Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Activation de partage de données grisé

3 participants

Aller en bas

Activation de partage de données grisé Empty Activation de partage de données grisé

Message par strooper Mer 1 Mai 2024 - 22:41

Salut à tous,

j'ai cherché mais après avoir lu pas mal de trucs, je n'ai pas ma réponse.

j'ai une Zoé R50 de 2020 depuis 3 semaines et je n'arrête pas de remettre le profile utilisateur à jour ainsi que l'horloge à l'heure.

Cela se remet à zéro de façon tout à fait erratique et depuis hier c'est carrément le partage de données qui s'est mis en off et impossible de le mettre sur on car la commande est grisée.
Bien sûr j'ai vérifié, mon compte est bien actif, mon système est à jour et j'ai bien le réseau dans la voiture.

Une idée quelqu'un, avant que je change d'avis sur cette voiture que je trouve plutôt sympa sans son système pourri ?

Désolé, je m'emballe !

strooper

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Activation de partage de données grisé Empty Re: Activation de partage de données grisé

Message par sas13 Mer 1 Mai 2024 - 22:56

Oui, c'est sûr, c'est de l'emballement excessif car on est des centaines (sur ce forum) et des milliers en France à avoir un système qui marche parfaitement bien.
Même si quelques modèles ont des soucis, ça ne permet pas déclarer le système pourri alors qu'il donne satisfaction à une majorité.
Il y a sur ce forum quelqu'un qui n'a pas cessé d'avoir des ennuis avec son Audi, pourtant, à ce que je sache, Audi est une marque réputée sérieuse et fiable.
Pour en revenir à votre souci, ça ressemble à un problème avec la batterie 12 volts. La voiture a 5 ans, a-t-elle été changé à 4 ans, comme préconisé ?

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activation de partage de données grisé Empty Re: Activation de partage de données grisé

Message par strooper Mer 1 Mai 2024 - 23:18

Je vais vérifier auprès du concessionnaire qui me l'a vendue car je n'ai pas trouvé l'historique.
J'avais posé la question à la personne du sav My Renault mais elle m'a répondu que la batterie n'avait rien à voir avec ça... ce qui m'étonne fortement.

J'avais un problème de liaison entre la voiture et l'application Smart Charge qui a été résolu rapidement mais depuis, tous les jours un nouveau problème.

Comme l'apparition ce soir de ce message:

Activation de partage de données grisé Captur11

strooper

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Activation de partage de données grisé Empty Re: Activation de partage de données grisé

Message par fifaclint Jeu 2 Mai 2024 - 8:31

En plus de vérifier la batterie 12 V, j'enlèverais et remettrais le fusible du TCU. 😉

Si la voiture a 4 ans, la batterie 12 V doit avoir été changée si tu l'as acheté en concession. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation de partage de données grisé Empty Re: Activation de partage de données grisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum