Càble à demeure sur borne extérieure
3 participants
Page 1 sur 1
Càble à demeure sur borne extérieure
J'ai une borne XEV100 (IP54 posée en extérieur, et je me pose la question, pour
1) gagner du temps en manipulation le matin et le soir
2) ne me mouiller ni les mains, ni le coffre avec un câble humide (ce qui n'arrive que rarement dans le nord, mais bon)
3) ne pas refroidir inutilement la voiture en ouvrant le coffre de la zoé que j'aurai pris soin de pré-conditionner 15 minutes avant (même si dans le nord, il fait encore moins souvent froid que humide)
Est-il raisonnable de laisser le câble de recharge fourni par Renault connecté à la borne, avec la fiche type 2 "pendouillant" à l'air libre
Je me pose en particulier la question de l'oxydation des cosses
Bien entendu, le problème du vol du câble est pris en compte par un anneau scellé et un cadenas.
2) ne me mouiller ni les mains, ni le coffre avec un câble humide (ce qui n'arrive que rarement dans le nord, mais bon)
3) ne pas refroidir inutilement la voiture en ouvrant le coffre de la zoé que j'aurai pris soin de pré-conditionner 15 minutes avant (même si dans le nord, il fait encore moins souvent froid que humide)
Est-il raisonnable de laisser le câble de recharge fourni par Renault connecté à la borne, avec la fiche type 2 "pendouillant" à l'air libre
Bien entendu, le problème du vol du câble est pris en compte par un anneau scellé et un cadenas.
Invité- Invité
Re: Càble à demeure sur borne extérieure
Godewaersvelde a écrit:J'ai une borne XEV100 (IP54 posée en extérieur, et je me pose la question, pour
Je ferai une photo tout à l'heure de mon installation....Mon câble reste branché à la borne et j'ai installé un coffret "étanche" dehors pour y mettre ma prise...
piero007- Messages : 142
Sans avoir vu ta photo, je pensais faire une installation similaire sur le mur extérieur de mon garage, avec un bras monté sur ressort pour soulever le câble dès qu'on le débranche pour qu'il ne traîne pas par terre. En revanche, dans ma configuration, il me suffirait de 2 m de câble, donc je voulais faire un câble fixe en achetant une prise type 2 et une type 3C (ou en demandant à Davide de m'en faire un de 2 m seulement).piero007 a écrit:Je ferai une photo tout à l'heure de mon installation....Mon câble reste branché à la borne et j'ai installé un coffret "étanche" dehors pour y mettre ma prise...
Pareil pour la protection de la prise côté VE : un endroit à l'abri de la pluie où la prise s'accroche (genre coffret plastique fixé au mur dont seule la face inférieure est ouverte).
Comme ça, je garde mon câble de 6,5 m dans la voiture en permanence pour les utilisations (imprévues mais qui arrivent) de bornes publiques (prévues mais qui n'arrivent pas ).
deltaplouf- Messages : 528
+1 Comme ma Zoé a été livrée avec un câble de 4m au lieu de 6m50, Renault doit me faire parvenir un nouveau câble de 6m50. Du coup, je crois que je vais leur demander de me faire cadeau du 4m pour accrocher à ma future box (pour le moment, je charge avec le câble de Davide)deltaplouf a écrit:Sans avoir vu ta photo, je pensais faire une installation similaire sur le mur extérieur de mon garage, avec un bras monté sur ressort pour soulever le câble dès qu'on le débranche pour qu'il ne traîne pas par terre. En revanche, dans ma configuration, il me suffirait de 2 m de câble, donc je voulais faire un câble fixe en achetant une prise type 2 et une type 3C (ou en demandant à Davide de m'en faire un de 2 m seulement).piero007 a écrit:Je ferai une photo tout à l'heure de mon installation....Mon câble reste branché à la borne et j'ai installé un coffret "étanche" dehors pour y mettre ma prise...
Pareil pour la protection de la prise côté VE : un endroit à l'abri de la pluie où la prise s'accroche (genre coffret plastique fixé au mur dont seule la face inférieure est ouverte).
Comme ça, je garde mon câble de 6,5 m dans la voiture en permanence pour les utilisations (imprévues mais qui arrivent) de bornes publiques (prévues mais qui n'arrivent pas ).
Kermit17- Messages : 327
Voilà en image
Nickelpiero007 a écrit:Voilà en image
C'est ce qu'il me faut. !
Tu as les références du coffret ? son prix ?
Invité- Invité
Godewaersvelde a écrit:C'est ce qu'il me faut. !
Coffret IBOCO Polyester 01 PP (ref:04711), dimension 300X265X165
Référence REXEL IBO04711 69€HT quand même...mais c'est mieux que de fusiller une prise du câble. Y a sûrement moins cher j'ai rien comparé, m'y suis pris à l'arrache. Mais en tout cas il est de bonne facture celui-là, semble bien costaud.
Biensûr l'encoche sous le coffret est à faire personnellement à la perceuse/meuleuse, pratique dans le polyester et çà rouille pas.
Reste à bricoler une serrure électronique qui s'ouvre avec la télécommande de la Zoé
Invité- Invité
... en faisant attention à ce qu'elle ne s'ouvre pas aussi avec celle du voisinGodewaersvelde a écrit:Reste à bricoler une serrure électronique qui s'ouvre avec la télécommande de la Zoé
Une serrure automatique serait nickel, en effet, j'attends le tuto God !
piero007 a écrit:Une serrure automatique serait nickel, en effet, j'attends le tuto God !
Fort heureusement, les délais de livraison de nos zoé nous ont appris à attendre, attendre, attendre....
Parce que compter sur moi pour un montage électronique, sur le coup, ça va prendre un certain temps (sans compter les imprévus)
Je suis plus à l'aise dans le rôle de lanceur d'idée, "yaka fokon"
Invité- Invité
et une petite main sur ressort façon cartoon qui vient mettre la fiche dans la prise de la ZOE...Godewaersvelde a écrit:Reste à bricoler une serrure électronique qui s'ouvre avec la télécommande de la Zoé
Mais j'y pense, il faudrait également, pour les longues distances, qu'on fasse comme les avions de chasse : un camion roule devant nous, avec un groupe électrogène sur le plateau et un dévidoir de câble au bout duquel la fiche roule sur un skateboard pendant que nous, on pilote ZOE au millimètre pour faire rentrer la fiche derrière le losange ouvert, façon ravitaillement en vol...
Je comprends mieux finalement pourquoi ils ont mis la prise au nez de la voiture, pas cons chez Renault, hein !
deltaplouf- Messages : 528
Si tu avais une zoé zen, je me poserais de sérieuses question sur ce que tu aurais mis dans ton diffuseur de senteurs... :deltaplouf a écrit:et une petite main sur ressort façon cartoon qui vient mettre la fiche dans la prise de la ZOE...Godewaersvelde a écrit:Reste à bricoler une serrure électronique qui s'ouvre avec la télécommande de la Zoé
Mais j'y pense, il faudrait également, pour les longues distances, qu'on fasse comme les avions de chasse : un camion roule devant nous, avec un groupe électrogène sur le plateau et un dévidoir de câble au bout duquel la fiche roule sur un skateboard pendant que nous, on pilote ZOE au millimètre pour faire rentrer la fiche derrière le losange ouvert, façon ravitaillement en vol...
Je comprends mieux finalement pourquoi ils ont mis la prise au nez de la voiture, pas cons chez Renault, hein !
Invité- Invité