Présentation de daaj

4 participants

Présentation de daaj Empty Présentation de daaj

Message par daaj Mar 23 Juil 2024 - 11:24

Bonjour, je suis daaj, actif depuis 2007 entre autres pour écrire le résumé du contenu technique de ce qui s'est dit sur le topic officiel de la Dacia Logan MCV.

J'habite dans le 91 au sud du RER B, mon véhicule électrique actuel est de 2022, a 905 km et une batterie 0,5 kWh chargeant en 4 heures, et on a une Dacia MCV 2018 sce et une Dacia Logan 2005 1.4MPI, et on cherche à remplacer cette dernière par une électrique.

Nos critères pour l'instant:
- de la place à l'arrière pour mes ados plus grands que moi.
- un chargeur continu pour profiter du parc de chargeurs Tesla, pour augmenter la probabilité de profiter de chargeurs facturant au kWh et non à la minute.

Et pour nos futurs longs trajets (1 500 km une fois par an, 6 000 km un peu plus rarement), on hésite entre casser la tirelire maintenant ou passer en location ou continuer avec notre mcv.

Dernière édition par daaj le Lun 29 Juil 2024 - 11:17, édité 1 fois (Raison : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."  donc 9j plus tard je corrige)

daaj

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de daaj Empty Re: Présentation de daaj

Message par fifaclint Mar 23 Juil 2024 - 12:02

Bienvenue 😀

Et donc tu cherches quoi comme VE car la Zoe m'a l'air un peu petite pour ta famille et moyennement adapté pour les très longs trajets, non ! 🤔

Il n'y a pas que les chargeurs Tesla qui facturent au kWh, les bornes chez Lidl aussi par exemple. Wink

fifaclint

Message par R2D2 Mar 23 Juil 2024 - 12:57

Bah la recharge sur la plupart des bornes DC est facturée au kWh maintenant ! Et chez Renault pour remplacer une Logan il faudra plutôt viser la e-Mégane...
R2D2
R2D2

Message par daaj Mar 23 Juil 2024 - 14:00

fifaclint a écrit:Zoe m'a l'air un peu petite pour ta famille et moyennement adapté pour les très longs trajets, non !

Justement, c'est "casser la tirelire" (e-mégane) OU "passer en location" (acheter une zoé, et louer une e-megane juste pour les vacances).

Merci tous les deux pour l'info que les bornes DC facturent au kWh, et donc aussi qu'il *faut* l'option combo DC pour pouvoir recharger à Lidl.

daaj

Message par fifaclint Mar 23 Juil 2024 - 14:06

Dans certains lidl, il y aussi des bornes AC en 22 kW.

La plupart de mes recharges extérieures en itinérance se passent sur ces bornes. 😉

fifaclint

Message par PaRadis Mer 24 Juil 2024 - 18:07

BienVEnue !

PaRadis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé