Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

4 participants

Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par zoeFan Jeu 23 Mai 2013 - 21:16

Avoir un CRO permet de se charger occasionnellement lors de nos déplacements dans la famille ou chez des amis. Mais faut il encore vérifier qu’ils ont une terre correcte (difficile avec nos moyens de tous les jours), et que l’on pourra tirer à minima 13A en continu pendant plusieurs heures.
Après avoir vérifié que des prises 16A voir 32A machine à laver sont dispo, comment y aller avec notre Zoé quand cela dépasse notre rayon d’action ??
L’idée est de pouvoir faire tester par un possesseur de Zoé +CRO habitant non loin de notre destination éloignée 
Peut être encore un peu tôt pour avoir ces 2 conditions réunies, mais qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, j’aimerais tester sur Brie comte Robert… (à 100 kms de chez moi).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par zoeilvert Jeu 23 Mai 2013 - 22:54

c'est une bonne idée de faire tester la prise par une zoe , mais il faut que tu trouves quelqu'un...
On pourrait demander à David R. s'il peut intégrer dans son câble un test de terre sans zoe de branché..peut être un autre appareil?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par nh2o2 Jeu 23 Mai 2013 - 23:05

Je suis à 30km, j'ai un caméléon mal luné, j'ai un CRD.

Dis moi quand.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par zoeFan Sam 25 Mai 2013 - 14:35

nh2o2 a écrit:Je suis à 30km, j'ai un caméléon mal luné, j'ai un CRD.

Dis moi quand.

Vraiment sympas !
Merci Very Happy
Je regardes le quand et je te fais un MP.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par ZDA Sam 25 Mai 2013 - 22:12

zoeilvert a écrit:c'est une bonne idée de faire tester la prise par une zoe , mais il faut que tu trouves quelqu'un...
Voilà une idée d'entraide entre possesseurs de Zoé.
Sur un forum structuré par régions cette recherche peut être plus aisée .
J'ai transféré cette demande de Zoéfan sur Zoé Drivers.
Ceux qui suivent le fil de discussion de leur région (la région Centre en l'occurence...) en sont donc informés. Le groupe de possesseurs de Zoé de cette région compte déjà 5 membres dont Zoéfan.
Dans un esprit de complémentarité entre forums, cette idée pourra faire son chemin.
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par zoeFan Jeu 30 Mai 2013 - 21:20

Bon ben l’expérience me fait préciser différentes choses :
1) Il faut bien détailler aux personnes chez qui vous voulez faire l’essai, que c’est pour vérifier que Zoé peut charger (et entre autre que la terre est OK), que le test sera fait à bas ampérage (10 voir 13A), et qu’il sera court (donc pas de risque).
2) Suggérer à votre contact de ne pas aller chez RENAULT pour se renseigner (bon là c’est plus délicat, si on dit ça on va tout de suite mettre le doute…).
3) Le forum et les Zoétistes sont fantastiques, merci encore pour à nh2o2 de s’être proposé à venir faire le test. cheers

Mais pour ma part c’est foutu, la personne est allé chez RENAULT, on lui a dit que la batterie risquait d’être endommagée ( !), et qu’il ne garantissait pas l’effet sur l’instalation électrique de la maison. Du coup j’abandonne le test.
1) Ce garage RENAULT est certainement dans son rôle d’informer des risques, mais il contribue à la désinformation en étant pas assez précis dans leurs affirmations.
2) C’est cool, au moins chez eux on peut recharger gratuitement (sauf le dimanche ou c’est fermé).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile Empty Re: Tests croisés pour valider une charge CRO trop loin de notre domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum