19 Fév 2020 - 16:04

Exact, ces bornes ne semblent pas être très demandées. La première heure est gratuite, mais attention, juste après, le tarif est fort !!! mais ça me semble être une bonne formule pour pénaliser les éternelles "ventouses" !
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recharges parking Orléans Empty Re: Recharges parking Orléans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum