-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Présentation ArtNiak

2 participants

Présentation ArtNiak Empty Présentation ArtNiak

Message par Artniak Dim 8 Sep 2024 - 21:12

Bonsoir,

Je suis Rémy, membre de 46 ans, fraîchement débarqué dans le forum, habitant dans la région de Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Après un quart de siècle à passer des vitesses en véhicule thermique, je suis électrisé depuis moins d'une semaine par le biais d'une ZOE 50 de 2021, version Intens équipée d'un grand écran (ce n'était pas un critère, mais le gadget s'avère extrêmement agréable). Mon choix s'est porté sur la ZOE car la mobilité électrique répondait à mon besoin de limiter mes frais kilométriques liés à un changement de travail avec fort kilométrage (112 km/j ; ~ 30 000 km/ an). Après rapide étude de marché, la ZOE était la candidate idéale pour répondre au besoin.

Tiraillé pendant des mois sur le mode de financement, sur un véhicule d'occasion dont le kilométrage était toutefois limité à 20 000 km, je m'apprêtais à acheter comptant, avant de changer de fusil d'épaule et de "céder" à la LOA. Le principal argument était lié à mon fort kilométrage annuel, en comparaison à l'évolution très rapide de la technologie électrique, qui m'a incité à privilégier la possibilité de rendre, au terme du contrat, une voiture à 150 000 km déjà bien éprouvée, et probablement difficile à revendre.

Dernier point, je souhaitais installer une borne 7 kW à domicile, mais mon installation triphasée ne le permettait pas, j'ai donc opté pour une prise domestique Green'Up qui me demande des recharges plus fréquentes, mais la programmation des charges de la ZOE en heures creuses (que j'ai d'ailleurs découvert à réception du véhicule...) permet de s'organiser sans contraintes.

Bonne soirée

Artniak

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArtNiak Empty Re: Présentation ArtNiak

Message par fifaclint Dim 8 Sep 2024 - 22:33

Bienvenue 😁

Pour info, le moteur R90 n'existe pas sur la Zoe 52. 😬😬😬

Cela te coûte combien par mois la LOA ? car cela ne doit pas être donné vu le kilométrage annuel.

fifaclint

Message par Artniak Dim 8 Sep 2024 - 23:44

Effectivement erreur d'information rentrée sur ma fiche, c'est bien un moteur 110. J'en ai vu passer tellement des fiches de ZOE avant de sélectionner un modèle !

Pour ce qui est de la LOA, ma mensualité est un peu en dessous de 200 euros, comprenant FA+ à résilier au bout d'un an, apport de 3 000 euros et durée de 4 ans.

Artniak

Message par fifaclint Lun 9 Sep 2024 - 8:13

Cela fait 12 600 € sur 4 ans soit pas loin de ce qu'on peut trouver en achat intégral.

Si on fait des kilomètres comme toi, perso, je préconise une revente régulière au bout d'un an ou d'un et demi. 😉

fifaclint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé