Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonne lecture

+7
Fabien
TontonPatrix
Léonard
nh2o2
BCelec
Passant_Mbr
Zorglub
11 participants

Aller en bas

Bonne lecture Empty Bonne lecture

Message par Zorglub Jeu 30 Mai 2013 - 14:50

Bonjour à tous les Zozo's

L'Auto-Journal d'aujourd'hui propose les résultats d'un essai de notre véhicule favori sous le titre La Zoé est-elle une vraie voiture. Article intéressant dans la mesure où il n'a pas été rédigé par Chapatte et intéressant aussi de par le fait que les conclusions sont tirées suite à un essai sur 10000 kms.

A bientot

Zorglub

Zorglub

Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Guebwiller

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Passant_Mbr Jeu 30 Mai 2013 - 21:36

Attends, tu parles d'un article imprimé sur du papier ? Mais on ne sait plus utiliser ça ici, on n'a plus l'habitude. Tu te rends compte, on ne peut même faire un hyperlien dessus ! Wink
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par BCelec Jeu 30 Mai 2013 - 22:30

je l'ai scanné aujourd'hui, je le posterai demain

très bel essai de 2000kms entre Paris Amiens et l'Angleterre, plutôt objectif, ce qui n'était pas le fort de l'AJ sur les VE.
il en ressort en points négatifs, ceux qu'on connaissait ou qu'on découvre au fil du temps (reflet parebrise, maintien latéral des sièges, qualité intérieure sommaire, bug et lenteur rlink...), et surtout que la France est vraiment un pays de boulet en terme d'infrastructure de recharge, alors que l'Angleterre comme tous nos autres voisins ont déjà 2 (?) ans d'avance.

les points positifs se terminent par : "sans nul doute la voiture électrique la plus aboutie à ce jour" (en attendant la concurrence...)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Passant_Mbr Jeu 30 Mai 2013 - 23:01

Je plaisantais, je ne voulais pas pousser à une copie qui pourrait peut être valoir des tracas légaux.
En fait, je ne suis pas sûr de ce que dit la législation pour ce cas. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à reproduire un article un peu ancien, mais quand c'est le dernier numéro, il y a peut être des dispositions particulières ?

Par contre, concernant le retard de la france, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, comme pour le lancement de la TNT (7 ans apres les US ce, qui nous avait permis d'incorporer le H.264) .
Considère tous ces points de charge anciens incapables d'acceuillir une prise type 3 ou de fournir une charge accélérée à notre Zoé...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par nh2o2 Jeu 30 Mai 2013 - 23:47

- Si on attend un peu, nos bornes seront en Type 2

- Si on attend un peu plus, nos bornes seront en combo 2

- Si on attend encore un peu plus, plus besoin de bornes de charge rapide.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Léonard Ven 31 Mai 2013 - 0:16

Passant_Mbr a écrit:Je plaisantais, je ne voulais pas pousser à une copie qui pourrait peut être valoir des tracas légaux.
En fait, je ne suis pas sûr de ce que dit la législation pour ce cas. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à reproduire un article un peu ancien, mais quand c'est le dernier numéro, il y a peut être des dispositions particulières ?

Je me suis intéressé à la législation des droits d'auteurs. Quand on modère un forum d'apprentis guitaristes, il vaut mieux.

Pour ce qui est des articles de journaux (la presse en général, d'ailleurs), il y a 2 règles à savoir :
- toute copie est strictement interdite, mais :
- il existe en France, un droit de citation. On a le droit de citer des extraits d'un article. Mais aucune jurisprudence ne dit à partir de quand ce n'est plus une citation mais une copie. Il faut toutefois un lien avec l'original.

Après, il faut savoir qu'actuellement, il y a 3 sources principales pour les articles de la presse :
- les articles à l'ancienne faits par un ou plusieurs journalistes du périodique. Dans certains médias, ils sont minoritaires. On les reconnait facilement, ils sont plus complets que les autres types d'articles.
- les articles qui proviennent d'une agence de presse. Les agences de presses sont souvent à cheval sur les affaires de droit d'auteurs. On reconnait facilement leurs articles, même quand les journaux ne citent pas les agences de presse en cause : on trouve X fois le même article à la virgule près dans divers journaux.
- la troisième source est plus intéressante : les communiqués de presses. Les responsables comms de diverses entreprises, organismes, lobbys, .... donnent aux journaux des articles tout faits qui présentent leur point de vue. Bien entendu, ce ne sont pas les plus objectifs, mais eux ne voient aucun inconvénient à ce qu'on multiplie la diffusion de leurs communiqués de presse. Donc, on peut copier sans états d'âmes ... sauf si on s'en sert pour contrer les arguments développés. Comme ils n'apprécieraient pas, ils pourraient avoir tendance à poursuivre pour non respect du droit d'auteur.

Il y a de nombreux sites internets, forums, blogs, ... où des articles entiers sont repris. Ce sont souvent des sites avec une visibilité minimale. Trop petits pour être poursuivis. Mais ce forum commence à devenir un forum qui a une certaine visibilité. Il faut en tenir compte.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Bonne lecture

Message par Zorglub Ven 31 Mai 2013 - 9:36

Bonjour

J'informe les "juristes" du forum ( amicalement bien sur ) que je n'ai fait que citer un article publié dans une revue sans recopier intégralement cet article. D'ailleurs je me suis emporté en signalant un essai sur 10000 kms alors qu'en réalité l'essai ne s'est effectué que sur 2000 kms - ce qui n'est pas mal. Pour paraphraser La Rochefoucauld : la citation vaut l'action et l'enfer est pavé de bonnes citations.

Salut les Zozo's et à bientot

Zorglub

Zorglub

Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Guebwiller

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par BCelec Ven 31 Mai 2013 - 12:31

bon ok pour ne pas mettre en péril le forum (on serait capable de prendre 6 mois ferme alors que si tu balances des caillasses sur un CRS, tu repars les mains dans les poches), je le garde pour moi, libre à vous d'aller acheter l'AJ n°882 du jeudi 30 mai 2013
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par TontonPatrix Ven 31 Mai 2013 - 17:07

BCelec a écrit:bon ok pour ne pas mettre en péril le forum (on serait capable de prendre 6 mois ferme alors que si tu balances des caillasses sur un CRS, tu repars les mains dans les poches), je le garde pour moi, libre à vous d'aller acheter l'AJ n°882 du jeudi 30 mai 2013

Sinon, si tu as un logiciel de reconnaissance des caractères, tu le scannes et tu peux ensuite citer ce qui serait le plus intéressant ?

Juste une idée, ce n'est pas très important de toutes façons...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Léonard Ven 31 Mai 2013 - 17:14

BCelec a écrit:bon ok pour ne pas mettre en péril le forum (on serait capable de prendre 6 mois ferme alors que si tu balances des caillasses sur un CRS, tu repars les mains dans les poches), je le garde pour moi, libre à vous d'aller acheter l'AJ n°882 du jeudi 30 mai 2013

A ma connaissance, il y a eu peu de cas où des forums se sont fait poursuivre pour un article. Ça arrive plutôt quand on copie régulièrement des articles d'un journal. En fait, il y a eu une période où certains poursuivaient pas mal (surtout les agences de presses), maintenant, ça c'est calmé. Mais, plusieurs sites de presse insèrent des "mouchards" dans leurs articles. Tant que ça reste de la "citation", ils ne disent rien. Mais le tout est de savoir où on met la barre. Comment citer une brève de 3 lignes ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Fabien Ven 31 Mai 2013 - 17:15

En même temps, l'article est consultable sur le site de l'autojournal, directement depuis le flipbook... page 36
en bidouillant le HTML, on peut même l'avoir en plein écran pour mieux lire...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par johnhwman Dim 2 Juin 2013 - 13:47

TontonPatrix a écrit:Sinon, si tu as un logiciel de reconnaissance des caractères, tu le scannes et tu peux ensuite citer ce qui serait le plus intéressant ?

Juste une idée, ce n'est pas très important de toutes façons...
pour info j'ai l'article (interressant a lire) en pdf qui fait 11Mo. Si ta messagerie accepte cette taille de pièces jointes, contacte moi en MP.
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 14:04

Quelqu'un peut il mettre le lien directement sur le topic? Merci
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 14:23

Je l'ai en PDF si vous voulez
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 14:26

Quelle question si vous voulez :-D!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 14:38

@poupou32 -> MP Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 15:47

Thank you Fabien
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Fred.Leudon Dim 2 Juin 2013 - 17:11

Mettre un lien vers une copie illégale d'un article me semble plus que border-line.

Cependant, une simple recherche Google vous permettra de trouver cette revue en pdf.

Sinon, si vraiment vous voulez tout faire dans les règles, allez l'acheter...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 18:43

C'est pourquoi je n'ai pas mis de lien dans le sujet...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 18:54

C'est pourquoi je suis parti l'acheter :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par EcoVic Dim 2 Juin 2013 - 20:54

poupou33 a écrit:C'est pourquoi je suis parti l'acheter :-)

Il faut bien dire que ça vaut le coup ! (3,50 €)
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonne lecture Empty Re: Bonne lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum