Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MIA : vieillissement de la batterie, presque 60000km de recul, et peut-être une renaissance commerciale ?

Aller en bas

MIA : vieillissement de la batterie, presque 60000km de recul, et peut-être une renaissance commerciale ? Empty MIA : vieillissement de la batterie, presque 60000km de recul, et peut-être une renaissance commerciale ?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 7:55

J'ai trouvé ça sur le site automobile-propre : http://www.automobile-propre.com/forums/topic/la-batterie-1-an-apres-10000-km/

C'est intéressant, car on y lit, ce que nous pressentons déjà, c'est à dire qu'un véhicule électrique est taillé pour engloutir des kilomètres. 60000km en 18 mois, pour un véhicule qui a une batterie de 12kWh et une recharge lente, c'est impressionnant !

Mais également, ce qui est intéressant, c'est de voir que la capacité de la batterie a baissé de 7%
Cela signifie-t-il qu'il faut s'attendre sur la zoé à ce que la capacité baisse de 7% en 18 mois (ce qui n'est pas terrible) ou en 60000 km (ce qui serait déjà plus rassurant pour beaucoup d'entre nous... Cette deuxième hypothèse serait cohérente avec une autre discussion où l'on pouvait lire que l'on ne pouvait pas souscrire de contrat de location sur des durées et kilométrages annuels susceptibles d'amener la batterie au delà de 200 000 km.

Et puis quand même, cet autre lien : http://www.automobile-propre.com/breves/baisse-de-prix-chez-mia-electric/

Je crois, j'espère, que ce nouveau positionnement tarifaire est de nature à relancer la MIA.

Si le VE doit percer, cela doit passer par une offre multiple, et la MIA pourrait se positionner comme la 4L de l'époque : véhicule rustique, voire austère, mais polyvalent et increvable...

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIA : vieillissement de la batterie, presque 60000km de recul, et peut-être une renaissance commerciale ? Empty Re: MIA : vieillissement de la batterie, presque 60000km de recul, et peut-être une renaissance commerciale ?

Message par Ke2 Ven 21 Juin 2013 - 10:21

Godewaersvelde a écrit:Cela signifie-t-il qu'il faut s'attendre sur la zoé à ce que la capacité baisse de 7% en 18 mois (ce qui n'est pas terrible) ou en 60000 km (ce qui serait déjà plus rassurant pour beaucoup d'entre nous...
Probablement un peu des deux...

Les batteries lithium ont le défaut de s'user même si on ne s'en sert pas.
Certains modèles (pour le modélisme par exemple) perdent 50% de leur capacité en 4 ans en restant sur une étagère.
On peut supposer que les constructeurs de VE ont sélectionné des technologies qui vieillissent un peu mieux (surtout les constructeurs qui louent la batterie), mais il faut s'attendre à une durée de vie de l'ordre d'une dizaine d'année.

Par ailleurs, les batteries s'usent aussi quand on s'en sert et il est bien possible qu'elles soient très fatiguées après 150 000 km, même s'ils sont effectués en 2 ans...

A titre de comparaison, aux USA, les batteries de la LEAF sont garanties 8 ans ou 100 000 miles, ce qui laisse penser que le constructeur pense qu'elles peuvent presque toutes atteindre une des deux limites.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum